Le 17 novembre 2019 à 20:11:02 tython a écrit :
Le 17 novembre 2019 à 19:52:43 Metatron a écrit :
Le 17 novembre 2019 à 19:39:22 tython a écrit :
Le 17 novembre 2019 à 19:04:38 Metatron a écrit :
Le 17 novembre 2019 à 14:07:55 matheux-EcoPlus a écrit :
Vous pensez quoi des software engineer qui bossent dans la tech à San Francisco ? Les salaires sont équivalents à ce qu'on peut avoir en finance/conseil + ils ont l'air d'avoir la belle vie. Dans les GAFAM en tout cas, ils se mettent bien https://www.levels.fyi/Ben clairement ils sont les grands gagnants. Et ils bossent vraiment pas des masses, c'est une super qualité de vie.
Mais que veux-tu faire, tu peux pas prétendre à ces postes de toute façon.
Pourquoi ?
Si t'as fait une ESC comment tu veux être dev ?
Ah évidemment ; mais c’est toujours possible de bosser dans une startup dans la Baie et d’avoir les mêmes conditions de vie en bossant dans les sales, le business dev etc.
Personne bosse ou veut bosser dans des GAFA sur ce topic d'ailleurs ? ![]()
Yop la team, j'ai le choix entre 2 parcours, merci d'avance pour vos conseilles les kheys !
1. Ericome > Kedge ou Neoma (GEM) > prêt de 20k environ (mes parents m'aideraient)
parcour finance ou mangement international
auditeur financier (big 4) pour après évoluer OU chargé d'affaire - chef des ventes pour de gros groupes
2. IAE Rennes, Nantes, Aix, Bordeaux, Paris > 0 prêt >
parcour CCA ou banque finance ou management internationale
expert comptable en cabinet ou chez un big 4 (Master CCA - équialence DSCG - DEC) OU
Chargée d'affaire - chef des ventes pour un gros groupes (si je trouve) OU
un poste en middle office dans une banque lambda
Quel parcours me conseiller vous les kheys en termes de retour sur investissement, futur salaire, intérêt du métier, possibilité d'évolution ? Une école de commerce comme neoma ou kedge peut-elle vraiment être un tremplin par rapport à un bon IAE ? au point d'en oublier le prix ;)
Ce sera Bouygues ![]()
I have spoken (
)
La TM est plus simple que dans les annales du grand manuel du TM ou c’est équivalent ?
Le 19 novembre 2019 à 01:10:57 trvvlrs a écrit :
La TM est plus simple que dans les annales du grand manuel du TM ou c’est équivalent ?
équivalent
Ahh bon bah je suis dans la merdasse alors...
Le 19 novembre 2019 à 01:35:22 trvvlrs a écrit :
Ahh bon bah je suis dans la merdasse alors...
passe le 2 fois, j'ai eu 303 le premier coup et 343 deux semaine après
Le 18 novembre 2019 à 21:21:26 clementb2b a écrit :
Yop la team, j'ai le choix entre 2 parcours, merci d'avance pour vos conseilles les kheys !1. Ericome > Kedge ou Neoma (GEM) > prêt de 20k environ (mes parents m'aideraient)
auditeur financier (big 4) pour après évoluer OU chargé d'affaire - chef des ventes pour de gros groupes2. IAE Rennes, Nantes, Aix, Bordeaux, Paris > 0 prêt >
expert comptable en cabinet ou chez un big 4 (Master CCA - équialence DSCG - DEC) OU
un poste en middle office dans une banque lambdaQuel parcours me conseiller vous les kheys en termes de retour sur investissement, futur salaire, intérêt du métier, possibilité d'évolution ? Une école de commerce comme neoma ou kedge peut-elle vraiment être un tremplin par rapport à un bon IAE ? au point d'en oublier le prix ;)
Je dirais de faire une esc car on a une mentalité à la con en France qui fait que les "grandes écoles" sont surcôtées.
Les IAE ont les mêmes profs mais ils s'en foutent de ça ![]()
Je me demande toujours ce qu'on nous trouve, parfois j'ai juste l'impression d'être beau ou de cocher les cases stéréotypes.
Y’a quoi comme job en matière d’analyse financière /comptable des entreprises ? ![]()
Le 19 novembre 2019 à 08:35:55 Metatron a écrit :
Le 18 novembre 2019 à 22:57:52 Road2MBWay a écrit :
Ce sera Bouygues
I have spoken ()
Strat encore du coup ? Tu vas devenir un stratesclave
Ben j’avais le choix puis je l’ai plus eu ![]()
Donc ça fait chier un peu, mais bon, ça reste bien chez BT
Mais j’ai pas envie de finir chez Accenture ![]()
Ça va finir consultant chez Accenture Wavestone ou Bearingpoint tout ça ![]()
Faire un master de Droit des Affaires en esc ça vaut le coup (quand on a pas de background juridique avant l’école) ? ça permet d’intégrer de bons stages ? cabinets ?
Si quelqu’un à fait ça, je veux bien son témoignage..
Le 19 novembre 2019 à 09:35:29 FlashF a écrit :
Ça va finir consultant chez Accenture Wavestone ou Bearingpoint tout ça
Roh putain non ![]()
Me faut absolument une exp pure finance avant mon stage de fin d’etude
Le 18 novembre 2019 à 21:08:18 Yamyi-- a écrit :
Le 17 novembre 2019 à 20:11:02 tython a écrit :
Le 17 novembre 2019 à 19:52:43 Metatron a écrit :
Le 17 novembre 2019 à 19:39:22 tython a écrit :
Le 17 novembre 2019 à 19:04:38 Metatron a écrit :
> Le 17 novembre 2019 à 14:07:55 matheux-EcoPlus a écrit :
>Vous pensez quoi des software engineer qui bossent dans la tech à San Francisco ? Les salaires sont équivalents à ce qu'on peut avoir en finance/conseil + ils ont l'air d'avoir la belle vie. Dans les GAFAM en tout cas, ils se mettent bien https://www.levels.fyi/
Ben clairement ils sont les grands gagnants. Et ils bossent vraiment pas des masses, c'est une super qualité de vie.
Mais que veux-tu faire, tu peux pas prétendre à ces postes de toute façon.
Pourquoi ?
Si t'as fait une ESC comment tu veux être dev ?
Ah évidemment ; mais c’est toujours possible de bosser dans une startup dans la Baie et d’avoir les mêmes conditions de vie en bossant dans les sales, le business dev etc.
Personne bosse ou veut bosser dans des GAFA sur ce topic d'ailleurs ?
Ça t’intéresse ? T’aimerais bosser dans quelle branche ?
Le 19 novembre 2019 à 05:00:42 Nendoroid a écrit :
Le 18 novembre 2019 à 21:21:26 clementb2b a écrit :
Yop la team, j'ai le choix entre 2 parcours, merci d'avance pour vos conseilles les kheys !1. Ericome > Kedge ou Neoma (GEM) > prêt de 20k environ (mes parents m'aideraient)
auditeur financier (big 4) pour après évoluer OU chargé d'affaire - chef des ventes pour de gros groupes2. IAE Rennes, Nantes, Aix, Bordeaux, Paris > 0 prêt >
un poste en middle office dans une banque lambdaQuel parcours me conseiller vous les kheys en termes de retour sur investissement, futur salaire, intérêt du métier, possibilité d'évolution ? Une école de commerce comme neoma ou kedge peut-elle vraiment être un tremplin par rapport à un bon IAE ? au point d'en oublier le prix ;)
Je dirais de faire une esc car on a une mentalité à la con en France qui fait que les "grandes écoles" sont surcôtées.
Les IAE ont les mêmes profs mais ils s'en foutent de ça
Je me demande toujours ce qu'on nous trouve, parfois j'ai juste l'impression d'être beau ou de cocher les cases stéréotypes.
D"accord mais cet argument justifie t-il la différence d'investissement de 20K euros à la base?
Pour ceux que ça intéresse et qui souhaite être "stratesclave" comme Metatron
, l'EDHEC semble pour le moment bien cible chez les bleus pour ceux en M2 consulting à Lille, c'est plutôt inédit (c'était historiquement plutôt semi-cible : il y en a mais peu et c'est souvent des profils qui ont fait l'échange avec la LSE ou avec quelques années d'XP en pratique).
Reste à savoir si le recrutement restera à "seulement" 1/2 juniors par an ou si une réelle traction/intérêt va suivre petit à petit ? Il y a un event de recrutement sur le campus dans quelques jours.
Bon les kheys j'ai besoin d'aide pour mon choix, IAE ou ESC ![]()
Petit résumé de mon parcours scolaire:
- Bac S-SI validé 13
- L1 d'IUT info validé à 11.38
- L1 & L2 de licence de gestion option CF validé à 12,53 & 13,298
- Actuellement L3 CCA, je devrais avoir au moins 12 au S1
Au niveau professionnel :
- Trésorier et créateur d'une association à but caritatif et intergenerationel avec 5 de mes collègues, on as créer un potager dans un ehpad et proposé des activités comme des compositions florales pendant ma L2
- Stage de 4 mois au département financier d'un hôtel Mariott de luxe aux émirats arabes unis
- Probablement un stage de 3 mois en audit à PwC pour la fin de ma L3
Je suis absolument perdu sur quoi faire sur la période janvier-mars, passer le tage mage ou le score IAE, en plus du toeic.
Je suis intéressé par le master international finance de l'IAE d'aix, ingénierie financière de l'IAE eiffel ou lyon.
Les master finance de facs parisiennes m'intéresse aussi mais à la vu de mon dossier je mise pas sur ça ![]()
Pour les IAE il faut le SIM, pour le top 5 le tage, pour le top 10 Tage + concours et j'aurais jamais le temps de tout faire donc il faut que je me concentre sur un objectif ![]()
L'idéal ça serait l'EM ou l'EDHEC mais me faudrait un score monstre au tage + risqué alors que je pourrais me concentrer sur le score IAE et avoir un IAE de mon choix, j'hésite ![]()
J'ai aussi pensé à faire un M1 puis postuler pour les PGE mais j'ai déjà perdu un an ![]()
( Mon but c'est faire du M&A
)
+ Oui dossier pas fou ![]()
Top 5 tu as intérêt à être béton sur le Tage pour compenser ton dossier qui est très moyen (13 au bac, note de fac moyenne ça claque pas quoi), EDHEC ça me parait assez compliqué, EM possible mais je pense difficile. Mais tente tout en tout cas, tu as bien raison.
Je te conseille de viser large donc top 10 + IAE comme matelas de sécurité. Bon courage !
Justement non j’ai envie de me concentrer que sur le tage ou le SIM, trois mois pour passer tage + SIM + Toeic + passerelle c’est possible de performer dans les trois ![]()
Donc j’hésite a tout donner sur le tage pour essayer l’EM ou me mettre à fond sur le SIM
Mais merci pour l’avis ![]()