Je vois ce que tu veux dire Carlos (je suis sur mobile donc peux pas citer) mais je ne sais pas si j'aurais la patience et le travail pour faire préparer des concours après un M1, vois-tu j'ai déjà 23 ans cette année je termine ma Licence et si je fais 3 ans en ESC (M1 + M2 et une année a l'étranger par exemple j'ai vu que Kedge avait un campus en Chine) j'aurais 26-27 ans je veux pas traîner + ![]()
Je peux te mp ?
Avis sur l’EM Normandie
j’ai commencé à regarder les écoles pour l’an prochain et j’ai vu elle ![]()
Le 11 octobre 2019 à 17:34:16 DeSilvaAlbert a écrit :
Je vois ce que tu veux dire Carlos (je suis sur mobile donc peux pas citer) mais je ne sais pas si j'aurais la patience et le travail pour faire préparer des concours après un M1, vois-tu j'ai déjà 23 ans cette année je termine ma Licence et si je fais 3 ans en ESC (M1 + M2 et une année a l'étranger par exemple j'ai vu que Kedge avait un campus en Chine) j'aurais 26-27 ans je veux pas traîner +Je peux te mp ?
Le 11 octobre 2019 à 17:38:21 Yihek33 a écrit :
Avis sur l’EM Normandiej’ai commencé à regarder les écoles pour l’an prochain et j’ai vu elle
Intérésssé aussi ! j'ai prévu de passes des ESC faciles à avoir et pas trop mauvaises, histoire d'avoir une roue de secours, j'hésite entre EM Strasbourg et EM Normandie !
go me mp les 3 derniers messages ![]()
Quelqu'un ici connait l'école de commerce Euridis ? Un membre de ma famille a passé les tests pour l'intégrer en alternance et me vante leur réseau professionnel mais je reste dubitative ![]()
Le 11 octobre 2019 à 20:52:27 SorUp a écrit :
Le 11 octobre 2019 à 20:44:01 EpiceKevin a écrit :
Quelqu'un ici connait l'école de commerce Euridis ? Un membre de ma famille a passé les tests pour l'intégrer en alternance et me vante leur réseau professionnel mais je reste dubitativeC'est une école pour être "ingénieur d'affaires", l'école en soi c'est de la merde, totalement inconnue, 0 sélectivité, pas de grade de master, aucune accréditation mais pour connaitre une personne qui a fait cette école, tu trouveras un taff relativement bien payé en sortant tout simplement parce qu'en ce moment ils recrutent énormément d'ingénieurs d'affaires même sortant de ce genre d'école
J'ai un pote qui a fait Kedge et est Ingénieur d'affaires maintenant 
J'ai toujours voulu savoir ça consistait en quoi et comment c'était payé ce truc 
Des gens a Kedge ici ou qui ont fait ?
Quelqu'un ici connait l'école de commerce Euridis ? Un membre de ma famille a passé les tests pour l'intégrer en alternance et me vante leur réseau professionnel mais je reste dubitativeC'est une école pour être "ingénieur d'affaires", l'école en soi c'est de la merde, totalement inconnue, 0 sélectivité, pas de grade de master, aucune accréditation mais pour connaitre une personne qui a fait cette école, tu trouveras un taff relativement bien payé en sortant tout simplement parce qu'en ce moment ils recrutent énormément d'ingénieurs d'affaires même sortant de ce genre d'école
Pas de grade master
Mon cousin est resté vague m'en a parlé pour un bachelor pour devenir commercial je suis pas sure que ca soit pour devenir "ingénieur d'affaires" quoique ca m'a l'air d’être un mot un peu fourre tout...
Sinon question bête mais c'est normal que je ne la trouve pas dans le top 36 des écoles de commerce ?
Le 11 octobre 2019 à 21:14:19 DeSilvaAlbert a écrit :
Je la voulais à la base mais j'ai fini à Neoma ![]()
Et Kedge apparemment c'est le gros bordel, encore plus sur le campus de Bordeaux ![]()
Le 11 octobre 2019 à 21:14:19 DeSilvaAlbert a écrit :
On pose encore des questions sur NEOMA/Kedge après mon mp
Ingénieur d’affaire c’est une façon de dire vendeur de tapis. Vu que qu’on a toujours besoin d’eux ton cousin trouvera toujours du taff et plutôt bien payé vu le lifestyle d’une connaissance qui est passe par cette école et taff mtn
Le 11 octobre 2019 à 21:15:06 EpiceKevin a écrit :
Pas de grade master
Mon cousin est resté vague m'en a parlé pour un bachelor pour devenir commercial je suis pas sure que ca soit pour devenir "ingénieur d'affaires" quoique ca m'a l'air d’être un mot un peu fourre tout...
Sinon question bête mais c'est normal que je ne la trouve pas dans le top 36 des écoles de commerce ?
Oui, parce que c’est vraiment de la merde.
Les personnes qui s’en sortent après ce genre d’école c’est clairement pas grâce à l’école. C’est soit du piston, soit un profil un peu autodidacte qui se démarque autrement, soit une chance totale. Quoiqu’il en soit ça reste à éviter.
Te méprend pas Carlos
merci pour tes infos mais je voulais l'avis d'autres personnes parce que je suis surpris de cette mauvaise réputation de Kedge.
Je fais mon coming back sur ce topic.
Certains sont toujours frustrés à ce que je vois.
Les mêmes discussions qu'il y a un an, vous vous répétez en fait...
Le 12 octobre 2019 à 10:12:37 Kaspersy a écrit :
Je fais mon coming back sur ce topic.
Certains sont toujours frustrés à ce que je vois.
Les mêmes discussions qu'il y a un an, vous vous répétez en fait...
Et au final toi aussi ![]()
Le 12 octobre 2019 à 01:28:14 DeSilvaAlbert a écrit :
Te méprend pas Carlosmerci pour tes infos mais je voulais l'avis d'autres personnes parce que je suis surpris de cette mauvaise réputation de Kedge.
Le meilleur poiré d’un pote y est, c’est vraiment le bordel
Bon bah d'accord je vois, vous etez bcp a le dire quand-même, et t'entends quoi par bordel?
en vrai ceux en M&A vous m'impressionnez mais vraiment
perso je trouve que au de la de 9h-18h c'est des horaires lourdes, donc passer réellement ses journées au taf faut être sacrement résistant
Quand mon ancien colloc faisait ces horaires là (8h30-2/3h) je sais même pas comment tu fais 3 jours d'affilé sans tomber de fatigue
Le 12 octobre 2019 à 10:40:29 aminefid a écrit :
perso je trouve que au de la de 9h-18h c'est des horaires lourdes, donc passer réellement ses journées au taf faut être sacrement résistant
Quand mon ancien colloc faisait ces horaires là (8h30-2/3h) je sais même pas comment tu fais 3 jours d'affilé sans tomber de fatigue
et puis surtout t'es pas productif en fait
je vois sincèrement pas comment tu peux être productif plus de 10h par jour
même esprit que toi, plus de 9h-18h (ce qui en soi fait déjà 9h, pour peu que tu manges en disons 45minutes au self à midi avec tes collègues pour te détendre ça fait tout de même 8h15 de travail, soit plus de 40h/semaine) c'est beaucoup et je vois pas comment on peut être productif plus longtemps
Le 12 octobre 2019 à 11:34:27 Metatron a écrit :
Quand mon ancien colloc faisait ces horaires là (8h30-2/3h) je sais même pas comment tu fais 3 jours d'affilé sans tomber de fatigueQuand tu fais 9h-1h du mat tu es vraiment défoncé. Je l'ai fait 2 mois quand je suis rentré chez les bleus et c'était violent. Là je fais du 9h-20h30 je me mets bien
Mais il faut comprendre que tu bosses pas toute la journée. Déjà tu as plein de meeting et puis il y a des moments où tu n'as rien à faire. Perso je lis au bureau sur Kindle web, je passe bien 2/3 heures par jour à ne rien foutre comme ça, ça me détend -- et ça me permet de supporter toutes les c*nneries de mes clients et de mes partners sereinement
De toute façon, tu ne peux pas passer plus de 3/4 heures d'effort intellectuel ou social (meeting, présentations, etc.) intense par jour. Le reste du temps ce sont des tâches administratives sans intérêt -- changer le format de slides --, des interruptions de tâches, etc.
Et pourquoi ne condenses-tu pas ta journée pour terminer plus tôt, disons 18h30, 19h, et ensuite pouvoir vaquer à des occupations personnelles saines, lire chez toi plutôt que dans un open space avec pleins de bruits, faire du sport, voir des amis, inviter des proches à la maison et faire une bouffe, etc.... ? C'est juste une question de paraître ? Passer pour quelqu'un de bosseur qui sort à 20h30 car ça fait bien ? C'est quoi l'intérêt en fait, je comprends pas ?
Quand mon ancien colloc faisait ces horaires là (8h30-2/3h) je sais même pas comment tu fais 3 jours d'affilé sans tomber de fatigueQuand tu fais 9h-1h du mat tu es vraiment défoncé. Je l'ai fait 2 mois quand je suis rentré chez les bleus et c'était violent. Là je fais du 9h-20h30 je me mets bien
Mais il faut comprendre que tu bosses pas toute la journée. Déjà tu as plein de meeting et puis il y a des moments où tu n'as rien à faire. Perso je lis au bureau sur Kindle web, je passe bien 2/3 heures par jour à ne rien foutre comme ça, ça me détend -- et ça me permet de supporter toutes les c*nneries de mes clients et de mes partners sereinement
De toute façon, tu ne peux pas passer plus de 3/4 heures d'effort intellectuel ou social (meeting, présentations, etc.) intense par jour. Le reste du temps ce sont des tâches administratives sans intérêt -- changer le format de slides --, des interruptions de tâches, etc.
"9h-20h30 je me mets bien"
ce slave putain
Le 12 octobre 2019 à 11:41:25 WebcamPower a écrit :
Et pourquoi ne condenses-tu pas ta journée pour terminer plus tôt, disons 18h30, 19h, et ensuite pouvoir vaquer à des occupations personnelles saines, lire chez toi plutôt que dans un open space avec pleins de bruits, faire du sport, voir des amis, inviter des proches à la maison et faire une bouffe, etc.... ? C'est juste une question de paraître ? Passer pour quelqu'un de bosseur qui sort à 20h30 car ça fait bien ? C'est quoi l'intérêt en fait, je comprends pas ?
Tu es sensé être disponible à tout moment, et tes séniors ont la très mauvaise habitude de donner le taff au dernier moment, c'est-à-dire le soir... En gros tu as souvent 15-30 min dispo entre un meeting et un autre, ou des petits moments comme ça, c'est pas genre tu peux vraiment avancer sur ton travail d'après etc