http://www.oecdbetterlifeindex.org
Vraiment intéressant je trouve, quels sont vos top pays ?
Le 26 août 2019 à 21:11:31 WebcamPower a écrit :
Les USA avec un score Health aussi haut, hum ![]()
France ![]()
Norvege
Norvège ou Islande, ça a l'air sympa et j'en peux plus de la chaleur ici ![]()
Le 26 août 2019 à 23:16:36 El-pollo a écrit :
Vraiment intéressant je trouve, quels sont vos top pays ?Norvège ou Islande, ça a l'air sympa et j'en peux plus de la chaleur ici
Je suis actuellement en échange universitaire en Norvège pour 1 an ![]()
Vraiment intéressant je trouve, quels sont vos top pays ?Norvège ou Islande, ça a l'air sympa et j'en peux plus de la chaleur ici
j'aurais plutot pensé au portugal pour toi ? ![]()
Le 26 août 2019 à 23:27:51 CarlosGhosnJap a écrit :
j'aurais plutot pensé au portugal pour toi ?
En vrai si j'ai pas d'alternance et que je dois faire un échange j'y ai pensé
ça ou Taiwan
Le 26 août 2019 à 23:49:03 El-pollo a écrit :
ça ou Taiwan
Lisbonne est sûrement l'endroit le plus sympa pour un échange en Europe.
Cependant, si tu le peux, pars loin, la Chine, surtout les zones "rurales" genre Xian, Chongqing, Chengdu, c'est pas mal. Japon, Corée et Taiwan sont très sympas de ce que j'ai entendu.
Latam cela peut être pas mal, même si un peu dangereux.
Singap, c'est cool, mais très cher.
Le 27 août 2019 à 10:35:13 LeBonAmo a écrit :
ça ou Taiwan
Cependant, si tu le peux, pars loin, la Chine, surtout les zones "rurales" genre Xian, Chongqing, Chengdu, c'est pas mal. Japon, Corée et Taiwan sont très sympas de ce que j'ai entendu.
Idéalement je vise une alternance sur 2 ans donc pas d'échange, mais on sait jamais donc je verrai bien.
Singapour ça ne m'attire pas tant que ça, je serais plutôt Japon/Chine/Taiwan ou Europe si je devais faire une liste.
ça ou Taiwan
Singap c'est niveau paris pour le loyer, la bouffe coûte keud et l'alcool c'est similaire à Paris aussi (sauf rooftop high class etc)
C'est possible de se trouver une boîte française qui te prend en alternance à l'étranger ? Ou l'alternance c'est plutôt limité à Paris/grandes villes françaises ? ![]()
Si je pouvais me trouver un poste de développement commercial/gestion de projet ou autres en alternance quelque part en Asie ![]()
Le 27 août 2019 à 19:47:51 Metatron a écrit :
Vraiment intéressant je trouve, quels sont vos top pays ?USA et Suisse pour moi, logique
![]()
Je me demande quelle configuration est possible pour que la France ressorte
Perso je suis surpris d'avoir systématiquement le canada devant les usa selon mes critères, en gros j'ai Norvège Canada Suisse même en modulant quelques critères où je suis pas vraiment sûr, mais effectivement pour que la France ressorte aucune idée ![]()
Bon j'ai cette vision caricaturale du Canada qui serait en gros les états unis avec un système social (plus) juste mais un temps de merde, mais j'avoue pas bien connaître. Faut que je me renseigne plus ![]()
Hop hop hop on quitte la France pour un pays qui est objectivement meilleur et avec un avenir radieux !
Le 27 août 2019 à 13:17:47 Nendoroid a écrit :
> Le 26 août 2019 à 21:11:31 WebcamPower a écrit :
>http://www.oecdbetterlifeindex.org
> Vraiment intéressant je trouve, quels sont vos top pays ?
Norvège ou Islande, ça a l'air sympa et j'en peux plus de la chaleur ici
ça ou Taiwan
Singap, c'est cool, mais très cher.Singap c'est niveau paris pour le loyer, la bouffe coûte keud et l'alcool c'est similaire à Paris aussi (sauf rooftop high class etc)
C'est un peu plus cher que Paris quand même niveau loyer j'ai l'impression, après les condo ont des équipements que t'as pas à Paris ![]()
La bouffe si tu fais full food court oui c'est quedal, les resto par contre ça monte direct d'un cran. Niveau supermarché je sais pas par contre. Et t'as oublié les transports publics qui sont relativement chers
Mais de toute façon les salaires sont plus élevés donc ça compense.
Le 27 août 2019 à 23:25:32 Road2MBWay a écrit :
> Le 26 août 2019 à 23:16:36 El-pollo a écrit :
>> Le 26 août 2019 à 21:11:31 WebcamPower a écrit :
> >http://www.oecdbetterlifeindex.org
> > Vraiment intéressant je trouve, quels sont vos top pays ?
>
> Norvège ou Islande, ça a l'air sympa et j'en peux plus de la chaleur ici
ça ou Taiwan
Singap, c'est cool, mais très cher.Singap c'est niveau paris pour le loyer, la bouffe coûte keud et l'alcool c'est similaire à Paris aussi (sauf rooftop high class etc)
C'est un peu plus cher que Paris quand même niveau loyer j'ai l'impression, après les condo ont des équipements que t'as pas à Paris
La bouffe si tu fais full food court oui c'est quedal, les resto par contre ça monte direct d'un cran. Niveau supermarché je sais pas par contre. Et t'as oublié les transports publics qui sont relativement chersMais de toute façon les salaires sont plus élevés donc ça compense.
En gros pour 1000sgd t'as une très bonne colloc dans les apparts publics (hdb) mais t'es obligé de rester 6mois mini (légalement).
Mais t'auras pas de piscine / salle de sport / salle de convivialité / sauna dedans.
Si t'es prêt à vivre dans une chambre de 5m2 avec genre 5 autres chambres de collocs pour 900sgd tu peux avoir tout ça proche de leurs champs élysées (orchard).
Par contre les transportd coûtent que dalle pour moi hein? Tu payes à la distance, dépendant d'où tu vas c'est bon, entre chinatown et le orchard c'était du 1.1sgd si je me rappelle bien.
Ca coûte moins que notre ticket de métro.
Et te fait pas trop d'illusions sur le salaire les fameux 6k sgd sont assez dur à atteindre pour les expats j'ai l'impression.
Un bachelor singap touche environ 4k de ce que j'ai pigé s'il fait 2 ans de master en plus il double son salaire car la formation coûte une blinde.
Par contre toi le français ils connaissent la douille donc c'est 4k. (2.8k euros)
Le 27 août 2019 à 23:42:35 Nendoroid a écrit :
Le 27 août 2019 à 23:25:32 Road2MBWay a écrit :
> Le 26 août 2019 à 23:27:51 CarlosGhosnJap a écrit :
>> Le 26 août 2019 à 23:16:36 El-pollo a écrit :
> >> Le 26 août 2019 à 21:11:31 WebcamPower a écrit :
> > >http://www.oecdbetterlifeindex.org
> > > Vraiment intéressant je trouve, quels sont vos top pays ?
> >
> > Norvège ou Islande, ça a l'air sympa et j'en peux plus de la chaleur ici
>
> j'aurais plutot pensé au portugal pour toi ?
ça ou Taiwan
C'est un peu plus cher que Paris quand même niveau loyer j'ai l'impression, après les condo ont des équipements que t'as pas à Paris
La bouffe si tu fais full food court oui c'est quedal, les resto par contre ça monte direct d'un cran. Niveau supermarché je sais pas par contre. Et t'as oublié les transports publics qui sont relativement chersMais de toute façon les salaires sont plus élevés donc ça compense.
En gros pour 1000sgd t'as une très bonne colloc dans les apparts publics (hdb) mais t'es obligé de rester 6mois mini (légalement).
Mais t'auras pas de piscine / salle de sport / salle de convivialité / sauna dedans.Si t'es prêt à vivre dans une chambre de 5m2 avec genre 5 autres chambres de collocs pour 900sgd tu peux avoir tout ça proche de leurs champs élysées (orchard).
Par contre les transportd coûtent que dalle pour moi hein? Tu payes à la distance, dépendant d'où tu vas c'est bon, entre chinatown et le orchard c'était du 1.1sgd si je me rappelle bien.
Ca coûte moins que notre ticket de métro.Et te fait pas trop d'illusions sur le salaire les fameux 6k sgd sont assez dur à atteindre pour les expats j'ai l'impression.
Un bachelor singap touche environ 4k de ce que j'ai pigé s'il fait 2 ans de master en plus il double son salaire car la formation coûte une blinde.
Par contre toi le français ils connaissent la douille donc c'est 4k. (2.8k euros)
4k pour un français fraîchement expatrié, la douille putain ![]()
C'est pas si rentable que ça de s'expatrier là-bas alors, non ?
Le 28 août 2019 à 15:09:44 Metatron a écrit :
Le 24 août 2019 à 14:49:00 floki92 a écrit :
Salut Metartron,Je regardais récemment les profils des cents investisseurs de la midas list et force est de constater qu’il n’y a que des américains,chinois,japonais,indiens, comment tu expliques cette absence européenne et française ?
Il y a certains fonds qui reviennent à plusieurs reprises (Sequoia, accel, vision fund, tiger) là encore après plusieurs recherches linkedin j’ai vu qu’un seul profil français.
Comment tu penses qu’un jeune français doit orienter sa carrière pour rejoindre ce genre de fonds ?J'avais pas vu ton message à cause de la typo de Metatron (le meilleur tartre pour votre machine)
Ouhla extrêmement compliqué. Les fonds non-européens ne connaissent pas le système français, donc il faudra un double diplôme américain, de préférence de Stanford en Computer Science. Je prêche toujours pour ma paroisse du PhD, meilleur rapport qualité/prix pour un français qui veut s'expatrier.
Sinon regarde les fonds européens, il y en a quelques uns de sérieux : Index ventures, Partech, ce genre de choses.
Il y a plein de raisons, mais in fine ça tient au fait que les américains prennent des risques et pas les européens.
Avec un Phd de fac de province c'est jouable aussi tu penses? ![]()
Mon boss a eu son phd en eco à environ 50ans
Le 28 août 2019 à 15:24:54 Metatron a écrit :
Le 28 août 2019 à 15:11:09 porlachankla a écrit :
Le 28 août 2019 à 15:09:44 Metatron a écrit :
Le 24 août 2019 à 14:49:00 floki92 a écrit :
Salut Metartron,Je regardais récemment les profils des cents investisseurs de la midas list et force est de constater qu’il n’y a que des américains,chinois,japonais,indiens, comment tu expliques cette absence européenne et française ?
Il y a certains fonds qui reviennent à plusieurs reprises (Sequoia, accel, vision fund, tiger) là encore après plusieurs recherches linkedin j’ai vu qu’un seul profil français.
Comment tu penses qu’un jeune français doit orienter sa carrière pour rejoindre ce genre de fonds ?J'avais pas vu ton message à cause de la typo de Metatron (le meilleur tartre pour votre machine)
Ouhla extrêmement compliqué. Les fonds non-européens ne connaissent pas le système français, donc il faudra un double diplôme américain, de préférence de Stanford en Computer Science. Je prêche toujours pour ma paroisse du PhD, meilleur rapport qualité/prix pour un français qui veut s'expatrier.
Sinon regarde les fonds européens, il y en a quelques uns de sérieux : Index ventures, Partech, ce genre de choses.
Il y a plein de raisons, mais in fine ça tient au fait que les américains prennent des risques et pas les européens.
Avec un Phd de fac de province c'est jouable aussi tu penses?
Oh non! PhD aux US, dans une fac du top 10. Mais ça se fait, avec un master dans de bonnes facs en France. Pour nous commerciaux, le PhD eco se tente (enfin pas pour les vieux comme moi, mais pour vous les jeunes).
CECI EST UNE INTERVENTION ! 
METATRON, LE FORUM TROUVE QUE TU N'ES PAS ASSEZ AMBITIEUX 
Personne sur ce fofo comprend pourquoi tu t'empêches de faire ce que tu veux, c'est que t'es grave quand même. Go faire ton PhD tout en vivant pauvre le temps que ça dure. Ca vaut le coup si après t'es le roi et qu'en plus tu sens que tu as (re)trouvé ta voie.
INTERVENTION TERMINEE (MISSION PAS ENCORE ACCOMPLIE)
ON SE REVOIT BIENTOT