CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
04 octobre 2019 à 01:35:33

Ah tiens nixik, des infos chez EY pour les recrutements de janviers ?

pouimousse
pouimousse
Niveau 10
04 octobre 2019 à 12:28:31

Le 03 octobre 2019 à 09:03:43 CarlosGhosnJap a écrit :

Le 03 octobre 2019 à 08:24:24 pouimousse a écrit :
Des anciens stagiaires chez un GAFA/ Microsoft / Alibaba de dispos pour quelques questions ? :hap:
Merci !

Go mp NFC. Il fait son alternance dans le type d’entreprise que tu cherches

Merci du tuyaux, pourrais-tu me donner son pseudo complet ? J’ai du mal à reconnaître ! Merci :)

Bardamu-
Bardamu-
Niveau 4
04 octobre 2019 à 15:25:44

Le 03 octobre 2019 à 23:25:29 FlashF a écrit :

Le 03 octobre 2019 à 22:33:44 Bardamu- a écrit :

Le 02 octobre 2019 à 17:08:43 FlashF a écrit :

Le 02 octobre 2019 à 15:54:22 Bardamu- a écrit :
c'est déprimant, plus je vous entend parler moins j'ai envie de faire une esc, sérieux 5 ans d'étude dans un milieu aussi concurrentiel pour au final bosser comme un chien pour 2k par mois ?

nique cette vie autant se diriger vers enseignement

Y’a pas de solution miracle pour devenir riche et rien branler khey.
C’est pas forcément mieux hors esc.

j'en ai rien à branler de l'argent khey
les gens ici sont obnubilés par leur carrière je trouve ça flippant, le monde de l'entreprise donne pas forcément envie du coup, pas envie de me pourrir la vie pour un taff non plus donc je me pose des questions

mais bon je vais pas me plaindre je fais partie des privilégiés , bref je finirai bien par trouver un truc qui me plaît
bonne continuation les gars

C’est toi qui dis dans ton premier message bosser comme un chien pour 2k genre c’est insultant.

Mec on fait ce qu’on peut pour s’en sortir du mieux possible c’est tout.

Mais... je t'ai pas insulté :hap: au contraire je remet en cause le système, j'ai le droit de trouver ça abusé quand je vois des mecs dire qu'ils font du 9h-00h tous les jours nan ?
tant mieux pour toi si ça te gêne pas, après tout ce bon vieux manu précise bien qu'il faut pas allier travail et "pénibilité"

Message édité le 04 octobre 2019 à 15:29:52 par Bardamu-
FlashF
FlashF
Niveau 14
04 octobre 2019 à 16:22:14

Le 04 octobre 2019 à 15:25:44 Bardamu- a écrit :

c'est déprimant, plus je vous entend parler moins j'ai envie de faire une esc, sérieux 5 ans d'étude dans un milieu aussi concurrentiel pour au final bosser comme un chien pour 2k par mois ?

les gens ici sont obnubilés par leur carrière je trouve ça flippant, le monde de l'entreprise donne pas forcément envie du coup, pas envie de me pourrir la vie pour un taff non plus donc je me pose des questions

mais bon je vais pas me plaindre je fais partie des privilégiés , bref je finirai bien par trouver un truc qui me plaît

C’est toi qui dis dans ton premier message bosser comme un chien pour 2k genre c’est insultant.

Mais... je t'ai pas insulté :hap: au contraire je remet en cause le système, j'ai le droit de trouver ça abusé quand je vois des mecs dire qu'ils font du 9h-00h tous les jours nan ?
tant mieux pour toi si ça te gêne pas, après tout ce bon vieux manu précise bien qu'il faut pas allier travail et "pénibilité"

Je me suis pas senti insulté. Je disais que tu sous entendais que c’était insultant de travailler pour 2k. Désolé si ça a été mal compris.
A mon avis c’est complètement hors des réalités des français comme remarque. Après tu t’es toi même qualifié de privilégié donc je suppose que papa travaille pour toi

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 octobre 2019 à 17:16:19

Y a que les débiles en M&A qui font 09:00 00:00, faut pas généraliser

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
04 octobre 2019 à 18:42:45

Le 04 octobre 2019 à 17:16:19 RazDeMakhey a écrit :

> Le 02 octobre 2019 à 15:54:22 Bardamu- a écrit :

>c'est déprimant, plus je vous entend parler moins j'ai envie de faire une esc, sérieux 5 ans d'étude dans un milieu aussi concurrentiel pour au final bosser comme un chien pour 2k par mois ?

>

> nique cette vie autant se diriger vers enseignement

Je fais 9h30 (voire 8h30) - 21h30 en ce moment en direction stratégique https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488809417-1465732942-valls.png

Down-Under
Down-Under
Niveau 4
04 octobre 2019 à 19:51:32

Le 04 octobre 2019 à 17:16:19 RazDeMakhey a écrit :

>c'est déprimant, plus je vous entend parler moins j'ai envie de faire une esc, sérieux 5 ans d'étude dans un milieu aussi concurrentiel pour au final bosser comme un chien pour 2k par mois ?

>

IB, M&A, PE, Dev, Trade, MC, et HF,

Tu vas forcément avoir des trous non productifs, des saisons plus ou moins bouleversantes, et des semaines chargé juste avant de rendre le deck / conclure le deal.

Bardamu-
Bardamu-
Niveau 4
04 octobre 2019 à 20:51:45

Le 04 octobre 2019 à 16:22:14 FlashF a écrit :

>

Je me suis pas senti insulté. Je disais que tu sous entendais que c’était insultant de travailler pour 2k. Désolé si ça a été mal compris.
A mon avis c’est complètement hors des réalités des français comme remarque. Après tu t’es toi même qualifié de privilégié donc je suppose que papa travaille pour toi

arrête d'essayer de me faire passer pour le type de personne que j’exècre :hap: je suis privilégié car j'ai la chance de pouvoir de bonnes études et que je suis pas obliger de taff à l'usine pour une misère, par contre du point de vue de l'origine sociale je le suis sûrement beaucoup moins que toi :-)))

j'ai jamais sous-entendu ça, je sous-entend que c'est quand même triste de finir par bosser autant (et de s'y accommoder) alors que le vie ce n'est pas ça (sauf si on est passionné par ce qu'on fait)

après si t'es prêt à bosser 75/h par semaine pour un mec qui gagne 50x plus que toi tant mieux :malade:

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
04 octobre 2019 à 23:04:15

Le 04 octobre 2019 à 21:01:11 risipompier a écrit :
J'en profite qu'il y'a des personnes qui sont en école de commerce post prépa ou même après pour poser une question.
Je suis en terminale S d'un bon lycée j'ai des plutôt bonnes notes un peu partout et le milieu des entreprises et l'économie m'intéresse beaucoup(je me fait deja un peu d'argent avec quelques truc que j'ai lancé (légal bien sur)) Cependant ma famille me pousse à faire prépa scientifique (MPSI). Sans me laisser le moindre choix. Quand j'aborde le fait de vouloir faire une prepa eco il me disent qu'il ne me payeront pas la moindre ecole de commerce(alors qu'ils ont en les moyens bien sûr) et que je peux faire du commerce en passant par l'intermédiaire d'une école d'ingénieur et donc d'une prépa MPSI

Je suis du coup un peu perdu et je cherche désespérément la meilleur solution, car malgré mais bonne note dans ces matières les sciences et surtout la physique chimie ne m'ont jamais intéressé.

Salut khey,

Honnêtement, écoute les. J'ai hésité entre les deux prépas, j'ai pu aller en ECS, je m'en suis objectivement bien sorti, mais si c'était à refaire j'irais très clairement en MPSI.
T'auras toujours la possibilité d'aller dans des métiers destinés à des diplômés de bonnes écoles de co avec une bonne école d'ingé, l'inverse est impossible. Si tu te rends compte en prépa MPSI que tu pètes un cable et que ça t'intéresse pas de faire une école d'ingé classique, tu peux biffurquer dans pleins d'autres domaines très intéressants : Actuariat, école de stat type ENSAE, école assez orientée info type N7, école de co (très très simple d'avoir l'EDHEC qui est l'une des meilleures écoles de commerce de France en venant de prépa MP), avec des choix plus wtf type Navale (objectivement, être commandant d'un SNLE c'est ultra badass même si un peu WTF), devenir contrôleur aérien et te planquer comme jamais en ayant un salaire horaire de seigneur emirati...

Bref, te fais pas chier à faire une ESC, en plus t'économiseras du pognon

Message édité le 04 octobre 2019 à 23:05:52 par WebcamPower
hmmcharal
hmmcharal
Niveau 9
05 octobre 2019 à 19:48:10

Salut !
Actuellement en 1ère année de PGE, j’ai un stage obligatoire de 3 mois vers mai/juin 2020.
J’adore l’automobile et j’aimerais faire ce stage au sein d’une concession automobile d’un constructeur premium.
Pensez-vous que c’est possible ?
Comment s’y prendre?

Torresballondor
Torresballondor
Niveau 18
06 octobre 2019 à 01:28:08

Finance en sortant de l'EM Lyon, niveau salaire on est bien en général ? Grosse avance sur SKEMA et Neoma ou pas ? :(

aminefid
aminefid
Niveau 10
06 octobre 2019 à 09:32:58

Le 04 octobre 2019 à 21:01:11 risipompier a écrit :
J'en profite qu'il y'a des personnes qui sont en école de commerce post prépa ou même après pour poser une question.
Je suis en terminale S d'un bon lycée j'ai des plutôt bonnes notes un peu partout et le milieu des entreprises et l'économie m'intéresse beaucoup(je me fait deja un peu d'argent avec quelques truc que j'ai lancé (légal bien sur)) Cependant ma famille me pousse à faire prépa scientifique (MPSI). Sans me laisser le moindre choix. Quand j'aborde le fait de vouloir faire une prepa eco il me disent qu'il ne me payeront pas la moindre ecole de commerce(alors qu'ils ont en les moyens bien sûr) et que je peux faire du commerce en passant par l'intermédiaire d'une école d'ingénieur et donc d'une prépa MPSI

Je suis du coup un peu perdu et je cherche désespérément la meilleur solution, car malgré mais bonne note dans ces matières les sciences et surtout la physique chimie ne m'ont jamais intéressé.

Si t'as le niveau en maths/physique (chimie osef, c'est quasi inexistant aux concours, tout se joue en math physique et français) va en mpsi
Si tu choppes une bonne école, tu pourras postuler à des métiers de mec qui sors d'esc, avec un backgrounds plus technique (info) et sans prêt à 50k, voir carrément autre chose si tu te découvre une passion sur le tard
T'auras juste pas les meufs d'écoles de commerce pendant tes 3ans d'inge :hap:

Le 03 octobre 2019 à 15:47:03 Down-Under a écrit :
Des gens qui dans le coté tech de la finance?

Côté info si ça interesse

Message édité le 06 octobre 2019 à 09:35:50 par aminefid
cdommage
cdommage
Niveau 8
06 octobre 2019 à 10:30:05

Le 06 octobre 2019 à 01:28:08 Torresballondor a écrit :
Finance en sortant de l'EM Lyon, niveau salaire on est bien en général ? Grosse avance sur SKEMA et Neoma ou pas ? :(

En gros il y a finance et finance
Avec une top 5, tu trouveras les portes des grandes banques, des VC, du PE, etc... qui rapportent bien plus que les métiers classiques de la finance (CdG, audit, etc) et sont très difficilement accessibles hors top 5
Par contre, pour un job similaire (CdG par ex) tu ne gagneras pas beaucoup plus avec em qu'avec NEOMA

MorganStanIey
MorganStanIey
Niveau 58
06 octobre 2019 à 11:16:28

Énorme avance.

Pour les mêmes métiers c'est quasiment pareil, mais en fait en principe tu fais pas les mêmes métiers.

Déjà hors parisienne en IB t'es "challenger", les autres écoles de commerce (hors top5) y sont marginales

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
06 octobre 2019 à 12:58:06

Les premières années c'est jamais dingue mais oui t'es un peu mieux que ceux venant de ces écoles. Après c'est pas ça qui fera la plus grande différence, la différence vient surtout de quel poste en finance, et où + tes évolutions annuelles. Un auditeur Junior à Genève c'est 75K€ ( https://www.glassdoor.fr/salaire/PwC-Audit-Assistant-Gen%C3%A8ve-Salaires-EJI_IE8450.0,3_KO4,19_IL.20,26_IM1141.htm ) pour 40h par semaine, sur Paris c'est plus ou moins 38k€ pour 55h, au Lux c'est +- 42k€ pour 45h... :hap:

Je te laisse regarder les différences en IB entre Paris, Londres et Genève si tu veux pleurer aussi

Message édité le 06 octobre 2019 à 13:02:40 par WebcamPower
Ikeyv-
Ikeyv-
Niveau 6
06 octobre 2019 à 16:37:18

Des gens qui ont le fmva ?

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
07 octobre 2019 à 11:49:21

BNP qui me tej en un jour à peine :hap:

Down-Under
Down-Under
Niveau 4
07 octobre 2019 à 14:41:54

Le 06 octobre 2019 à 16:37:18 iKeyV- a écrit :
Des gens qui ont le fmva ?

Les certificats c'est bien quand ton bagage académique est différent de la finance ou éco.

Le mieux c'est de faire quelque valuations durant ton libre car de toute manière tu vas plus apprendre durant la période de formation en entreprise.

cdommage
cdommage
Niveau 8
07 octobre 2019 à 15:14:54

Le 07 octobre 2019 à 11:49:21 Road2MBWay a écrit :

?
Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
07 octobre 2019 à 15:37:17

Le 07 octobre 2019 à 15:14:54 cdommage a écrit :

Le 07 octobre 2019 à 11:49:21 Road2MBWay a écrit :

?
Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

Screened vu la rapidité :hap:

Askip ils veulent des gens avec déjà une exp en M&A, mon stage en strat + ma flop 10 doit pas leur plaire j’imagine

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment