Le 19 novembre 2019 à 14:32:54 [T]okyo a écrit :
Justement non j’ai envie de me concentrer que sur le tage ou le SIM, trois mois pour passer tage + SIM + Toeic + passerelle c’est possible de performer dans les troisDonc j’hésite a tout donner sur le tage pour essayer l’EM ou me mettre à fond sur le SIM
En vrai 3 mois ça reste largement suffisant si tu sais bosser correctement. Quand tu compares la charge de travail infligée aux prépa c'est juste pas le même délire. Après il faut voir le temps que tu as en dehors de ta L3 CCA ?
En vrai ça va au S2 j’aurais le temps, mais ce que je veux dire c’est que si je fais tout et ai par exemple 370 Tage,950 toeic, 280 IAE que ça suffit pas pour l’EM ni pour l’iae de mon choix, je serais dégoûté de pas avoir bosser que le tage pour avoir 400+ ou que le SIM pour 300 ![]()
Le 19 novembre 2019 à 14:56:00 Metatron a écrit :
Le 19 novembre 2019 à 11:29:47 Lwii2boo a écrit :
Pour ceux que ça intéresse et qui souhaite être "stratesclave" comme Metatron, l'EDHEC semble pour le moment bien cible chez les bleus pour ceux en M2 consulting à Lille, c'est plutôt inédit (c'était historiquement plutôt semi-cible : il y en a mais peu et c'est souvent des profils qui ont fait l'échange avec la LSE ou avec quelques années d'XP en pratique).
Reste à savoir si le recrutement restera à "seulement" 1/2 juniors par an ou si une réelle traction/intérêt va suivre petit à petit ? Il y a un event de recrutement sur le campus dans quelques jours.
En vrai le conseil attire de moins en moins. Les startups, grosses et petites, attirent de plus en plus ; les gens partent de plus en plus à l'étranger... Alors on va recruter de plus en plus d'edhec, d'EM, d'écoles d'ingé de 3ème ordre.
Bien sûr que c'est pas seulement la réputation de l'école qui explique cela, je vais pas défendre l'école aveuglement non plus même si ça reste un signal positif.
De la même manière avec les métiers de la finance, il y a eu aussi suite à la crise un désintérêt d'un certain nombre de graduate des top écoles pour les métiers financiers. Tu cumules ça avec une communication bien ficelée de l'Edhec ça lui a permit d'être assez bien perçue dans un milieu pourtant très conservateur.
Après comparer indirectement l'EM / Edhec à des écoles de 3è ordre ça me parait un peu culotté, encore 2è ordre admettons, après c'est vrai que pour toi l'Essec c'est déjà tier Z vu que HEC c'est tier 2 et qu'il y a que l'X de vraiment viable. ![]()
Possible de viser des postes « stratégiques » en startup tech sans avoir de background tech ?
D’ailleurs même plus besoin de faire du conseil pour faire de la moula, quand on voit que certains fondateurs de startup deviennent les rois du pétrole après investissement par un VC ; sans parler d’un possible rachat ou c’est carrément monstrueux ![]()
Le 19 novembre 2019 à 15:50:11 tython a écrit :
D’ailleurs même plus besoin de faire du conseil pour faire de la moula, quand on voit que certains fondateurs de startup deviennent les rois du pétrole après investissement par un VC ; sans parler d’un possible rachat ou c’est carrément monstrueux
Attention aux paillettes l’atterrissage va être difficile.
C'est hyper compétitif et pour une sucess story tu as 10 échecs.
Et au début d'une boite tu ne te payes pas, et les premières levées de fonds se font souvent au bout de 2 ans voir plus (dépend du business model et de l'industrie visée).
Si tout s'aligne bien tu te mets mille fois mieux qu'en consulting c'est certain mais c'est un chemin beaucoup plus difficile à prévoir. Cela correspond pas à tous les profils
D’ailleurs même plus besoin de faire du conseil pour faire de la moula, quand on voit que certains fondateurs de startup deviennent les rois du pétrole après investissement par un VC ; sans parler d’un possible rachat ou c’est carrément monstrueux
A pondérer par le nombre de startups qui se crash pour avoir une espérance de gain statistique...
Le 19 novembre 2019 à 14:56:00 Metatron a écrit :
Le 19 novembre 2019 à 11:29:47 Lwii2boo a écrit :
Pour ceux que ça intéresse et qui souhaite être "stratesclave" comme Metatron, l'EDHEC semble pour le moment bien cible chez les bleus pour ceux en M2 consulting à Lille, c'est plutôt inédit (c'était historiquement plutôt semi-cible : il y en a mais peu et c'est souvent des profils qui ont fait l'échange avec la LSE ou avec quelques années d'XP en pratique).
Reste à savoir si le recrutement restera à "seulement" 1/2 juniors par an ou si une réelle traction/intérêt va suivre petit à petit ? Il y a un event de recrutement sur le campus dans quelques jours.
En vrai le conseil attire de moins en moins. Les startups, grosses et petites, attirent de plus en plus ; les gens partent de plus en plus à l'étranger... Alors on va recruter de plus en plus d'edhec, d'EM, d'écoles d'ingé de 3ème ordre.
Bientôt Neoma inchallah ![]()
Le 19 novembre 2019 à 16:02:06 FlashF a écrit :
D’ailleurs même plus besoin de faire du conseil pour faire de la moula, quand on voit que certains fondateurs de startup deviennent les rois du pétrole après investissement par un VC ; sans parler d’un possible rachat ou c’est carrément monstrueuxA pondérer par le nombre de startups qui se crash pour avoir une espérance de gain statistique...
Le 19 novembre 2019 à 16:01:30 Lwii2boo a écrit :
D’ailleurs même plus besoin de faire du conseil pour faire de la moula, quand on voit que certains fondateurs de startup deviennent les rois du pétrole après investissement par un VC ; sans parler d’un possible rachat ou c’est carrément monstrueuxAttention aux paillettes l’atterrissage va être difficile.
Et au début d'une boite tu ne te payes pas, et les premières levées de fonds se font souvent au bout de 2 ans voir plus (dépend du business model et de l'industrie visée).Si tout s'aligne bien tu te mets mille fois mieux qu'en consulting c'est certain mais c'est un chemin beaucoup plus difficile à prévoir. Cela correspond pas à tous les profils
Certes mais le risque en vaut la peine ![]()
La réponse n'est pas tranchée sinon tout le monde ferait pareil. C'est subjectif.
Ca dépend principalement de ton aversion au risque et de si tu peux te permettre de pas te payer jusqu'à 1/2 ans.
Le 19 novembre 2019 à 16:36:28 Lwii2boo a écrit :
La réponse n'est pas tranchée sinon tout le monde ferait pareil. C'est subjectif.
Ca dépend principalement de ton aversion au risque et de si tu peux te permettre de pas te payer jusqu'à 1/2 ans.
J’imagine qu’en cas d’échec, un mec ayant une bonne école et quelques stages intéressants peut trouver un poste sympa à la hauteur de ce qu’il aurait pu espérer avoir à la sortie de l’école ? Ou l’échec en startup est un frein ?
Le 19 novembre 2019 à 16:47:49 Metatron a écrit :
D'ailleurs article récent du monde à ce propos : https://www.lemonde.fr/campus/article/2019/11/09/dans-les-grandes-ecoles-l-audit-et-le-conseil-font-moins-rever_6018568_4401467.htmlIls mêlent audit et conseil, et les MBB sont moins touchés que les Big 4, mais tout de même.
Fais peter un lien premium ![]()
Oui le 1/10 est trop optimiste on est bien d'accord. 1/10 c'est limite le taux de réussite moyen d'une startup backée par un VC donc si on prend toutes les start-ups effectivement ça tire vraiment vers le bas la proba.
En revanche, je te trouve un peu dur sur la valorisation de l'échec en start-up. Alors oui il vaut mieux réussir mais je trouve que c'est vraiment de mieux en mieux accepté tant que tu démontres des signaux positifs (i.e. tu avais vraiment la dalle et était motivé avec des chiffres à l'appui mais quelque chose rend le truc peu/pas viable à LT).
Tu trouves que ça t'as rien apporté à ce point ? ![]()
Le 19 novembre 2019 à 16:52:51 Metatron a écrit :
Le 19 novembre 2019 à 16:28:34 tython a écrit :
Le 19 novembre 2019 à 16:02:06 FlashF a écrit :
D’ailleurs même plus besoin de faire du conseil pour faire de la moula, quand on voit que certains fondateurs de startup deviennent les rois du pétrole après investissement par un VC ; sans parler d’un possible rachat ou c’est carrément monstrueuxA pondérer par le nombre de startups qui se crash pour avoir une espérance de gain statistique...
Le 19 novembre 2019 à 16:01:30 Lwii2boo a écrit :
D’ailleurs même plus besoin de faire du conseil pour faire de la moula, quand on voit que certains fondateurs de startup deviennent les rois du pétrole après investissement par un VC ; sans parler d’un possible rachat ou c’est carrément monstrueuxAttention aux paillettes l’atterrissage va être difficile.
Et au début d'une boite tu ne te payes pas, et les premières levées de fonds se font souvent au bout de 2 ans voir plus (dépend du business model et de l'industrie visée).Si tout s'aligne bien tu te mets mille fois mieux qu'en consulting c'est certain mais c'est un chemin beaucoup plus difficile à prévoir. Cela correspond pas à tous les profils
Certes mais le risque en vaut la peine
Franchement, non. Pas en France, pas aujourd'hui hélas.Le taux de succès est bien plus faible que 1 sur 10, plutôt 1 sur 100. Et le gain maximal limité : souvent tu arrives à créer une petite PME pas plus.
Je serais curieux d'avoir ton avis : comment expliques-tu qu'en France les exits soient surtout des rachats par une autre boîte ? Pourquoi il y a t-il si peu d'IPO en France ? ![]()
(Youhou IPO de Verallia crée en 1972 il y a quelques semaines après un gros LBO signé Apollo. Très jolie boîte je dis pas, mais très "old school" comme business quand on voit certaines IPO aux US
)
Le 19 novembre 2019 à 16:47:49 Metatron a écrit :
D'ailleurs article récent du monde à ce propos : https://www.lemonde.fr/campus/article/2019/11/09/dans-les-grandes-ecoles-l-audit-et-le-conseil-font-moins-rever_6018568_4401467.htmlIls mêlent audit et conseil, et les MBB sont moins touchés que les Big 4, mais tout de même.
Parce que tout le monde dit « audit et conseil » pour parler des Big 4. Leur article concerne pas les MBB/cabinets de strat
Le 19 novembre 2019 à 17:55:20 Metatron a écrit :
Le 19 novembre 2019 à 17:09:03 Lwii2boo a écrit :
Oui le 1/10 est trop optimiste on est bien d'accord. 1/10 c'est limite le taux de réussite moyen d'une startup backée par un VC donc si on prend toutes les start-ups effectivement ça tire vraiment vers le bas la proba.En revanche, je te trouve un peu dur sur la valorisation de l'échec en start-up. Alors oui il vaut mieux réussir mais je trouve que c'est vraiment de mieux en mieux accepté tant que tu démontres des signaux positifs (i.e. tu avais vraiment la dalle et était motivé avec des chiffres à l'appui mais quelque chose rend le truc peu/pas viable à LT).
Tu trouves que ça t'as rien apporté à ce point ?Absolument rien, c'est pas pris en compte dans le compte des années d'ancienneté. Ça m'a apporté un réseau perso mais c'est marre.
T’avais qu’elles responsabilités dans ta startup ?
Pourquoi avoir vendu ?
Salut les kheys
Etant AST1 je prépare les concours et 2 ESC m'intéresse fortement : NEOMA et SKEMA, est-ce vrais que en AST1 y a moins de concurrence pour allez en ESC top 10 qu'en AST2 ?
Neoma et Skema qui sont 7-8e dans le classement reste de bonne ESC ? Toujours mieux qu'une bonne voir très bonne IAE on est d'accord ?
Avez vous un barème de notation des scores au TOEIC pour les écoles du top 5 ? J’aimerais savoir où je me situe.
Le 19 novembre 2019 à 18:19:27 BlueAbyssal a écrit :
Salut les kheysEtant AST1 je prépare les concours et 2 ESC m'intéresse fortement : NEOMA et SKEMA, est-ce vrais que en AST1 y a moins de concurrence pour allez en ESC top 10 qu'en AST2 ?
Neoma et Skema qui sont 7-8e dans le classement reste de bonne ESC ? Toujours mieux qu'une bonne voir très bonne IAE on est d'accord ?
Joachim qui fait les livre tage mage là classe le meilleur IAE ( AIX ) en 12 ème par rapport aux ESC
Mais personnellement je préfère partir en IAE qu'a skema ou neoma, ces écoles me bloquent, même si elles sont meilleures sur les grilles de salaire ![]()