CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

BlueAbyssal
BlueAbyssal
Niveau 34
03 novembre 2019 à 16:26:51

Nwakis : un nouvel adversaire :peur:

Perso je fais les concours pour Skema, Neoma, TBS, Rennes, Kedge et Grenoble EM, et toi ?

Je suis un DUT TC en alternance

CarlosGhosnJap
CarlosGhosnJap
Niveau 25
03 novembre 2019 à 16:47:40

Le 03 novembre 2019 à 16:26:51 BlueAbyssal a écrit :
Nwakis : un nouvel adversaire :peur:

Perso je fais les concours pour Skema, Neoma, TBS, Rennes, Kedge et Grenoble EM, et toi ?

Je suis un DUT TC en alternance

go passer les AST2 tu pourras viser de bien meilleurs ecoles :ok:

Le 03 novembre 2019 à 16:24:58 Happy_Game a écrit :
Salut tout le monde, j'aimerais avoir quelques conseils/avis :-)

Voila je suis en L3 économie spé finance dans une fac de province et j'aimerais savoir si j'ai un "bon dossier" pour prétendre aux école du top5 top10

- J'aurais ma licence à environ 12
- J'ai eu le TOEIC avec 960 points
- J'ai eu mon Projet Voltaire avec 860 point (pas nécéssaire mais un + je suppose)
- Je suis en train de bosser le TM dans le but de le passer fin novembre et février prochain, quel score devrais-je viser ? (d'ailleurs je galère un peu, je stagne autour des 270 avec 2 semaines d'entraînement vous auriez des conseils pour m'améliorer ?)
- Je n'ai pas beaucoup d'activités professionnelles ni associatives (5mois dans une entreprise qui n'a rien a voir avec le cursus commerce, job d'été quoi), là aussi vous n'auriez pas des idées d'activités pour améliorer un peu ?

Voila qu'en pensez vous sachant que mon objectif c'est l'EML maximum et vraiment top 10 minimum

Merci a ceux qui prendrons le temps de me répondre. :ok:

Jouable mais clairement chaud pour l'EM (top 10 izi) sans exp associative, ou pro. Essaye de faire une connerie du style service civique ou intègre une asso dans ta fac.

Si tu peux améliorer ta moyenne ca pourrait etre cool.

nfc
nfc
Niveau 26
03 novembre 2019 à 17:48:48

j'ai trouvé ça sur le site de graduate programmes fait par l'edhec :rire: https://i.imgur.com/YUYRmNs.png

FlashF
FlashF
Niveau 14
03 novembre 2019 à 17:56:08

Le 03 novembre 2019 à 17:48:48 Nfc a écrit :
j'ai trouvé ça sur le site de graduate programmes fait par l'edhec :rire: https://i.imgur.com/YUYRmNs.png

Devenir maître kebabier/tacosier cimer chef putain

CarlosGhosnJap
CarlosGhosnJap
Niveau 25
03 novembre 2019 à 18:02:54

Le 03 novembre 2019 à 17:48:48 Nfc a écrit :

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/44/5/1572609347-f74c290d-9fa6-4eb4-9eb2-5b443d10beaa.png

tython
tython
Niveau 15
03 novembre 2019 à 19:30:35

Le 03 novembre 2019 à 14:54:11 Metatron a écrit :

Le 03 novembre 2019 à 14:23:59 tython a écrit :

Le 03 novembre 2019 à 14:04:29 Metatron a écrit :

Le 03 novembre 2019 à 13:55:31 tython a écrit :

Le 03 novembre 2019 à 09:22:51 Metatron a écrit :
https://www.lesechos.fr/economie-france/conjoncture/les-conditions-dembauches-des-tres-diplomes-se-degradent-1144147

Les esclaves qui se font arnaquer :rire: Les mecs de 40 ans qui baisent bien le système en scred alors que tout le monde crache sur les boomers :rire:

L’ascenseur professionnel fonctionne encore assez bien dans quels pays ? Anglo-saxons ?

Un peu partout sauf en France j'ai l'impression :(

Mais t’as un très beau CV, qu’est ce qui t’empêche de vivre comme un seigneur à l’étranger ? Trop attaché à ton pays ?

Loin d'être facile de trouver de belles offres, et je dois manger mon pain noir et purger mes deux ans de peine pour pas que ça devienne suspect sur mon CV. J'aurais 30 ans quand je serai libre.

Tes deux ans de peine ? :(

Werick
Werick
Niveau 7
03 novembre 2019 à 20:24:35

Il y a quelques jours j'ai trouvé une offre de service civique dans l'administratif à temps partiel, j'ai répondu à l'annonce et j'ai passé les entretiens
Je suis censé commencer demain

Sauf que ce soir, par curiosité, je regarde les offres venant de l'endroit où je dois effectuer mon sc sur Indeed et je vois exactement la même proposition de poste mais en stage/contrat pro, mais à un niveau BTS (je suis en Master)

Le truc c'est que je pense que ça serait plus valorisant pour mon dossier de faire un stage, même si un service civique peut faire bien sur un CV parce que c'est un engagement citoyen (:hap:)

Je fais quoi les kheys ? Je négocie un stage, je continue comme si de rien n'était ou je me casse ?
Je suis censé faire mon inscription demain avec la RH

L'objectif était de me faire un peu d'exp plus ou moins en rapport avec mon domaine d'étude pour valoriser un peu mon dossier pour les AST
Sinon je peux toujours chercher un CDD mais dans quoi ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186885-risitasueurbestreup.png

Message édité le 03 novembre 2019 à 20:25:44 par Werick
ChaiseCourte
ChaiseCourte
Niveau 8
03 novembre 2019 à 23:23:57

parmi les personnes intelligentes scolairement du topic, y en a qui avec le recul ne regrette pas de ne pas avoir fait médecine ?

à part l'ecn (si on vise des top spé) et l'internat qui doit être un peu stressant ; ca reste des études faciles qui mènent vers un taff tranquille, utile, pas trop chiant, et ultraaaa bien payé

bien sûr j'enfonce des portes ouvertes, mais c'est pas facile de se dire qu'au lieu de trimer pour un demi smic horaire, j'aurais pu dans deux trois ans être ophtalmo, gagner entre 20 et 40k par mois avec un taff utra chill qui procure 0 stress :-(

cdommage
cdommage
Niveau 8
04 novembre 2019 à 00:12:42

Le 03 novembre 2019 à 23:23:57 ChaiseCourte a écrit :
parmi les personnes intelligentes scolairement du topic, y en a qui avec le recul ne regrette pas de ne pas avoir fait médecine ?

à part l'ecn (si on vise des top spé) et l'internat qui doit être un peu stressant ; ca reste des études faciles qui mènent vers un taff tranquille, utile, pas trop chiant, et ultraaaa bien payé

bien sûr j'enfonce des portes ouvertes, mais c'est pas facile de se dire qu'au lieu de trimer pour un demi smic horaire, j'aurais pu dans deux trois ans être ophtalmo, gagner entre 20 et 40k par mois avec un taff utra chill qui procure 0 stress :-(

J'avais hésité, longuement, mais je pense que ça m'intéresserait moins que ce que je fais aujourd'hui, et j'ai vécu des choses incroyables en école, je pense qu'il est difficile de les égaler (mais n'ayant pas vécu la médecine, je ne peux pas assurer que c'est mieux) même si je me suis aussi perdu à certains moments (meufs, substances entre autres) mais ça m'a tellement apporté que je suis très content de mon parcours
Après d'autres se perdent aussi là dedans (j'ai vu pas mal de choses très très extrêmes) mais ça reste extrêmement minoritaire...
Après si on met de côte le développement personnel et qu'on prend juste en compte le pognon, clairement c'est probablement moins intéressant pour beaucoup de faire une esc même si avec quelques connaissances, c'est facile de s'en sortir très bien (avec des sacrifices en vie perso et familiale, que ce soit avec les horaires ou par l'expatriation)

Message édité le 04 novembre 2019 à 00:16:43 par cdommage
nfc
nfc
Niveau 26
04 novembre 2019 à 09:09:34

Enfin après la PACES c'est chaud et tu peux pas dire comme en prépa eco au pire "j'aurais une top 10 et pas une top 3", c'est tu passes ou tu passes pas... Pas mal de potes ont echouê et ont juste perdu un ou deux ans sur ça.

Après oui il y a des trucs c'est indécent niveau $ genre allergologue. La mienne se fait des couilles en or avec des consultations de 15mn.

Nendoroid
Nendoroid
Niveau 9
04 novembre 2019 à 10:07:46

On rigole pas avec la santé et c'est ça l'esprit d'entraide https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495731382-bloggif-59270c889898b.png

FlashF
FlashF
Niveau 14
04 novembre 2019 à 11:55:02

Les biologistes qui signent leur premier contrat à 120k une fois l’internat fini n’importe où en France. Ce cheat code.

misterfrrrezer
misterfrrrezer
Niveau 10
04 novembre 2019 à 13:28:20

Qu'est-ce qu'on peut faire de sympa, de pas trop mal rémunéré et sans faire du 80h/semaine en sortant d'un PGE TBS?
Je compte le faire en Alternance mais du coup je sais pas trop dans quoi me diriger :(

nefaitespasESC
nefaitespasESC
Niveau 9
04 novembre 2019 à 15:01:24

Le 04 novembre 2019 à 13:28:20 misterfrrrezer a écrit :
Qu'est-ce qu'on peut faire de sympa, de pas trop mal rémunéré et sans faire du 80h/semaine en sortant d'un PGE TBS?
Je compte le faire en Alternance mais du coup je sais pas trop dans quoi me diriger :(

Alors la règle c'est : pour que ça soit bien payés faut faire l'esclave, sinon tout le monde irait.

el-pollo
el-pollo
Niveau 9
04 novembre 2019 à 15:04:49

Le 04 novembre 2019 à 15:01:24 nefaitespasESC a écrit :

Alors la règle c'est : pour que ça soit bien payés faut faire l'esclave, sinon tout le monde irait.

Et si on s'en fout d'être bien payé ? Genre juste esquiver les frais de scolarité

misterfrrrezer
misterfrrrezer
Niveau 10
04 novembre 2019 à 15:11:52

Le 04 novembre 2019 à 15:04:49 El-pollo a écrit :

Et si on s'en fout d'être bien payé ? Genre juste esquiver les frais de scolarité

Ouais c'était plus dans ce sens là ce que je voulais dire
Et savoir quels métiers évitent le 80h/semaine je vois beaucoup d'audit et de M&A sur le topic mais du coup j'ai l'impression qu'il n'existe que ça

nefaitespasESC
nefaitespasESC
Niveau 9
04 novembre 2019 à 15:12:41

go marketing, tu seras tranquille.

el-pollo
el-pollo
Niveau 9
04 novembre 2019 à 15:15:58

Le 04 novembre 2019 à 15:12:41 nefaitespasESC a écrit :

go marketing, tu seras tranquille.

Ouai alors déjà que les cours sont pas bien passionnants mais le marketing c'est le comble du vide, donc je préfèrerais éviter :(
Après si je trouve un truc tranquille là ou je veux dans ce domaine pourquoi pas mais bon

cdommage
cdommage
Niveau 8
04 novembre 2019 à 15:55:21

Contrôle de gestion, analyse crédit, business dev, marketing, RH, etc etc
Ici ça parle beaucoup de fonctions avec des horaires lourds mais en soit il y a beaucoup d'autres domaines...
Et même pour certaines fonctions "lourdes", il y a moyen de beaucoup baisser le matraquage horaire en étant en province région, notamment dans le conseil

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 novembre 2019 à 16:12:20

Asset management (gestion actions, taux, diversifiée, alternative avec le PE et la PD...)

Très bon salaire et volume horaire correcte, rarement vu un compris comme ça. Après c’est toujours pareil, c’est souvent plus la réalité d’une boite que la réalité d’un secteur.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment