Oula Rebranding de l’ESCP. Fini l’École Supérieure de Commerce de Paris....
Cela va être L’European School of/for P & C (La signification des acronymes va être dévoilée le 26 novembre).
Je me demande ce qu’ils vont nous sortir ![]()
Bordel le lien de l'article qui a 3 ans + avec pub pour acheter son livre de merde sur comment il a échappé à la famoso vie monoton et chiante du boulot ![]()
Dans toutes les écoles il y'a des cours d'excel ? ![]()
Le 21 octobre 2019 à 20:36:19 photoprolo a écrit :
Bonsoir à tous,Je regarde depuis qq mois ce topic et je me régale toujours autant dans les débats (sens au travail, finance or not finance, sens de la vie dans ce monde en effondrement économique)
Je fais moi-même fait une ESC et je vous propose ce soir un petit article déniché qui est vraiment croustillant sur la vie qui nous attend haha : https://medium.com/le-nomade-show/les-7-étapes-de-la-vie-rêvée-des-étudiants-décole-de-commerce-b578813d513b
Article cliché et pleins de sarcasmes mais néanmoins intéressant, merci.
Je crois qu'on est beaucoup ici à ne pas être satisfait à 100% par ce que l'avenir nous propose et à chercher des échappatoires, aussi absurde et lointains soient-ils. Pour certains, c'est la quête d'un métier vraiment intéressant, pour d'autres c'est un rêve de gosse d'épargner beaucoup d'argent sur un salaire suisse pour pouvoir générer une rente pérenne et vivre confortablement au portugal tout en continuant une activité passion qui peut générer quelques centaines d'euros par mois, pour d'autres ce serait créer leur entreprise dans un domaine qui les passionnent....
On est à des années où on peut tous vraiment partir en couilles, ça sera intéressant de suivre l'évolution de chacun sur 5 - 10 ans, que ce soit ici ou même parmi nos potes de promo, il peut se passer de drôles de choses.
Le 22 octobre 2019 à 07:19:27 Metatron a écrit :
Le 21 octobre 2019 à 23:25:06 pouimousse a écrit :
Oula Rebranding de l’ESCP. Fini l’École Supérieure de Commerce de Paris....
Cela va être L’European School of/for P & C (La signification des acronymes va être dévoilée le 26 novembre).Je me demande ce qu’ils vont nous sortir
Sérieux ? For Property & Casualty ? Vous allez devenir une école d'assurance ?
Ils sont tellement en manque d’inspirations qu’ils ont fait un poll pour les étudiants et alumnis afin de grater des idées ![]()
Le 22 octobre 2019 à 08:48:05 WebcamPower a écrit :
Bonsoir à tous,Je regarde depuis qq mois ce topic et je me régale toujours autant dans les débats (sens au travail, finance or not finance, sens de la vie dans ce monde en effondrement économique)
Je fais moi-même fait une ESC et je vous propose ce soir un petit article déniché qui est vraiment croustillant sur la vie qui nous attend haha : https://medium.com/le-nomade-show/les-7-étapes-de-la-vie-rêvée-des-étudiants-décole-de-commerce-b578813d513b
Je crois qu'on est beaucoup ici à ne pas être satisfait à 100% par ce que l'avenir nous propose et à chercher des échappatoires, aussi absurde et lointains soient-ils. Pour certains, c'est la quête d'un métier vraiment intéressant, pour d'autres c'est un rêve de gosse d'épargner beaucoup d'argent sur un salaire suisse pour pouvoir générer une rente pérenne et vivre confortablement au portugal tout en continuant une activité passion qui peut générer quelques centaines d'euros par mois, pour d'autres ce serait créer leur entreprise dans un domaine qui les passionnent....
On est à des années où on peut tous vraiment partir en couilles, ça sera intéressant de suivre l'évolution de chacun sur 5 - 10 ans, que ce soit ici ou même parmi nos potes de promo, il peut se passer de drôles de choses.
La suisse j'y ai fortement pensé mais c'est facilement réalisable ou juste un rêve comme tu le dis ?
C'est marrant comme parfois je me crois malin et différent et au cours d'une discussion, je me prends en pleine face la triste réalité "Je suis comme tout le monde avec les même raisonnements".
Le 22 octobre 2019 à 10:59:32 BesoinAvisWatc3 a écrit :
On est à des années où on peut tous vraiment partir en couilles, ça sera intéressant de suivre l'évolution de chacun sur 5 - 10 ans, que ce soit ici ou même parmi nos potes de promo, il peut se passer de drôles de choses.La suisse j'y ai fortement pensé mais c'est facilement réalisable ou juste un rêve comme tu le dis ?
C'est marrant comme parfois je me crois malin et différent et au cours d'une discussion, je me prends en pleine face la triste réalité "Je suis comme tout le monde avec les même raisonnements".
Bah sincèrement j'ai pas un profil exceptionnel du tout, et je suis engagé dans un processus de recrutement pour un big en suisse, rien n'est signé ni rien je serai peut être pas pris mais ça veut au moins dire que c'est possible
Le 22 octobre 2019 à 11:03:16 WebcamPower a écrit :
Le 22 octobre 2019 à 10:59:32 BesoinAvisWatc3 a écrit :
On est à des années où on peut tous vraiment partir en couilles, ça sera intéressant de suivre l'évolution de chacun sur 5 - 10 ans, que ce soit ici ou même parmi nos potes de promo, il peut se passer de drôles de choses.La suisse j'y ai fortement pensé mais c'est facilement réalisable ou juste un rêve comme tu le dis ?
Bah sincèrement j'ai pas un profil exceptionnel du tout, et je suis engagé dans un processus de recrutement pour un big en suisse, rien n'est signé ni rien je serai peut être pas pris mais ça veut au moins dire que c'est possible
Ça me rassure car c'est l'une des idées que j'ai en tête. Mais jaimerai bien savoir à quel salaire je peux prétendre en Suisse en sorti d'un MS Essec avec 4 années d'alternance.
J'hesite a faire carrière en compliance vous en pensez quoi?
WebcamPower, que penses-tu du robo advisor Nalo ? (par rapport à Yomoni, WeSave ou une gestion pilotée chez un courtier classique type linxea)
Le 22 octobre 2019 à 12:34:13 psychocannibal a écrit :
WebcamPower, que penses-tu du robo advisor Nalo ? (par rapport à Yomoni, WeSave ou une gestion pilotée chez un courtier classique type linxea)
Nalo, Yomoni et WeSave sont très similaires. Nalo a l'avantage de l'ISR qui intéresse de nombreux investisseurs en ce moment, mais à part cela je les mets au même niveau : A savoir, une solution d'épargne absolument fantastique pour des gens qui n'ont ni le temps ni l'envie de se renseigner sur la finance et l'épargne. Typiquement, pour un ingé en informatique ou en industrie, un médecin, un plombier, un militaire, que sais-je, un métier non lié à la finance ou à la comptabilité ou l'immobilier et qui en plus n'a pas d'appétence particulière pour cela, je trouve que c'est vraiment top.
Cependant, le fait de tout déléguer a un prix, c'est normal tu payes pour un service. A mon sens, étant en ESC, surtout si on choisit le cursus financier, c'est dommage de ne pas s'y intéresser et de ne pas faire le choix de gérer soi-même son argent.
Yomoni par exemple tu as 1,6% de frais sur l'en-cours; c'est assez important quand chez Linxea Spirit tu peux t'en tirer pour un peu moins de 0,8% ( 0,5% pour la gestion de l'AV, et max 0,3% de frais de gestion des ETF choisis); les frais sur PEA sont extrêmement faibles également (aucun frais de gestion, juste les frais de passage d'ordre), aucun frais sur du crowdfunding (type Homunity, WeShareBonds...) à part la flat tax 30%....
Bref c'est un choix à faire, si t'as pas envie de t'y intéresser, c'est une très bonne solution.
Le 22 octobre 2019 à 13:42:45 Metatron a écrit :
Le 22 octobre 2019 à 12:03:44 N26 a écrit :
J'hesite a faire carrière en compliance vous en pensez quoi?L'un des rares secteurs qui embauche massivement en banque. C'est un peu chiant quand même au quotidien mais tranquille.
Le move audit secteur bancaire à la compliance chez un client peut se faire assez facilement ou pas Meta d'après ton expérience ?
Type audit bancaire au Luxembourg et on se dit que dans 3 à 5 ans y a JP Morgan ou State Street qui nous débauche pour un poste de respo de la compliance ?
C'est mon plan Z si jamais je suis pas pris en Suisse et si ma boite actuelle me propose rien d'intéressant ![]()
Compliance je connais qu’une personne qui fait ça dans une banque mais elle donne pas envie d’aller la dedans ![]()
D’ailleurs elle est en train de se barrer
Le 22 octobre 2019 à 14:11:59 WebcamPower a écrit :
J'hesite a faire carrière en compliance vous en pensez quoi?L'un des rares secteurs qui embauche massivement en banque. C'est un peu chiant quand même au quotidien mais tranquille.
Le move audit secteur bancaire à la compliance chez un client peut se faire assez facilement ou pas Meta d'après ton expérience ?
Type audit bancaire au Luxembourg et on se dit que dans 3 à 5 ans y a JP Morgan ou State Street qui nous débauche pour un poste de respo de la compliance ?
C'est mon plan Z si jamais je suis pas pris en Suisse et si ma boite actuelle me propose rien d'intéressant
Toi aussi tu te laisses tenter par la pa$$ion?
Je passe les concours AST 2 cette année, il faut combien au TM et TOEIC pour être admissible à l'EM Lyon (Dossier aux environs de 12) ?
Vise plus de 350 et 950 au toeic khey mais ne néglige surtout pas les oraux à l'em c'est le plus important
Le 22 octobre 2019 à 15:14:23 iKeyV- a écrit :
Vise plus de 350 et 950 au toeic khey mais ne néglige surtout pas les oraux à l'em c'est le plus important
Large faisable non?
Merci Khey, les oraux c'est entretien classique ? Et au niveau des langues il y a LV2 obligatoire?
Pas de Lv2 à l'em juste anglais
Non c'est assez spéciale je te laisse aller voir sur le site
Le 22 octobre 2019 à 14:57:47 Nendoroid a écrit :
Le 22 octobre 2019 à 14:11:59 WebcamPower a écrit :
C'est mon plan Z si jamais je suis pas pris en Suisse et si ma boite actuelle me propose rien d'intéressantToi aussi tu te laisses tenter par la pa$$ion?
j'ai toujours été QueLesFinances moi khey, même si je parle souvent du ratio salaire/horaire car j'ai tout simplement d'autres activités génératrices de revenus à côté du salariat #Slasher, ainsi je préfère bosser 40h pour 2 000€ par mois et bosser sur mes autres activités qui peuvent me rapporter jusqu'à 1 000€ net par mois plutôt que de faire 60h pour 2500 € par mois car j'aurai moins de thune à la fin du mois avec cette deuxième option (en plus d'avoir des sources de revenus moins diversifiées ce qui augmente mon risque d'insolvabilité en cas de perte d'emploi
)
cimer pour ce point sur la gestion pilotée webcam, je penchais plus pour nalo car ils sont sur generali et j’ai déjà une AV sur un fonds credit mutuel
et en réalité le sujet m'intéresse mais trop frileux pour prendre des décisions de placement par moi même, et l’allocation / ré-allocation des UC peut vite s’averer chronophage quand on veut faire les choses bien j’ai l’impression