CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
18 octobre 2019 à 22:11:15

Oui oui je postule pas dans un pays juste en ayant regardé les salaires tkt, après j'y ai jamais vécu en effet, mais bon au pire ça fera toujours une expérience internationale enrichissante. Actuellement j'ai envie de me tirer donc ça sera une bonne expérience, qu elle soit positive ou négative j en apprendrai beaucoup.

Message édité le 18 octobre 2019 à 22:12:12 par WebcamPower
CarlosGhosnJap
CarlosGhosnJap
Niveau 25
18 octobre 2019 à 22:45:55

GG Webcam :ok:

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
19 octobre 2019 à 00:16:42

La mentalité des Suisses :malade:

Ikeyv-
Ikeyv-
Niveau 6
19 octobre 2019 à 00:20:29

C'est quoi les questions les plus dures que vous avez eu pour un stage ou job en finance les kheys ?

ClaireLaffut
ClaireLaffut
Niveau 9
19 octobre 2019 à 01:46:49

Je date un GEM demain :hap:

CarlosGhosnJap
CarlosGhosnJap
Niveau 25
19 octobre 2019 à 08:07:08

Le 19 octobre 2019 à 01:46:49 ClaireLaffut a écrit :

T’etais pas en couple avec un trader ? :hap:

Ta vie amoureuse et aussi dur à suivre que ta vie pro :hap:

Le 19 octobre 2019 à 00:20:29 iKeyV- a écrit :
C'est quoi les questions les plus dures que vous avez eu pour un stage ou job en finance les kheys ?

Analyste crédit : CAF à commenter + calcul de BFR/FRNG
Cdg : effets de certains retraitements (voir ma culture comptable)

LeBonAmo
LeBonAmo
Niveau 6
19 octobre 2019 à 09:29:16

J'ai eu que deux entretiens où l'on m'a posé des questions techniques (j'ai eu un taff avec le second, pas eu besoin de passer plus d'entretien):
- Construire un modèle depuis rien, sortir les principales métriques et faire une présentation de la boite.

- Revoir un modèle, identifier les bugs, expliquer comment il fonctionne, modifier quelques hypothèses, refaire tourner et presenter le projet.

Ce qui est au final assez simple.

Message édité le 19 octobre 2019 à 09:29:36 par LeBonAmo
Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
19 octobre 2019 à 10:41:04

C’est vague, les questions varient complètement selon le job

N26
N26
Niveau 10
19 octobre 2019 à 10:44:16

Les gars je cherche une top ecole de commerce en alternance pour l'année pro en M2 en İle de france.

J'ai deja 2 licences + master commerce international.

Soit assurance/banque
Soit finance d'entreprises
Soit gestion de patrimoine.

Je vous ecoute.je suis quadrilingue aussi.

Je m'oriente vers quoi car HEC pas d'alternance aux dernieres nouvelles.

ClaireLaffut
ClaireLaffut
Niveau 9
19 octobre 2019 à 10:58:45

Ah lui? Non c'est fini depuis longtemps :hap:
Ma vie sentimentale est bien plus dure à suivre que ma vie pro cest vrai

ClaireLaffut
ClaireLaffut
Niveau 9
19 octobre 2019 à 12:27:57

Franchement le physique ca reste important pour moi :hap:
Les mecs de la finance, j'en date mais je me fais chier c'est un enfer, et eux ils sont contents souvent car je sors de leur carcan bourgeois où ils se font chier, je suis un peu un clown :hap:

CarlosGhosnJap
CarlosGhosnJap
Niveau 25
19 octobre 2019 à 12:43:46

Le 19 octobre 2019 à 10:44:16 N26 a écrit :
Les gars je cherche une top ecole de commerce en alternance pour l'année pro en M2 en İle de france.

Soit assurance/banque

Go skema ils ont campus à Paris + possibilité d’alternance

Bon après y a l’essec et l’escp mais bon :hap:

Message édité le 19 octobre 2019 à 12:44:25 par CarlosGhosnJap
LeBonAmo
LeBonAmo
Niveau 6
19 octobre 2019 à 13:07:06

Le 19 octobre 2019 à 10:44:16 N26 a écrit :

Soit assurance/banque

Selon le métier que tu vises, tu peux sûrement faire une alternance dans une fac aussi.
Par ex en Project finance, tu peux faire le Master à Nanterre, y'a aussi des alternances à Dauphine, je crois me souvenir que c'était ce qu'avait fait Nixik quand il bossait en banque privée.
Certains programmes à l'ESCP, Skema, HEC ou l'ESSEC doivent aussi permettre de faire cela.

Message édité le 19 octobre 2019 à 13:07:19 par LeBonAmo
Hayeksplosives
Hayeksplosives
Niveau 27
19 octobre 2019 à 16:00:14

Le staffeur qui me dit qu'il me donnera le bonus maximum de fin de stage :bave:

"On t'a bien ken mais tiens voilà des miettes"

Jeansharkeux
Jeansharkeux
Niveau 3
19 octobre 2019 à 17:58:35

Les kheys, si on nous fait savoir qu'on est convié pour des entretiens pour un summer à Londres mais qu'une fois sur le site de recrutement, il est marqué qu'aucune plage horaire n'est dispo pour réserver un entretien, c'est normal ou dois-je m'inquiéter pour ma candidature?

Opelian
Opelian
Niveau 6
19 octobre 2019 à 18:10:11

Le 19 octobre 2019 à 01:46:49 ClaireLaffut a écrit :

Je sors avec un mec de l'ESSEC et je n'en fais pas un plat

Jeansharkeux
Jeansharkeux
Niveau 3
19 octobre 2019 à 19:25:44

Le 19 octobre 2019 à 18:18:30 Metatron a écrit :

Le 19 octobre 2019 à 17:58:35 Jeansharkeux a écrit :
Les kheys, si on nous fait savoir qu'on est convié pour des entretiens pour un summer à Londres mais qu'une fois sur le site de recrutement, il est marqué qu'aucune plage horaire n'est dispo pour réserver un entretien, c'est normal ou dois-je m'inquiéter pour ma candidature?

Ne t'inquiètes pas c'est juste que le process est fait avec les pieds. Contacte la RH pour lui signaler.

Merci de ta réponse!

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
19 octobre 2019 à 20:54:17

Date avec une ENS soon :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2019 à 21:28:38

Je comprendrais jamais les types qui partent après 19h... comment vous pouvez donner toute votre journée à une entreprise qui ne vous appartient pas en faisant quelque qui ne vous passionne pas ? Perso je fais 8h-18h Max et 3 jours sur 5 je prends 1h de plus le midi pour aller à la salle (donc 1h30 de pause au lieu d’une heure). Si j’ai un truc à faire à 18h et qu’un manager me le demande à 17h55 je lui réponds pas ou je refuse... C’est vraiment le truc qui fait que je retournerai plus jamais bosser en France.

J’ai fait 2 ans en France après l’école puis 2 ans en Suède où tout le monde se barrait à 16h30 en ayant plus taffé que les parisiens et leurs 9h-20h et là je pars au Canada où les gens ont aussi conscience de l’équilibre vie pro vie privée.

La vie ce sera de la merde à 50 ans, on aura moins d’énergie et à part des gosses je vois pas ce qui peut être une source de motivation ou de bonheur. On est jeunes, vous êtes cultivés, vous pouvez aller partout sur terre et vous, vous donnez 10 à 12h de vos journées pour une boîte de 100k personnes.... Je vous demande pas d’être des punks à chiens mais respectez vous quoi, on peut largement être ambitieux et bien gagner sa vie tout en arrêtant de taffer à 18h00

el-pollo
el-pollo
Niveau 9
19 octobre 2019 à 21:39:19

Le 19 octobre 2019 à 21:33:05 Opelian a écrit :

Le 19 octobre 2019 à 21:28:38 Nieoswojony a écrit :
Je comprendrais jamais les types qui partent après 19h... comment vous pouvez donner toute votre journée à une entreprise qui ne vous appartient pas en faisant quelque qui ne vous passionne pas ? Perso je fais 8h-18h Max et 3 jours sur 5 je prends 1h de plus le midi pour aller à la salle (donc 1h30 de pause au lieu d’une heure). Si j’ai un truc à faire à 18h et qu’un manager me le demande à 17h55 je lui réponds pas ou je refuse... C’est vraiment le truc qui fait que je retournerai plus jamais bosser en France.

J’ai fait 2 ans en France après l’école puis 2 ans en Suède où tout le monde se barrait à 16h30 en ayant plus taffé que les parisiens et leurs 9h-20h et là je pars au Canada où les gens ont aussi conscience de l’équilibre vie pro vie privée.

La vie ce sera de la merde à 50 ans, on aura moins d’énergie et à part des gosses je vois pas ce qui peut être une source de motivation ou de bonheur. On est jeunes, vous êtes cultivés, vous pouvez aller partout sur terre et vous, vous donnez 10 à 12h de vos journées pour une boîte de 100k personnes.... Je vous demande pas d’être des punks à chiens mais respectez vous quoi, on peut largement être ambitieux et bien gagner sa vie tout en arrêtant de taffer à 18h00

T'es vraiment un/une beauf français à vouloir optimiser le sacro saint "salaire/horaire".
Si tout le monde raisonnait comme toi, alors la France serait encore plus pathétique qu'elle ne l'est actullement.
Tu oublies tellement de variables dans la construction d'une carrière ...

En quoi c'est être beauf de vouloir avoir une vie pour soi et ne pas vivre uniquement pour son boulot ? :doute:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment