CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

FlashF
FlashF
Niveau 14
10 octobre 2019 à 22:18:31

Le 10 octobre 2019 à 22:13:21 InvictaXIV a écrit :
Si on envisage une carrière en M&A côté droit, le passage par une ESC par voie AST est-il une étape indispensable ou un master en droit des affaires est suffisant ? Je suis à Assas.

On loue nos locaux dans un cabinet d’avocat très réputé en droit des affaires ils ont que des ASSAS avec un DD top 3 ou sciences po en élèves avocat

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
10 octobre 2019 à 22:19:58

Touche en M&A chez le grand distrib vert :hap: La clé c'est vraiment la rapidité.

Capitalisé qu'à 5Md :ouch: :ouch:
C'est important la capitalisation d'une boite pour sa reconnaissance ? Ou le CA prime ?

Le 10 octobre 2019 à 21:42:49 -Nixik- a écrit :
N'allez jamais en M&A.

:rire:

Le 10 octobre 2019 à 21:53:55 -Nixik- a écrit :

Le 10 octobre 2019 à 21:46:19 cdommage a écrit :

N'allez jamais en M&A.

Raconte

- Les taquets dans la gueule du stagiaire par les associates après 0h00 sont mortels sur le plan émotionnel surtout quand on sait qu'on n'est pas en tord réellement ;
- Le temps passé à faire des profils qui ne seront jamais utilisés dans divers documents (éléments de discussions avec les fonds de PE par ex pour leur vendre une idée de boîte couverte par ton secteur) ;
- La perte de temps inhérente à trouver les information sur le web => le pire reste de trouver l'actionnariat complet d'une boîte non coté quand il y a des holdings de holdings. Merci infogreffe pour ce puzzle mental ;
- Quand t'es le seul à finir dans tout bureau .... seul tout en sachant que ton travail sera useless ;
- Les 3/4 de tes relations sociales qui ne bitent pas ton job ;
- Les MD/VP déconnectés de la réalité des stagiaires et analystes ou quand ils disent "ça sera rapide" = "ça sera 3h minimum" ;
- L'ambiance "faux-cul" latente H24 pour se faire bien voir durant les évals dans un monde hyper politisé ... ;
- je pourrais continuer ...

Tout ça tu devrais déjà le savoir, c'est connu ce genre de pratiques en M&A.
En buy side ce sera pareil juste que tu ne pitchera plus pour rien. Mais il y aura tj du travail useless
Mais je pensais pas qu'en Big 4 ce serait pareil qu'en banque, bien content que ta boite daignent à répondre à am candidature :ok:

Message édité le 10 octobre 2019 à 22:24:24 par Road2MBWay
InvictaXIV
InvictaXIV
Niveau 10
10 octobre 2019 à 22:22:04

Le 10 octobre 2019 à 22:16:27 -Nixik- a écrit :

Si on envisage une carrière en M&A côté droit, le passage par une ESC par voie AST est-il une étape indispensable ou un master en droit des affaires est suffisant ? Je suis à Assas.

Pas nécessaire mais fortement recommandé dans un secteur de plus en plus concurrentiel.

À toi de voir mais si tu fais un PGE/MS droit d'une Parisienne et que tu participes aux concours de droit mondiaux où elles participent alors ce n'est que de la plus-value. Et le réseau d'une top 3 te sera extrêmement utile (je le vis et ça change tout).
D'ailleurs, les MS/PGE d'une top 3 ont de très bon partenariats avec des cabinets tels que Clifford Chance pour l'ESSEC ...

Le 10 octobre 2019 à 22:18:31 FlashF a écrit :

On loue nos locaux dans un cabinet d’avocat très réputé en droit des affaires ils ont que des ASSAS avec un DD top 3 ou sciences po en élèves avocat

Merci pour vos réponses.

-Nixik-
-Nixik-
Niveau 9
10 octobre 2019 à 22:23:38

Le 10 octobre 2019 à 22:19:58 Road2MBWay a écrit :
Touche en M&A chez le grand distrib vert :hap: La clé c'est vraiment la rapidité

N'allez jamais en M&A.

N'allez jamais en M&A.

Raconte

- Les taquets dans la gueule du stagiaire par les associates après 0h00 sont mortels sur le plan émotionnel surtout quand on sait qu'on n'est pas en tord réellement ;
- Le temps passé à faire des profils qui ne seront jamais utilisés dans divers documents (éléments de discussions avec les fonds de PE par ex pour leur vendre une idée de boîte couverte par ton secteur) ;
- La perte de temps inhérente à trouver les information sur le web => le pire reste de trouver l'actionnariat complet d'une boîte non coté quand il y a des holdings de holdings. Merci infogreffe pour ce puzzle mental ;
- Quand t'es le seul à finir dans tout bureau .... seul tout en sachant que ton travail sera useless ;
- Les MD/VP déconnectés de la réalité des stagiaires et analystes ou quand ils disent "ça sera rapide" = "ça sera 3h minimum" ;
- L'ambiance "faux-cul" latente H24 pour se faire bien voir durant les évals dans un monde hyper politisé ... ;

En buy side ce sera pareil juste que tu ne pitchera plus pour rien. Mais il y aura tj du travail useless
Mais je pensais pas qu'en Big 4 ce serait pareil qu'en banque, bien content que ta boite daignent à répondre à am candidature :ok:

Je suis au courant. Je relate juste ça ici pour que des gens comme toi, y prêtent attention, disent ne pas y prêter autant d'attention, alors qu'ils me répondent :)

Et sinon, si ma BIG4 ne te répond pas, tu dois être un putain de sous-dip vu les profils qui passent en entretien cette semaine pour janvier :)

Message édité le 10 octobre 2019 à 22:25:04 par -Nixik-
Kerbrat2018
Kerbrat2018
Niveau 14
10 octobre 2019 à 22:33:03

Un mec de ma promo (Fac de province https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png ) connaît une meuf qui a été recrutée par la BNP à 38K à la sortie de son M2 comme simple CC Pro :hap:
Sans compter les quasi-10K de primes et d’intérèssement...

Quand je vois que certains ici enchaînent les stages en CIB voir M&A pour au final bosser à Paris et toucher à peine plus...

Message édité le 10 octobre 2019 à 22:34:45 par Kerbrat2018
-Nixik-
-Nixik-
Niveau 9
10 octobre 2019 à 22:35:50

Le 10 octobre 2019 à 22:33:03 Kerbrat2018 a écrit :
Un mec de ma promo (Fac de province https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png ) connaît une meuf qui a été recrutée par la BNP à 38K à la sortie de son M2 comme simple CC Pro :hap:

Quand je vois que certains ici enchaînent les stages en CIB voir M&A pour au final bosser à Paris et toucher à peine plus...

En M&A, tu touches plus que 38k khey :hap:
Surtout à Paris :hap:
Rajoute au moins 20k full-package pour les avares :hap:

InvictaXIV
InvictaXIV
Niveau 10
10 octobre 2019 à 22:36:50

Le 10 octobre 2019 à 22:33:03 Kerbrat2018 a écrit :
Sans compter les quasi-10K de primes et d’intérèssement...

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495058446-larry-la-chatte.png

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
10 octobre 2019 à 22:39:30

Le 10 octobre 2019 à 22:23:38 -Nixik- a écrit :

Touche en M&A chez le grand distrib vert :hap: La clé c'est vraiment la rapidité

N'allez jamais en M&A.

N'allez jamais en M&A.

Raconte

Je suis au courant. Je relate juste ça ici pour que des gens comme toi, y prêtent attention, disent ne pas y prêter autant d'attention, alors qu'ils me répondent :)

Et sinon, si ma BIG4 ne te répond pas, tu dois être un putain de sous-dip vu les profils qui passent en entretien cette semaine pour janvier :)

Ah oui c'est exactement ce que j'ai dit :) + soit pas rancunier en M&A, c'est le jeu de se prendre des coups de pression :-)))

C'est marrant ça change d'un mois à l'autre :) + si ils répondent pas c'est que j'ai postulé trop tard; ils ont tellement peur de se faire sucrer les bons profils :)

Hop hop hop au boulot y a le deal pour ma boite à finir pour demain :content:

Message édité le 10 octobre 2019 à 22:42:01 par Road2MBWay
-Nixik-
-Nixik-
Niveau 9
10 octobre 2019 à 22:46:41

Le 10 octobre 2019 à 22:39:30 Road2MBWay a écrit :

N'allez jamais en M&A.

> Le 10 octobre 2019 à 21:42:49 -Nixik- a écrit :

>N'allez jamais en M&A.

Raconte

Ah oui c'est exactement ce que j'ai dit :) + soit pas rancunier en M&A, c'est le jeu de se prendre des coups de pression :-)))

C'est marrant ça change d'un mois à l'autre :) + si ils répondent pas c'est que j'ai postulé trop tard; ils ont tellement peur de se faire sucrer les bons profils :)

Ta dernière phrase n'a strictement aucun sens dans ton argumentation vu que tu ne dois avoir aucun rôle stratégique dans ta boîte. Je vais mettre ça sur le compte de ton immaturité.

Tout autant, dans un exemple connexe, ce n'est parce qu'une boîte emploie les services d'un avocat fiscaliste que ce dernier est à la "mercie" de la boîte. Les rapports sont beaucoup plus complexes en M&A avec les MDs qui savent rapprocher les bonnes personnes selon les enjeux et les personnalités du Management de la boîte (crois-moi, les fonds de PE y font grande attention).

Bref, ce n'est pas parce que je bosse sur un deal où ta boîte est impliquée que cela te donne, à ton niveau hiérarchique (merdique je présume), une sorte de pouvoir issu de ton mental de taré.

Message édité le 10 octobre 2019 à 22:50:04 par -Nixik-
-Nixik-
-Nixik-
Niveau 9
10 octobre 2019 à 22:52:19

Le 10 octobre 2019 à 22:49:05 CarlosGhosnJap a écrit :

Le 10 octobre 2019 à 22:46:41 -Nixik- a écrit :

> Le 10 octobre 2019 à 21:42:49 -Nixik- a écrit :

>N'allez jamais en M&A.

> Le 10 octobre 2019 à 21:53:55 -Nixik- a écrit :

>> Le 10 octobre 2019 à 21:46:19 cdommage a écrit :

> >> Le 10 octobre 2019 à 21:42:49 -Nixik- a écrit :

> > >N'allez jamais en M&A.

> >

> > Raconte

>

> - Les taquets dans la gueule du stagiaire par les associates après 0h00 sont mortels sur le plan émotionnel surtout quand on sait qu'on n'est pas en tord réellement ;

> - Le temps passé à faire des profils qui ne seront jamais utilisés dans divers documents (éléments de discussions avec les fonds de PE par ex pour leur vendre une idée de boîte couverte par ton secteur) ;

> - La perte de temps inhérente à trouver les information sur le web => le pire reste de trouver l'actionnariat complet d'une boîte non coté quand il y a des holdings de holdings. Merci infogreffe pour ce puzzle mental ;

> - Quand t'es le seul à finir dans tout bureau .... seul tout en sachant que ton travail sera useless ;

> - Les 3/4 de tes relations sociales qui ne bitent pas ton job ;

> - Les MD/VP déconnectés de la réalité des stagiaires et analystes ou quand ils disent "ça sera rapide" = "ça sera 3h minimum" ;

> - L'ambiance "faux-cul" latente H24 pour se faire bien voir durant les évals dans un monde hyper politisé ... ;

> - je pourrais continuer ...

Ta dernière phrase n'a strictement aucun sens dans ton argumentation vu que tu ne dois avoir aucun rôle stratégique dans ta boîte. Je vais mettre ça sur le compte de ton immaturité.

Tout autant, dans un exemple connexe, ce n'est parce qu'une boîte emploie les services d'un avocat fiscaliste que ce dernier est à la "mercie" de la boîte. Les rapports sont beaucoup plus complexes en M&A avec les MDs qui savent rapprocher les bonnes personnes selon les enjeux et les personnalités du Management de la boîte (crois-moi, les fonds de PE y font grand attention).

Bref, ce n'est pas parce que je bosse sur un deal où ta boîte est impliqué que cela te donne, à ton niveau hierarchique merdique je présume, une sorte de pouvoir issu de ton mental de taré.

:ouch: la fusac t'as rendu encore plus aigri que d'hab

Non, réaliste et je go straight to the point.
Si tu veux des pincettes, go au marketing.

Sinon, je suis ici pour aider mais quand des réponses comme ça me viennent à la gueule, je suis obligé de répondre. Bref, je ne suis pas en tord. Le sont seulement ceux qui viennent me contredirent et détruisant l'esprit d'aide de ce topik.

Message édité le 10 octobre 2019 à 22:53:10 par -Nixik-
CarlosGhosnJap
CarlosGhosnJap
Niveau 25
10 octobre 2019 à 22:55:32

T'as intérêt à te blinder émotionnellement vu que tu vas enchainer sur un deuxième en stage en fusac

moi qui pensait que la fusac en Big etait un peu plus """chill""""

-Nixik-
-Nixik-
Niveau 9
10 octobre 2019 à 23:00:05

Le 10 octobre 2019 à 22:55:32 CarlosGhosnJap a écrit :
T'as intérêt à te blinder émotionnellement vu que tu vas enchainer sur un deuxième en stage en fusac

J'ai vu ta signature.
Et j'ai tout de suite compris que ça ne valait pas la peine de considérer tes conseils.

cdommage
cdommage
Niveau 8
10 octobre 2019 à 23:01:03

C'est réellement plus chill d'après le retour que j'ai d'une grosse banque d'aff
Mais ma pote est arrivé au début d'un gros deal donc elle a probablement plus douiller que la normale mais quand même, des trucs genre 3 all nighter de suite c'était chaud, elle pouvait même plus parler ou écrire

-Nixik-
-Nixik-
Niveau 9
10 octobre 2019 à 23:05:02

Le 10 octobre 2019 à 23:01:03 cdommage a écrit :

C'est réellement plus chill d'après le retour que j'ai d'une grosse banque d'aff
Mais ma pote est arrivé au début d'un gros deal donc elle a probablement plus douiller que la normale mais quand même, des trucs genre 3 all nighter de suite c'était chaud, elle pouvait même plus parler ou écrire

Cette semaine, j'ai vécu ça.
Si tu ne l'as pas vécu, tu auras beau entendre tous les feedbakcs "chill" du M&A en BIG4, tu vas redécouvrir des aspects de ta personnalité face au glandouillage de l'ESC ...

De toute manière, ceux en ESC ici croient qu'ils vont tenir les horaires (j'étais comme vous pour dire, /disclose), mai attendez de voir la réalité en face en M&A (je ne parle pas du TS, qui eux, se branlent vraiment ....).

Message édité le 10 octobre 2019 à 23:07:14 par -Nixik-
Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
10 octobre 2019 à 23:08:06

Le 10 octobre 2019 à 22:46:41 -Nixik- a écrit :

N'allez jamais en M&A.

> Le 10 octobre 2019 à 21:46:19 cdommage a écrit :

>> Le 10 octobre 2019 à 21:42:49 -Nixik- a écrit :

> >N'allez jamais en M&A.

>

> Raconte

Tout autant, dans un exemple connexe, ce n'est parce qu'une boîte emploie les services d'un avocat fiscaliste que ce dernier est à la "mercie" de la boîte. Les rapports sont beaucoup plus complexes en M&A avec les MDs qui savent rapprocher les bonnes personnes selon les enjeux et les personnalités du Management de la boîte (crois-moi, les fonds de PE y font grande attention).

Bref, ce n'est pas parce que je bosse sur un deal où ta boîte est impliquée que cela te donne, à ton niveau hiérarchique (merdique je présume), une sorte de pouvoir issu de ton mental de taré.

Bordel :rire: Je te sens tendu, prend pas la mouche comme ça :rire: Je t'ai connu plus résilient, un taquet et ton mental semble brisé :(

Aller, bon courage pour la suite :-)))

CarlosGhosnJap
CarlosGhosnJap
Niveau 25
10 octobre 2019 à 23:10:35

Le 10 octobre 2019 à 23:00:05 -Nixik- a écrit :

J'ai vu ta signature.
Et j'ai tout de suite compris que ça ne valait pas la peine de considérer tes conseils.

:hap:

Ce khey qui défoule sa frustration ici

je t'en veux pas tkt. Bonne chance pour la suite en tout cas

Message édité le 10 octobre 2019 à 23:11:25 par CarlosGhosnJap
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 octobre 2019 à 23:41:37

Je m'installe https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479926320-risitas-cinema2.png

el-pollo
el-pollo
Niveau 9
11 octobre 2019 à 01:38:58

Le 11 octobre 2019 à 01:08:29 archidiacre a écrit :
c’est vraiment déshonorant le m&a, je vois pas bien comment on peut accepter d’être traité de la sorte par un employeur dans un pays développé
même l’argent ca justifie plus ca au bout d’un moment

El famoso prestige tu comprends :)

ClaireLaffut
ClaireLaffut
Niveau 9
11 octobre 2019 à 01:51:59

Wsh les gars arrêtez nan ? Tout le monde est stagiaire, arrêtez de croire vous petez les scores
Tout le monde va finir avec un emprunt intra muros ou petite couronne pour un 50m2, avec une greluche qui va plus vous sucer des qu'elle aura le pot commun, un gamin et la crèche babilou a 1600€ le mois
Ensuite vous allez mettre des doudounes sans manches sur vos chemises blanches et répéter le mot due diligence a la cantine devant vos haricots verts a l'huile

Je suis au centre d'affaires du Trocadéro, y a plusieurs banques, fonds de PE, je connais ces profils comme ma poche maintenant, et c'est lennui total

La vraie élite c'est les bourges qui font sciences po, Ena, qui finissent en top direction codir comex ca, ensuite t'as les gros boss des business unit qui jouent directement sur le résultat de la boite, puis les supports strat / direction qui sont juste pour chier dla slide et dla finance projective dont tout le monde sen tape

Bon courage Nixik, essaye de pas perdre tes cheveux par contre psq t'es beau avec

Message édité le 11 octobre 2019 à 01:53:11 par ClaireLaffut
BtcToTheMoon-
BtcToTheMoon-
Niveau 5
11 octobre 2019 à 02:57:22

Le 11 octobre 2019 à 01:51:59 ClaireLaffut a écrit :
Wsh les gars arrêtez nan ? Tout le monde est stagiaire, arrêtez de croire vous petez les scores
Tout le monde va finir avec un emprunt intra muros ou petite couronne pour un 50m2, avec une greluche qui va plus vous sucer des qu'elle aura le pot commun, un gamin et la crèche babilou a 1600€ le mois
Ensuite vous allez mettre des doudounes sans manches sur vos chemises blanches et répéter le mot due diligence a la cantine devant vos haricots verts a l'huile

Je suis au centre d'affaires du Trocadéro, y a plusieurs banques, fonds de PE, je connais ces profils comme ma poche maintenant, et c'est lennui total

La vraie élite c'est les bourges qui font sciences po, Ena, qui finissent en top direction codir comex ca, ensuite t'as les gros boss des business unit qui jouent directement sur le résultat de la boite, puis les supports strat / direction qui sont juste pour chier dla slide et dla finance projective dont tout le monde sen tape

Bon courage Nixik, essaye de pas perdre tes cheveux par contre psq t'es beau avec

Faut avoir un métier prestigieux pour être membre de l'élite? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Si on est un khey, avec de l'argent, un profil atypique mais pas de boulot on peut être membre de l'élite? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment