CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

FlashF
FlashF
Niveau 14
13 octobre 2019 à 12:23:59

Le 12 octobre 2019 à 18:45:18 Road2MBWay a écrit :

Le 12 octobre 2019 à 16:57:23 FlashF a écrit :
Je finis entre 19:30 et 21:00 selon le deal flow et c’est clairement ok je trouve.
Quand tu commences à aller jusqu’à minuit et plus clairement c’est pas le mode de vie dont j’ai envie. Après chacun son truc je comprends que des gens soient prêts à le faire

En TS/M&A/Strat ?

Banque/boutique/corpo ?

Parce que ouais, tes horaires restent ok :oui:

Je suis dans un petit fonds de dette

BtcToTheMoon-
BtcToTheMoon-
Niveau 5
13 octobre 2019 à 12:48:09

C'est quand même marrant de bosser 70h par semaine pour un 5k net ridicule par mois https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Vous avez pas pensé qu'il serait plus rentable de mettre tout ce temps à contribution en montant votre propre business et en faisant vraiment du fric? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Hermano_UL
Hermano_UL
Niveau 10
13 octobre 2019 à 12:56:35

Le 13 octobre 2019 à 11:37:13 Road2MBWay a écrit :

Le 13 octobre 2019 à 10:27:34 Metatron a écrit :

Le 13 octobre 2019 à 09:40:05 tython a écrit :
Avez vous des retours à me faire sur le métier de business analyst ? Intéressant ?

Ça veut dire esclave. C'est souvent le tout premier grade de la hiérarchie en conseil ou dans les grosses boîtes. C'est très vague, business analyst en quoi?

Ca consiste en quoi ses missions ?

Le 13 octobre 2019 à 00:44:58 Hermano_UL a écrit :
Il y a des bons arguments des 2 côtés après chacun sa vision.

Je fais partie de ceux qui comprend pas comment les gens peuvent bosser après 19/20 heure, je respecte malgré tout ces personnes.

Aujourd'hui il est très difficile de trouver un taff ou le rendement heures/salaire élevés mais c est pas pour autant que je suis d accord avec cette culture du presenteisme français ou le mec qui reste au boulot est un bon travailleur alors que celui qui part tôt est mauvais je préfère la visite anglo saxonne ou un mec qui reste tard au boulot est inefficace.

De plus lorsque que t es jeune tu veux aussi du temps pour tes projet personnel,faire du sport etc.. De plus peut de meufs accepteront d être avec un mec qu elles voyent peu.

Mais c'est ce qu'on te dit depuis 1 page déjà, ce n'est pas rester au boulot juste pour rester :rire:
Le M&A fait partie de ces métiers où tu sais que tu vas avoir des grosses charges de travail avec des deadlines courtes notamment parce que ce sont des métiers de conseil de clients, qui payent beaucoup de fees à la banque/boutique/cabinet/etc pour leur fournir un travail de qualité et irréprochable (à mon sens trop d'ailleurs, la plupart des clients s'en balec si il y a un espace en trop mais bref).

Donc si tu reste jusqu'à minuit, ce n'est pas pour faire plaisir à ton MD (qui n'est surement plus au bureau depuis 3h), c'est parce que tu as du travail à rendre pour le lendemain par ex.

Et il faut arrêter avec ce cliché du mec qui a des horaires lourds et n'a que le travail dans la vie. Tous les ex consultants (MBB) avec qui je bosse, ils ont tous continué à faire du sport, voir leurs amis, ils avaient une copine etc. Alors certes les horaires sont pas toujours aussi dégueu qu'en M&A mais ça demande quand même un important investissement

Oui je suis conscient que les gens restent pas au boulot pour rester mais parce que ils ont des trucs à rendre pour le lendemain.
Apres comme je l'ai dis tout haut c'est pas toute les femmes qui acceptent ce train de vie. Peut etre j'idealise le monde du travail, en voulant une paye correct tout en finissant maximum à 19 h.

Hermano_UL
Hermano_UL
Niveau 10
13 octobre 2019 à 12:58:34

Le 13 octobre 2019 à 10:28:47 Metatron a écrit :

Le 13 octobre 2019 à 09:38:31 Hermano_UL a écrit :
Metraton Tout dépend de la classe sociale, du niveau d etude et de la personne en question. La beauté passe souvent avant les situations sinon tu verrais pas de ingénieur pucix et des chômeurs ou mec au RSA en couple.

Les deux jouent. Si tu es cadresclave, c'est sûr que tes 5000 euros net ne font frémir personne. Par contre, si tu es VP, les 30k par mois font le bonheur de ces dames :hap:

Vp à 30k

1) Ca concerne une extreme minorité
2) Le temps que tu arrive t'aura 50 ans donc a part les michtos à cet age t'attire pas grand monde

FlashF
FlashF
Niveau 14
13 octobre 2019 à 13:05:27

Le 13 octobre 2019 à 12:58:34 Hermano_UL a écrit :

Le 13 octobre 2019 à 10:28:47 Metatron a écrit :

Le 13 octobre 2019 à 09:38:31 Hermano_UL a écrit :
Metraton Tout dépend de la classe sociale, du niveau d etude et de la personne en question. La beauté passe souvent avant les situations sinon tu verrais pas de ingénieur pucix et des chômeurs ou mec au RSA en couple.

Les deux jouent. Si tu es cadresclave, c'est sûr que tes 5000 euros net ne font frémir personne. Par contre, si tu es VP, les 30k par mois font le bonheur de ces dames :hap:

Vp à 30k

1) Ca concerne une extreme minorité
2) Le temps que tu arrive t'aura 50 ans donc a part les michtos à cet age t'attire pas grand monde

Tu rentres analyste à 23 où 24 ans. Il faut 6 ans pour devenir VP.
24 + 6 = 50 ans ? :(

Kaspersy
Kaspersy
Niveau 10
13 octobre 2019 à 13:13:17

Meta, le conseil t'aimes bien ? genre tu te lèves le matin t'as vraiment envie d'aller bosser ?

Kaspersy
Kaspersy
Niveau 10
13 octobre 2019 à 13:14:12

Le M&A en corpo ça doit être stylé dans une boite comme spotify ou apple

Message édité le 13 octobre 2019 à 13:14:28 par Kaspersy
Kaspersy
Kaspersy
Niveau 10
13 octobre 2019 à 13:25:06

Je vois oui... j'ai l'impression qu'on est tous perdus sur ce topic

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
13 octobre 2019 à 13:35:18

Le 13 octobre 2019 à 13:08:03 Metatron a écrit :

Tous les ex consultants (MBB) avec qui je bosse, ils ont tous continué à faire du sport, voir leurs amis, ils avaient une copine etc.

En vrai en semaine c'est chaud les premières années quand même. Le week-end évidemment que c'est possible.

Yo, Metra (et les autres) c'est quoi le meilleur moyen pour faire du fric après avoir malencontreusement commencé sa carrière en audit ?

Bouge en transaction services, si t'y fais ta carrière c'est pas mal du tout. Un partner dans les Big 4 est à 1M/an hein (même en audit) :hap: Sinon, bouge en analyse financière dans les groupes du CAC 40. Mon ancien boss à AXA a fait ça. Il est rentré patron d'une petite unité de consolidation en CdG après 3 ans d'EY, il avait 28 ans. Ensuite il a grimpé les échelons au sein du CdG jusqu'à être devenu le patron de tout le CdG. Il doit avoir 40 ans maintenant. C'est vraiment une belle carrière, il doit être le N-1 ou N-2 du CFO et il a encore 15 ans de carrière devant lui. Il prendra bientôt la direction financière d'une grosse filiale.

+1 c'est dingue à quel point on chie sur l'audit et sur le TS alors que c'est encore l'une des voies les plus sûres pour palper à mort d'ici 10 ans, que ce soit en restant en cabinet ou en se revendant chez un iencli en conso, daf, head of controlling...
et les horaires restent moins hardcore que pas mal d'autres métiers, mention spéciale à l'audit qu'est de loin le moins hardcore de tous en horaire je trouve, et qui permet de s'organiser comme on veut niveau horaire, si tu veux te barrer à 16h tu peux tout le monde s'en branle tant que le taf est fait, libre à toi de finir quand tu veux dans ta semaine...

Message édité le 13 octobre 2019 à 13:36:06 par WebcamPower
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 octobre 2019 à 13:38:40

Le 13 octobre 2019 à 13:33:56 Metatron a écrit :

Le 13 octobre 2019 à 13:25:06 Kaspersy a écrit :
Je vois oui... j'ai l'impression qu'on est tous perdus sur ce topic

On a raté le coche M&A 2 ans puis PE à Londres surtout :hap:

MBA Harvard -> Associate chez GS 1 an -> PE :hap:

J'attends tes excuses pour ne pas faire ça https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479692339-jesmoke.png

Message édité le 13 octobre 2019 à 13:40:45 par Pseudo supprimé
Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
13 octobre 2019 à 13:56:31

Le 13 octobre 2019 à 12:48:09 BtcToTheMoon- a écrit :
C'est quand même marrant de bosser 70h par semaine pour un 5k net ridicule par mois https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Vous avez pas pensé qu'il serait plus rentable de mettre tout ce temps à contribution en montant votre propre business et en faisant vraiment du fric? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Tu connais le principe du venture capital ? Tu sais pourquoi ils font cela ? Tu as la répons à ta question

Le 13 octobre 2019 à 13:36:23 Metatron a écrit :
https://www.consultor.fr/devenir-consultant/breves/5667-radiographie-de-la-paie-d-un-stratege-new-yorkais.html

Ayaaa le mec consultant de 23 ans chez ATK, qui a une bonne réput de merde aux US par rapport à la France en plus (c'est l'équivalent d'Accenture là-bas) qui se fait 127k oklm :rire: A Paris, c'est le salaire d'un manager de 30 ans :hap:

Tu compares un salaire à NYC avec un salaire à Paris aussi ..... Ca n'a rien à voir en terme de coût de la vie. Il faut gagner BEAUCOUP pour être confortable (avoir un appart décent pour soit et sa famille, payer l'univ à ses enfants, des vacances etc etc). C'est d'ailleurs pour ça que de nbr banquiers (même de GS) se barrent de NYC au moment de fonder leur famille (source: article financialcareer)

Le 13 octobre 2019 à 13:14:12 Kaspersy a écrit :
Le M&A en corpo ça doit être stylé dans une boite comme spotify ou apple

Oui mais ça n'embauche pas en JD. Et je n'aurais pas choisi ces deux boîtes là comme exemple. Ils ne font pas tant qu'acquisition que ça. En strat par contre ça doit être sympa, notamment chez Apple qui cherche à changer de business model.
Chez Google par contre, j'ai entendu dire que c'était leur équipe M&A interne qui gérer de A à Z tous leurs deals

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 octobre 2019 à 14:39:15

Je reposte :

Le 13 octobre 2019 à 11:06:58 Eisenhowerr a écrit :
Y a des gens à la Skema ici ? j'aimerais bien intégrer cette école (surtout pour le campus en Chine) mais par contre j'ai un dossier de merde, ça compte beaucoup ?

Nendoroid
Nendoroid
Niveau 9
13 octobre 2019 à 14:39:46

Le 13 octobre 2019 à 09:40:05 tython a écrit :
Avez vous des retours à me faire sur le métier de business analyst ? Intéressant ?

Ca veut tout et rien dire ces postes, tu peux très bien faire de l'analyse marketing que de la visualisation et des modèles etc.
Faut bien lire la fiche de poste et parler avec le manager sur les missions.

Si tu finis à faire du mailing de masse ça sert à rien, tu vas finir à 28K en région parisienne.

hmmcharal
hmmcharal
Niveau 9
13 octobre 2019 à 14:51:17

Les kheys
Entre le secteur logistique/achats et le secteur banque, dans quel domaine sera-t-il plus facile de trouver une alternance ? :(

Down-Under
Down-Under
Niveau 4
13 octobre 2019 à 14:53:54

Le 13 octobre 2019 à 13:36:23 Metatron a écrit :
https://www.consultor.fr/devenir-consultant/breves/5667-radiographie-de-la-paie-d-un-stratege-new-yorkais.html

Ayaaa le mec consultant de 23 ans chez ATK, qui a une bonne réput de merde aux US par rapport à la France en plus (c'est l'équivalent d'Accenture là-bas) qui se fait 127k oklm :rire: A Paris, c'est le salaire d'un manager de 30 ans :hap:

Les salaires en France vont quand même augmenté à cause de l'afflux des banques en provenance de Londres?

Les Us ont toujours bougé plus de volume en question de trading et Deal, sans parler de la QE et les taux d'intérêts qui ont nettement bénéficié les entreprises américaines.

En vrais, Paris joue quel genre de rôle dans la sphère financière internationale ?

Le 13 octobre 2019 à 14:51:17 Hmmcharal a écrit :
Les kheys
Entre le secteur logistique/achats et le secteur banque, dans quel domaine sera-t-il plus facile de trouver une alternance ? :(

Les banques, et ça dépend encore du département.

Message édité le 13 octobre 2019 à 14:55:05 par Down-Under
FlashF
FlashF
Niveau 14
13 octobre 2019 à 14:59:20

Business analyst la plupart c’est un espèce de contrôleur de gestion opérationnel

cdommage
cdommage
Niveau 8
13 octobre 2019 à 15:22:39

Les kheys

Ça dépend, dans les deux cas, ça couvre un grand nombre de métiers, qui dans les deux cas payent bien, mais ça dépend de ton école...
La logistique/supply chain à un bon niveau prend surtout des ingénieurs mais aussi quelques esc de bonnes écoles (du top 5 souvent, avec des audencia/gem/neoma parfois, et des kedge pour certaines fonctions)
Donc tu peux préciser les fonctions ?

hmmcharal
hmmcharal
Niveau 9
13 octobre 2019 à 16:35:20

Le 13 octobre 2019 à 15:22:39 cdommage a écrit :

Les kheys

Ça dépend, dans les deux cas, ça couvre un grand nombre de métiers, qui dans les deux cas payent bien, mais ça dépend de ton école...
La logistique/supply chain à un bon niveau prend surtout des ingénieurs mais aussi quelques esc de bonnes écoles (du top 5 souvent, avec des audencia/gem/neoma parfois, et des kedge pour certaines fonctions)

Bah je suis en 1ère année de PGE (post prepa) et je veux faire de l’alternance l’an prochain car je suis quelqu’un qui apprend vite sur le terrain et je trouve les cours d’esc vraiment...useless..
Après je suis dans une flop 15 donc d’après tes propos je vais oublier la logistique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 octobre 2019 à 16:42:07

Le 13 octobre 2019 à 16:35:20 Hmmcharal a écrit :

Les kheys

Bah je suis en 1ère année de PGE (post prepa) et je veux faire de l’alternance l’an prochain car je suis quelqu’un qui apprend vite sur le terrain et je trouve les cours d’esc vraiment...useless..
Après je suis dans une flop 15 donc d’après tes propos je vais oublier la logistique.

??
Mais fais ce que tu aimes faire !! Ne te démoralise pas à cause d'un message posté par un random sur jvc, il s'agit de ton avenir là :( Tout est possible hein, regarde sur Linkedin si des gens de ton école font ce que tu aimerais faire plus tard, je suis sûr que tu trouveras

el-pollo
el-pollo
Niveau 9
13 octobre 2019 à 16:57:54

Le 13 octobre 2019 à 16:42:07 Eisenhowerr a écrit :

Le 13 octobre 2019 à 16:35:20 Hmmcharal a écrit :

Les kheys

??
Mais fais ce que tu aimes faire !! Ne te démoralise pas à cause d'un message posté par un random sur jvc, il s'agit de ton avenir là :( Tout est possible hein, regarde sur Linkedin si des gens de ton école font ce que tu aimerais faire plus tard, je suis sûr que tu trouveras

Alors, le fameux "L'école ne fait pas tout" (quelqu'un va se reconnaitre :hap: ) il n'est que partiellement vrai quand tu vises les postes intéressants ou très convoités. Entre un flop 15 et un top 5 en général le recruteur ne va pas beaucoup hésiter si il connait un minimum les écoles, c'est con mais c'est comme ça :(

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment