Le 21 août 2019 à 12:58:53 finalwar a écrit :
Le 21 août 2019 à 11:35:22 cdommage a écrit :
Le 21 août 2019 à 09:40:24 Bardamu- a écrit :
on fait quoi en wei exactement svp ? ça vaut le coup d'y aller si on ne boit pas ?Tu découvres l'ambiance de l'école, les assos (ça aide pour les recrutements d'être connu par les 2A), et puis ça fait un peu festival donc ça peut être intéressant en soit
C'est 300€ le wei à l'edhec c'est ça?
Ça fait cher la découverte de l'ambiance quand même ![]()
on fait quoi en wei exactement svp ? ça vaut le coup d'y aller si on ne boit pas ?Tu découvres l'ambiance de l'école, les assos (ça aide pour les recrutements d'être connu par les 2A), et puis ça fait un peu festival donc ça peut être intéressant en soit
merci ![]()
si j'ai pas de bons débouchés à la fin de mon école je vais mal finir
2/3 ans de prépa + 35k pour une passoire à ast
![]()
j'éspère vraiment que je vais pas regetter pcq je pourrais go capes+agreg
160 je crois plutot
Le 21 août 2019 à 14:32:52 BeaufEtFier a écrit :
160 je crois plutot
Ah ! ![]()
Le 21 août 2019 à 14:13:44 Bardamu- a écrit :
si j'ai pas de bons débouchés à la fin de mon école je vais mal finir2/3 ans de prépa + 35k pour une passoire à ast
![]()
j'éspère vraiment que je vais pas regetter pcq je pourrais go capes+agreg
hum si tu pensais vraiment à go capes+agreg je te conseillerai fortement de réfléchir à deux fois avant d'AST, l'enseignement et les métiers de cadre post-ESC ont vraiment rien à voir et je pense qu'ils conviennent à des profils très différents, je veux pas te faire peur mais si tu voulais vraiment faire prof, fais prof, et te fais pas chier à suivre une voie que ton entourage t'impose, se lever tous les jours et aller faire un taf qui te plaît, c'est ça qui te rend heureux, c'est pas la fierté ridicule qui dure 2 secondes au moment où tu dis aux gens quel métier tu fais ou le montant de ton compte en banque
Quand tu te dis que je gagne sur les chantiers en intérim 2k2 net sans avoir aucune compétence et que c'est hyper tranquille, ça te fait réfléchir sur les métiers post-ESC. L'avantage, c'est de ne pas être flingué physiquement...
L'important c'est d'arriver aux objectifs qu'on s'est fixés quelque soit l'avis des autres qui peuvent juger cela utile ou inutile.
Il y aura toujours des gens qui critiqueront ce que tu fais donc dans tous les cas, tu seras toujours en tord (les gens faisant des jobs prestigieux haïs par les audencia ou les jobs de planqués haïs par le M&A).
En conclusion, le bonheur ne s'obtient que lorsque tu avances dans le chemin que tu t'es fixé. Avance et ne réfléchit pas trop aux autres. Les autres sont dans la majorité du "bruit". ils déverseront leur haines et riront de tes échecs.
C'est humain après tout.
Le 21 août 2019 à 21:00:39 WebcamPower a écrit :
Le 21 août 2019 à 14:13:44 Bardamu- a écrit :
si j'ai pas de bons débouchés à la fin de mon école je vais mal finir2/3 ans de prépa + 35k pour une passoire à ast
![]()
j'éspère vraiment que je vais pas regetter pcq je pourrais go capes+agreghum si tu pensais vraiment à go capes+agreg je te conseillerai fortement de réfléchir à deux fois avant d'AST, l'enseignement et les métiers de cadre post-ESC ont vraiment rien à voir et je pense qu'ils conviennent à des profils très différents, je veux pas te faire peur mais si tu voulais vraiment faire prof, fais prof, et te fais pas chier à suivre une voie que ton entourage t'impose, se lever tous les jours et aller faire un taf qui te plaît, c'est ça qui te rend heureux, c'est pas la fierté ridicule qui dure 2 secondes au moment où tu dis aux gens quel métier tu fais ou le montant de ton compte en banque
t'inquiète même si j'aime bien le métier de prof, si je me dirige en esc c'est pas pour faire prof et évidemment que si je voulais faire prof j'irai à la fac
quand je dis que j'hésite c'est pcq je suis en prépa la... du coup j'hésite à go fac à la fin de ma prépa mais je vais pas le faire. C'est + par inquiétude du fait que je n'ai aucune idée de quel cursus je vais faire en esc que je me pose cette question (aussi pcq mes parents sont profs). Disons que c'est ma "roue de secours" (même si j'aime pas ce terme car c'est péjoratif) si ça se passe mal cette année
mais merci de me mettre en garde quand même c'est cool ![]()
Le 20 août 2019 à 23:26:23 ClaireLaffut a écrit :
Road2 qui ne jure que par le corpo dev
![]()
Corpo strat/dev je m'y plais bien, c'est bcp plus chill qu'IB/Cabinet (mais moins diversifié certes)
C'est cool sinon ton VC corpo ? ![]()
Le 21 août 2019 à 09:42:38 Metatron a écrit :
Le 21 août 2019 à 07:55:13 RazDeMakhey a écrit :
Le 20 août 2019 à 22:18:22 Road2MBWay a écrit :
Question, ça c'est considéré comme de la corpo strat par ex ?
https://www.lvmh.fr/talents/nos-offres/stage-international-management-hf-seph03590/Le 20 août 2019 à 20:51:06 WebcamPower a écrit :
https://fr.express.live/banques-investissement-suppressions-demplois/
Ça vous fait pas flipper ceux qui s'orientent en banque d'affaires ce genre de news ?Plus ça va plus je suis content de mon choix d'orientation, pour me faire licencier faudrait vraiment forcer, bon salaire horaire, no stress, j'ai le temps pour faire du business et m'amuser à côté, oklm, les banquiers daffaires lolol m&a au pôle emploi en sang
Pourquoi tu ramènes toujours tout à toi ?
T'as un sérieux manque de reconnaissance ou ?J’ai pas l’impression que ça soit de la corpo non, ça se rapproche plus d’un boulot de controleur de gestion
Peut-être, mais s'occuper du projet BTG ça n'a pas de prix
J'attendais ton avis justement
Verdict ? Les postes en copro strat et/ou dev ont tellementd e noms différents selon els boites que je m'y perds un peu (à part les postes full M&A corpo)
Le 21 août 2019 à 23:44:01 Road2MBWay a écrit :
![]()
![]()
Corpo strat/dev je m'y plais bien, c'est bcp plus chill qu'IB/Cabinet (mais moins diversifié certes)
C'est cool sinon ton VC corpo ?Le 21 août 2019 à 09:42:38 Metatron a écrit :
https://www.lvmh.fr/talents/nos-offres/stage-international-management-hf-seph03590/Le 20 août 2019 à 20:51:06 WebcamPower a écrit :
https://fr.express.live/banques-investissement-suppressions-demplois/
Ça vous fait pas flipper ceux qui s'orientent en banque d'affaires ce genre de news ?Plus ça va plus je suis content de mon choix d'orientation, pour me faire licencier faudrait vraiment forcer, bon salaire horaire, no stress, j'ai le temps pour faire du business et m'amuser à côté, oklm, les banquiers daffaires lolol m&a au pôle emploi en sang
T'as un sérieux manque de reconnaissance ou ?J’ai pas l’impression que ça soit de la corpo non, ça se rapproche plus d’un boulot de controleur de gestion
Verdict ? Les postes en copro strat et/ou dev ont tellementd e noms différents selon els boites que je m'y perds un peu (à part les postes full M&A corpo)
un conseil qui vaut ce qu'il vaut :
essaye vraiment de te renseigner à l'entretien sur quelles seront vraiment tes tâches, j'ai une amie qu'avait candidaté à une offre similaire qui brandait le taf comme du m&a interne, elle s'est retrouvée à faire du contrôle de gestion pendant 6 mois ![]()
Le 21 août 2019 à 21:46:58 BlakePaul a écrit :
Quand tu te dis que je gagne sur les chantiers en intérim 2k2 net sans avoir aucune compétence et que c'est hyper tranquille, ça te fait réfléchir sur les métiers post-ESC. L'avantage, c'est de ne pas être flingué physiquement...
Les perspectives sont pas les mêmes surtout, tu fais pas une esc pour ce que tu vas gagner en sortie d’ecole mais plutôt pour t’ouvrir une carrière
Le 22 août 2019 à 07:36:28 WebcamPower a écrit :
Le 21 août 2019 à 23:44:01 Road2MBWay a écrit :
![]()
![]()
C'est cool sinon ton VC corpo ?Le 21 août 2019 à 09:42:38 Metatron a écrit :
https://www.lvmh.fr/talents/nos-offres/stage-international-management-hf-seph03590/> Le 20 août 2019 à 20:51:06 WebcamPower a écrit :
>https://fr.express.live/banques-investissement-suppressions-demplois/
> Ça vous fait pas flipper ceux qui s'orientent en banque d'affaires ce genre de news ?
>
> Plus ça va plus je suis content de mon choix d'orientation, pour me faire licencier faudrait vraiment forcer, bon salaire horaire, no stress, j'ai le temps pour faire du business et m'amuser à côté, oklm, les banquiers daffaires lolol m&a au pôle emploi en sang
un conseil qui vaut ce qu'il vaut :
essaye vraiment de te renseigner à l'entretien sur quelles seront vraiment tes tâches, j'ai une amie qu'avait candidaté à une offre similaire qui brandait le taf comme du m&a interne, elle s'est retrouvée à faire du contrôle de gestion pendant 6 mois
C'est pas ça mon pb.
Ca tu le sais même AVANT l'entretien normalement (suffit de contacter les mecs en poste)
La Prepa https://www.admissionsparalleles.com/concours-passerelle
Ça vaut quoi ? J’ai regardé les tarifs : 2300 balles de préparation pour le concours 2021 , ça vaut le coup pour quelqu’un qui vise l’edhec ?
Le 22 août 2019 à 16:45:02 voleedepavard a écrit :
Ça vaut quoi ? J’ai regardé les tarifs : 2300 balles de préparation pour le concours 2021 , ça vaut le coup pour quelqu’un qui vise l’edhec ?
J'ai eu l'edhec sans
C'est un peu pay to win si tu veux mon avis mais si t'as les moyens pourquoi se priver ?
Le 22 août 2019 à 16:46:21 BeaufEtFier a écrit :
Ça vaut quoi ? J’ai regardé les tarifs : 2300 balles de préparation pour le concours 2021 , ça vaut le coup pour quelqu’un qui vise l’edhec ?J'ai eu l'edhec sans
C'est un peu pay to win si tu veux mon avis mais si t'as les moyens pourquoi se priver ?
J’ai les moyens mais je m’informe voir si ça vaut vraiment le coup
tu t’es préparé avec quoi pour l’edhec ?
Le 22 août 2019 à 16:50:05 voleedepavard a écrit :
Ça vaut quoi ? J’ai regardé les tarifs : 2300 balles de préparation pour le concours 2021 , ça vaut le coup pour quelqu’un qui vise l’edhec ?J'ai eu l'edhec sans
GMTM 2019 et HighLearning
Le 22 août 2019 à 16:54:15 BeaufEtFier a écrit :
Le 22 août 2019 à 16:50:05 voleedepavard a écrit :
GMTM 2019 et HighLearning
Merci pour les infos je vais voir tout ça ![]()
J'annonce oklm 50-60k (bonus inclus) en sortie d'école aux entreprises pour de la data et les mecs ça les refroidit pas.
Le 22 août 2019 à 16:57:00 Nendoroid a écrit :
J'annonce oklm 50-60k (bonus inclus) en sortie d'école aux entreprises pour de la data et les mecs ça les refroidit pas.
enorme ![]()