CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

Mescromania
Mescromania
Niveau 13
12 octobre 2019 à 14:00:00

EN M&A tu peux passer ta journée à rien faire et vers 20h on te file un truc super chronophage pour le deal en cours à déposer en urgence le lendemain matin au MD.
Tu bosses pas de 9h à 2h non stop

-Nixik-
-Nixik-
Niveau 9
12 octobre 2019 à 16:02:55

Le 12 octobre 2019 à 14:00:00 Mescromania a écrit :
EN M&A tu peux passer ta journée à rien faire et vers 20h on te file un truc super chronophage pour le deal en cours à déposer en urgence le lendemain matin au MD.

Enfin un mec qui réfléchit ici.

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
12 octobre 2019 à 16:11:03

Le 12 octobre 2019 à 11:41:25 WebcamPower a écrit :

Le 12 octobre 2019 à 11:34:27 Metatron a écrit :

Le 12 octobre 2019 à 10:40:29 aminefid a écrit :
en vrai ceux en M&A vous m'impressionnez mais vraiment
perso je trouve que au de la de 9h-18h c'est des horaires lourdes, donc passer réellement ses journées au taf faut être sacrement résistant
Quand mon ancien colloc faisait ces horaires là (8h30-2/3h) je sais même pas comment tu fais 3 jours d'affilé sans tomber de fatigue

Quand tu fais 9h-1h du mat tu es vraiment défoncé. Je l'ai fait 2 mois quand je suis rentré chez les bleus et c'était violent. Là je fais du 9h-20h30 je me mets bien :rire:

Mais il faut comprendre que tu bosses pas toute la journée. Déjà tu as plein de meeting et puis il y a des moments où tu n'as rien à faire. Perso je lis au bureau sur Kindle web, je passe bien 2/3 heures par jour à ne rien foutre comme ça, ça me détend -- et ça me permet de supporter toutes les c*nneries de mes clients et de mes partners sereinement :hap:

De toute façon, tu ne peux pas passer plus de 3/4 heures d'effort intellectuel ou social (meeting, présentations, etc.) intense par jour. Le reste du temps ce sont des tâches administratives sans intérêt -- changer le format de slides --, des interruptions de tâches, etc.

Et pourquoi ne condenses-tu pas ta journée pour terminer plus tôt, disons 18h30, 19h, et ensuite pouvoir vaquer à des occupations personnelles saines, lire chez toi plutôt que dans un open space avec pleins de bruits, faire du sport, voir des amis, inviter des proches à la maison et faire une bouffe, etc.... ? C'est juste une question de paraître ? Passer pour quelqu'un de bosseur qui sort à 20h30 car ça fait bien ? C'est quoi l'intérêt en fait, je comprends pas ?

:rire:

Tu crois vraiment que si c'était possible, c'est pas déjà ce qu''ils feraient ?

FlashF
FlashF
Niveau 14
12 octobre 2019 à 16:57:23

Je finis entre 19:30 et 21:00 selon le deal flow et c’est clairement ok je trouve.
Quand tu commences à aller jusqu’à minuit et plus clairement c’est pas le mode de vie dont j’ai envie. Après chacun son truc je comprends que des gens soient prêts à le faire

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
12 octobre 2019 à 18:45:18

Le 12 octobre 2019 à 16:57:23 FlashF a écrit :
Je finis entre 19:30 et 21:00 selon le deal flow et c’est clairement ok je trouve.
Quand tu commences à aller jusqu’à minuit et plus clairement c’est pas le mode de vie dont j’ai envie. Après chacun son truc je comprends que des gens soient prêts à le faire

En TS/M&A/Strat ?

Banque/boutique/corpo ?

Parce que ouais, tes horaires restent ok :oui:

aminefid
aminefid
Niveau 10
12 octobre 2019 à 20:01:36

Le 12 octobre 2019 à 16:02:55 -Nixik- a écrit :

oui mais c'est du temps passé au taf c'est ce que je veux dire
tu bosses pas non stop mais tu fais pas de loisir quoi
a la limite, si ils pouvaient te dire "ok la de 15 a 18 t'as rien a faire" et que tu peux aller faire du sport, meme repasser chez toi etc..
mais tu restes dans l'esprit que t'as pas de vie en dehors

-Nixik-
-Nixik-
Niveau 9
12 octobre 2019 à 21:53:41

Le 11 octobre 2019 à 20:44:01 EpiceKevin a écrit :
Quelqu'un ici connait l'école de commerce Euridis ? Un membre de ma famille a passé les tests pour l'intégrer en alternance et me vante leur réseau professionnel mais je reste dubitative :(

C'est de la merde.
Désolé pour ta famille.

-Nixik-
-Nixik-
Niveau 9
12 octobre 2019 à 21:56:01

Le 12 octobre 2019 à 20:01:36 aminefid a écrit :

a la limite, si ils pouvaient te dire "ok la de 15 a 18 t'as rien a faire" et que tu peux aller faire du sport, meme repasser chez toi etc..

Tu sais, avec le raisonnement des gens du forum qui ne pensent qu'à optimiser le sacro-saint "salaire/horaire", la France ne serait pas belle aujourd'hui.
Si tu penses que les carrières se font sur ce ratio, tu vas vite déjanter.

Il y a d'autres paramètres à prendre en considération et le fait d'accepter que d'autres gens les préfèrent (outre le "salaire/horaire" donc) devraient faire de toi un homme ouvert d'esprit.

Message édité le 12 octobre 2019 à 21:57:28 par -Nixik-
WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
12 octobre 2019 à 22:15:40

Le 12 octobre 2019 à 21:56:01 -Nixik- a écrit :

Le 12 octobre 2019 à 20:01:36 aminefid a écrit :

Tu sais, avec le raisonnement des gens du forum qui ne pensent qu'à optimiser le sacro-saint "salaire/horaire", la France ne serait pas belle aujourd'hui.
Si tu penses que les carrières se font sur ce ratio, tu vas vite déjanter.

Il y a d'autres paramètres à prendre en considération et le fait d'accepter que d'autres gens les préfèrent (outre le salaire/horaire donc) devraient faire de toi un homme ouvert d'esprit.

Pas convaincu, les personnes qui ne sont pas ouvertes d'esprit à mon sens sont les employeurs qui se refusent d'admettre que des employés puissent avoir d'autres centres d'intérêts et des objectifs non professionnels dans leur vie, et c'est à mon sens plutôt destructeur. Je ne suis pas sûr que le culte de la souffrance au travail, de la docilité, de la nocturne, du travail ingrat totalement bullshit d'alignement de case powerpoint jusqu'à deux heures du matin attire les meilleurs, et je pense qu'en terme de politique RH ça mène à se priver de talents qui auraient énormément à apporter dans ces milieux là, et surtout qui auraient pu se projeter et rester dans ces secteurs. Sans vouloir transformer ce thread en groupe facebook type neurchi de flexibilisation du marché du travail, j'ai du mal à voir comment tu peux dire que nous, partisans de l'équilibre de vie et d'horaires pas trop importants, serions intolérants ou fermés d'esprit, c'est tout l'inverse.

On a aucun pb que des gens le fassent si ça leur fait plaisir, par contre on a un pb lorsque les gens le font parce qu'ils en sont purement contraints, et c'est de toute façon destructeur sur le moyen et long terme...

Quant à ton argument "la france ne serait pas belle aujourd'hui", ça m'intéresserait ce qui te fait dire 1. que la france est belle aujourd'hui (lol), 2. que ce serait lié à cette culture des heures à rallonge, en particulier en comparant la situation de certains de nos pays voisins, qui semblent se porter bien mieux que nous, et qui pourtant travaillent sensiblement moins, en tout cas à des postes de management et de direction (Allemagne, Suisse, Luxembourg, notamment.)

Et bordel quand ton manager te donne du taf à 19h quand il s'en va, t'es pas forcément obligé de rester et et de le finir quitte à partir à 3h du matin. A ma connaissance, y a pas le feu, personne n'est en arrêt cardiorespiratoire, ça peut attendre demain matin, un peu de bon sens. C'est quand même l'un des principaux avantages de nos métiers de bureaux, le fait de pouvoir être flexible et de s'organiser plus ou moins quand on veut niveau horaire...

Message édité le 12 octobre 2019 à 22:19:50 par WebcamPower
Hermano_UL
Hermano_UL
Niveau 10
13 octobre 2019 à 00:44:58

Il y a des bons arguments des 2 côtés après chacun sa vision.

Je fais partie de ceux qui comprend pas comment les gens peuvent bosser après 19/20 heure, je respecte malgré tout ces personnes.

Aujourd'hui il est très difficile de trouver un taff ou le rendement heures/salaire élevés mais c est pas pour autant que je suis d accord avec cette culture du presenteisme français ou le mec qui reste au boulot est un bon travailleur alors que celui qui part tôt est mauvais je préfère la visite anglo saxonne ou un mec qui reste tard au boulot est inefficace.

De plus lorsque que t es jeune tu veux aussi du temps pour tes projet personnel,faire du sport etc.. De plus peut de meufs accepteront d être avec un mec qu elles voyent peu.

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
13 octobre 2019 à 09:08:13

Le 13 octobre 2019 à 00:08:34 -Nixik- a écrit :
Ton message, c'est du bullshit, je ne comprends rien ?

Je sais juste que t'es obligé d'expliquer ta condition de merde pour donner de l'importance car t'es pas top 5

l'attaque ad hominem ici est pas pertinente et est une erreur de raisonnement, dommage de ta part mais bon je m'ennuie dans mon train donc je vais répondre qd mm

je sais pas ce que tu as à toujours revenir parler du diplôme qu'on a, mais en fait le mien ne me pose aucun problème pour faire ce que je souhaite, je suis dans des process de recrutements pour des postes avec un package à 80k€ pour un vrai 40h semaine, j'ai 2 loisirs/passions qui me rapportent de l'argent à côté du travail où je n'ai même pas l'impression de travailler tant j'adore ça et je compte toujours les prioriser par rapport à mon travail pro, actuellement tous les soirs à 18h j'ai quitté le boulot et je m'éclate avec des amis qu'ont une passion commune avec moi (passion qui contribue à la beauté de la France d'ailleurs, j'espère que ça te fait plaisir :) ), bref je suis peut être pas dans un domaine "HFR-compliant", "prestigieux, "élitiste", mais ça n'est absolument pas ce que je recherche, je n'ai pas les mêmes désirs que toi, alors peut être que je suis un loser selon ton idéal de vie, mais pas selon le mien, perso ça va très bien, et depuis que je suis dans le monde pro jamais mon école n'a été un complexe ou un frein pour ce que je souhaite faire, donc je trouve ce genre de remarque ultra hors sujet et pas pertinente...

Message édité le 13 octobre 2019 à 09:12:19 par WebcamPower
Hermano_UL
Hermano_UL
Niveau 10
13 octobre 2019 à 09:38:31

Metraton Tout dépend de la classe sociale, du niveau d etude et de la personne en question. La beauté passe souvent avant les situations sinon tu verrais pas de ingénieur pucix et des chômeurs ou mec au RSA en couple.

tython
tython
Niveau 15
13 octobre 2019 à 09:40:05

Avez vous des retours à me faire sur le métier de business analyst ? Intéressant ?

Hermano_UL
Hermano_UL
Niveau 10
13 octobre 2019 à 09:49:00

Je pense que webcam a raison car beaucoup du topic mettent le travail au centre de leur vie à croire que sans lui vous êtes rien.
De plus certains veulent avoir du temps à eux pour entreprendre, aller faire du sport, voir leur amis, aller dans des lieux culturelles.
La finalité est d aimer et d avoir un équilibre entre travail loisirs.

On peut pas rapprocher aujourd'hui à une personne de pas vouloir bosser jusqu'à 00,de vouloir voir ses amis, femmes, enfants, s occuper des ses projets pro.

exist
exist
Niveau 9
13 octobre 2019 à 10:16:41

Non mais après du 9h - 1h du mat' en M&A à ce que j'ai compris ça ne dure que quelques années et après en général les gens font quelques choses de plus pèpère qu'ils ne pourraient pas faire s'il n'avaient pas trimé en M&A 2-3 ans avant :(

Pis c'est pas une fatalité en soi, si ça lui parait tellement insupportable il peut toujours "redescendre" et faire un truc plus posé :(

maastahdaanger
maastahdaanger
Niveau 10
13 octobre 2019 à 10:32:35

Le 13 octobre 2019 à 10:28:47 Metatron a écrit :

Le 13 octobre 2019 à 09:38:31 Hermano_UL a écrit :
Metraton Tout dépend de la classe sociale, du niveau d etude et de la personne en question. La beauté passe souvent avant les situations sinon tu verrais pas de ingénieur pucix et des chômeurs ou mec au RSA en couple.

Les deux jouent. Si tu es cadresclave, c'est sûr que tes 5000 euros net ne font frémir personne. Par contre, si tu es VP, les 30k par mois font le bonheur de ces dames :hap:

A 60 ans quand tu pourra plus bandé :) C'est pas tout le monde qui fini VP aufaite, encore moins à 30k :rire:

exist
exist
Niveau 9
13 octobre 2019 à 10:49:02

Et sinon il y a des orgies et de la corruption comme dans le loup de wallstreet ou pas dans ce milieu là ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Vous avez à 28 ans un apparte à la American Psycho ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Il y a des petites private joke sympa entre analyste M&A ? Ou des personnalités marrantes ? Genre un Michael Scott qu'est VP ou un Barney Stinson MD ou je sais pas moi https://image.noelshack.com/fichiers/2019/33/3/1565744602-1565296428-michaelscottt.png

Un type qui fait plein de boulette genre un Reese de Malcolm ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493754099-reesewilkersonpsycopathe.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 octobre 2019 à 11:06:58

Y a des gens à la Skema ici ? j'aimerais bien intégrer cette école (surtout pour le campus en Chine) mais par contre j'ai un dossier de merde, ça compte beaucoup ?

ChaiseCourte
ChaiseCourte
Niveau 8
13 octobre 2019 à 11:08:10

Yo, Metra (et les autres) c'est quoi le meilleur moyen pour faire du fric après avoir malencontreusement commencé sa carrière en audit ? (avec l'em mais validé à l'arrache et sans aucune connaissance en finance ou autre actuellement, car j'étais pas carriériste pdt l'école)

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
13 octobre 2019 à 11:37:13

Le 13 octobre 2019 à 10:27:34 Metatron a écrit :

Le 13 octobre 2019 à 09:40:05 tython a écrit :
Avez vous des retours à me faire sur le métier de business analyst ? Intéressant ?

Ça veut dire esclave. C'est souvent le tout premier grade de la hiérarchie en conseil ou dans les grosses boîtes. C'est très vague, business analyst en quoi?

Ca consiste en quoi ses missions ?

Le 13 octobre 2019 à 00:44:58 Hermano_UL a écrit :
Il y a des bons arguments des 2 côtés après chacun sa vision.

Je fais partie de ceux qui comprend pas comment les gens peuvent bosser après 19/20 heure, je respecte malgré tout ces personnes.

Aujourd'hui il est très difficile de trouver un taff ou le rendement heures/salaire élevés mais c est pas pour autant que je suis d accord avec cette culture du presenteisme français ou le mec qui reste au boulot est un bon travailleur alors que celui qui part tôt est mauvais je préfère la visite anglo saxonne ou un mec qui reste tard au boulot est inefficace.

De plus lorsque que t es jeune tu veux aussi du temps pour tes projet personnel,faire du sport etc.. De plus peut de meufs accepteront d être avec un mec qu elles voyent peu.

Mais c'est ce qu'on te dit depuis 1 page déjà, ce n'est pas rester au boulot juste pour rester :rire:
Le M&A fait partie de ces métiers où tu sais que tu vas avoir des grosses charges de travail avec des deadlines courtes notamment parce que ce sont des métiers de conseil de clients, qui payent beaucoup de fees à la banque/boutique/cabinet/etc pour leur fournir un travail de qualité et irréprochable (à mon sens trop d'ailleurs, la plupart des clients s'en balec si il y a un espace en trop mais bref).

Donc si tu reste jusqu'à minuit, ce n'est pas pour faire plaisir à ton MD (qui n'est surement plus au bureau depuis 3h), c'est parce que tu as du travail à rendre pour le lendemain par ex.

Et il faut arrêter avec ce cliché du mec qui a des horaires lourds et n'a que le travail dans la vie. Tous les ex consultants (MBB) avec qui je bosse, ils ont tous continué à faire du sport, voir leurs amis, ils avaient une copine etc. Alors certes les horaires sont pas toujours aussi dégueu qu'en M&A mais ça demande quand même un important investissement

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment