Le 21 octobre 2019 à 12:57:33 tython a écrit :
Le 21 octobre 2019 à 12:11:04 Metatron a écrit :
Le 21 octobre 2019 à 11:08:23 tython a écrit :
800 alumni actifs de l’ESSEC en Amérique du Nord, c’est sérieux ?Tu trouves ça beaucoup ou pas ?
Extrêmement peu
J'imagine que pour l'EM ou l'EDHEC c'est encore moins...
Y'en a surement bien plus. Ils doivent juste compter ceux ayant updaté leur profil ESSEC alumni.
Parce que juste en regardant sur Linkedin, y'a pas loin de 2500 anciens essec vivant aux US.
Quelqu'un qui est entré en ESC avec un bac+4 ici ? J'aurais deux trois questions à poser ![]()
Salut à tous
Je souhaite me présenter aux concours tremplin et passerelle 1 ainsi que skema, pour me préparer au concours tage 2 qui est le plus important vous me recommanderiez quel ouvrage entre la bible du Tage 2 et et le grand manuel du tage 2 ??
Merci
Le 21 octobre 2019 à 11:08:56 tython a écrit :
Le 21 octobre 2019 à 10:35:06 BesoinAvisWatc3 a écrit :
Le 20 octobre 2019 à 21:14:08 Hmmcharal a écrit :
Je me demande pourquoi tout le monde veut faire finance et audit. C’est si passionnant que ça ou c’est juste pour les €€€€ ?Le 20 octobre 2019 à 21:25:53 FlashF a écrit :
Je me demande pourquoi tout le monde veut faire finance et audit. C’est si passionnant que ça ou c’est juste pour les €€€€ ?Quitte à faire un métier chiant autant le faire en étant décemment payé.
Je n'aurais pas dis mieux. Comme beaucoup d'entre nous, notre travail n'est pas une passion. On a donc choisi un voie dans laquelle on peut-être compétent sans trop s'investir et qui paye bien.
Pour ma part, mon objectif professionnel c'est :
- Une fois sorti du MS que je fais, me diriger vers le conseil pour un salaire d'embauche à 46-47k
- Monter en compétences et en responsabilités jusqu'à passer manager (6-7 ans je pense)
- Trouver un poste plus calme dans une boite qui correspond à mes attentes.Je sais d'avance que je ne travaillerai pas dans mon domaine toute ma vie.
MS d’une école top combien ?
ESSEC
Si c'est possible pourquoi pas ! Mais j'ai beaucoup de retour me disant que le big four c'est très réputé, ça vend sur le CV mais en pratique il est difficile de monter et de se démarquer. Après ce ne sont que des retours de quelques personnes.
Le 21 octobre 2019 à 17:43:47 Makeit1487 a écrit :
tu es passé par la prépa ou AST ?
J'ai fait un DUT puis une école d'ingénieur.
Edit : du coup AST
Le 21 octobre 2019 à 17:45:40 Makeit1487 a écrit :
Le 21 octobre 2019 à 17:44:53 BesoinAvisWatc3 a écrit :
Le 21 octobre 2019 à 17:43:47 Makeit1487 a écrit :
tu es passé par la prépa ou AST ?J'ai fait un DUT puis une école d'ingénieur.
les BIG 4 aiment pas trop les DUT même si tu fais ESSEC je crois
ils préfèrent le parcours classique prepa > HEC
Ouais ça m'étonne pas trop et notamment le Conseil en stratégie ou il faut sortir d'une école de renom. C'est pour cette raison que si une des entreprises du big four me contact, je dis oui mais je reste conscient que c'est peu probable.
Le 21 octobre 2019 à 15:20:34 CarlosGhosnJap a écrit :
Le 21 octobre 2019 à 14:47:56 psychocannibal a écrit :
Yo
Ca pourrait être intéressant d'ouvrir une AV en gestion pilotée chez Yomoni ? J'hésitais à prendre date sur la Spirit de Linxea mais apparement les frais sont plus importants que Yomoni en piloté.
Je précise que je suis pas capable d'allouer les UC seul parce que j'ai peur et j'y comprends rien ...C’est pas trop le moment d’ouvrir une AV
https://www.google.fr/amp/s/www.boursorama.com/patrimoine/actualites-amp/taux-d-interets-negatifs-l-assurance-vie-dans-la-tourmente-5c2e105a6c68468b436ea821359225a9
justement j’ai deja une AV full fonds € (Avenir de Linxea) et comme je vois que les rendements risquent de se casser la gueule sur les placements sécurisés je voulais ouvrir une autre AV plus risquée avec des UC, et comme j’y connais rien je veux de la gestion pilotée, d’où mon hésitation entre yomoni et spirit de linxea...
mais c’est clair que les bonds ca a pas l’air d’aller fort, ça devient compliqué de trouver des placements pertinents quand on veut pas trop s’investir non plus
Je me demande pourquoi tout le monde veut faire finance et audit. C’est si passionnant que ça ou c’est juste pour les €€€€ ?Le 20 octobre 2019 à 21:25:53 FlashF a écrit :
Je me demande pourquoi tout le monde veut faire finance et audit. C’est si passionnant que ça ou c’est juste pour les €€€€ ?Quitte à faire un métier chiant autant le faire en étant décemment payé.
Je n'aurais pas dis mieux. Comme beaucoup d'entre nous, notre travail n'est pas une passion. On a donc choisi un voie dans laquelle on peut-être compétent sans trop s'investir et qui paye bien.
- Une fois sorti du MS que je fais, me diriger vers le conseil pour un salaire d'embauche à 46-47k
- Monter en compétences et en responsabilités jusqu'à passer manager (6-7 ans je pense)
- Trouver un poste plus calme dans une boite qui correspond à mes attentes.Je sais d'avance que je ne travaillerai pas dans mon domaine toute ma vie.
MS en quoi ? Tu penses travailler dans ton domaine pendant combien de temps et te reconvertir dans quoi ?
Meta, je t'ai envoyé un mp si tu as le temps d'y répondre ![]()
Le 21 octobre 2019 à 18:24:15 Werick a écrit :
MS en quoi ? Tu penses travailler dans ton domaine pendant combien de temps et te reconvertir dans quoi ?
Dans les systèmes d'Information. Je n'arrive pas à savoir combien de temps je vais y rester. Je vais passer pour un fou mais avec tous ce qui ce passe, que ce soit en politique, économiquement, socialement ou environnementalement, tous les voyants sont au rouge.
Du j'arrête pas de me dire que nous sommes à l'apogée de notre civilisation et qu'il va y avoir une rupture brutale. (Crise économique ou autre qui amène à un vrai changement sociétale). J'ai même pas commencé à travailler réellement que je remets déjà en question mon métier vis à vis de l'environnement et de l'éthique.
Bref, je réfléchi tout le temps et je suis persuadé qu'il y a un coup à jouer avec le tournant que la société va prendre. Mais alors concrètement, aucune idée de quoi ![]()
Ce topic me fait marrer, y a que des clowns ici ou quoi? J'ai jamais lu autant de conneries en 15 minutes
Le 21 octobre 2019 à 19:12:25 DeutsheBank a écrit :
Ce topic me fait marrer, y a que des clowns ici ou quoi? J'ai jamais lu autant de conneries en 15 minutes
DB c’est has been, même leurs sandwichs sont degueus ![]()
Le 21 octobre 2019 à 20:36:19 photoprolo a écrit :
Bonsoir à tous,Je regarde depuis qq mois ce topic et je me régale toujours autant dans les débats (sens au travail, finance or not finance, sens de la vie dans ce monde en effondrement économique)
Je fais moi-même fait une ESC et je vous propose ce soir un petit article déniché qui est vraiment croustillant sur la vie qui nous attend haha : https://medium.com/le-nomade-show/les-7-étapes-de-la-vie-rêvée-des-étudiants-décole-de-commerce-b578813d513b
Merci pour l’article. Vraiment une belle petite découverte ![]()
Le 21 octobre 2019 à 19:12:25 DeutsheBank a écrit :
" My goal? To be an M&A analyst at DeutscheBank
" 
Le gars était chez Google... Il a l'air d'être une personne fragile qui n'aurait pas tenu un jour en M&A chez JPMorgan ![]()
debug
Salut les confrères
Que me conseillez vous comme ressources afin de m'entraîner pour tremplin 1, passerelle 1 et ast1 skema ?
Em Strasbourg vaut le coup ?
Le 21 octobre 2019 à 22:23:53 BlueAbyssal a écrit :
Salut les confrèresQue me conseillez vous comme ressources afin de m'entraîner pour tremplin 1, passerelle 1 et ast1 skema ?
Em Strasbourg vaut le coup ?
Je ne peux te répondre que pour tremplin donc bosser le tage avec un livre genre bible ou grand manuel du tage 2 et apprendre la méthodologie de la synthèse qui est sur le site de tremplin
Pour ne pas être admissible il faut vraiment le faire exprès ![]()
Samir = surcoté