Le 17 octobre 2019 à 23:52:19 BainDeMousse a écrit :
Je suis en esc, effectivement je me sens très blasé, je deviens névrosé no fake
Hors de question d aller en finance/banque/audit et toutes ces merdes avec les celestins bien dociles
Par contre, tu peux t orienter vers des secteurs où tu peux apprendre sur des vraies valeurs
Exemple, j'aimerais travailler pour une entreprise automobile en sales, par ce biais tapprend en profondeur le fonctionnement d'une bagnole/les composants
Faut pas oublier qu'en sortie de esc, beaucoup de voies sont possibles
7/10 ![]()
Je m'étais aussi dit que les métiers en sortie d'esc sont chiants mais la je fais fermier, j'ai fait de l'artisanat pendant un mois et c'est de la merde, tu te défonce le corps et c'est assez répétitif, l'industrie est un bon compromis je trouve, t'as un côté manuel et aussi intellectuel
Bordel ![]()
Hors de question d aller en finance/banque/audit et toutes ces merdes avec les celestins bien dociles
Par contre, tu peux t orienter vers des secteurs où tu peux apprendre sur des vraies valeurs
Exemple, j'aimerais travailler pour une entreprise automobile en sales, par ce biais tapprend en profondeur le fonctionnement d'une bagnole/les composants
Faut pas oublier qu'en sortie de esc, beaucoup de voies sont possibles
J’etais déjà blasé avant d’entrer en esc (sûrement du à ma perte de cheveux
)
Je le suis encore plus depuis mes stages en finance.
Vivement que j’arrive à placer de façon efficiente selon les conseils de webcam et j’arriverai à quitter la rat race à 35 ans ![]()
Ne faites pas de m&a les kheys
L'autre banque mandatée qui branle rien, l'excel qui crash tard le soir, te laissant tout refaire alors que l'asso attend déjà ton taf depuis qques temps mais tu n'as pas pu le faire avant car trop occupé à te faire fouetter par l'autre asso ![]()
Ne pas faire de v toutes les 30min ![]()
Cette page est exceptionnelle.
Il manque juste Webcam pour nous refaire un coup le discours de la rat race.
Le 18 octobre 2019 à 01:19:28 Road2MBWay a écrit :
Ne pas faire de v toutes les 30min
+1 pour les v régulières
Le 18 octobre 2019 à 10:26:17 BainDeMousse a écrit :
Le 18 octobre 2019 à 00:29:37 CarlosGhosnJap a écrit :
Faut pas oublier qu'en sortie de esc, beaucoup de voies sont possiblesJ’etais déjà blasé avant d’entrer en esc (sûrement du à ma perte de cheveux
)
Je le suis encore plus depuis mes stages en finance.
Vivement que j’arrive à placer de façon efficiente selon les conseils de webcam et j’arriverai à quitter la rat race à 35 ans
donc tu te vois à faire de la finance jusqu'à 35 ans ?
Y a un peu de troll dans mon post mais dans l’ideal j’aimerai pas en faire longtemps
Après je m’oriente pas vers une carrière prestigieuse en finance d’entreprise non plus ![]()
Bonjour à tous ! Je rentre dans le cercle puisque je suis à l'ESSEC.
Le 18 octobre 2019 à 11:11:09 Metatron a écrit :
Le 18 octobre 2019 à 10:59:33 BesoinAvisWatc3 a écrit :
Bonjour à tous ! Je rentre dans le cercle puisque je suis à l'ESSEC.je vais peut-être te donner des cours de qualité alors
Tu dois toucher un max non en intervenant à l'ESSEC?
Sans trop en dire, si tu interviens aussi pour les MS, il est possible qu'on se voit ^^
Après vérification, on ne se verra pas à part si tu es une vieille de 60 ans ![]()
Alors ça prévoit quoi de beau pour ce week end sur le blabla ESC ? 
Le 18 octobre 2019 à 17:03:54 exist a écrit :
Alors ça prévoit quoi de beau pour ce week end sur le blabla ESC ?
Go muscu + ciné + chauffer des meufs sur tinder que je verrais jamais. Bref la routine ![]()
Le 3ème point ça m'est tellement arrivé pleins de fois Carlos, je m'en rends compte que c'est vraiment une perte de temps maintenant ![]()
Haha pas chaud de faire un pavé rat race avec la grève SNCF et tous les problèmes en France actuellement
Je suis plus d humeur à troller tout le topic qui reste en France sachant que je suis convoqué au dernier tour en entretien pour un poste qui me plaît bien dans un pays qui me plaît beaucoup et dans lequel je serais fier de m assimiler si j' étais pris
Mais quelque part j'ai quand même encore un peu d amour pour cette terre donc pas d humeur à lui manquer de respect encore, d ici un an quand je serai expatrié pourquoi pas ![]()
Le 18 octobre 2019 à 20:20:24 CarlosGhosnJap a écrit :
Le 18 octobre 2019 à 17:03:54 exist a écrit :
Alors ça prévoit quoi de beau pour ce week end sur le blabla ESC ?Go muscu + ciné + chauffer des meufs sur tinder que je verrais jamais. Bref la routine
Pourquoi diable ne les verrais tu jamais ? ![]()
Le 18 octobre 2019 à 21:21:51 Metatron a écrit :
Le 18 octobre 2019 à 21:12:36 WebcamPower a écrit :
Haha pas chaud de faire un pavé rat race avec la grève SNCF et tous les problèmes en France actuellement
Je suis plus d humeur à troller tout le topic qui reste en France sachant que je suis convoqué au dernier tour en entretien pour un poste qui me plaît bien dans un pays qui me plaît beaucoup et dans lequel je serais fier de m assimiler si j' étais pris
Mais quelque part j'ai quand même encore un peu d amour pour cette terre donc pas d humeur à lui manquer de respect encore, d ici un an quand je serai expatrié pourquoi pasQuel pays khey? Riyahd :noel
Jamais de la vie je travaillerai pour un pays isl*miste mes ancêtres se retourneraient dans leur tombe, je me respecte, pas de syndrome de stockholm, les valises ou le cercueil on oublie pas ![]()
Plutôt un beau pays qui fait des référendums sur les minarets où la qualité de vie baise celle du monde entier
Le 18 octobre 2019 à 21:30:16 WebcamPower a écrit :
Le 18 octobre 2019 à 21:21:51 Metatron a écrit :
Le 18 octobre 2019 à 21:12:36 WebcamPower a écrit :
Mais quelque part j'ai quand même encore un peu d amour pour cette terre donc pas d humeur à lui manquer de respect encore, d ici un an quand je serai expatrié pourquoi pasQuel pays khey? Riyahd :noel
Jamais de la vie je travaillerai pour un pays isl*miste mes ancêtres se retourneraient dans leur tombe, je me respecte, pas de syndrome de stockholm, les valises ou le cercueil on oublie pas
Plutôt un beau pays qui fait des référendums sur les minarets où la qualité de vie baise celle du monde entier
Tu es un peu renseigné sur la vie en Suisse?
T'as l'air d'idolatrer ce pays alors que pour être à moitié Suisse, je te dis qu'à moins d'être multimillionaire, tu vis comme en France. La couverture sociale est similaire, les impôts pareil.
C'est pas parce que le salaire minimum c'est 4k que tout le monde roule en Porsche et à un chalet de 300 m2.
Si tu vis en tant que frontalier, c'est un peu moins pire mais sache que l'immobilier et le coût de la vie à Annecy, Annemasse, etc... sont indexés à celui de la Suisse ( et si t'es à Zurich, bonne chance si tu parles pas suisse-allemand)