CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

Laurent-Rukhey
Laurent-Rukhey
Niveau 3
01 novembre 2019 à 15:28:03

Le 01 novembre 2019 à 14:03:02 cdommage a écrit :

Le 01 novembre 2019 à 12:15:52 Laurent-Rukhey a écrit :
Salut à tous, les concours approchent et il faut poncer le projet pro :sarcastic:

Question : des kheys un peu calés finance savent s'il est possible de faire du M&A en sortant d'EDHEC/EML on bien si c'est (quasiment) mort sans Parisienne, étant donné le caractère élitiste de ce secteur ?

Oui, ça suffit largement, j'ai beaucoup d'anciens de mon asso à l'EDHEC qui travaillent dedans
Généralement le parcours c'est :
TS (1ere partie de césure) -> M&A en boutique (2eme partie) -> M&A en banque / grande boîte
Sinon c'est Audit -> TS -> M&A (plus facile à trouver)
Mais aujourd'hui c'est très facile de faire du M&A en césure, il y a masse d'offres

Super, merci pour ta réponse :ok:

HatariOfficiel
HatariOfficiel
Niveau 6
01 novembre 2019 à 15:42:31

Le 01 novembre 2019 à 14:37:17 FlashF a écrit :

Le 01 novembre 2019 à 13:25:32 HatariOfficiel a écrit :
Salut,

Bon déjà je suis en BBA parce que j'ai échoué en prépa, si vous voulez pas m'aider répondez pas flemme à chaque de recevoir des critiques, bref je suis actuellement en 1er année à l'EDHEC (je suis un 99, année sabbatique + prépa foirée)

J'aime bien l'EDHEC c'est une chouette école mais le campus pue. Mis à part ça j'ai l'impression que les échanges sont pourris (enfin y a bien le GMC avec la PACE UNIVERSITY qui me tente ou avec le KINGS COLLEGE mais le reste...) et j'aimerais bien me barrer en 2eme année et aller dans une parisienne genre ESSEC BBA ou ESCP BBA car les échanges sont plus interessants. Je suis limite prêt à lécher le fion du directeur.

Je sais qu'un mec de l'EDHEC qui allait retaper sa 1er année à réussi à rejoindre l'IESEG en 2eme année et donc éviter de retaper à l'EDHEC

Merci aux kheys qui me répondront

On peut pas te répondre y’a pas de question

Elle est pas explicite en effet: Pensez vous que les écoles acceptent qu’un élève change en cours de cursus d’une année sur l’autre?

lesNaines
lesNaines
Niveau 9
01 novembre 2019 à 17:13:32

Le 01 novembre 2019 à 14:45:34 BoutonWindows a écrit :
Ingénieur commercial dans une société du CAC40 (ou équivalent étranger) en sortant d'une top 10, c'est pas très élitiste mais y'a moyen de bien gagner quand même ?

En sachant que de toute façon d'ici quelques années lorsque je serais blasé du monde du travail je vais probablement finir ébéniste, cordonnier, céramiste ou une connerie de ce genre

Même envie, je pense que ça dépend fortement de tes résultats persos, il peut y avoir des primes intéressantes, notamment dans l'informatique

lesNaines
lesNaines
Niveau 9
01 novembre 2019 à 17:13:49

Le 01 novembre 2019 à 14:57:06 XouUlm a écrit :

Le 01 novembre 2019 à 14:30:10 Kaspersy a écrit :

Le 01 novembre 2019 à 14:15:02 XouUlm a écrit :

Salut à tous, les concours approchent et il faut poncer le projet pro :sarcastic:

Question : des kheys un peu calés finance savent s'il est possible de faire du M&A en sortant d'EDHEC/EML on bien si c'est (quasiment) mort sans Parisienne, étant donné le caractère élitiste de ce secteur ?

Oui, ça suffit largement, j'ai beaucoup d'anciens de mon asso à l'EDHEC qui travaillent dedans
TS (1ere partie de césure) -> M&A en boutique (2eme partie) -> M&A en banque / grande boîte
Mais aujourd'hui c'est très facile de faire du M&A en césure, il y a masse d'offres

Comment expliquer cette abondance d'offres ? Ils veulent tourner avec plus de stagiaires pour embaucher moins d'analystes ? :(

Plus d'activité donc besoin de plus de stagiaires je pense, surtout que maintenant ils ont plus le droit de laisser les stagiaires bosser après 22h00 dans les banques fr askip (à part lazard)

:rire: tu dois pas connaître grand monde dans le secteur pour croire ça...
Ils finissent à 23h30 en moyenne je dirais :(

ayaaa 23h30
ces vrais cucks

Lwii2boo
Lwii2boo
Niveau 13
01 novembre 2019 à 17:31:43

Passer d'edhec BBA à essec BBA c'est inutile. Ce sont le même genre de programme. Aucun intérêt. Les deux formations sont très moyennes.

CarlosGhosnJap
CarlosGhosnJap
Niveau 25
01 novembre 2019 à 18:41:31

Le 01 novembre 2019 à 17:31:43 Lwii2boo a écrit :
Passer d'edhec BBA à essec BBA c'est inutile. Ce sont le même genre de programme. Aucun intérêt. Les deux formations sont très moyennes.

Possibilité de faire un exchange, pas mal de stage à faire, profiter du réseau de ton école. Cela dit ça reste très moyen oui

FlashF
FlashF
Niveau 14
01 novembre 2019 à 22:15:25

Inutile de passer de Edhec BBA à Essec BBA.
Finis ton BBA et passe une AST ou va faire un post grad à l’étranger

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 novembre 2019 à 22:21:25

Dîtes, mes parents vont vendre leur maison (1,5 millions) et s'acheter un truc plus petit vraisemblablement entre Espagne et Maroc, des conseils de placement avec l'argent qu'il restera ? :hap:

FlashF
FlashF
Niveau 14
01 novembre 2019 à 22:27:53

Go acheter du bitcoin
To the moon

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
01 novembre 2019 à 22:39:41

Le 01 novembre 2019 à 22:21:25 pussowantsnaomi a écrit :
Dîtes, mes parents vont vendre leur maison (1,5 millions) et s'acheter un truc plus petit vraisemblablement entre Espagne et Maroc, des conseils de placement avec l'argent qu'il restera ? :hap:

un mix entre du bitcoin, des actions FDJ, des vaches laitières ( https://www.lepoint.fr/economie/et-si-l-achat-d-une-vache-vous-rapportait-plus-que-votre-livret-a-23-02-2018-2197504_28.php ), un peu de diversification en devise (moment d'acheter de la livre sterling!!!) et des investissements sur des plateformes de crowdfunding type Homunity ou WeShareBonds, et t'es paré pour une épargne très disruptive

Sinon, plus sérieusement, lis attentivement la FP de ce topic et tu auras certainement de meilleures réponses là bas :
https://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Viepratique/pognon-epargne-placements-sujet_66515_1.htm

Message édité le 01 novembre 2019 à 22:42:09 par WebcamPower
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 novembre 2019 à 23:34:36

Le 01 novembre 2019 à 22:39:41 WebcamPower a écrit :

Le 01 novembre 2019 à 22:21:25 pussowantsnaomi a écrit :

un mix entre du bitcoin, des actions FDJ, des vaches laitières ( https://www.lepoint.fr/economie/et-si-l-achat-d-une-vache-vous-rapportait-plus-que-votre-livret-a-23-02-2018-2197504_28.php ), un peu de diversification en devise (moment d'acheter de la livre sterling!!!) et des investissements sur des plateformes de crowdfunding type Homunity ou WeShareBonds, et t'es paré pour une épargne très disruptive

Sinon, plus sérieusement, lis attentivement la FP de ce topic et tu auras certainement de meilleures réponses là bas :
https://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Viepratique/pognon-epargne-placements-sujet_66515_1.htm

Mici https://image.noelshack.com/fichiers/2019/35/5/1567172213-picsart-08-30-03-28-05.png

Kaspersy
Kaspersy
Niveau 10
02 novembre 2019 à 00:36:02

Comment expliquer cette abondance d'offres ? Ils veulent tourner avec plus de stagiaires pour embaucher moins d'analystes ? :(

Plus d'activité donc besoin de plus de stagiaires je pense, surtout que maintenant ils ont plus le droit de laisser les stagiaires bosser après 22h00 dans les banques fr askip (à part lazard)

En tout cas officiellement les pc des stagiaires sont off dès 22h chez la bnp, après peut être que t'es plus renseigné que moi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2019 à 00:55:51

Le 02 novembre 2019 à 00:36:02 Kaspersy a écrit :

> Le 01 novembre 2019 à 12:15:52 Laurent-Rukhey a écrit :

>Salut à tous, les concours approchent et il faut poncer le projet pro :sarcastic:

>

> Question : des kheys un peu calés finance savent s'il est possible de faire du M&A en sortant d'EDHEC/EML on bien si c'est (quasiment) mort sans Parisienne, étant donné le caractère élitiste de ce secteur ?

En tout cas officiellement les pc des stagiaires sont off dès 22h chez la bnp, après peut être que t'es plus renseigné que moi.

Chez jpm, gs, bofa ou ms ils le sont pas :rire:

Kaspersy
Kaspersy
Niveau 10
02 novembre 2019 à 11:23:06

Le 02 novembre 2019 à 00:55:51 XouUlm a écrit :

> Le 01 novembre 2019 à 14:03:02 cdommage a écrit :

>> Le 01 novembre 2019 à 12:15:52 Laurent-Rukhey a écrit :

> >Salut à tous, les concours approchent et il faut poncer le projet pro :sarcastic:

> >

> > Question : des kheys un peu calés finance savent s'il est possible de faire du M&A en sortant d'EDHEC/EML on bien si c'est (quasiment) mort sans Parisienne, étant donné le caractère élitiste de ce secteur ?

>

> Oui, ça suffit largement, j'ai beaucoup d'anciens de mon asso à l'EDHEC qui travaillent dedans

> Généralement le parcours c'est :

> TS (1ere partie de césure) -> M&A en boutique (2eme partie) -> M&A en banque / grande boîte

> Sinon c'est Audit -> TS -> M&A (plus facile à trouver)

> Mais aujourd'hui c'est très facile de faire du M&A en césure, il y a masse d'offres

J'ai bien précisé banques françaises, apprends à lire avant de l'ouvrir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2019 à 11:28:46

Le 02 novembre 2019 à 11:23:06 Kaspersy a écrit :

> Le 01 novembre 2019 à 14:15:02 XouUlm a écrit :

>> Le 01 novembre 2019 à 14:03:02 cdommage a écrit :

> >> Le 01 novembre 2019 à 12:15:52 Laurent-Rukhey a écrit :

> > >Salut à tous, les concours approchent et il faut poncer le projet pro :sarcastic:

> > >

> > > Question : des kheys un peu calés finance savent s'il est possible de faire du M&A en sortant d'EDHEC/EML on bien si c'est (quasiment) mort sans Parisienne, étant donné le caractère élitiste de ce secteur ?

> >

> > Oui, ça suffit largement, j'ai beaucoup d'anciens de mon asso à l'EDHEC qui travaillent dedans

> > Généralement le parcours c'est :

> > TS (1ere partie de césure) -> M&A en boutique (2eme partie) -> M&A en banque / grande boîte

> > Sinon c'est Audit -> TS -> M&A (plus facile à trouver)

> > Mais aujourd'hui c'est très facile de faire du M&A en césure, il y a masse d'offres

>

> Comment expliquer cette abondance d'offres ? Ils veulent tourner avec plus de stagiaires pour embaucher moins d'analystes ? :(

Comme s'ils arretaient à 22h chez lazard ou rothschild :rire:
On parle de m&a pq tu parles de bnp paribas ? :(

Kaspersy
Kaspersy
Niveau 10
02 novembre 2019 à 11:32:15

Le 02 novembre 2019 à 11:28:46 XouUlm a écrit :

> Le 01 novembre 2019 à 14:30:10 Kaspersy a écrit :

>> Le 01 novembre 2019 à 14:15:02 XouUlm a écrit :

> >> Le 01 novembre 2019 à 14:03:02 cdommage a écrit :

> > >> Le 01 novembre 2019 à 12:15:52 Laurent-Rukhey a écrit :

> > > >Salut à tous, les concours approchent et il faut poncer le projet pro :sarcastic:

> > > >

> > > > Question : des kheys un peu calés finance savent s'il est possible de faire du M&A en sortant d'EDHEC/EML on bien si c'est (quasiment) mort sans Parisienne, étant donné le caractère élitiste de ce secteur ?

> > >

> > > Oui, ça suffit largement, j'ai beaucoup d'anciens de mon asso à l'EDHEC qui travaillent dedans

> > > Généralement le parcours c'est :

> > > TS (1ere partie de césure) -> M&A en boutique (2eme partie) -> M&A en banque / grande boîte

> > > Sinon c'est Audit -> TS -> M&A (plus facile à trouver)

> > > Mais aujourd'hui c'est très facile de faire du M&A en césure, il y a masse d'offres

> >

> > Comment expliquer cette abondance d'offres ? Ils veulent tourner avec plus de stagiaires pour embaucher moins d'analystes ? :(

>

>

>

> Plus d'activité donc besoin de plus de stagiaires je pense, surtout que maintenant ils ont plus le droit de laisser les stagiaires bosser après 22h00 dans les banques fr askip (à part lazard)

Tu le fais exprès ? j'ai aussi dit dans mon message "à part lazard".
"pq tu parles de bnp" ok je m'arrête là.

BoutonWindows
BoutonWindows
Niveau 10
02 novembre 2019 à 14:39:58

Le 01 novembre 2019 à 17:13:32 lesNaines a écrit :

Le 01 novembre 2019 à 14:45:34 BoutonWindows a écrit :
Ingénieur commercial dans une société du CAC40 (ou équivalent étranger) en sortant d'une top 10, c'est pas très élitiste mais y'a moyen de bien gagner quand même ?

En sachant que de toute façon d'ici quelques années lorsque je serais blasé du monde du travail je vais probablement finir ébéniste, cordonnier, céramiste ou une connerie de ce genre

Même envie, je pense que ça dépend fortement de tes résultats persos, il peut y avoir des primes intéressantes, notamment dans l'informatique

Le secteur de l'informatique ne me branche pas trop, j'ai des proches qui travaillent dans des SS2I en tant qu'ingénieur et les deux en ont vraiment plein le cul :(

J'ai pensé au secteur de l'énergie/industrie pharmaceutique/etc mais j'ai l'impression que les entreprises appartenant à ces secteurs recherchent surtout des profils à double compétence (école ingénieur + master ESC / étudiant en médecine + master ESC) :(

HataroHatari
HataroHatari
Niveau 5
02 novembre 2019 à 14:55:32

Merci pour vos réponses sur le BBA les kheys, évidemment j'essaye d'être dans la Dean Liste pour avoir le master de mon choix

Orgasme-Modo
Orgasme-Modo
Niveau 6
02 novembre 2019 à 16:53:15

Le 29 octobre 2019 à 19:17:05 pussowantsnaomi a écrit :
Personne ne parle du dernier classement des MiM du FT http://rankings.ft.com/businessschoolrankings/masters-in-management-2019 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Skema top 12 mondial https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491656415-chirac-etonne.png
Top 4 français https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489586215-jlm.png

Top 4 Français, peut-être. C'est juste que tout le monde sait qu'un Master en Management ne vaut rien comparé à un MBA à l'international.

Bachelor 4 ans + work experience 5/6 ans + MBA = masterrace

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2019 à 17:48:29

Le 02 novembre 2019 à 11:32:15 Kaspersy a écrit :

Le 02 novembre 2019 à 11:28:46 XouUlm a écrit :

> Le 01 novembre 2019 à 14:57:06 XouUlm a écrit :

>> Le 01 novembre 2019 à 14:30:10 Kaspersy a écrit :

> >> Le 01 novembre 2019 à 14:15:02 XouUlm a écrit :

> > >> Le 01 novembre 2019 à 14:03:02 cdommage a écrit :

> > > >> Le 01 novembre 2019 à 12:15:52 Laurent-Rukhey a écrit :

> > > > >Salut à tous, les concours approchent et il faut poncer le projet pro :sarcastic:

> > > > >

> > > > > Question : des kheys un peu calés finance savent s'il est possible de faire du M&A en sortant d'EDHEC/EML on bien si c'est (quasiment) mort sans Parisienne, étant donné le caractère élitiste de ce secteur ?

> > > >

> > > > Oui, ça suffit largement, j'ai beaucoup d'anciens de mon asso à l'EDHEC qui travaillent dedans

> > > > Généralement le parcours c'est :

> > > > TS (1ere partie de césure) -> M&A en boutique (2eme partie) -> M&A en banque / grande boîte

> > > > Sinon c'est Audit -> TS -> M&A (plus facile à trouver)

> > > > Mais aujourd'hui c'est très facile de faire du M&A en césure, il y a masse d'offres

> > >

> > > Comment expliquer cette abondance d'offres ? Ils veulent tourner avec plus de stagiaires pour embaucher moins d'analystes ? :(

> >

> >

> >

> > Plus d'activité donc besoin de plus de stagiaires je pense, surtout que maintenant ils ont plus le droit de laisser les stagiaires bosser après 22h00 dans les banques fr askip (à part lazard)

>

> :rire: tu dois pas connaître grand monde dans le secteur pour croire ça...

> Ils finissent à 23h30 en moyenne je dirais :(

Tu le fais exprès ? j'ai aussi dit dans mon message "à part lazard".
"pq tu parles de bnp" ok je m'arrête là.

Chaud de s'énerver aussi vite :(
Essaie de travailler tes soft skills sinon ça va être compliqué :ok:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment