Le 19 novembre 2019 à 18:28:36 [T]okyo a écrit :
Le 19 novembre 2019 à 18:19:27 BlueAbyssal a écrit :
Salut les kheysEtant AST1 je prépare les concours et 2 ESC m'intéresse fortement : NEOMA et SKEMA, est-ce vrais que en AST1 y a moins de concurrence pour allez en ESC top 10 qu'en AST2 ?
Neoma et Skema qui sont 7-8e dans le classement reste de bonne ESC ? Toujours mieux qu'une bonne voir très bonne IAE on est d'accord ?
Joachim qui fait les livre tage mage là classe le meilleur IAE ( AIX ) en 12 ème par rapport aux ESC
Ah ben je le connais bien je me suis inscris sur admission parallèle ![]()
Le 19 novembre 2019 à 18:29:20 [T]okyo a écrit :
Mais personnellement je préfère partir en IAE qu'a skema ou neoma, ces écoles me bloquent, même si elles sont meilleures sur les grilles de salaire
Pourquoi elles te bloquent ?
Le 19 novembre 2019 à 18:33:39 BlueAbyssal a écrit :
Salut les kheysEtant AST1 je prépare les concours et 2 ESC m'intéresse fortement : NEOMA et SKEMA, est-ce vrais que en AST1 y a moins de concurrence pour allez en ESC top 10 qu'en AST2 ?
Neoma et Skema qui sont 7-8e dans le classement reste de bonne ESC ? Toujours mieux qu'une bonne voir très bonne IAE on est d'accord ?
Joachim qui fait les livre tage mage là classe le meilleur IAE ( AIX ) en 12 ème par rapport aux ESC
Ah ben je le connais bien je me suis inscris sur admission parallèle
Le 19 novembre 2019 à 18:29:20 [T]okyo a écrit :
Mais personnellement je préfère partir en IAE qu'a skema ou neoma, ces écoles me bloquent, même si elles sont meilleures sur les grilles de salairePourquoi elles te bloquent ?
Je sais pas, je trouve ça ridicule (bien que bénéfique) de faire une ESC si c'est pour faire skema ou neoma, sûrement problème d'égo .. ![]()
Et j'ai un collègue en M1 à Neoma qui me vante que Neoma c'est trop bien, qu'ils apprennent le TRI, le VAN, les soldes de gestions etc ce que j'ai déjà fait en L2 .. ![]()
Le 19 novembre 2019 à 18:40:12 Metatron a écrit :
Mon ami d'enfance qui a trouvé le bon filon avec ses bouquins
Et sa prépa .. Je te jure il doit prendre pas mal ![]()
Bon sinon y'a moyen de faire du M&A sans passer par ESC ? ![]()
Oui une bonne école d'ingé, Dauphine ou IEP Paris ça marche sans soucis
Le 19 novembre 2019 à 18:44:39 Lwii2boo a écrit :
Oui une bonne école d'ingé, Dauphine ou IEP Paris ça marche sans soucis
Dauphine c'est autant sélectif voir plus qu'une top 5 non ? ![]()
Le 19 novembre 2019 à 18:41:07 [T]okyo a écrit :
Et sa prépa .. Je te jure il doit prendre pas mal
Je fais partis de sa prépa ![]()
Le 19 novembre 2019 à 18:46:09 BlueAbyssal a écrit :
Le 19 novembre 2019 à 18:41:07 [T]okyo a écrit :
Et sa prépa .. Je te jure il doit prendre pas mal
Je fais partis de sa prépa
Ça donne quoi ? ![]()
Le 19 novembre 2019 à 18:45:42 [T]okyo a écrit :
Oui une bonne école d'ingé, Dauphine ou IEP Paris ça marche sans soucisDauphine c'est autant sélectif voir plus qu'une top 5 non ?
Moins sélectif à l'entrée mais davantage de boulot une fois intégré.
En cycle master à dauphine, t'as le 225, le 203 et le magistère BFA de sélectif le reste est open bar
Pour moi Dauphine ça se situe juste en dessous de l'em/edhec sauf pour ceux dans les masters sélectifs la ca devient en gros équivalent top 5 pour la finance
Le 19 novembre 2019 à 18:49:01 Lwii2boo a écrit :
Le 19 novembre 2019 à 18:45:42 [T]okyo a écrit :
Oui une bonne école d'ingé, Dauphine ou IEP Paris ça marche sans soucisDauphine c'est autant sélectif voir plus qu'une top 5 non ?
Moins sélectif à l'entrée mais davantage de boulot une fois intégré.
En cycle master à dauphine, t'as le 225, le 203 et le magistère BFA de sélectif le reste est open bar
C'est effectivement le 225 qui me tentait, mais mes résultats scolaires ne le permettent pas ![]()
Le master international finance à l'iae d'aix ou ingénierie financière à IAE eiffeil ça vaut rien ?
La réponse est malheureusement dans la question ![]()
J'ai 3 mois pour décider de mon avenir donc ![]()
Le problème c'est que Dauphine ne demande aucun score donc pas moyen de taffer quelque chose à fond, pour les cours c'est trop tard ![]()
Tente ast top 5 sinon ?
Ouais je pense que c'est ce que je vais faire du coup, je vais bosser à fond tage et passer tremplin.
Tremplin apparement c'est juste un mini tage + test anglais + analyse de documents donc rien à vraiment réviser en plus du toeic et du tage.
On verra bien, j'ai 3 mois et qu'un seule essai pour le tage, ça fait peur ça ![]()
Pour avoir Skema en AST il faut absolument passer par une prepa privée c'est un concours extrêmement sélectif, la concurrence est phénoménale
Tokyo : véritable problème d'ego mdr pour une esc en dehors top 10 vaut rien c'est pour te dire ![]()
Je suis en formation à distance j'ai pas encore commencé à regarder vraiment leurs cours vidéos sauf 1 qui présente le Tage 2 et vite fait une autre vidéo et ça a l'air intéressant j'ai pleins de choses à apprendre pour le tage 2
Lwiii2boo : je suis en prepa privé chez AP donc à voir pour m'entraîner et pour neoma t'en pense quoi ?
Neoma c'est 250 places cette année pour les AST1 c'est confortable.
Le 19 novembre 2019 à 19:51:23 BlueAbyssal a écrit :
Lwiii2boo : je suis en prepa privé chez AP donc à voir pour m'entraîner et pour neoma t'en pense quoi ?Neoma c'est 250 places cette année pour les AST1 c'est confortable.
J'étais ironique, une prépa privée pour Ast Skema c'est juste inutile
Le 19 novembre 2019 à 20:09:56 Lwii2boo a écrit :
Le 19 novembre 2019 à 19:51:23 BlueAbyssal a écrit :
Lwiii2boo : je suis en prepa privé chez AP donc à voir pour m'entraîner et pour neoma t'en pense quoi ?Neoma c'est 250 places cette année pour les AST1 c'est confortable.
J'étais ironique, une prépa privée pour Ast Skema c'est juste inutile
Oui la prépa privée est 100% inutile pour le flop 10 ![]()
Et il sont montés à 250 places en AST1 ? Neoma est déjà une passoire mais là va falloir le faire exprès pour pas être admis en AST