CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

FlashF
FlashF
Niveau 14
16 octobre 2019 à 10:15:02

Bien sûr pour les CDI ensuite ça répond à une toute autre logique de marché

TGG-Jo
TGG-Jo
Niveau 8
16 octobre 2019 à 10:15:17

Des gens de l'EM Strasbourg ici ?
Qu'on fasse une convention pv :hap:

Hermano_UL
Hermano_UL
Niveau 10
16 octobre 2019 à 10:20:25

Le 16 octobre 2019 à 09:51:52 cdommage a écrit :

Le 16 octobre 2019 à 09:41:38 Hermano_UL a écrit :

Le 15 octobre 2019 à 23:00:04 cdommage a écrit :

Le 15 octobre 2019 à 22:51:36 Hermano_UL a écrit :
Question à la con je debatais avec une pote à propos de la remunération ( si on a droit de poser la question durant un entretien téléphonique).( Ca peut etre vu comme malpoli)

J'étais pas trop d'accord avec elle car elle demande sans gène mais moi je trouve que ca fait pas respectueux mais juste une personne interessé par les sous d'ailleurs j'ai toujours su la remunération apres avoir signé le contrat.

Qu'en pensez vous les kheys, je veux votre avis sur la question?

Bah tu ne travailles pas pour le plaisir de bien faire et donc il est totalement normal de l'aborder, même s'il y a des formes à respecter... Si c'est pour ton stage de césure ou ton premier emploi dans des entreprises avec des grilles (Big 4, banques, firmes de conseil notamment), pas besoin de l'aborder pour négocier car tu n'as aucune marge, mais il me semble totalement demander à titre indicatif la rémunération
Et les RH savent parfaitement que c'est un critère important

Je savais pas, nn c'est pour un stage de fin d'étude. Ma pote a demandé a une entreprise quand elle a vu 500 elle m'a dit jamais elle accepterai ca ( controle de g / audit interne).
Perso j'ai jamais posé la question lors de mes cesures je pensais que ça se fesais pas surtout que pour ma premiere cesure j'étais dans une pme ( j'ai pas oser demandé) donc je le découvrais genre au moment de signer la convention ( je me vois mal dire nn c'est pas assez alors que t'as accepter l'offre).

Bah c'est important le salaire, surtout quand tu es en process dans plusieurs entreprises...
Et si c'est pas dit avant, ils peuvent te mettre un salaire inférieur, alors que si tu sais avant et que tu trouves ça trop faible, tu peux dire "je préfère votre entreprise mais une autre me propose 25% plus" que ce soit vrai ou non et tu peux demander plus ...

J'aurai du faire ça pour mon premier stage de cesure je suis aller dans une pme ininteressante alors que j'étais en process pour des grosse boite

Hermano_UL
Hermano_UL
Niveau 10
16 octobre 2019 à 10:23:25

Le 16 octobre 2019 à 10:14:37 FlashF a écrit :
J'ai eu un stage où j'ai trouvé la proposition faible donc j'ai négocié, c'était aussi pour voir si sur le principe ils étaient prêt à faire un pas vers moi pour que je vienne. Ils m'ont finalement donné 200 balles de plus que la proposition initiale donc j'ai accepté

c cb pour toi faible. J'ai été naif au debut pour mon premier stage je me suis dit c'est une chance d'avoir un stage sachant que j'ai galerer vu le peu xp que j'avais

FlashF
FlashF
Niveau 14
16 octobre 2019 à 10:28:20

Le 16 octobre 2019 à 10:23:25 Hermano_UL a écrit :

J'ai eu un stage où j'ai trouvé la proposition faible donc j'ai négocié, c'était aussi pour voir si sur le principe ils étaient prêt à faire un pas vers moi pour que je vienne. Ils m'ont finalement donné 200 balles de plus que la proposition initiale donc j'ai accepté

c cb pour toi faible. J'ai été naif au debut pour mon premier stage je me suis dit c'est une chance d'avoir un stage sachant que j'ai galerer vu le peu xp que j'avais

Ca dépend de la boite, du secteur, de ton envie d'avoir le poste aussi... Le stage où j'ai été le mieux payé je touchais 1450€ net + 180 de tickets restos.

Hermano_UL
Hermano_UL
Niveau 10
16 octobre 2019 à 10:33:17

Le 16 octobre 2019 à 10:28:20 FlashF a écrit :

Ca dépend de la boite, du secteur, de ton envie d'avoir le poste aussi... Le stage où j'ai été le mieux payé je touchais 1450€ net + 180 de tickets restos.

Lol j'ai jamais eu ça sachant que je suis en finance d'entreprise

1 er stage 850 + 100 ( remboursement de transport navigo et corail lol il m'a dit je te fais un faveur pour rembourser ton train corail) c'est le genre de boite dans l'illégalité qui tourne avec beaucoup de stagiaire et d'alternant.

2 eme boite 1150 euros ( grosse boite automobile pas nego possible sachant qu'il y a du monde )

Jamais eu de ticket resto

J'espere avoir ca pour mon stage de fin d'etude

cdommage
cdommage
Niveau 8
16 octobre 2019 à 11:11:11

Le 16 octobre 2019 à 10:33:17 Hermano_UL a écrit :

1 er stage 850 + 100 ( remboursement de transport navigo et corail lol il m'a dit je te fais un faveur pour rembourser ton train corail) c'est le genre de boite dans l'illégalité qui tourne avec beaucoup de stagiaire et d'alternant.

2 eme boite 1150 euros ( grosse boite automobile pas nego possible sachant qu'il y a du monde )

Quelle école ?
Tu t'es fait avoir on dirait, sauf exception (des petites boîtes de M&A notamment) je ne connais personne à moins de 1200€ et la plupart sont entre 1400 et 2000 en césure (bon après tous les gens de mon asso sont en conseil ou en banque)

TGG-Jo
TGG-Jo
Niveau 8
16 octobre 2019 à 11:13:10

Le 16 octobre 2019 à 11:11:11 cdommage a écrit :

Quelle école ?
Tu t'es fait avoir on dirait, sauf exception (des petites boîtes de M&A notamment) je ne connais personne à moins de 1200€ et la plupart sont entre 1400 et 2000 en césure (bon après tous les gens de mon asso sont en conseil ou en banque)

T'es dans quelle école aussi? :fou:

mitochondriees
mitochondriees
Niveau 26
16 octobre 2019 à 11:16:01

Le conseil IT en big four vous en pensez quoi ?
C'est de plus en plus recherché et ça s'exporte très bien vers l'étranger. Il y'a juste les exits opps qui sont un peu flous selon moi ( d'ailleurs si quelqu'un peut m'éclairer là dessus je suis preneur). Mais alors pourquoi si peu de gens veulent en faire ? Tout le monde veut aller en audit mais personne en IT. C'est pas assez sexy parce que c'est pas de la finance ?

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
16 octobre 2019 à 11:30:05

Quelqu’un a des infos sur l’etat du process en M&A chez Soge (ils ont pas de Large Cap eux btw ??).

Le 16 octobre 2019 à 00:48:14 Hayeksplosives a écrit :
Des kheys en M&A actuellement ?

Ce taf me déprime, crise existentielle sans précédent, je serais + heureux à vendre des chichis sur la plage.
C'est pareil pour tout le monde ? :hap:

Quelle banque ? :hap:

Hermano_UL
Hermano_UL
Niveau 10
16 octobre 2019 à 11:30:23

Quelle école ?

Je suis dans une post prépa mais pas top 10 apres c'étais en controle de ge donc je pense que les remunération sont moins élévés.

cdommage
cdommage
Niveau 8
16 octobre 2019 à 11:35:56

Le 16 octobre 2019 à 11:30:23 Hermano_UL a écrit :

> Le 16 octobre 2019 à 10:14:37 FlashF a écrit :

>J'ai eu un stage où j'ai trouvé la proposition faible donc j'ai négocié, c'était aussi pour voir si sur le principe ils étaient prêt à faire un pas vers moi pour que je vienne. Ils m'ont finalement donné 200 balles de plus que la proposition initiale donc j'ai accepté

Quelle école ?

Je suis dans une post prépa mais pas top 10 apres c'étais en controle de ge donc je pense que les remunération sont moins élévés.

Bizarre, dans la boîte où j'étais en stage, les personnes en CdG étaient à 1500 en stage

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
16 octobre 2019 à 11:38:50

Et par rapport à la discussion sur les salaires de stage si ça peut vous aider/intéresser pour vos stats, pour ma P1 de césure on m’a proposé 1600 + resto + salle de sport (département M&A d’une boîte de conseil en ingénierie, assez grosse mais pas celui qu’on connaît tous), 1400 + TR/cantine + congés payés (strat grosse boîte service prépayés) et 1000 balles + resto (direction financière grosse boîte dans la distrib connue de tous). Je suis en flop 10.

Mon impression est que les grosses boîtes avec un léger déficit de brand name sont celles qui payent le mieux. Hors banques.

FlashF
FlashF
Niveau 14
16 octobre 2019 à 11:46:07

La rémunération des stagiaires ça dépend très largement de la politique de la boite de toute façon.

Les grosses multinationales c'est pas un enjeu pour eux de donner 800€ 1000€ ou 1500€, sachant qu'en plus y'a très peu de charges sur un salaire de stagiaire. Si elles ont envie de le faire elles le font mais y'a pas toujours une logique de poste/école. Parfois c'est aussi extrêmement décorrélé des salaires en CDI, avec des boites qui payent bien les stagiaires et leur proposent ensuite un 30 ou 32k en CDI.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2019 à 11:48:05

Euh c'est normal que y a très peu de session de Tage Mage en 2020 ??

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2019 à 11:51:53

Euh c'est normal que y a très peu de session de Tage Mage en 2020 ??

MorganStanIey
MorganStanIey
Niveau 58
16 octobre 2019 à 12:28:00

Pour ceux qui parlent des salaires en stage je vous conseille de faire du Coverage en premier stage

J'étais à 1900 à la BNP (c'est 2000 maintenant je crois) pour faire du 30h par semaine ultra relax

Sinon M&A certaines boutiques paient 2600/2800, en tous cas en finance faut jamais accepter moins de 1700 je pense, je parle en brut :ok:

rvg68600
rvg68600
Niveau 5
16 octobre 2019 à 12:56:04

Yo les gars,

Grosse diff entre Neoma, Kedge et Audencia en AST2? Leur épreuve écrite faut se déplacer loin par rapport à chez moi je sais pas si ça vaut le coup :hap:

Hayeksplosives
Hayeksplosives
Niveau 27
16 octobre 2019 à 13:27:02

Je suis pas encore diplômé de l'ESSEC

Donc stagios, à Paris dans une grosse banque (pas une française). J'en dis pas plus :hap:

CarlosGhosnJap
CarlosGhosnJap
Niveau 25
16 octobre 2019 à 13:57:06

Le 16 octobre 2019 à 12:56:04 rvg68600 a écrit :
Yo les gars,

Grosse diff entre Neoma, Kedge et Audencia en AST2? Leur épreuve écrite faut se déplacer loin par rapport à chez moi je sais pas si ça vaut le coup :hap:

Si tu veux go alternance NEOMA suffit sinon go tenter les 3 :ok:

Pour parler des salaires en tant que stagiaire, les boites prennes aussi en compte l'âge. Autant pour les prepas osef mais pour les AST qui se sont perdus avant d'intégrer une ESC sachez que plus vous êtes âgé plus vous aller toucher.

J'étais a 1800 euros en banque pour du CDG :hap: (normalement j'aurais du etre à 1400/1600)

Message édité le 16 octobre 2019 à 13:59:06 par CarlosGhosnJap
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment