CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

Lwii2boo
Lwii2boo
Niveau 13
06 novembre 2019 à 19:00:32

Le 06 novembre 2019 à 18:43:03 Road2MBWay a écrit :
Y a eu du market sizing :) :)

Bordel les entretiens j’ai l’impression de retourner en période de concours à bachoter comme un fdp

Cabinet de conseil ?

BeaufEtFier
BeaufEtFier
Niveau 9
06 novembre 2019 à 20:04:20

Le 05 novembre 2019 à 08:41:39 Metatron a écrit :

Le 05 novembre 2019 à 00:05:17 BeaufEtFier a écrit :

Le 04 novembre 2019 à 23:11:57 XouUlm a écrit :

Le 04 novembre 2019 à 22:37:46 BeaufEtFier a écrit :
Les kheys, vous auriez des idées de boite qui recrutent dans le secteur de la Défense après une ESC ? si oui dans quelle fonction ?

archery en conseil mais ultra selectif

Merci pour tes deux réponses. Accessible pour une top 5 selon toi ?

J'irais pas spécialement là-bas. C'est une petite boutique et les boutiques sont un des pires plans possibles dans le conseil.

Mais sinon toutes les boîtes comme Thalès, Dassault, la boîte qui fait nos sous-marin... Ils préfèrent les ingénieurs, mais diplômé d'une bonne école, ça passe.

Pourquoi c'est un des pires plans Méta ?

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
06 novembre 2019 à 20:13:50

Le 06 novembre 2019 à 20:02:59 Metatron a écrit :

Bordel les entretiens j’ai l’impression de retourner en période de concours à bachoter comme un fdp

Ayaaa désolé khey :rire: C'est bizarre en corpo. Bon ça va c'est pas très dur comme exercice, j'espère que tu l'as torché :ok:

Quand en arrivant il m'a dit "30 min de blabla puis 30 min de mise en situation" j'ai bégayé ptn
Heureusement c'était light, mais j'en avais jamais fait (à part le famoso exemple du marché du chewing gum) du coup je me suis pas assez montré confiant dans mes réponses mais bonne réflexion askip :(

Je devais évaluer le % de clients du groupe qui passerait à la 5G d'ici 2 ans, dire comment décider du pricing des forfaits 5G vs 4G et comment on évalue la valeur d'un client. EN + de questions sur l'industrie.

Du coup pour Areva ça me fait flipper :rire: Je vais aller étudier des bouquins d'ingé en nucléaire :rire:

Le 06 novembre 2019 à 19:00:32 Lwii2boo a écrit :

Cabinet de conseil ?

Nope, en corpo :ok: Corpo strat/corpo M&A ou rien :hap:

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
06 novembre 2019 à 20:20:40

Le 06 novembre 2019 à 20:14:52 Metatron a écrit :

Le 06 novembre 2019 à 20:04:20 BeaufEtFier a écrit :

> Le 04 novembre 2019 à 22:37:46 BeaufEtFier a écrit :

>Les kheys, vous auriez des idées de boite qui recrutent dans le secteur de la Défense après une ESC ? si oui dans quelle fonction ?

J'irais pas spécialement là-bas. C'est une petite boutique et les boutiques sont un des pires plans possibles dans le conseil.

Mais sinon toutes les boîtes comme Thalès, Dassault, la boîte qui fait nos sous-marin... Ils préfèrent les ingénieurs, mais diplômé d'une bonne école, ça passe.

J'ai fait une boutique et il y a plusieurs problèmes. Le premier c'est qu'il y a zéro brandname, donc les exit ops sont pifées. Tu peux avoir de bonnes exit si tu as du bol et que tu bosses avec un mec senior chez le client qui t'aime bien et a un poste pour toi. Mais sinon, tu n'as vraiment pas grand choses.
Ensuite, une chance sur deux que tu bosses comme un fou à cause du manque de ressources de la boîte. Je dis une chance sur deux car certaines boutiques sont peinard.
Enfin si tu veux y faire ta carrière tu vas vite réaliser que c'est galère de vendre suffisamment pour être partner avec zéro brandname. Là où tu galères pour vendre 1 million / an en boutique (ce que vendait un de mes très bons amis partner), un gars du BCG te crache des dizaines de millions par an (certes, en collaboration avec d'autres partners mais même). Ça joue sur la rémunération.
Et même sans parler d'argent, c'est galère au bout d'un moments d'être avec des partners, souvent âgés, qui veulent pas développer la boîte.

De ma "prestigieuse" boutique, tous les seniors qui étaient bons se sont cassés, souvent dans des autres cabinets de conseil. Ceux qui restent sont soit mauvais, soit dépressifs et n'en ont plus rien à foutre (arrivent à 10h, partent à 6h), soit ont des personnalités qui ne passeraient pas ailleurs (malades du travail, ou à l'inverse semi-autistes) et sont condamnés à rester.

Marrant que tu dises ça :hap:

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
06 novembre 2019 à 20:44:12

Le 06 novembre 2019 à 13:18:05 Pentras a écrit :
Et oui il y'a de la nature. Des palmiers et des jolies parcs. Certaines cotes sont longées par de la pelouse avec des palmiers.

Bien joué, simple question : Tu te vois y faire ta vie ou c'est juste un passage, une vie d'expat' à temps bien déterminé pour gagner en expérience pro, vivre différemment etc ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2019 à 23:05:13

Le 06 novembre 2019 à 20:44:12 WebcamPower a écrit :

Le 06 novembre 2019 à 13:18:05 Pentras a écrit :
Et oui il y'a de la nature. Des palmiers et des jolies parcs. Certaines cotes sont longées par de la pelouse avec des palmiers.

Bien joué, simple question : Tu te vois y faire ta vie ou c'est juste un passage, une vie d'expat' à temps bien déterminé pour gagner en expérience pro, vivre différemment etc ?

Non, je compte y rester. J'ai nul part ou aller. Mon pays d'origine est en ruine.

C'est seulement du salariat temporaire pour mettre un maximum d'argent et investir. J'aimerais basculer sur de l'indépendance financière et monétiser ma passion sur internet. J'y travaille actuellement.
Je veux vivre différemment. J'ai assez souffert dans le rer et à la Defense. Plus jamais! Je veux me recentrer sur mon existence.

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
06 novembre 2019 à 23:10:31

Cultiver du pavot ? :hap: :hap: :hap:

Message édité le 06 novembre 2019 à 23:10:43 par Road2MBWay
ClaireLaffut
ClaireLaffut
Niveau 9
07 novembre 2019 à 01:01:22

Diplômée, stage de fin d'études qui finit dans 2 mois, je sais toujours pas quoi foutre de ma vie. :hap:
Mes deux meilleurs copains de l'escp sont respectivement en train de signer en MBB et l'autre en cours à 42.

J'ai parlé à mon boss du conseil, il m'a dit " Hélène, de ce que je vois de toi tu veux une vie originale, va pas te faire chier là dedans " du coup bah :hap:

J'en ai marre de la fausse strat' de slideur et des opérations haut de bilan de mes couilles, j'ai envie de foutre les mains dans le cambouis un peu. Distribution/industrie, qu'est ce qui peut être intéressant ? Bizdev, sales (par contre j'ai pas souffert en top 3 pour faire du démarchage), produit ?

greg198
greg198
Niveau 3
07 novembre 2019 à 01:06:54

Le 07 novembre 2019 à 01:01:22 ClaireLaffut a écrit :
Diplômée, stage de fin d'études qui finit dans 2 mois, je sais toujours pas quoi foutre de ma vie. :hap:
Mes deux meilleurs copains de l'escp sont respectivement en train de signer en MBB et l'autre en cours à 42.

J'ai parlé à mon boss du conseil, il m'a dit " Hélène, de ce que je vois de toi tu veux une vie originale, va pas te faire chier là dedans " du coup bah :hap:

J'en ai marre de la fausse strat' de slideur et des opérations haut de bilan de mes couilles, j'ai envie de foutre les mains dans le cambouis un peu. Distribution/industrie, qu'est ce qui peut être intéressant ? Bizdev, sales (par contre j'ai pas souffert en top 3 pour faire du démarchage), produit ?

Serveuse :hap:

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
07 novembre 2019 à 01:21:03

Dans ma boite y a une équipe chargée en quelques sorte de traduire la stratégie du groupe en opérationnel (ils appellent ça Business Excellence) sur les leviers de croissance définis, ils travaillent avec les sales, managers de BU etc Ils voyagent pas mal pour vraiment aller voir les mecs dans leur BU, faire des workshops avec eux, choper les infos etc. Concrètement ça donne des projets comme: mieux répartir géographiquement les vendeurs terrains dans les pays pour une meilleur pénétration de marché, améliorer le site de vente en ligne (funnel tout ça) ou encore mettre en place un workshop pour les telesales.

Je sais pas trop si c'est ce à quoi tu penses en parlant de "mettre les mains dans le cambouis". En tout cas c'est exactement comme ça que mon maître de stage qui était en consulting strat avant me l'avait présenté :hap:

Je ne sais pas non plus si c'est une équipe présente dans toutes les entreprises ou spécifique à ma boite.

IlFistoune
IlFistoune
Niveau 2
07 novembre 2019 à 02:23:03

Bonjour à tous, je suis actuellement à Kedge en programme Bachelor ( Licence) et ils nous ont fait une conférence sur les stages à l'étranger en nous vantant pleins d'avantages notamment une rémunération (ils ont appelé ca indemnisation) de ~1000€, j'aurai donc voulu avoir des retours sur vos expérience de stagiaires expatriés et savoir si il y a vraiment des avantages à partir en stage à l'étranger sachante que je peux soit partir en stage, soit partir en université partenaire et que l'an prochain je serai contraint de partir en stage

Merci d'avance :) :) :)

LeBonAmo
LeBonAmo
Niveau 6
07 novembre 2019 à 11:00:42

Le 07 novembre 2019 à 02:23:03 IlFistoune a écrit :
Bonjour à tous, je suis actuellement à Kedge en programme Bachelor ( Licence) et ils nous ont fait une conférence sur les stages à l'étranger en nous vantant pleins d'avantages notamment une rémunération (ils ont appelé ca indemnisation) de ~1000€, j'aurai donc voulu avoir des retours sur vos expérience de stagiaires expatriés et savoir si il y a vraiment des avantages à partir en stage à l'étranger sachante que je peux soit partir en stage, soit partir en université partenaire et que l'an prochain je serai contraint de partir en stage

Merci d'avance :) :) :)

Le mieux est d'enchainer échange puis stage, si l'endroit te plait tu cherches un stage sur place :oui:
Sinon, y'a pas vraiment de mieux, cela va dépendre de ce que tu souhaites faire et des offres que t'as en France et à l'étranger, mais de base je te dirais de partir en échange quand même, ce sont des simili vacances :hap:
Aussi dans pas mal d'endroits tu peux faire stage et étude en même temps (Brésil, Pologne, Chine, Pays bas, etc).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 novembre 2019 à 13:34:23

Le 07 novembre 2019 à 10:59:33 Metatron a écrit :
Sexisme ordinaire à mon travail. Je dois en marge de mes activités pour le bureau organiser une petite newsletter pour mettre en avant des activités qu'on fait bénévolement sur des sujets innovants. Je lance un appel et chacun se porte volontaire pour écrire un paragraphe détaillant son activité. Je regroupe tout ça, je le rédige et je l'envoie à la communication interne.

Et là les mecs me disent "Ouhla, il y a trop d'hommes, on va mettre des femmes random". J'ai quand même dit que c'était pas très équitable pour ceux qui avaient fait le travail et en seraient dépossédés, mais ça se fera quand même :honte: Et encore, rien qu'en disant ça, je suis à la limite de me faire virer pour faute grave :malade:

Trop dur d'être une femme en 2019 :)

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
07 novembre 2019 à 13:46:53

Graduate de Carrefour pour être directeur d'hyper, graduate operations de Metro pour devenir directeur d'entrepôt, graduate Uniqlo pour directeur de magasin... Ça peut être de superbes opportunités, je sais pas trop quoi en penser. Après une chose est sûre, ce sont des métiers qui certes peuvent être très intéressants, bien payés, mains dans le cambouis, mais voilà le mode de vie est assez différent des métiers de cadres lambdas... Des gens ont creusé ces pistes ou pas ?

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
07 novembre 2019 à 13:47:06

up

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 novembre 2019 à 14:06:35

Le 07 novembre 2019 à 13:46:53 WebcamPower a écrit :

Graduate de Carrefour pour être directeur d'hyper, graduate operations de Metro pour devenir directeur d'entrepôt, graduate Uniqlo pour directeur de magasin... Ça peut être de superbes opportunités, je sais pas trop quoi en penser. Après une chose est sûre, ce sont des métiers qui certes peuvent être très intéressants, bien payés, mains dans le cambouis, mais voilà le mode de vie est assez différent des métiers de cadres lambdas... Des gens ont creusé ces pistes ou pas ?

ça m'aurait tenté si j'avais fait un bachelor, mais après 2 ans de prépa, 3 ans à HEC et une année de césure, personne a envie de recommencer sur 2 ans de formation et de rotations pour travailler chez Carrefour...

FlashF
FlashF
Niveau 14
07 novembre 2019 à 14:07:15

Les directeurs d’enseigne qui sont salariés ils sont payés au lance pierre c’est pas du tout enviable comme position à mon avis.

Sinon au niveau exit etc faut aimer l’opérationnel. T’auras du mal à retourner dans des fonctions stratégiques après ça par exemple.

LeBonAmo
LeBonAmo
Niveau 6
07 novembre 2019 à 14:16:10

Chez Carrefour les directeurs charbonnent, je trouve pas cela plus enviable que le front en banque ou la strat. Par contre les salaires sont souvent vraiment pas mal (ils cumulent souvent différentes positions, genre chef d'un hyper et chef de la distribution pour la region pour les produits frais, en tout cas c'était comme ça quand j'y étais, un de mes potes a failli faire ce programme).
Et aussi tu peux vivre en dehors de l'IDF :hap:

Perso, pour un taff plus actif, je m'orienterais vers les restaurants, hotels, etc. C'est assez sympa si t'as un poste un peu de direction et si t'aimes les produits, c'est juste excellent de ce que j'en ai vu :oui:

Message édité le 07 novembre 2019 à 14:16:31 par LeBonAmo
BeaufEtFier
BeaufEtFier
Niveau 9
07 novembre 2019 à 18:04:55

Le 06 novembre 2019 à 20:14:52 Metatron a écrit :

Le 06 novembre 2019 à 20:04:20 BeaufEtFier a écrit :

> Le 04 novembre 2019 à 22:37:46 BeaufEtFier a écrit :

>Les kheys, vous auriez des idées de boite qui recrutent dans le secteur de la Défense après une ESC ? si oui dans quelle fonction ?

J'ai fait une boutique et il y a plusieurs problèmes. Le premier c'est qu'il y a zéro brandname, donc les exit ops sont pifées. Tu peux avoir de bonnes exit si tu as du bol et que tu bosses avec un mec senior chez le client qui t'aime bien et a un poste pour toi. Mais sinon, tu n'as vraiment pas grand choses.
Ensuite, une chance sur deux que tu bosses comme un fou à cause du manque de ressources de la boîte. Je dis une chance sur deux car certaines boutiques sont peinard.
Enfin si tu veux y faire ta carrière tu vas vite réaliser que c'est galère de vendre suffisamment pour être partner avec zéro brandname. Là où tu galères pour vendre 1 million / an en boutique (ce que vendait un de mes très bons amis partner), un gars du BCG te crache des dizaines de millions par an (certes, en collaboration avec d'autres partners mais même). Ça joue sur la rémunération.
Et même sans parler d'argent, c'est galère au bout d'un moments d'être avec des partners, souvent âgés, qui veulent pas développer la boîte.

De ma "prestigieuse" boutique, tous les seniors qui étaient bons se sont cassés, souvent dans des autres cabinets de conseil. Ceux qui restent sont soit mauvais, soit dépressifs et n'en ont plus rien à foutre (arrivent à 10h, partent à 6h), soit ont des personnalités qui ne passeraient pas ailleurs (malades du travail, ou à l'inverse semi-autistes) et sont condamnés à rester.

Merci pour ta réponse ultra détaillée !

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
07 novembre 2019 à 20:31:23

C'est vachement intéressant les entretiens en strat, avec les mises en situations etc :( J'arrive absolument pas à m'auto-évaluer mais au moins c'est plaisant :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment