Le 19 novembre 2019 à 21:27:17 SorUp a écrit :
Le 19 novembre 2019 à 21:13:08 Soalian a écrit :
Le 19 novembre 2019 à 20:19:10 [T]okyo a écrit :
Le 19 novembre 2019 à 20:17:08 BlueAbyssal a écrit :
Merci de me rassurer d'avoir pris une prepa privé bon ça va je paye pas chère car c'est à distance et pas
Et quant à la notion du niveau des étudiants s'étalant selon l'école, en dehors des Top 3 ESC top prépa le niveau s'équilibre et certains étudiants d'IAE ou de master en Fac sont bien meilleurs académiquement que des mecs de l'EM Lyon par exemple
T'oublies un peu vite que la moitié des admis à l'EML (post prépa) ont eu +de 17 de moyenne au bac, passé 2/3 ans à charbonner pour réussir un concours hyper sélectif, qu'une bonne partie des AST ont un parcours bien solide (pharma, ingé, master droit/finance Sorbonne ou Assas), bref à des années lumières des étudiants d'IAE
![]()
et de la grande majorité des étudiants de FAC.
Et concernant el famoso augmentation de places, ça fait 4 ans que l'EML a pas augmenté ses effectifs en AST, y'a 2 ans on annonçait déjà sur le forum une multiplication par 10 du nombre d'ASTy'a les fantasmes et puis y'a les chiffres
Le bac, de l'air 
J'ai eu moins de 15 perso et je suis en pa 
Bref, on se rassure comme on peut 
Le 2ème de ma classe en Term, que je trouvais d'ailleurs pas intelligent et qui a eu mention TB a khubé et fini dans une top 7 
En carré aussi il avait eu que top 7 (non admissible top 5) 
Le pire c'est qu'il a passé ses 3 ans dans une top prépa 
Merci de me rassurer d'avoir pris une prepa privé bon ça va je paye pas chère car c'est à distance et pas
Et quant à la notion du niveau des étudiants s'étalant selon l'école, en dehors des Top 3 ESC top prépa le niveau s'équilibre et certains étudiants d'IAE ou de master en Fac sont bien meilleurs académiquement que des mecs de l'EM Lyon par exemple
T'oublies un peu vite que la moitié des admis à l'EML (post prépa) ont eu +de 17 de moyenne au bac, passé 2/3 ans à charbonner pour réussir un concours hyper sélectif, qu'une bonne partie des AST ont un parcours bien solide (pharma, ingé, master droit/finance Sorbonne ou Assas), bref à des années lumières des étudiants d'IAE
![]()
Et concernant el famoso augmentation de places, ça fait 4 ans que l'EML a pas augmenté ses effectifs en AST, y'a 2 ans on annonçait déjà sur le forum une multiplication par 10 du nombre d'ASTy'a les fantasmes et puis y'a les chiffres
+1, la sélection de l'EM en post prepa reste élevée ceux qui pensent vraiment qu'on détruit une réputation d'une école en aussi facilement se trompe je pense. Peut être l'Edhec la dépassera mais elle restera top 5 pour très longtemps c'est certain. Les haut de classement c'est très souvent difficile à faire bouger et une polémique ne suffit pas à faire tomber une ecole de ce niveau
Et puis même les autres Esc recherchent à fond du financement SA a but lucratif ou non, il suffit de voir les programmes BBA et toutes les autres sous formations pour remplir la caisse.
La vraie erreur de l'em c'est de dévaloriser le PGE au lieu de remplir le caisse avec des sous formations (mba online, mooc, BBA, MS, certif il y'a plein de moyens de trouver des fonds sans abîmer l'image du PGE) mais ils vont pas couler faut pas forcer ![]()
Le 19 novembre 2019 à 21:35:57 SorUp a écrit :
Le 19 novembre 2019 à 21:33:47 pussowantsnaomi a écrit :
> Le 19 novembre 2019 à 20:17:08 BlueAbyssal a écrit :
>Merci de me rassurer d'avoir pris une prepa privé bon ça va je paye pas chère car c'est à distance et pas
![]()
Le bac, de l'air
J'ai eu moins de 15 perso et je suis en pa
Bref, on se rassure comme on peut
Le 2ème de ma classe en Term, que je trouvais d'ailleurs pas intelligent et qui a eu mention TB a khubé et fini dans une top 7
Le pire c'est qu'il a passé ses 3 ans dans une top prépa
bordel mais tu retiens 4 mots de mon paragraphe c'est pas possible
P'têtre bien 
Le 19 novembre 2019 à 21:37:21 Lwii2boo a écrit :
![]()
+1, la sélection de l'EM en post prepa reste élevée ceux qui pensent vraiment qu'on détruit une réputation d'une école en aussi facilement se trompe je pense. Peut être l'Edhec la dépassera mais elle restera top 5 pour très longtemps c'est certain. Les haut de classement c'est très souvent difficile à faire bouger et une polémique ne suffit pas à faire tomber une ecole de ce niveau
Et puis même les autres Esc recherchent à fond du financement SA a but lucratif ou non, il suffit de voir les programmes BBA et toutes les autres sous formations pour remplir la caisse.
La vraie erreur de l'em c'est de dévaloriser le PGE au lieu de remplir le caisse avec des sous formations (mba online, mooc, BBA, MS, certif il y'a plein de moyen de trouver des fonds sans abîmer l'image du PGE) mais ils vont pas couler faut pas forcer
Mais mon kheyou que racontes-tuuu 
La qualité de l'école joue aussi beaucoup. Si ceux qui intègrent sont intelligents mais que pendant 3 ans ensuite tu les fais végéter pkc tu veux pas dépenser un rond pour tes élèves, c'est des mous du cerveau qui sortent de ton école hein 
Certains de mes potes de l'EM qui se bougent arrivent à se sentir entier et en pleine possession de leurs moyens, tandis que d'autres qui se sont moins bougés ont mtn l'impression qu'ils ont une case en moins pkc l'école ne leur a RIEN donné et qu'ils pensaient que vu les frais de scolarité, on s'occuperait un minimum d'eux. Et bien FAUX 
A contrario mes potos de l'EDHEC sentent vraiment qu'ils ont acquis un bagage et prétendent avoir atteint la plénitude (ie ils sont épanouis).
+ je maintiens que l'ambiance des asso à l'EDHEC doit jouer pour qlq chose
+ mes anciens en poste sélectif (M&A, ...) me disent qu'il y a une plus grosse proportion de déchets en entretien venant de l'EM que de l'EDHEC, et même que les EDHEC valent clairement une PA autant du point de vue technique que de la personnalité (ils ont l'oeil du tigre apparement, strange mais bon
)
![]()
Tu veux des chiffres en voici: l'an dernier à 50 places près l'EM ne remplissait pas sa promo de PREPA, les fameux EXCELLENTS CANDIDATS qui font l'EXCELLENTE REPUTATION de l'école. Je te laisse deviner l'évolution de cette qualité dans les années à venir 
Le 19 novembre 2019 à 21:50:35 pussowantsnaomi a écrit :
![]()
Tu veux des chiffres en voici: l'an dernier à 50 places près l'EM ne remplissait pas sa promo de PREPA, les fameux EXCELLENTS CANDIDATS qui font l'EXCELLENTE REPUTATION de l'école. Je te laisse deviner l'évolution de cette qualité dans les années à venir
Source: https://major-prepa.com/sigem/edhec-analyse-sigem-2019/
"L’augmentation importante du nombre de préparationnaires admis à l’emlyon sur ces dernières années a peut-être donné le sentiment d’un supposé estompement de la sélectivité de l’école. Celui-ci se vérifie d’ailleurs assez nettement après les admissibilités pour l’école lyonnaise, dont les oraux sont pourtant réputés très exigeants : alors qu’elle n’avait pris que 82,2% des candidats classés à l’issue des oraux en 2018, ce chiffre s’élève cette année à… 98,5% ! En d’autres termes, l’emlyon n’a écarté que 23 candidats classés sur liste complémentaire cette année"
Donc je corrige, à 23 places près, l'EM Lyon ne remplissait pas sa promo de prépa, car ceux non classés sont par définition non admis
Alloooo réveillez-vous les gars en PLSSS. Dès l'an prochain l'EM va devoir baisser sa sélectivité ou risquer de ne pas remplir sa promo et d'envoyer un signal encore plus négatif 
La spirale infernale a commencé 
SVP les kheyous de l'EM j'ai rien contre vous. Mais juste arrêtez de dire qu'il faut préférer l'EM à l'EDHEC quand on est candidat, c'est complètement ridicule, vous donnez de mauvais conseils aux kheys qui nous lisent
Un peu de respect pour le lecteur qui n'est pas aussi informé que vous ![]()
Je suis de l'Edhec khey ![]()
J'ai surkiffé mon école, je trouve simplement injuste de taillader à ce point l'EM parce que l'admin a fait de la merde sur quelques années.
Après oui l'Edhec est sur une bonne dynamique de la à dire que l'EM est bonne à jeter peut être pas quand même ![]()
45k€ locked in en open ended contract à l'étranger
a+ la fronse lol, quel plaisir de compter les jours avant le départ ![]()
Le 19 novembre 2019 à 22:52:06 WebcamPower a écrit :
45k€ locked in en open ended contract à l'étranger
a+ la fronse lol
Raconte khey ![]()
Le 19 novembre 2019 à 23:05:23 SorUp a écrit :
Le 19 novembre 2019 à 22:06:32 pussowantsnaomi a écrit :
SVP les kheyous de l'EM j'ai rien contre vous. Mais juste arrêtez de dire qu'il faut préférer l'EM à l'EDHEC quand on est candidat, c'est complètement ridicule, vous donnez de mauvais conseils aux kheys qui nous lisentUn peu de respect pour le lecteur qui n'est pas aussi informé que vous
Bon écoute on parle beaucoup du moment où l'EDHEC dépassera l'EML mais en attendant c'est pas le cas, 70% des bi-admis préfèrent encore l'EML donc tu reviendras clasher l'EML en juillet avec le prochain classement SIGEM mais laisse nous pour l'instant savourer notre 4ème place
Le place en soit on s'en fout, EM / Edhec c'est globalement pareil, il y a des différences à droite à gauche dans certaines boites et secteurs mais globalement c'est très proche. Le risque pour l'EM c'est pas simplement d'être 5e mais d'être 5e en étant plus assimilée au groupe d'école "en-dessous" type Audencia / GEM.
Je n'y crois pas honnêtement mais je pense que c'est ça la pire menance à long terme. ![]()
En tout cas ce qui sera intéressant ce sera de voir l'évolution du duel Sigem EM / Edhec. Je suis curieux de voir si les 30% de désistement (ce qui est monstrueux quand on parle d'école dans le top 5, ces des pourcentage de flop 10 pas de haut de classement normalement) c'esf plus un accident exceptionnel de l'EM ou si une tendance semble se dessiner. Wait & See en tout cas ![]()
Bon après avoir réfléchis j'aurai pas le niveau pour les ast2 top 5 car j'ai pas un bon dossier : bac stmg avec 13, 1 semestre non obtenu à l'iut mais rattrapé après...
Autant que je max pour neoma et skema mais si je réussi à avoir grenoble qui est 6-7e tant mieux !
Le 19 novembre 2019 à 23:36:45 BlueAbyssal a écrit :
Bon après avoir réfléchis j'aurai pas le niveau pour les ast2 top 5 car j'ai pas un bon dossier : bac stmg avec 13, 1 semestre non obtenu à l'iut mais rattrapé après...Autant que je max pour neoma et skema mais si je réussi à avoir grenoble qui est 6-7e tant mieux !
Passe Neoma, Skema, TBS, Kedge, Audencia et Gem, t'auras forcément quelque chose parmi tout ça.
le bac ça veut rien dire, j'ai une mention tb facilement pourtant je suis une merde qui ne sait pas quoi faire de sa vie ![]()
Le 19 novembre 2019 à 23:18:19 SorUp a écrit :
+ mes anciens en poste sélectif (M&A, ...) me disent qu'il y a une plus grosse proportion de déchets en entretien venant de l'EM que de l'EDHEC, et même que les EDHEC valent clairement une PA autant du point de vue technique que de la personnalité (ils ont l'oeil du tigre apparement, strange mais bon
![]()
"Les EDHEC ont l'oeil du tigre" bon mdr là ça devient lunaire tes explications
On est presque pas loin du slogan historique (et grotesque
) de l'Edhec : "parce que les loups viennent du Nord" 
... ![]()
Les singes sont de sortis ce soir
Je suis en DUT TC en alternance 2ème année !
Pour l'instant je tente AST1 et plan B 3eme année de licence puis Ast2 voilà voilà
Le 19 novembre 2019 à 23:59:41 Lwii2boo a écrit :
![]()
...
Slogan officiel ou slogan des élèves ?
Le 20 novembre 2019 à 00:25:30 pussowantsnaomi a écrit :
Le 19 novembre 2019 à 23:59:41 Lwii2boo a écrit :
![]()
...Slogan officiel ou slogan des élèves ?
Slogan officiel de l'école au tout début, il a été changé il y a très longtemps ![]()
Le 19 novembre 2019 à 22:38:02 Lwii2boo a écrit :
Je suis de l'Edhec khey
J'ai surkiffé mon école, je trouve simplement injuste de taillader à ce point l'EM parce que l'admin a fait de la merde sur quelques années.Après oui l'Edhec est sur une bonne dynamique de la à dire que l'EM est bonne à jeter peut être pas quand même
Me suis pas renseigné sur les dernières news de votre école, la merde s'est arrêtée ?