Le 22 août 2019 à 16:54:15 BeaufEtFier a écrit :
Le 22 août 2019 à 16:50:05 voleedepavard a écrit :
Le 22 août 2019 à 16:46:21 BeaufEtFier a écrit :
Le 22 août 2019 à 16:45:02 voleedepavard a écrit :
La Prepa https://www.admissionsparalleles.com/concours-passerelle
Ça vaut quoi ? J’ai regardé les tarifs : 2300 balles de préparation pour le concours 2021 , ça vaut le coup pour quelqu’un qui vise l’edhec ?J'ai eu l'edhec sans
C'est un peu pay to win si tu veux mon avis mais si t'as les moyens pourquoi se priver ?
J’ai les moyens mais je m’informe voir si ça vaut vraiment le coup
tu t’es préparé avec quoi pour l’edhec ?
GMTM 2019 et HighLearning
Wtf c’est quoi ça? ![]()
Ah non t’es ast c’est vrai ![]()
Le 21 août 2019 à 23:44:01 Road2MBWay a écrit :
Le 20 août 2019 à 23:26:23 ClaireLaffut a écrit :
Road2 qui ne jure que par le corpo dev
![]()
![]()
Corpo strat/dev je m'y plais bien, c'est bcp plus chill qu'IB/Cabinet (mais moins diversifié certes)
C'est cool sinon ton VC corpo ?Le 21 août 2019 à 09:42:38 Metatron a écrit :
Le 21 août 2019 à 07:55:13 RazDeMakhey a écrit :
Le 20 août 2019 à 22:18:22 Road2MBWay a écrit :
Question, ça c'est considéré comme de la corpo strat par ex ?
https://www.lvmh.fr/talents/nos-offres/stage-international-management-hf-seph03590/Le 20 août 2019 à 20:51:06 WebcamPower a écrit :
https://fr.express.live/banques-investissement-suppressions-demplois/
Ça vous fait pas flipper ceux qui s'orientent en banque d'affaires ce genre de news ?Plus ça va plus je suis content de mon choix d'orientation, pour me faire licencier faudrait vraiment forcer, bon salaire horaire, no stress, j'ai le temps pour faire du business et m'amuser à côté, oklm, les banquiers daffaires lolol m&a au pôle emploi en sang
Pourquoi tu ramènes toujours tout à toi ?
T'as un sérieux manque de reconnaissance ou ?J’ai pas l’impression que ça soit de la corpo non, ça se rapproche plus d’un boulot de controleur de gestion
Peut-être, mais s'occuper du projet BTG ça n'a pas de prix
J'attendais ton avis justement
Verdict ? Les postes en copro strat et/ou dev ont tellementd e noms différents selon els boites que je m'y perds un peu (à part les postes full M&A corpo)
Oui c'est de la strat planquée, j'aime aussi ![]()
Ouais au top, finalement je suis sur des missions beaucoup plus transversales, on m'a direct foutu sur un deal M&A, en contact avec des fonds, je fais de la veille stratégique, c'est super cool en fait et mon travail est hyper valorisé. J'ai apporté un peu de fraîcheur, on rigole bien et super bonne ambiance, stage de fin d'études au top. ![]()
Que vaut le master "Finance et stratégie" de Sciences Po ?
Le 22 août 2019 à 20:15:01 tython a écrit :
Que vaut le master "Finance et stratégie" de Sciences Po ?
De mes souvenirs, il place plutot bien, mais ça dépendra aussi de ton passif avant.
Le 22 août 2019 à 20:43:34 ClaireLaffut a écrit :
Le 22 août 2019 à 20:15:01 tython a écrit :
Que vaut le master "Finance et stratégie" de Sciences Po ?De mes souvenirs, il place plutot bien, mais ça dépendra aussi de ton passif avant.
C'est à dire les stages effectués durant les deux années de master ?
Il place dans les MBB ?
Malheureusement un pipo place aussi bien qu'une top 3 dans les MBB, alors que c'est tellement plus simple d'y rentrer ![]()
Chez JP cet été ils sont 3 stagiaires, 1 HEC et 2 pipo (ou l'inverse)
Le 22 août 2019 à 19:29:19 ClaireLaffut a écrit :
![]()
![]()
Corpo strat/dev je m'y plais bien, c'est bcp plus chill qu'IB/Cabinet (mais moins diversifié certes)
Le 20 août 2019 à 22:18:22 Road2MBWay a écrit :
Question, ça c'est considéré comme de la corpo strat par ex ?
https://www.lvmh.fr/talents/nos-offres/stage-international-management-hf-seph03590/> Le 20 août 2019 à 20:51:06 WebcamPower a écrit :
>https://fr.express.live/banques-investissement-suppressions-demplois/
> Ça vous fait pas flipper ceux qui s'orientent en banque d'affaires ce genre de news ?
>
> Plus ça va plus je suis content de mon choix d'orientation, pour me faire licencier faudrait vraiment forcer, bon salaire horaire, no stress, j'ai le temps pour faire du business et m'amuser à côté, oklm, les banquiers daffaires lolol m&a au pôle emploi en sang
Pourquoi tu ramènes toujours tout à toi ?
T'as un sérieux manque de reconnaissance ou ?J’ai pas l’impression que ça soit de la corpo non, ça se rapproche plus d’un boulot de controleur de gestion
Verdict ? Les postes en copro strat et/ou dev ont tellementd e noms différents selon els boites que je m'y perds un peu (à part les postes full M&A corpo)
Oui c'est de la strat planquée, j'aime aussi
Ouais au top, finalement je suis sur des missions beaucoup plus transversales, on m'a direct foutu sur un deal M&A, en contact avec des fonds, je fais de la veille stratégique, c'est super cool en fait et mon travail est hyper valorisé. J'ai apporté un peu de fraîcheur, on rigole bien et super bonne ambiance, stage de fin d'études au top.
Ils recrutent quoi comme profils en stage ? ![]()
Le 22 août 2019 à 22:00:28 Hayeksplosives a écrit :
Malheureusement un pipo place aussi bien qu'une top 3 dans les MBB, alors que c'est tellement plus simple d'y rentrerChez JP cet été ils sont 3 stagiaires, 1 HEC et 2 pipo (ou l'inverse)
Et ils placent plutot bien oui, notamment en sovereign advisory
Le 22 août 2019 à 22:59:04 Road2MBWay a écrit :
![]()
![]()
> Le 20 août 2019 à 22:18:22 Road2MBWay a écrit :
>Question, ça c'est considéré comme de la corpo strat par ex ?
![]()
> https://www.lvmh.fr/talents/nos-offres/stage-international-management-hf-seph03590/
>
> > Le 20 août 2019 à 20:51:06 WebcamPower a écrit :
> >https://fr.express.live/banques-investissement-suppressions-demplois/
> > Ça vous fait pas flipper ceux qui s'orientent en banque d'affaires ce genre de news ?
> >
> > Plus ça va plus je suis content de mon choix d'orientation, pour me faire licencier faudrait vraiment forcer, bon salaire horaire, no stress, j'ai le temps pour faire du business et m'amuser à côté, oklm, les banquiers daffaires lolol m&a au pôle emploi en sang
>
> Pourquoi tu ramènes toujours tout à toi ?
> T'as un sérieux manque de reconnaissance ou ?
J’ai pas l’impression que ça soit de la corpo non, ça se rapproche plus d’un boulot de controleur de gestion
Ouais au top, finalement je suis sur des missions beaucoup plus transversales, on m'a direct foutu sur un deal M&A, en contact avec des fonds, je fais de la veille stratégique, c'est super cool en fait et mon travail est hyper valorisé. J'ai apporté un peu de fraîcheur, on rigole bien et super bonne ambiance, stage de fin d'études au top.Ils recrutent quoi comme profils en stage ?
Moi, je suis la toute première stagiaire sur le poste, je suis allée le chercher ![]()
Je viens de visiter quelques profils LK, c'est fou comme le M&A devient accessible en année de césure en premier stage ![]()
T'as jesaispascombien de M1 top3 chez Roro ou Lazard qui n'ont eu aucune xp avant
L'attrait pour le métier ![]()
Le 22 août 2019 à 23:14:00 ClaireLaffut a écrit :
Je viens de visiter quelques profils LK, c'est fou comme le M&A devient accessible en année de césure en premier stage
T'as jesaispascombien de M1 top3 chez Roro ou Lazard qui n'ont eu aucune xp avant
L'attrait pour le métier
toutes les meufs piston- talentueuses qui savent pas quoi branler de leur vie qui vont en M&A se faire allumer la tronche et qui voudront jamais en faire après ![]()
Mais bon tant mieux, les divisions avec les meilleure salaire/horaires sont pas remplies comme ça ![]()
Le 22 août 2019 à 22:00:28 Hayeksplosives a écrit :
Malheureusement un pipo place aussi bien qu'une top 3 dans les MBB, alors que c'est tellement plus simple d'y rentrerChez JP cet été ils sont 3 stagiaires, 1 HEC et 2 pipo (ou l'inverse)
Merci pour ce renseignement !
Le 23 août 2019 à 02:28:47 Apotikaire a écrit :
Le 22 août 2019 à 23:14:00 ClaireLaffut a écrit :
Je viens de visiter quelques profils LK, c'est fou comme le M&A devient accessible en année de césure en premier stage
L'attrait pour le métiertoutes les meufs piston- talentueuses qui savent pas quoi branler de leur vie qui vont en M&A se faire allumer la tronche et qui voudront jamais en faire après
Mais bon tant mieux, les divisions avec les meilleure salaire/horaires sont pas remplies comme ça
C'était des mecs.
En soit, ça ne me choque pas. C’est vraiment pas compliqué le boulot d’analyste en M&A
Le 22 août 2019 à 23:08:04 ClaireLaffut a écrit :
Le 22 août 2019 à 22:59:04 Road2MBWay a écrit :
![]()
![]()
> Le 21 août 2019 à 07:55:13 RazDeMakhey a écrit :
>> Le 20 août 2019 à 22:18:22 Road2MBWay a écrit :
> >Question, ça c'est considéré comme de la corpo strat par ex ?
![]()
> > https://www.lvmh.fr/talents/nos-offres/stage-international-management-hf-seph03590/
> >
> > > Le 20 août 2019 à 20:51:06 WebcamPower a écrit :
> > >https://fr.express.live/banques-investissement-suppressions-demplois/
> > > Ça vous fait pas flipper ceux qui s'orientent en banque d'affaires ce genre de news ?
> > >
> > > Plus ça va plus je suis content de mon choix d'orientation, pour me faire licencier faudrait vraiment forcer, bon salaire horaire, no stress, j'ai le temps pour faire du business et m'amuser à côté, oklm, les banquiers daffaires lolol m&a au pôle emploi en sang
> >
> > Pourquoi tu ramènes toujours tout à toi ?
> > T'as un sérieux manque de reconnaissance ou ?
>
> J’ai pas l’impression que ça soit de la corpo non, ça se rapproche plus d’un boulot de controleur de gestion
Ouais au top, finalement je suis sur des missions beaucoup plus transversales, on m'a direct foutu sur un deal M&A, en contact avec des fonds, je fais de la veille stratégique, c'est super cool en fait et mon travail est hyper valorisé. J'ai apporté un peu de fraîcheur, on rigole bien et super bonne ambiance, stage de fin d'études au top.Ils recrutent quoi comme profils en stage ?
Moi, je suis la toute première stagiaire sur le poste, je suis allée le chercher
Ah carrément t’es allée contacter les mecs pour ça. Moyen d’avoir un peu plus d’infos sur comment tu t’y es prise ? ![]()
Le 23 août 2019 à 10:40:14 Road2MBWay a écrit :
En soit, ça ne me choque pas. C’est vraiment pas compliqué le boulot d’analyste en M&A![]()
Ah carrément t’es allé contacter les mecs pour ça. Moyen d’avoir un peu plus d’infos sur comment tu t’y es pris ?
Je le connaissais en fait. ![]()
J'ai dis que je cherchais un stage de fin d'études, et voilà ![]()
Putain ![]()
Salut les clés
J'aimerais savoir à partir de quel rang faire une ESC est rentable du point de vue des frais de scolarité, si l'on doit toit rembourser de soi même
Top 5 en parcours initial et flop 10 en alternance mais plus que le rang c’est ton projet professionnel qui te fera rentabiliser ton PGE.
Un mec d’ici diplômé d’une flop 15 va toucher 50k en 1er parce qu’il a choisi une voie porteuse.
Putain mais ersatz
j'ai l'impression que t'as vraiment un cheat code à trouver du boulot comme ça.