Le 01 septembre 2019 à 23:59:21 Luceno a écrit :
Le 01 septembre 2019 à 22:30:24 CarlosGhosnJap a écrit :
Le 01 septembre 2019 à 22:08:40 rvg68600 a écrit :
Merci les kheys qui m’ont répondu sur l’alternance, j’arrive pas à citer sur le téléphoneSi par exemple je décide de faire de l’alternance à Neoma avec la spécialité corpo finance, ça serait quelle type de poste alors en tant qu’apprenti qu’il faudrait chercher ? J’ai du mal à faire la différence entre audit etc pour l’instant
Ben ca depend
je suis dans l'ecole citée en alternance et t'as un peu de tout cdg, chargé d'affaires, analyste credit, business analyst, auditeur, analyste financier, etc
corpo finance pour ensuite travailler à l'international c'est une bonne idée?
Ben si tu veux bosser en corpo finance à l'étranger oui, y a pas vraiment de bonne réponse à ta question
Le 02 septembre 2019 à 00:01:10 Luceno a écrit :
Le 01 septembre 2019 à 22:04:09 BeaufEtFier a écrit :
Le 01 septembre 2019 à 21:13:31 Luceno a écrit :
C'est quoi le meilleur livre pour préparer le TAGE MAGE les kheys svp?GMTM 2019
Obligé d'acheter le session 2020 ou autant prendre le précédent en occasion?
Toujours mieux d'avoir la dernière édition parce qu"ils rajoutent toutes les nouveautés
bonjour les craies
je rentre en MIASHS et je souhaite intégrer une esc par ast ou concours
en lv1 je prends anglais bien évidemment mais lv2 je peux reprendre espagnol
ça vaut le coup ou pas ? parce que ça rajoute 2h/semaine et je préfère travailler de mon côté les langues
mais d'un autre côté si ça me donne un avantage pour intégrer 
Salut les kheys, vous avez une idée d’un site ou livre pour se préparer à la partie technique des entretiens de M&A ou Transaction services ?
Le 02 septembre 2019 à 16:27:20 AnthoVaccarello a écrit :
bonjour les craies![]()
![]()
![]()
ça vaut le coup ou pas ? parce que ça rajoute 2h/semaine et je préfère travailler de mon côté les langues
![]()
Inutile sauf si tu vises le top 3 et GEM, sinon ce sera au maximum des points bonus (ça se prend, mais j'irai pas prendre une lvl2 à la fac juste pour des points bonus)
Le 02 septembre 2019 à 19:39:34 Lean4Real a écrit :
bonjour les craies![]()
![]()
![]()
![]()
Inutile sauf si tu vises le top 3 et GEM, sinon ce sera au maximum des points bonus (ça se prend, mais j'irai pas prendre une lvl2 à la fac juste pour des points bonus)
Justement, les points bonus ça fait la diff
Le 02 septembre 2019 à 20:39:00 BeaufEtFier a écrit :
bonjour les craies![]()
![]()
![]()
![]()
Oui, mais il a dit qu'il préférait taffer solo
Donc j'imagine qu'il est capable de réviser seul. Et selon les facs, les profs peuvent t'aider + ou - bien (incapables de le faire dans la mienne par ex). ![]()
Le 02 septembre 2019 à 21:56:05 Lean4Real a écrit :
bonjour les craies![]()
![]()
![]()
![]()
Donc j'imagine qu'il est capable de réviser seul. Et selon les facs, les profs peuvent t'aider + ou - bien (incapables de le faire dans la mienne par ex).
En vrai j'suis mal renseigné sur les concours et les ast mais il y a pas moyen de travailler la langue de son côté sans être inscrit et de passer le toeic pour l'espagnol etc... Pour les ast ?
Le 03 septembre 2019 à 00:22:25 AnthoVaccarello a écrit :
Le 02 septembre 2019 à 21:56:05 Lean4Real a écrit :
bonjour les craies![]()
![]()
![]()
![]()
Donc j'imagine qu'il est capable de réviser seul. Et selon les facs, les profs peuvent t'aider + ou - bien (incapables de le faire dans la mienne par ex).
En vrai j'suis mal renseigné sur les concours et les ast mais il y a pas moyen de travailler la langue de son côté sans être inscrit et de passer le toeic pour l'espagnol etc... Pour les ast ?
Pas besoin du "toeic espagnol" pour la lv2
Oui tu peux travailler tout seul de ton coté, jte connais pas mais te mens pas a toi meme quand tu dis que tu le feras. Si tu t'en sens capable vas y fonce.
De mon point de vue à part l anglais une langue ça doit être un centre de intérêt, que ce soit identitaire via tes origines, culturel et historique pour les pays en question, pour les femmes, le mode de vie dans le pays, la possibilité d aller y vivre car tu t y sens mieux, plus que pour réussir une AST comme ça.
Et c est vrai que les femmes, c est un vrai argument pour apprendre l espagnol. ![]()
Qu'est ce c'est de la merde l'alternance je me suis fait entubé
Le 04 septembre 2019 à 08:20:07 mitochondriees a écrit :
Qu'est ce c'est de la merde l'alternance je me suis fait entubé
Pour quelle raison ?
Je suis à ma 2ème semaine d’alternance ![]()
Le 04 septembre 2019 à 06:46:54 WebcamPower a écrit :
De mon point de vue à part l anglais une langue ça doit être un centre de intérêt, que ce soit identitaire via tes origines, culturel et historique pour les pays en question, pour les femmes, le mode de vie dans le pays, la possibilité d aller y vivre car tu t y sens mieux, plus que pour réussir une AST comme ça.
Et c est vrai que les femmes, c est un vrai argument pour apprendre l espagnol.
Mouais tu peux apprendre une langue pour les opportunités economique mon regret est de pas avoir appris l'allemand ( que des pays puissant economiquement qui parle cette langue ( allemagne,suisse,autriche,luxembourg ,une partie belge) alors que l'espagnole que des pays en crise .
Les allemandes sont aussi bonnes que les hispanique j'ai été surpis du nombre de bonasse a berlin.
Les mecs c'est quoi le mieux entre un VIE et un programme Graduate ?
Le 04 septembre 2019 à 12:22:30 Hermano_UL a écrit :
Les mecs c'est quoi le mieux entre un VIE et un programme Graduate ?
Ben ça dépend ce que tu veux faire.
Le Graduate c'est un programme d'excellence au sein d'une boite qui te permet de progresser rapidement dedans, le VIE c'est un programme qui te permet d'aller bosser dans une boite française à l'étranger
Le 04 septembre 2019 à 14:00:41 Metatron a écrit :
Le 01 septembre 2019 à 14:23:12 tython a écrit :
Bonjour,J’ai deux questions :
- l’alternance à l’ESSEC est-elle possible ET bien vue ?
- avez vous des (bribes d’) infos sur la rémunération et les conditions de travail dans les MBB au Canada ?
MBB au Canada = tranquilou bien payé. Un peu mieux payé qu'en France (je crois +20%) et bon lifestyle, par contre tu risques de voyager beaucoup dans le territoire.
Ou est le problème ? ![]()
Le 04 septembre 2019 à 17:36:42 Metatron a écrit :
Le 04 septembre 2019 à 16:27:41 tython a écrit :
Le 04 septembre 2019 à 14:00:41 Metatron a écrit :
Le 01 septembre 2019 à 14:23:12 tython a écrit :
Bonjour,J’ai deux questions :
- l’alternance à l’ESSEC est-elle possible ET bien vue ?
- avez vous des (bribes d’) infos sur la rémunération et les conditions de travail dans les MBB au Canada ?
MBB au Canada = tranquilou bien payé. Un peu mieux payé qu'en France (je crois +20%) et bon lifestyle, par contre tu risques de voyager beaucoup dans le territoire.
Ou est le problème ?
T'es encore jeune c'est pour ça
Quand tu auras deux gamins, un labrador et un sénic, rien que Montrouge - La Défense ça te paraîtra un périple
ajoute le pavillon en banlieue, la calvitie, + les 2/3 coit avec ta femme par moi ![]()
quelle vie... de merde ![]()
J’ai une petite question, d’après vous, les assos ont un vrai impact sur nos carrières ? (Genre JE ou asso de finance) J’ai l’impression que c’est giga important
Y a des kheys en rh ici ? Votre avis ?
Les kheys je lis vos posts j'ai l'impression que beaucoup de monde veut faire de la finance d'entreprise ! Pourquoi un tel choix? Vous n'avez pas peur du trop grand nombre de candidats/les potentielles baisses de salaire et conditions avec le grand nombre de candidats et peut etre robotisation ?