Salut les khey j'ai une question pour l'apprentissage de l'anglais
On commence par quoi en général par la grammaire ou la conjugaison ? ![]()
Je suis assez moyen (B2) et j'ai besoin de progresser rapidement pour faire mon stage de fin d'études à l'étranger
je compte aller 3 mois en école de langue sûrement en Australie cet été et je veux revoir à fond les bases avant de partir mais je sais pas trop par où commencer ![]()
Vous utilisez quel(s) magazine(s) pour vous tenir informé de l'actualité anglo-saxonne ? ![]()
J'hésite entre The Economist et le New York Times. 
CFA c’est clairement mieux que DSCG a mon avis.
Le DSCG n’ayant que très peu d’intérêt en dehors d’être la passerelle d’entrée du DEC.
L'AMF vous en pensez quoi ?
Graduate chez S&P je me tâte à postuler. J’ai peur que le taff soit à chier en fait.
Des gens ont des insights sur le sujet ou avis pertinent svp ?
Le 23 septembre 2019 à 18:34:14 Metatron a écrit :
Le 23 septembre 2019 à 18:30:06 Eyrios a écrit :
L'AMF vous en pensez quoi ?C'est prestige et ensuite passerelle en corporate en ComFi.
C'est chiant la ComFi
Pour bosser à fond avec eux en ce moment, ça me ferait chier
Le 23 septembre 2019 à 16:57:25 abnl a écrit :
Et c'est à peu près comme à Paris pour y entrer ? Une top ESC ?
Non c’est moins demandé, mais ça reste du m&A
Le 23 septembre 2019 à 22:27:04 Road2MBWay a écrit :
Le 23 septembre 2019 à 16:57:25 abnl a écrit :
Et c'est à peu près comme à Paris pour y entrer ? Une top ESC ?Non c’est moins demandé, mais ça reste du m&A
On peut s'en sortir avec un salaire correcte tout en étant en province du coup ? ![]()
Le salaire est forcément moins élevé mais c'est toujours des gros horaires
Alors les khey de l’edhec, vous passez quelles assos au second tour ?
Help les kheys à l'emlyon
Aujourd'hui je crois avoir un cours à 13h30 mais y a rien d'écrit dans mon agenda en ligne
Possible qu'il m'ait déjà viré comme j'ai pas assisté à 95% de leur truc?
Le 24 septembre 2019 à 11:55:26 Pistache__ a écrit :
Alors les khey de l’edhec, vous passez quelles assos au second tour ?
Raid Ojo HelloWorld! et toi ?
Le 24 septembre 2019 à 12:49:01 BeaufEtFier a écrit :
Le 24 septembre 2019 à 11:55:26 Pistache__ a écrit :
Alors les khey de l’edhec, vous passez quelles assos au second tour ?Raid Ojo HelloWorld! et toi ?
De belles assos! Moi je passe BDE, EJM, HelloWorld! et Transac
Le 24 septembre 2019 à 12:30:45 BtcToTheMoon- a écrit :
Help les kheys à l'emlyonAujourd'hui je crois avoir un cours à 13h30 mais y a rien d'écrit dans mon agenda en ligne
![]()
T'as l'air d'être un sacré cassos toi
Le 24 septembre 2019 à 13:19:54 RazDeMakhey a écrit :
Help les kheys à l'emlyonAujourd'hui je crois avoir un cours à 13h30 mais y a rien d'écrit dans mon agenda en ligne
![]()
C'est l'anarchie à l'EM sur la gestion de l'emploi du temps. Beaucoup d'étudiants gueulent au WelcomeDesk car il y a des mauvaises affectations, des incohérences et les mecs à l'accueil ne comprennent rien à ce qu'il se passe
Quand ils nous renvoient vers l'administration, soit ils sont pas dispos, soit ils refilent le problème à un autre service.
Par contre, faites gaffe, ils ont largement durci les conditions d'absence pour cette année. Seule 1 absence par cours est toléré, au delà c'est rattrapage automatique.
Et les rattrapages en langues (dans les autres matières je sais pas) coûtent 900 euros.
Le CFA de Neoma aide bien pour obtenir un poste à l'étranger non?
Hello
Alors voilà j'ai voulu faire un Master grande école mais j'avais seulement passé les concours à Montpellier et Dijon. J'ai été recalé à Montpellier (500 après les écrits pour finir à 1000 après les oraux..) et accepté à Dijon mais je n'avais plus envie d'y aller.
Je me suis donc inscrit en MBA à l'Idrac, je ne sais pas si je continue ou si je retente l'année prochaine? Est ce que ça vaut vraiment le coup de perdre une année ? Les recruteurs font-ils tant attention que ça à notre Master ou privilégient-ils l'expérience ?
Deuxième question: au lieu du master grande école j'avais pensé m'inscrire à un Master of Science à Rennes ou Montpellier ou même ailleurs histoire de mettre toutes les chances de mon côté. Est-ce qu'un Msc a moins de valeur sur le marché du travail qu'un Master ? S'ils proviennent tous deux de la même école ?
Merci !
Salut les kheys
Je suis actuellement en L3 dans une licence random et je m'intéresse à un secteur différent pour mon master : le commerce des vins et spiritueux.
Le soucis est que je ne sais pas ce que ça vaut, est ce que c'est un secteur qui embauche ? Il y a un MVS en alternance a Kedge qui m'intéresse : https://etudiant.kedge.edu/programmes/mvs
J'aimerais votre avis global, est ce que c'est une bonne idée de s'orienter vers ce secteur ?
Le 24 septembre 2019 à 18:13:29 cookie45 a écrit :
Hello
Alors voilà j'ai voulu faire un Master grande école mais j'avais seulement passé les concours à Montpellier et Dijon. J'ai été recalé à Montpellier (500 après les écrits pour finir à 1000 après les oraux..) et accepté à Dijon mais je n'avais plus envie d'y aller.
Je me suis donc inscrit en MBA à l'Idrac, je ne sais pas si je continue ou si je retente l'année prochaine? Est ce que ça vaut vraiment le coup de perdre une année ? Les recruteurs font-ils tant attention que ça à notre Master ou privilégient-ils l'expérience ?
Deuxième question: au lieu du master grande école j'avais pensé m'inscrire à un Master of Science à Rennes ou Montpellier ou même ailleurs histoire de mettre toutes les chances de mon côté. Est-ce qu'un Msc a moins de valeur sur le marché du travail qu'un Master ? S'ils proviennent tous deux de la même école ?
Merci !
L'expérience compte plus mais sachant que tu es encore étudiant, tu ne dois pas en avoir beaucoup et surtout tu ne dois avoir aucun nom connu sur ton CV peu importe le secteur vers lequel tu souhaites t'orienter.
On va pas se mentir, l'IDRAC est une école post-bac vraiment no-name. Je pars du principe que peu importe où l'on est y'a toujours moyen de se débrouiller, mais avec ça tu sortirais tout juste d'un IUT ça serait pareil. C'est typiquement le genre d'école qui ne donne malheureusement aucun vrai avantage. L'ESC Dijon en PGE aurait été plus rentable que ça, le choix que tu as fait est étrange.
Un Master of Science ça peut être une bonne idée selon le domaine et ça ouvre presque autant de portes que le PGE de l'école, surtout en finance. Seulement un MsC ça coûte quand même entre 15k et 20k pour un an, personnellement je trouve pas ça rentable en-deçà du top 5.
Personnellement je te dirai de renter l'année prochaine un AST2 pour rentrer en M1 dans une ESC de province. Le PGE d'une ecricome ou des écoles type TBS/GEM/Audencia valent bien plus le coup que l'Idrac ou qu'un Msc à Montpellier ou Rennes à mon sens.
![]()
t ki
Le 24 septembre 2019 à 14:25:19 luciensampaix a écrit :
![]()
C'est l'anarchie à l'EM sur la gestion de l'emploi du temps. Beaucoup d'étudiants gueulent au WelcomeDesk car il y a des mauvaises affectations, des incohérences et les mecs à l'accueil ne comprennent rien à ce qu'il se passe
Quand ils nous renvoient vers l'administration, soit ils sont pas dispos, soit ils refilent le problème à un autre service.
Par contre, faites gaffe, ils ont largement durci les conditions d'absence pour cette année. Seule 1 absence par cours est toléré, au delà c'est rattrapage automatique.
Et les rattrapages en langues (dans les autres matières je sais pas) coûtent 900 euros.
ok je savais pas
les langues comment on sait quand c'est? J'ai que ma lv2 inscris sur l'edt ![]()