CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2019 à 21:40:01

Ça y’est je suis un beauf... je n’ai même pas parlé du ratio salaire horaire mais continue à bosser jusqu’à 21h parce que tu n’as pas les couilles de dire non à ton chef.

J’aime mon taff j’aime ma boite mais j’aime plus ma copine et ma famille. A bientôt 26 ans j’ai un excellent salaire et un poste top et j’ai du taffer jusqu’à 20h 5 fois dans ma vie. Les beaufs c’est les gens comme toi et votre culture catho où souffrance signifie bon travail. Je me répète j’ai taffé 2 ans en Suède avec des vikings qui étaient plus efficaces que n’importe quel français qui finit à 21h

el-pollo
el-pollo
Niveau 9
19 octobre 2019 à 21:46:51

Le 19 octobre 2019 à 21:41:11 Opelian a écrit :

Le 19 octobre 2019 à 21:39:19 El-pollo a écrit :

Le 19 octobre 2019 à 21:33:05 Opelian a écrit :

Le 19 octobre 2019 à 21:28:38 Nieoswojony a écrit :
Je comprendrais jamais les types qui partent après 19h... comment vous pouvez donner toute votre journée à une entreprise qui ne vous appartient pas en faisant quelque qui ne vous passionne pas ? Perso je fais 8h-18h Max et 3 jours sur 5 je prends 1h de plus le midi pour aller à la salle (donc 1h30 de pause au lieu d’une heure). Si j’ai un truc à faire à 18h et qu’un manager me le demande à 17h55 je lui réponds pas ou je refuse... C’est vraiment le truc qui fait que je retournerai plus jamais bosser en France.

J’ai fait 2 ans en France après l’école puis 2 ans en Suède où tout le monde se barrait à 16h30 en ayant plus taffé que les parisiens et leurs 9h-20h et là je pars au Canada où les gens ont aussi conscience de l’équilibre vie pro vie privée.

La vie ce sera de la merde à 50 ans, on aura moins d’énergie et à part des gosses je vois pas ce qui peut être une source de motivation ou de bonheur. On est jeunes, vous êtes cultivés, vous pouvez aller partout sur terre et vous, vous donnez 10 à 12h de vos journées pour une boîte de 100k personnes.... Je vous demande pas d’être des punks à chiens mais respectez vous quoi, on peut largement être ambitieux et bien gagner sa vie tout en arrêtant de taffer à 18h00

T'es vraiment un/une beauf français à vouloir optimiser le sacro saint "salaire/horaire".
Si tout le monde raisonnait comme toi, alors la France serait encore plus pathétique qu'elle ne l'est actullement.
Tu oublies tellement de variables dans la construction d'une carrière ...

En quoi c'est être beauf de vouloir avoir une vie pour soi et ne pas vivre uniquement pour son boulot ? :doute:

Tu penses à toi uniquement.
Hors, la France mérite mieux que des gens qui ne pensent qu'à soit.
Tu penses qu'un pays se construit sur des métiers optimisant le ratio "salaire/horaire" ?

J'en ai rien à foutre de faire tourner mon pays en faisant l'esclave, je vise un boulot qui a un minimum de sens et dans lequel je suis assez libre :(
Ça sert à quoi de rester au boulot jusqu'à 21h si le travail peut être fini à 18h ?
Certains sont vraiment ravagés par le présentéisme :(

Edit : En fait j'ai limite l'impression que tu troll vu la débilité de ce que tu racontes :(

Message édité le 19 octobre 2019 à 21:48:19 par el-pollo
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2019 à 21:47:03

Metatron : C’est un principe que j’appliquais aussi à Paris et j’étais plus efficace et utile à ma boite que n’importe qui dans mon équipe. Pendant que mes collègues faisaient du présentiel et restaient jusqu’à 20h moi je sortais à 17h et le soir je
1) profitais de mon temps libre
2) Apprenais de nouvelles choses

Aujourd’hui j’ai un double diplôme que j’ai bossé et passé sur ce temps libre, ça m’a valu une promotion, un poste au Canada et la quasi impossibilité de me faire virer de mon taff vu l’expertise que j’ai développé en plus du diplôme d’esc

A l’étranger on fout rien ? Mec tu nous sors que tu passes 3h à lire ton kindle, tu réalises ce que c’est 3h x5 sur un an ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2019 à 21:51:38

Opelian : C’est bien le petit stagiaire de m&a, t’as pas des slides à finir pour ton fabieng ?

Rien a foutre de la France et des français en général hein, je vis pour ma famille et moi.
T’es complètement dégénéré. C’est pas en faisant des slides et des Excel que tu vas améliorer l’état du pays hein. Le seul truc qu’on améliore dans les grosses boites c’est les KPI de nos boss et les chèques des actionnaires.

Bref je me répète, si vous parte du taff à 20h et ce régulièrement vous gâchez juste votre vie et votre jeunesse dans un pays où le présentiel et le paraître est le modèle à suivre

Mais libre à vous d’être des esclaves

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2019 à 21:56:41

Metatron : Je n’ai jamais dis que les suédois n’en foutaient pas une mais qu’ils avaient un meilleur respect de l’équilibre vie pro vie perso. Pour te dire dans mon bureau s’il y a quelqu’un après 20h l’alarme s’enclenche....

Quant à la comparaison avec les cadres français elle a pas lieu d’être, t’as des tas de choses qui rentrent en compte, la personnalité de chacun et les différences culturelles etc. Un suédois par exemple ne perdra jamais de temps à discuter avec ses collègues (même si c’est sympa) parce qu’en fait il s’en branle total de ta vie perso. En France on prend 1 à 2h pour bouffer, un suédois il prend 20 min parce qu’il préfère voir sa femme que la gueule de son boss au dîner.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2019 à 21:57:58

Kedge, NEOMA, SKEMA, bref le flop10 c'est de la merde, on est d'accord ?

el-pollo
el-pollo
Niveau 9
19 octobre 2019 à 21:59:42

Le 19 octobre 2019 à 21:57:58 ProjetACCIS a écrit :

X ou Ulm à la limite, le reste c'est de la merde :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2019 à 22:01:02

Oui on bosse moins (quantitativement donc) mais c’est faux de dire qu’ils en branlent pas une. Ils ont juste d’autres priorités. Après la Suède reste un mauvais exemples parce que les gens ici ne connaissent pas le conflit, la crise ou le chômage extrême etc... et si t’es en cdi ici, pour te faire virer à part prendre en leleu la femme du DG sous ses yeux et diffuser la vidéo sur le yammer de l’entreprise je vois pas... donc la pression et le stress sont pas les mêmes

Je sais très bien que vous êtes obligés de faire du présentiel pour gravir les échelons. Mais c’est justement parce que vous acceptez ça sans broncher que ça ne changera jamais et que le modèle de travail français sera toujours aussi claqué.

el-pollo
el-pollo
Niveau 9
19 octobre 2019 à 22:04:57

Le 19 octobre 2019 à 22:03:23 Opelian a écrit :

Le 19 octobre 2019 à 22:01:02 Nieoswojony a écrit :
Oui on bosse moins (quantitativement donc) mais c’est faux de dire qu’ils en branlent pas une. Ils ont juste d’autres priorités. Après la Suède reste un mauvais exemples parce que les gens ici ne connaissent pas le conflit, la crise ou le chômage extrême etc... et si t’es en cdi ici, pour te faire virer à part prendre en leleu la femme du DG sous ses yeux et diffuser la vidéo sur le yammer de l’entreprise je vois pas... donc la pression et le stress sont pas les mêmes

Je sais très bien que vous êtes obligés de faire du présentiel pour gravir les échelons. Mais c’est justement parce que vous acceptez ça sans broncher que ça ne changera jamais et que le modèle de travail français sera toujours aussi claqué.

En attendant t'es obligée de faire de gros discours pour justifier ta position sur jvcom un samedi soir à 22h0 alors que je suis dans le top 5 à te regarder rager.
SAH quel plaisir :)

Ce cerveau ravagé :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2019 à 22:07:12

Ravagé en effet

BillyNS
BillyNS
Niveau 7
19 octobre 2019 à 22:07:47

Des kheys a l'ESC clermont ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/03/3/1547662047-1546552719-degarnix2.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2019 à 22:09:08

Le 19 octobre 2019 à 21:59:42 El-pollo a écrit :

Intérêt de faire le flop10 alors qu'il est possible de choper de bons M2 (genre à Paris Dauphine, Paris-I, Paris-II, certaines bonnes facs de province) dans de bonnes filières à l'université et pour pas un ronds ? Faut m'expliquer. Vous me faites marrer avec vos PGE de merde à NEOMA ou Kedge.

BillyNS
BillyNS
Niveau 7
19 octobre 2019 à 22:11:56

Le 19 octobre 2019 à 22:08:45 Opelian a écrit :

Le 19 octobre 2019 à 22:07:47 BillyNS a écrit :
Des kheys a l'ESC clermont ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/03/3/1547662047-1546552719-degarnix2.png

Des kheys ayant foiré leur vie ?*

Arrete je suis un yes life et je suis a l'ESC clemront donc chut https://image.noelshack.com/fichiers/2019/03/3/1547662047-1546552719-degarnix2.png

kresson
kresson
Niveau 45
19 octobre 2019 à 22:12:03

Le 19 octobre 2019 à 22:06:03 Metatron a écrit :

Quant à la comparaison avec les cadres français elle a pas lieu d’être, t’as des tas de choses qui rentrent en compte, la personnalité de chacun et les différences culturelles etc. Un suédois par exemple ne perdra jamais de temps à discuter avec ses collègues (même si c’est sympa) parce qu’en fait il s’en branle total de ta vie perso. En France on prend 1 à 2h pour bouffer, un suédois il prend 20 min parce qu’il préfère voir sa femme que la gueule de son boss au dîner.

J'aime bien les cadres français, ils sont bons. D'ailleurs les boîtes du CAC40 se portent bien. Personnellement j'ai jamais été impressionné par les Nordiques, qui n'hésitent pas à bâcler leur travail tout en te manquant de respect (mais non, c'est la manière de faire nordique, être direct... mon cul sur la commode, oui). Je trouve les américains incroyablement arrogants et conceptuellement faibles, mais plutôt efficaces à leur manière et assez honnêtes avec leur obsession du fair deal (si tu fais bien ton travail ils vont te soutenir). Les anglais sont peut-être parmi les meilleurs en Europe: ils sont plus fins que les américains, suffisamment cyniques, délicats comparés à l'irrespect des néerlandais et des scandinaves (le protestantisme, ça vous ravage un homme), moins stanakhovistes que les français... Simplement, il leur manque le sens de l'organisation, c'est effarant.

Salut kheyou.
Je passe très peu ici maintenant. Je voulais juste te dire que ça se passe très bien à l'ESSEC pour moi et que je trouve les cours limite trop faciles :hap:
J'apprenais des choses plus techniques à la fac. En revanche, on est beaucoup mieux suivis pour tout ce qui est stages et candidatures. Avant, j'avais 5 entretiens pour 100 candidatures envoyées et maintenant je parviens à avoir des entretiens sans même postuler dans les boites. Un vrai cheatcode :ouch:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2019 à 22:12:17

Metatron :

D’accord sur les cadres français à 100%. Je trouve qu’on travaille très bien attention j’ai pas dis le contraire. Je dis juste que certains prennent plus de temps pour faire des trucs parce qu’ils savent qu’ils partiront à 19h...

Tu trouves les nordiques directs ? Les danois peut être, ils sont souvent hyper arrogants mais les suédois sont quasi tous des coincés du cul qui prendront jamais une décision ou d’initiative en marge de l’avis du groupe/equipe. Ce qui est sympa aussi c’est qu’ils ont limite honte de négocier alors quand t’arrives en temps que français c’est un régal. A la signature de mon contrat je me suis fait plaisir sur la nego salaire et les CP haha.
Sinon les américains sont sympas meme s’ils parlent pendant des heureux pour rien et ce avec qui je préfère travailler ce sont les russes. (Du moins dans les grosses boites)
On croirait pas mais ils sont hyper carrés, méthodiques et respectueux

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2019 à 22:12:29

Le 19 octobre 2019 à 22:11:09 Opelian a écrit :

Le 19 octobre 2019 à 22:09:08 ProjetACCIS a écrit :

Intérêt de faire le flop10 alors qu'il est possible de choper de bons M2 (genre à Paris Dauphine, Paris-I, Paris-II, certaines bonnes facs de province) dans de bonnes filières à l'université et pour pas un ronds ? Faut m'expliquer. Vous me faites marrer avec vos PGE de merde à NEOMA ou Kedge.

Je respecte beaucoup plus les M2 dans certaines fac comme le DJCE dans toutes les facs ou le Master en Droit Pénal Financier de Cergy VS les top 10.
Seules les top 5 valent du lot même si je concois certains masters comme le DJCE de ASSAS ....

Pas faux. J'ai déjà posé cette question à un mec en PGE a Neoma, il a bégayé.

el-pollo
el-pollo
Niveau 9
19 octobre 2019 à 22:13:38

Le 19 octobre 2019 à 22:06:49 Opelian a écrit :

Le 19 octobre 2019 à 22:04:57 El-pollo a écrit :

Le 19 octobre 2019 à 22:03:23 Opelian a écrit :

Le 19 octobre 2019 à 22:01:02 Nieoswojony a écrit :

En attendant t'es obligée de faire de gros discours pour justifier ta position sur jvcom un samedi soir à 22h0 alors que je suis dans le top 5 à te regarder rager.
SAH quel plaisir :)

Ce cerveau ravagé :rire:

N'est ravagé que celui qui a besoin de le montrer aux autres :ok:

J'ai rien besoin de te montrer, je laisse les esclaves faire leur "vie" comme ils l'entendent :(
Et si ce genre de personne te fait chier pourquoi tu lui réponds ? qu'est ce qu'on en a à foutre que tu sois en flop 5 ? Tu te définis par ton école et ton boulot ? Tu trouves pas ça un peu triste ?

Lagartija4
Lagartija4
Niveau 55
19 octobre 2019 à 22:14:50

Quelqu'un peut m'expliquer rapidement les questions pour un entretien en PE ?
J'ai une piste dessus :hap:

el-pollo
el-pollo
Niveau 9
19 octobre 2019 à 22:15:43

Le 19 octobre 2019 à 22:09:08 ProjetACCIS a écrit :

Dans ce cas fais mieux et viens jouer à qui a la plus grosse ici ensuite, que veux tu que je te dise d'autre

BillyNS
BillyNS
Niveau 7
19 octobre 2019 à 22:16:19

Les kheys de clermont MP moi c'est Louis pour les intimes https://image.noelshack.com/fichiers/2019/03/3/1547662047-1546552719-degarnix2.png

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment