et je précise, c'est dans une grande entreprise industrielle
Je commence justement un projet sur l'amélioration de l'efficacité de nos forces de vente (:hap:), on demande aux BU de nous remonter un certain nbr de KPIs (nbr lead/FTE, nbr visit/client/année etc etc le tout segmenté entre inbound outbound, large account, sme etc), je suppose que le mec qui fait ça est le sales analyst. Donc oui beaucoup d'analyses de données, via Excel je suppose
Cher ami des ESCs, que pensez-vous de l’octroi de points bonus pour intégrer vos écoles chez les boursiers (cf. les rapports qui sont tombés lundi) ?
Road2MBWay
Merci de ton post
Aurais tu des pistes sur internet fiables pour apprendre tout ça ? J'ai vraiment pas envie de passer pour un incompétent, j'ai vraiment envie de savoir avant de venir, étant donné que j'aime cette entreprise
Ipesup et douai vont apprendre aux étudiants à déclarer aux impots qu'ils sont plus chez leurs parents pour réclamer la bourse, yay
edit : l'article que j'ai lu : https://www.lejdd.fr/Societe/Education/mixite-sociale-les-boursiers-pourraient-avoir-des-points-bonus-aux-concours-des-grandes-ecoles-3925065.amp?__twitter_impression=true
ils disent vouloir augmenter les prépas en province mais des echos que j'ai ils sont plus tôt en train d'essayer d'en fermer ![]()
Le 15 octobre 2019 à 22:11:42 nfc a écrit :
Ipesup et douai vont apprendre aux étudiants à déclarer aux impots qu'ils sont plus chez leurs parents pour réclamer la bourse, yayedit : l'article que j'ai lu : https://www.lejdd.fr/Societe/Education/mixite-sociale-les-boursiers-pourraient-avoir-des-points-bonus-aux-concours-des-grandes-ecoles-3925065.amp?__twitter_impression=true
ils disent vouloir augmenter les prépas en province mais des echos que j'ai ils sont plus tôt en train d'essayer d'en fermer
tu es pour ou contre au final ?
Le 15 octobre 2019 à 22:08:38 BainDeMousse a écrit :
Road2MBWay
Merci de ton post
Aurais tu des pistes sur internet fiables pour apprendre tout ça ? J'ai vraiment pas envie de passer pour un incompétent, j'ai vraiment envie de savoir avant de venir, étant donné que j'aime cette entreprise
Mec t'es en stage stop stressern dès que t'es stagiaire tout le monde part du principe que tu ne sais rien
Vous avez passé où vos tagemage ?
Galère d'aller le faire à Paris quand on vit dans un trou paumé en province ![]()
Je croyais que je pouvais le passer à Nantes mais apparemment la session du 13 décembre est réservée aux candidats de bachelor (?), pas trop compris pourquoi ![]()
En plus j'ai à peine commencer les révisions, j'avais pour objectif de le passer une fois en décembre et une fois l'année prochaine.
Peut-être que dans mon cas il vaut mieux que je mise sur une seule session très bien préparée l'année prochaine, le moment sera plus propice en plus (là c'est pendant mes partiels de licence) ![]()
Le 15 octobre 2019 à 22:31:20 Road2MBWay a écrit :
Le 15 octobre 2019 à 22:08:38 BainDeMousse a écrit :
Road2MBWay
Merci de ton post
Aurais tu des pistes sur internet fiables pour apprendre tout ça ? J'ai vraiment pas envie de passer pour un incompétent, j'ai vraiment envie de savoir avant de venir, étant donné que j'aime cette entrepriseMec t'es en stage stop stressern dès que t'es stagiaire tout le monde part du principe que tu ne sais rien
pourtant le dernier stage on m'a bien cassé les couilles et ça s'est mal passé
je suis pas du genre à apprendre vite sur le tas en plus
Question à la con je debatais avec une pote à propos de la remunération ( si on a droit de poser la question durant un entretien téléphonique).( Ca peut etre vu comme malpoli)
J'étais pas trop d'accord avec elle car elle demande sans gène mais moi je trouve que ca fait pas respectueux mais juste une personne interessé par les sous d'ailleurs j'ai toujours su la remunération apres avoir signé le contrat.
Qu'en pensez vous les kheys, je veux votre avis sur la question?
Le 15 octobre 2019 à 22:51:36 Hermano_UL a écrit :
Question à la con je debatais avec une pote à propos de la remunération ( si on a droit de poser la question durant un entretien téléphonique).( Ca peut etre vu comme malpoli)J'étais pas trop d'accord avec elle car elle demande sans gène mais moi je trouve que ca fait pas respectueux mais juste une personne interessé par les sous d'ailleurs j'ai toujours su la remunération apres avoir signé le contrat.
Bah tu ne travailles pas pour le plaisir de bien faire et donc il est totalement normal de l'aborder, même s'il y a des formes à respecter... Si c'est pour ton stage de césure ou ton premier emploi dans des entreprises avec des grilles (Big 4, banques, firmes de conseil notamment), pas besoin de l'aborder pour négocier car tu n'as aucune marge, mais il me semble totalement demander à titre indicatif la rémunération
Et les RH savent parfaitement que c'est un critère important
Le secteur de finance le moins chronophage selon vous ?
Des kheys en M&A actuellement ?
Ce taf me déprime, crise existentielle sans précédent, je serais + heureux à vendre des chichis sur la plage.
C'est pareil pour tout le monde ? ![]()
Le 16 octobre 2019 à 00:48:14 Hayeksplosives a écrit :
Des kheys en M&A actuellement ?Ce taf me déprime, crise existentielle sans précédent, je serais + heureux à vendre des chichis sur la plage.
C'est pareil pour tout le monde ?
Metatron je crois pourra t'en dire deux mots, il a l'air d'apprécier également 
Est ce sympa de bosser dans un GAFAM ? On se sent exister ou c’est nul ?
Hayek ça y est t'es diplômé de l'ESSEC ?
Le 15 octobre 2019 à 23:00:04 cdommage a écrit :
Question à la con je debatais avec une pote à propos de la remunération ( si on a droit de poser la question durant un entretien téléphonique).( Ca peut etre vu comme malpoli)J'étais pas trop d'accord avec elle car elle demande sans gène mais moi je trouve que ca fait pas respectueux mais juste une personne interessé par les sous d'ailleurs j'ai toujours su la remunération apres avoir signé le contrat.
Bah tu ne travailles pas pour le plaisir de bien faire et donc il est totalement normal de l'aborder, même s'il y a des formes à respecter... Si c'est pour ton stage de césure ou ton premier emploi dans des entreprises avec des grilles (Big 4, banques, firmes de conseil notamment), pas besoin de l'aborder pour négocier car tu n'as aucune marge, mais il me semble totalement demander à titre indicatif la rémunération
Et les RH savent parfaitement que c'est un critère important
Je savais pas, nn c'est pour un stage de fin d'étude. Ma pote a demandé a une entreprise quand elle a vu 500 elle m'a dit jamais elle accepterai ca ( controle de g / audit interne).
Perso j'ai jamais posé la question lors de mes cesures je pensais que ça se fesais pas surtout que pour ma premiere cesure j'étais dans une pme ( j'ai pas oser demandé) donc je le découvrais genre au moment de signer la convention ( je me vois mal dire nn c'est pas assez alors que t'as accepter l'offre).
Le 16 octobre 2019 à 00:48:14 Hayeksplosives a écrit :
Des kheys en M&A actuellement ?Ce taf me déprime, crise existentielle sans précédent, je serais + heureux à vendre des chichis sur la plage.
C'est pareil pour tout le monde ?
Tu devrais MP Nixik, vous auriez beaucoup à vous dire. ![]()
Le 16 octobre 2019 à 09:41:38 Hermano_UL a écrit :
Le 15 octobre 2019 à 23:00:04 cdommage a écrit :
Et les RH savent parfaitement que c'est un critère importantJe savais pas, nn c'est pour un stage de fin d'étude. Ma pote a demandé a une entreprise quand elle a vu 500 elle m'a dit jamais elle accepterai ca ( controle de g / audit interne).
Perso j'ai jamais posé la question lors de mes cesures je pensais que ça se fesais pas surtout que pour ma premiere cesure j'étais dans une pme ( j'ai pas oser demandé) donc je le découvrais genre au moment de signer la convention ( je me vois mal dire nn c'est pas assez alors que t'as accepter l'offre).
Bah c'est important le salaire, surtout quand tu es en process dans plusieurs entreprises...
Et si c'est pas dit avant, ils peuvent te mettre un salaire inférieur, alors que si tu sais avant et que tu trouves ça trop faible, tu peux dire "je préfère votre entreprise mais une autre me propose 25% plus" que ce soit vrai ou non et tu peux demander plus ...
J'ai eu un stage où j'ai trouvé la proposition faible donc j'ai négocié, c'était aussi pour voir si sur le principe ils étaient prêt à faire un pas vers moi pour que je vienne. Ils m'ont finalement donné 200 balles de plus que la proposition initiale donc j'ai accepté