CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

cdommage
cdommage
Niveau 8
20 octobre 2019 à 13:48:45

Le 20 octobre 2019 à 11:50:46 El-pollo a écrit :

Le 20 octobre 2019 à 11:39:15 cdommage a écrit :

Le 20 octobre 2019 à 11:27:31 Soalian a écrit :
A partir de quel niveau d'école (Top 7 jusqu'à Audencia) cela vaut-il le coup de préférer la fac (éco-gestion) et les AST à une prépa correcte de Province?

Mon idée était qu'avec de l'ambition et un certain potentiel, il était préférable de choisir de faire prépa pour intégrer une Parisienne (Top 3), et qu'au-delà, la fac était préférable pour les AST

Alors en soi sur ce topic on se fout bien de la gueule des flop 10-15, mais pour avoir parlé avec pas mal de gens de fac qui passaient les ast2 en venant de fac, notamment des paris 1 et 2, j'ai appris qu'ils se faisaient rouler dessus lors de la recherche de stage/alternance même par des écoles pas ouf (esc Rennes, ICN, em Strasbourg).

Et on peut faire une prépa pour la formation en soi, qui est d'une excellente qualité

Des flop 15 qui passent devant des facs parisiennes ?
Je pensais pas que c'était à ce point :(
Ça doit dépendre des masters après je suppose, parce qu'un master CCA à Dauphine ça vaut quand même bien plus qu'un em Starbourg ou ICN :(

Dauphine n'est pas vraiment une fac, elle a le statut de grande école, et elle a donc une place particulière...
Je parlais surtout des Paris 1 et Paris 2 qui avaient énormément de difficulté à trouver des stages, et qu'ils voyaient des flops 15 leur passer devant, ça les a saoulé et motivé à venir en ESC

ToucheFleche
ToucheFleche
Niveau 10
20 octobre 2019 à 14:10:11

Il y a moyen de bien gagner sa vie sur des postes d'ingénieur d'affaires ? :(

C'est quoi les secteurs qui rémunèrent le plus pour ce taff ? (énergie, industrie pharmaceutique, luxe, défense, ... ?)

Je up :hap:

ToucheFleche
ToucheFleche
Niveau 10
20 octobre 2019 à 14:10:23

débug

ZveLn
ZveLn
Niveau 9
20 octobre 2019 à 20:57:58

Le 19 octobre 2019 à 22:06:03 Metatron a écrit :

Quant à la comparaison avec les cadres français elle a pas lieu d’être, t’as des tas de choses qui rentrent en compte, la personnalité de chacun et les différences culturelles etc. Un suédois par exemple ne perdra jamais de temps à discuter avec ses collègues (même si c’est sympa) parce qu’en fait il s’en branle total de ta vie perso. En France on prend 1 à 2h pour bouffer, un suédois il prend 20 min parce qu’il préfère voir sa femme que la gueule de son boss au dîner.

J'aime bien les cadres français, ils sont bons. D'ailleurs les boîtes du CAC40 se portent bien. Personnellement j'ai jamais été impressionné par les Nordiques, qui n'hésitent pas à bâcler leur travail tout en te manquant de respect (mais non, c'est la manière de faire nordique, être direct... mon cul sur la commode, oui). Je trouve les américains incroyablement arrogants et conceptuellement faibles, mais plutôt efficaces à leur manière et assez honnêtes avec leur obsession du fair deal (si tu fais bien ton travail ils vont te soutenir). Les anglais sont peut-être parmi les meilleurs en Europe: ils sont plus fins que les américains, suffisamment cyniques, délicats comparés à l'irrespect des néerlandais et des scandinaves (le protestantisme, ça vous ravage un homme), moins stanakhovistes que les français... Simplement, il leur manque le sens de l'organisation, c'est effarant.

Tant de vérités en 1 post :rire:

hmmcharal
hmmcharal
Niveau 9
20 octobre 2019 à 21:14:08

Je me demande pourquoi tout le monde veut faire finance et audit. C’est si passionnant que ça ou c’est juste pour les €€€€ ? :question:

el-pollo
el-pollo
Niveau 9
20 octobre 2019 à 21:16:49

Le 20 octobre 2019 à 21:14:08 Hmmcharal a écrit :
Je me demande pourquoi tout le monde veut faire finance et audit. C’est si passionnant que ça ou c’est juste pour les €€€€ ? :question:

Oui les fameux PASSIONNÉS d'audit :)

InvictaXIV
InvictaXIV
Niveau 10
20 octobre 2019 à 21:23:21

Le 20 octobre 2019 à 21:16:49 El-pollo a écrit :

Oui les fameux PASSIONNÉS d'audit :)

La pa$$ion :)

FlashF
FlashF
Niveau 14
20 octobre 2019 à 21:25:53

Quitte à faire un métier chiant autant le faire en étant décemment payé.

Hermano_UL
Hermano_UL
Niveau 10
20 octobre 2019 à 21:25:57

Elle famoso pa$$ion
Surtout que une big 4 sur ton cv, ça se revend bien apparemment.

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
20 octobre 2019 à 22:18:11

Bah ce qu'est pa$$ionnant c'est de pas mourir de faim, c'est d'avoir de quoi offrir un super cadre de vie à tes enfants, pouvoir mener une vie heureuse et construire un super foyer où la joie de vivre règne, faire ce qu'on souhaite sans jamais manquer d'argent, vivre dans un endroit sécurisé, s'épanouir dans ses passions... Et effectivement tout cela est plus facile lorsque tu brasses du pognon, comme le dit si bien le docteur TN, on est passionné par le style de vie qu'un métier nous permet de mener, mais pas par le métier en lui même. ( https://www.youtube.com/watch?v=ieg8UDxRH-E )

La finance et l'audit sont les domaines post-ESC qui te permettent de brasser le plus de pognon sur le moyen terme, donc voilà tu as ta réponse.

Message édité le 20 octobre 2019 à 22:18:38 par WebcamPower
LocoChizu
LocoChizu
Niveau 9
21 octobre 2019 à 09:59:35

Appel au khey qui fait des carabistouilles ce matin en Corporate finance, Amphi 0 :)

BesoinAvisWatc3
BesoinAvisWatc3
Niveau 9
21 octobre 2019 à 10:35:06

Le 20 octobre 2019 à 21:25:53 FlashF a écrit :

Je n'aurais pas dis mieux. Comme beaucoup d'entre nous, notre travail n'est pas une passion. On a donc choisi un voie dans laquelle on peut-être compétent sans trop s'investir et qui paye bien.

Pour ma part, mon objectif professionnel c'est :
- Une fois sorti du MS que je fais, me diriger vers le conseil pour un salaire d'embauche à 46-47k
- Monter en compétences et en responsabilités jusqu'à passer manager (6-7 ans je pense)
- Trouver un poste plus calme dans une boite qui correspond à mes attentes.

Je sais d'avance que je ne travaillerai pas dans mon domaine toute ma vie.

Message édité le 21 octobre 2019 à 10:35:39 par BesoinAvisWatc3
tython
tython
Niveau 15
21 octobre 2019 à 11:08:23

800 alumni actifs de l’ESSEC en Amérique du Nord, c’est sérieux ?

tython
tython
Niveau 15
21 octobre 2019 à 11:08:56

Le 21 octobre 2019 à 10:35:06 BesoinAvisWatc3 a écrit :

Le 20 octobre 2019 à 21:25:53 FlashF a écrit :

Je n'aurais pas dis mieux. Comme beaucoup d'entre nous, notre travail n'est pas une passion. On a donc choisi un voie dans laquelle on peut-être compétent sans trop s'investir et qui paye bien.

Pour ma part, mon objectif professionnel c'est :
- Une fois sorti du MS que je fais, me diriger vers le conseil pour un salaire d'embauche à 46-47k
- Monter en compétences et en responsabilités jusqu'à passer manager (6-7 ans je pense)
- Trouver un poste plus calme dans une boite qui correspond à mes attentes.

Je sais d'avance que je ne travaillerai pas dans mon domaine toute ma vie.

MS d’une école top combien ?

tython
tython
Niveau 15
21 octobre 2019 à 12:57:33

Le 21 octobre 2019 à 12:11:04 Metatron a écrit :

Le 21 octobre 2019 à 11:08:23 tython a écrit :
800 alumni actifs de l’ESSEC en Amérique du Nord, c’est sérieux ?

Tu trouves ça beaucoup ou pas ?

Extrêmement peu
J'imagine que pour l'EM ou l'EDHEC c'est encore moins...

psychocannibal
psychocannibal
Niveau 2
21 octobre 2019 à 14:47:56

Yo
Ca pourrait être intéressant d'ouvrir une AV en gestion pilotée chez Yomoni ? J'hésitais à prendre date sur la Spirit de Linxea mais apparement les frais sont plus importants que Yomoni en piloté.
Je précise que je suis pas capable d'allouer les UC seul parce que j'ai peur et j'y comprends rien ...

CarlosGhosnJap
CarlosGhosnJap
Niveau 25
21 octobre 2019 à 15:20:34

Le 21 octobre 2019 à 14:47:56 psychocannibal a écrit :
Yo
Ca pourrait être intéressant d'ouvrir une AV en gestion pilotée chez Yomoni ? J'hésitais à prendre date sur la Spirit de Linxea mais apparement les frais sont plus importants que Yomoni en piloté.
Je précise que je suis pas capable d'allouer les UC seul parce que j'ai peur et j'y comprends rien ...

C’est pas trop le moment d’ouvrir une AV

https://www.google.fr/amp/s/www.boursorama.com/patrimoine/actualites-amp/taux-d-interets-negatifs-l-assurance-vie-dans-la-tourmente-5c2e105a6c68468b436ea821359225a9

Werick
Werick
Niveau 7
21 octobre 2019 à 16:25:06

Avec un M1 déjà validé à l'université, est-il possible de rentrer en 2ème année d'ESC (donc refaire un M1 mais cette fois-ci en ESC) ou l'on est obligé de rentrer directement en 3ème année (M2) ?

LocoChizu
LocoChizu
Niveau 9
21 octobre 2019 à 16:26:51

Le 21 octobre 2019 à 16:25:06 Werick a écrit :
Avec un M1 déjà validé à l'université, est-il possible de rentrer en 2ème année d'ESC (donc refaire un M1 mais cette fois-ci en ESC) ou l'on est obligé de rentrer directement en 3ème année (M2) ?

En AST2 c'est toujours intégration en M1 :ok:

Werick
Werick
Niveau 7
21 octobre 2019 à 16:34:30

Le 21 octobre 2019 à 16:26:51 LocoChizu a écrit :

Le 21 octobre 2019 à 16:25:06 Werick a écrit :

En AST2 c'est toujours intégration en M1 :ok:

Ah oui en effet :hap:
Merci bien

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment