CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

finalwar
finalwar
Niveau 10
22 août 2019 à 19:12:13

Le 22 août 2019 à 16:54:15 BeaufEtFier a écrit :

Le 22 août 2019 à 16:50:05 voleedepavard a écrit :

Le 22 août 2019 à 16:46:21 BeaufEtFier a écrit :

Le 22 août 2019 à 16:45:02 voleedepavard a écrit :
La Prepa https://www.admissionsparalleles.com/concours-passerelle
Ça vaut quoi ? J’ai regardé les tarifs : 2300 balles de préparation pour le concours 2021 , ça vaut le coup pour quelqu’un qui vise l’edhec ?

J'ai eu l'edhec sans :hap: C'est un peu pay to win si tu veux mon avis mais si t'as les moyens pourquoi se priver ?

J’ai les moyens mais je m’informe voir si ça vaut vraiment le coup :hap: tu t’es préparé avec quoi pour l’edhec ?

GMTM 2019 et HighLearning

Wtf c’est quoi ça? :rire:

finalwar
finalwar
Niveau 10
22 août 2019 à 19:13:40

Ah non t’es ast c’est vrai :hap:

ClaireLaffut
ClaireLaffut
Niveau 9
22 août 2019 à 19:29:19

Le 21 août 2019 à 23:44:01 Road2MBWay a écrit :

Le 20 août 2019 à 23:26:23 ClaireLaffut a écrit :
Road2 qui ne jure que par le corpo dev :rire:

:hap: :hap: :hap:

Corpo strat/dev je m'y plais bien, c'est bcp plus chill qu'IB/Cabinet (mais moins diversifié certes)
C'est cool sinon ton VC corpo ? :hap:

Le 21 août 2019 à 09:42:38 Metatron a écrit :

Le 21 août 2019 à 07:55:13 RazDeMakhey a écrit :

Le 20 août 2019 à 22:18:22 Road2MBWay a écrit :
Question, ça c'est considéré comme de la corpo strat par ex ? :(
https://www.lvmh.fr/talents/nos-offres/stage-international-management-hf-seph03590/

Le 20 août 2019 à 20:51:06 WebcamPower a écrit :
https://fr.express.live/banques-investissement-suppressions-demplois/
Ça vous fait pas flipper ceux qui s'orientent en banque d'affaires ce genre de news ?

Plus ça va plus je suis content de mon choix d'orientation, pour me faire licencier faudrait vraiment forcer, bon salaire horaire, no stress, j'ai le temps pour faire du business et m'amuser à côté, oklm, les banquiers daffaires lolol m&a au pôle emploi en sang

Pourquoi tu ramènes toujours tout à toi ?
T'as un sérieux manque de reconnaissance ou ?

J’ai pas l’impression que ça soit de la corpo non, ça se rapproche plus d’un boulot de controleur de gestion

Peut-être, mais s'occuper du projet BTG ça n'a pas de prix :noel:

J'attendais ton avis justement :hap: Verdict ? Les postes en copro strat et/ou dev ont tellementd e noms différents selon els boites que je m'y perds un peu (à part les postes full M&A corpo)

Oui c'est de la strat planquée, j'aime aussi :hap:
Ouais au top, finalement je suis sur des missions beaucoup plus transversales, on m'a direct foutu sur un deal M&A, en contact avec des fonds, je fais de la veille stratégique, c'est super cool en fait et mon travail est hyper valorisé. J'ai apporté un peu de fraîcheur, on rigole bien et super bonne ambiance, stage de fin d'études au top. :oui:

tython
tython
Niveau 15
22 août 2019 à 20:15:01

Que vaut le master "Finance et stratégie" de Sciences Po ?

ClaireLaffut
ClaireLaffut
Niveau 9
22 août 2019 à 20:43:34

Le 22 août 2019 à 20:15:01 tython a écrit :

De mes souvenirs, il place plutot bien, mais ça dépendra aussi de ton passif avant.

tython
tython
Niveau 15
22 août 2019 à 20:47:41

Le 22 août 2019 à 20:43:34 ClaireLaffut a écrit :

Le 22 août 2019 à 20:15:01 tython a écrit :

De mes souvenirs, il place plutot bien, mais ça dépendra aussi de ton passif avant.

C'est à dire les stages effectués durant les deux années de master ?
Il place dans les MBB ?

Hayeksplosives
Hayeksplosives
Niveau 27
22 août 2019 à 22:00:28

Malheureusement un pipo place aussi bien qu'une top 3 dans les MBB, alors que c'est tellement plus simple d'y rentrer :hap:

Chez JP cet été ils sont 3 stagiaires, 1 HEC et 2 pipo (ou l'inverse)

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
22 août 2019 à 22:59:04

Le 22 août 2019 à 19:29:19 ClaireLaffut a écrit :

Corpo strat/dev je m'y plais bien, c'est bcp plus chill qu'IB/Cabinet (mais moins diversifié certes)

Le 20 août 2019 à 22:18:22 Road2MBWay a écrit :
Question, ça c'est considéré comme de la corpo strat par ex ? :(
https://www.lvmh.fr/talents/nos-offres/stage-international-management-hf-seph03590/

> Le 20 août 2019 à 20:51:06 WebcamPower a écrit :

>https://fr.express.live/banques-investissement-suppressions-demplois/

> Ça vous fait pas flipper ceux qui s'orientent en banque d'affaires ce genre de news ?

>

> Plus ça va plus je suis content de mon choix d'orientation, pour me faire licencier faudrait vraiment forcer, bon salaire horaire, no stress, j'ai le temps pour faire du business et m'amuser à côté, oklm, les banquiers daffaires lolol m&a au pôle emploi en sang

Pourquoi tu ramènes toujours tout à toi ?
T'as un sérieux manque de reconnaissance ou ?

J’ai pas l’impression que ça soit de la corpo non, ça se rapproche plus d’un boulot de controleur de gestion

J'attendais ton avis justement :hap: Verdict ? Les postes en copro strat et/ou dev ont tellementd e noms différents selon els boites que je m'y perds un peu (à part les postes full M&A corpo)

Ouais au top, finalement je suis sur des missions beaucoup plus transversales, on m'a direct foutu sur un deal M&A, en contact avec des fonds, je fais de la veille stratégique, c'est super cool en fait et mon travail est hyper valorisé. J'ai apporté un peu de fraîcheur, on rigole bien et super bonne ambiance, stage de fin d'études au top. :oui:

Ils recrutent quoi comme profils en stage ? :hap:

ClaireLaffut
ClaireLaffut
Niveau 9
22 août 2019 à 23:07:36

Le 22 août 2019 à 22:00:28 Hayeksplosives a écrit :
Malheureusement un pipo place aussi bien qu'une top 3 dans les MBB, alors que c'est tellement plus simple d'y rentrer :hap:

Et ils placent plutot bien oui, notamment en sovereign advisory

ClaireLaffut
ClaireLaffut
Niveau 9
22 août 2019 à 23:08:04

Le 22 août 2019 à 22:59:04 Road2MBWay a écrit :

> Le 20 août 2019 à 22:18:22 Road2MBWay a écrit :

>Question, ça c'est considéré comme de la corpo strat par ex ? :(

> https://www.lvmh.fr/talents/nos-offres/stage-international-management-hf-seph03590/

>

> > Le 20 août 2019 à 20:51:06 WebcamPower a écrit :

> >https://fr.express.live/banques-investissement-suppressions-demplois/

> > Ça vous fait pas flipper ceux qui s'orientent en banque d'affaires ce genre de news ?

> >

> > Plus ça va plus je suis content de mon choix d'orientation, pour me faire licencier faudrait vraiment forcer, bon salaire horaire, no stress, j'ai le temps pour faire du business et m'amuser à côté, oklm, les banquiers daffaires lolol m&a au pôle emploi en sang

>

> Pourquoi tu ramènes toujours tout à toi ?

> T'as un sérieux manque de reconnaissance ou ?

Moi, je suis la toute première stagiaire sur le poste, je suis allée le chercher :hap:

ClaireLaffut
ClaireLaffut
Niveau 9
22 août 2019 à 23:14:00

Je viens de visiter quelques profils LK, c'est fou comme le M&A devient accessible en année de césure en premier stage :ouch:
T'as jesaispascombien de M1 top3 chez Roro ou Lazard qui n'ont eu aucune xp avant
L'attrait pour le métier :hap:

Apotikaire
Apotikaire
Niveau 45
23 août 2019 à 02:28:47

Le 22 août 2019 à 23:14:00 ClaireLaffut a écrit :
Je viens de visiter quelques profils LK, c'est fou comme le M&A devient accessible en année de césure en premier stage :ouch:
T'as jesaispascombien de M1 top3 chez Roro ou Lazard qui n'ont eu aucune xp avant

toutes les meufs piston- talentueuses qui savent pas quoi branler de leur vie qui vont en M&A se faire allumer la tronche et qui voudront jamais en faire après :)

Mais bon tant mieux, les divisions avec les meilleure salaire/horaires sont pas remplies comme ça :-)

tython
tython
Niveau 15
23 août 2019 à 08:05:00

Le 22 août 2019 à 22:00:28 Hayeksplosives a écrit :

Merci pour ce renseignement !

Message édité le 23 août 2019 à 08:05:25 par tython
ClaireLaffut
ClaireLaffut
Niveau 9
23 août 2019 à 10:07:42

Le 23 août 2019 à 02:28:47 Apotikaire a écrit :

Le 22 août 2019 à 23:14:00 ClaireLaffut a écrit :

toutes les meufs piston- talentueuses qui savent pas quoi branler de leur vie qui vont en M&A se faire allumer la tronche et qui voudront jamais en faire après :)

Mais bon tant mieux, les divisions avec les meilleure salaire/horaires sont pas remplies comme ça :-)

C'était des mecs.

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
23 août 2019 à 10:40:14

En soit, ça ne me choque pas. C’est vraiment pas compliqué le boulot d’analyste en M&A :hap:

Le 22 août 2019 à 23:08:04 ClaireLaffut a écrit :

Le 22 août 2019 à 22:59:04 Road2MBWay a écrit :

> Le 21 août 2019 à 07:55:13 RazDeMakhey a écrit :

>> Le 20 août 2019 à 22:18:22 Road2MBWay a écrit :

> >Question, ça c'est considéré comme de la corpo strat par ex ? :(

> > https://www.lvmh.fr/talents/nos-offres/stage-international-management-hf-seph03590/

> >

> > > Le 20 août 2019 à 20:51:06 WebcamPower a écrit :

> > >https://fr.express.live/banques-investissement-suppressions-demplois/

> > > Ça vous fait pas flipper ceux qui s'orientent en banque d'affaires ce genre de news ?

> > >

> > > Plus ça va plus je suis content de mon choix d'orientation, pour me faire licencier faudrait vraiment forcer, bon salaire horaire, no stress, j'ai le temps pour faire du business et m'amuser à côté, oklm, les banquiers daffaires lolol m&a au pôle emploi en sang

> >

> > Pourquoi tu ramènes toujours tout à toi ?

> > T'as un sérieux manque de reconnaissance ou ?

>

> J’ai pas l’impression que ça soit de la corpo non, ça se rapproche plus d’un boulot de controleur de gestion

Moi, je suis la toute première stagiaire sur le poste, je suis allée le chercher :hap:

Ah carrément t’es allée contacter les mecs pour ça. Moyen d’avoir un peu plus d’infos sur comment tu t’y es prise ? :hap:

Message édité le 23 août 2019 à 10:41:51 par Road2MBWay
ClaireLaffut
ClaireLaffut
Niveau 9
23 août 2019 à 10:41:25

Le 23 août 2019 à 10:40:14 Road2MBWay a écrit :
En soit, ça ne me choque pas. C’est vraiment pas compliqué le boulot d’analyste en M&A :hap:

Ah carrément t’es allé contacter les mecs pour ça. Moyen d’avoir un peu plus d’infos sur comment tu t’y es pris ? :hap:

Je le connaissais en fait. :hap:
J'ai dis que je cherchais un stage de fin d'études, et voilà :hap:

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
23 août 2019 à 11:10:09

Putain :rire:

MrLePingouin
MrLePingouin
Niveau 10
23 août 2019 à 13:24:51

Salut les clés

J'aimerais savoir à partir de quel rang faire une ESC est rentable du point de vue des frais de scolarité, si l'on doit toit rembourser de soi même

CarlosGhosnJap
CarlosGhosnJap
Niveau 25
23 août 2019 à 13:39:04

Top 5 en parcours initial et flop 10 en alternance mais plus que le rang c’est ton projet professionnel qui te fera rentabiliser ton PGE.

Un mec d’ici diplômé d’une flop 15 va toucher 50k en 1er parce qu’il a choisi une voie porteuse.

Nendoroid
Nendoroid
Niveau 9
23 août 2019 à 16:36:54

Putain mais ersatz :rire: j'ai l'impression que t'as vraiment un cheat code à trouver du boulot comme ça.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment