CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
27 juillet 2019 à 11:35:06

Philo j'ai pas trouvé ça si aléatoire que ça :hap:
J'ai commencé minor de ma classe, j'ai bossé la methodo sérieusement + un petit catalogue de ref qui sont facilement réutilisables sur plusieurs sujets, j'ai eu 12 ou 13 partout sauf philo HEC, 15 :hap:

Le 27 juillet 2019 à 00:39:41 Metatron a écrit :
J'ai rencontré une ancienne des bleus, deux ans dans un groupe de conseil interne random d'un grand groupe et maintenant manager dans une GAFA. La fille blasée: "j'ai pas envie de finir esclave à La Défense dans un 40m2, je veux faire autre chose"

40 m2, ce luxe :bave: Son salaire dans un groupe random qui dépasse mon salaire de consultant :bave:

Une alumni de mon école est en strat chez Google à SF, elle a jamais fait de conseil avant (flop 10 oblige) :hap: Juste un stage en M&A BNP et 2 ans en VC chez Lenovo :hap:

Message édité le 27 juillet 2019 à 11:38:10 par Road2MBWay
Pistache__
Pistache__
Niveau 3
27 juillet 2019 à 11:54:44

Le 27 juillet 2019 à 11:35:06 Road2MBWay a écrit :
J'ai commencé minor de ma classe, j'ai bossé la methodo sérieusement + un petit catalogue de ref qui sont facilement réutilisables sur plusieurs sujets, j'ai eu 12 ou 13 partout sauf philo HEC, 15 :hap:

J'ai rencontré une ancienne des bleus, deux ans dans un groupe de conseil interne random d'un grand groupe et maintenant manager dans une GAFA. La fille blasée: "j'ai pas envie de finir esclave à La Défense dans un 40m2, je veux faire autre chose"

40 m2, ce luxe :bave: Son salaire dans un groupe random qui dépasse mon salaire de consultant :bave:

Une alumni de mon école est en strat chez Google à SF, elle a jamais fait de conseil avant (flop 10 oblige) :hap: Juste un stage en M&A BNP et 2 ans en VC chez Lenovo :hap:

Ah bon ? Pour moi la philo c’est bullshit un max ! J’ai minoré toute ma 2ième année sans jamais dépasser 8 pour avoir un 13 à la philo essec/edhec et 10 à hec alors que je connaissais presque rien comparé à certains de mes potes qui ont eu bcp moins.
A l’inverse mes majors qui ont toujours tourné autour de 15 ont tous eu en dessous de 10 .... perso dans ma classe ça a été la roulette russe

Echec_maths
Echec_maths
Niveau 10
27 juillet 2019 à 12:24:07

Le 27 juillet 2019 à 10:57:59 finalwar a écrit :
Impossible de chier les maths le jour J si t’es bien préparé, c’est vraiment le truc qui sauve d’ailleurs :hap:
Pour les langues, j’avais des petits bouquins avec des phrases de thème dedans + des règles de grammaire. Ça m’a vraiment permis de passer de 8-9 à 11-12 :oui:

Pour l’esh, ça sert à rien de t’avancer.

À ta place je ne ferai que des langues, car les maths, même en commençant très nul (j’étais avant dernier avec 4 au premier ds), si tu taffes bien l’année, tu peux vite monter (j’ai eu 19,8 à l’edhec, 18,3 à l’em, 14,5 à hec et 13,2 essec, donc ça reste correct pour une ancienne merde) :noel:

Merci du conseil, a vrai dire j'ai presque bouclé le programme de T.E.S en maths ( d'un niveau ridicule il faut se l'avouer ) pour pouvoir bachoter un max les maths d'ECE durant l'année ( vu le nombres de ressources disponible sur Internet ça serait dommage de rien faire, en plus c'est surtout des profs de grandes prépa qui ont leur propre site donc c'est super ). Sinon pour les langues j'apprends des listes de vocabulaire régulièrement a voir si ça va payer.

Pistache__
Pistache__
Niveau 3
27 juillet 2019 à 13:08:12

Le 27 juillet 2019 à 02:11:42 Echec_maths a écrit :

Le 27 juillet 2019 à 01:59:02 Metatron a écrit :

Le 27 juillet 2019 à 01:42:25 Echec_maths a écrit :
Les clés, qu'est ce que je peux taffer aujourd'hui ( a part les maths ) qui me serait rentable en prépa HEC ?

De la philo, les langues, l'ESH ? Qu'est ce qui me serait utile pour pouvoir prendre de l'avance et intégrer la sainte école ?

Maths + langues, le reste est aléatoire

Je prends note sinon si c'était aussi aléatoire que ça il y'aura pas une aussi grosse disparité entre les stats des prépa top 3 et le reste aux concours...

C’est plutôt que les meilleures prépas recrutent les meilleurs élèves au niveau national, ce qui limite pas mal les risques pour elles d’avoir un mauvais classement ..

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
27 juillet 2019 à 14:29:53

Le 27 juillet 2019 à 11:54:44 Pistache__ a écrit :

Le 27 juillet 2019 à 11:35:06 Road2MBWay a écrit :

Ah bon ? Pour moi la philo c’est bullshit un max ! J’ai minoré toute ma 2ième année sans jamais dépasser 8 pour avoir un 13 à la philo essec/edhec et 10 à hec alors que je connaissais presque rien comparé à certains de mes potes qui ont eu bcp moins.
A l’inverse mes majors qui ont toujours tourné autour de 15 ont tous eu en dessous de 10 .... perso dans ma classe ça a été la roulette russe

Si tu sais faire une intro, t'es assuré d'avoir 10-12 en général. En philo quasiment toutes les copies étant nulles (pour un prof de philo), il suffit juste d'avoir la moins mauvaise, et c'est pas compliqué, pour peu d'y consacrer un peu de temps régulièrement et de savoir écrire correctement (ce qui est loin d'être le cas de tous, même de ceux qui intègrent top 5)

Echec_maths
Echec_maths
Niveau 10
27 juillet 2019 à 14:32:10

Le 27 juillet 2019 à 13:08:12 Pistache__ a écrit :

Le 27 juillet 2019 à 02:11:42 Echec_maths a écrit :

Le 27 juillet 2019 à 01:59:02 Metatron a écrit :

Le 27 juillet 2019 à 01:42:25 Echec_maths a écrit :
Les clés, qu'est ce que je peux taffer aujourd'hui ( a part les maths ) qui me serait rentable en prépa HEC ?

De la philo, les langues, l'ESH ? Qu'est ce qui me serait utile pour pouvoir prendre de l'avance et intégrer la sainte école ?

Maths + langues, le reste est aléatoire

Je prends note sinon si c'était aussi aléatoire que ça il y'aura pas une aussi grosse disparité entre les stats des prépa top 3 et le reste aux concours...

C’est plutôt que les meilleures prépas recrutent les meilleurs élèves au niveau national, ce qui limite pas mal les risques pour elles d’avoir un mauvais classement ..

Je suis pas d'accord il y'a une nuance a apporter, les meilleures prépa recrutent ceux qui excellent au lycée mais pas que. Et par la suite parfois ces mêmes élèves ne sont pas aussi excellent au lycée. Combien de fois on a entendu parler de moyennes stratosphérique au bac parfois dépassant même 20, pour au final voir cette personne galérer dans le supérieur.Il y'a de multiples carabistouilles pour être dans le top 5 de sa classe sans être intelligent du tout.

Par exemple dans ma classe y'en a qui s'arrangent pour récupérer les contrôles de l'an passé ( que les profs ne changent jamais ), tricher ouvertement parce que le prof s'en fiche, tryharder les interros de connaissance que les profs font pour remonter la moyenne de la classe ça se passe souvent dans les lycées de prolo ou y'a un laxisme permanent de la discipline qui s'avère discriminant entre les élèves.
Du coup ça m'étonne pas que la réputation du lycée soit déterminante dans la phase d'admission de ParcourSup et qu'on ne recrute pas les élèves ayant le meilleur niveau académique.

Lugubrious
Lugubrious
Niveau 10
27 juillet 2019 à 14:34:25

Les mec on fait comment pour trouver le meilleur crédit étudiant auprès des banques :question:
c'est quoi un "bon taux" ? 0,5 ? Ma banque propose 0,9 je crois

Message édité le 27 juillet 2019 à 14:34:49 par Lugubrious
BeaufEtFier
BeaufEtFier
Niveau 9
27 juillet 2019 à 15:00:57

Le 27 juillet 2019 à 14:34:25 Lugubrious a écrit :
Les mec on fait comment pour trouver le meilleur crédit étudiant auprès des banques :question:

0.8 au LCL pour ma part. J'en connais pas beaucoup qui ont eu 0.5

Hkwgjctbgy
Hkwgjctbgy
Niveau 4
27 juillet 2019 à 15:07:39

Bonjour les rheys j'aimerai que vous me donnez vos avis sur mon projet d'étude.

J'aimerai intégrer une école de commerce en AST, car les prépas dans ma villes ne m'offre pas assez de chances pour avoir une top 10 .:snif:
J'ai trouvé la licence de Dauphine comme bon compromis, Dauphine a une bonne réputation :cool: (je ne sais pas si c'est un plus dans le dossier) cepandant je me dit si la réputation de l'université n'a rien d'un plus dans un dossier je me verrai plus rester dans ma ville (pour économiser de l'argent car je serrai logait chez mes parents).

Avec la licence de Dauphine, j'aimerai avoir une top 5 ou l'ESSEC (AST ou leur programme d'égalité des chances (:hap:) qui m'a l'air plus facile que les AST). De plus, un Msc de LSE ou Master à HEC en finance me plairai bien, pouvez vous me dire si c'est faissable avec une licence de dauphine. :question:

A noter queje suis un peu un prolo et je veux faire le plus d'argent possible et j'ai vu des chiffres de l'ordre de 120k/an pour un senior en M&A ce qui m'intérrese.

Hkwgjctbgy
Hkwgjctbgy
Niveau 4
27 juillet 2019 à 15:12:30

debug

Lugubrious
Lugubrious
Niveau 10
27 juillet 2019 à 15:12:40

Le 27 juillet 2019 à 15:00:57 BeaufEtFier a écrit :

Le 27 juillet 2019 à 14:34:25 Lugubrious a écrit :

0.8 au LCL pour ma part. J'en connais pas beaucoup qui ont eu 0.5

T'as du négocier le taux ou les conditions ou c'était tout bon direct ?

Deutshebank
Deutshebank
Niveau 6
27 juillet 2019 à 15:57:35

Le 26 juillet 2019 à 21:44:23 cdommage a écrit :

Le 26 juillet 2019 à 18:23:48 DeutsheBank a écrit :

Le 26 juillet 2019 à 14:20:52 cdommage a écrit :
Ouais les profs français parlent avec un fort accent, tu ne peux pas faire innov'act et les cours/partiels de fisca portent sur le droit anglo saxon donc c'est pas une incroyable plus value
Mais à côté, ça apporte un petit plus sur le CV, et tu es dans une classe avec des gens un peu plus sérieux
Donc c'est pas ouf, mais pas horrible non plus

C'esr quoi innov'act?

Le programme dispo à partir du semestre 2 du pre-master qui permet de condenser tes cours le matin pour avoir l'après midi libre, soit pour dormir, soit pour réviser soit pour avoir un petit boulot
C'est très cool à part si tu sors pas mal, la c'est la mort parce que tu enchaînes les cashs (ie le fait faire boîte -> cours sans passer par le fait de dormir)ou tu loupes des cours

Pourquoi ils ont pas fait un bail pour condenser les cours l'aprem ça aurait été génial bordel :hap:

EnormeMachin
EnormeMachin
Niveau 1
27 juillet 2019 à 16:59:34

1er jour de stage en audit dans un big 4 à La Défense, cravate ou pas?

pascal_op44
pascal_op44
Niveau 15
27 juillet 2019 à 17:07:56

Meta, la fille dans ce reportage est junior au BCG et touche 65k annuel de fixe+variable, ça te parait cohérent ? Toi qui te plains de toucher une misère :hap:

https://youtu.be/KjmRoVZKx6U?t=1h4m46s

Vesterouge19
Vesterouge19
Niveau 9
27 juillet 2019 à 17:23:28

Le pire profil que je connais a la fac viens d'entrer a TBS :
6 ANS pour valider une licence LEA (3 redoublements)
0 exp pro
0 exp extra-scolaires
comment c'est possible ? :hap:

luciensampaix
luciensampaix
Niveau 10
27 juillet 2019 à 17:27:46

Le 27 juillet 2019 à 17:07:56 pascal_op44 a écrit :
Meta, la fille dans ce reportage est junior au BCG et touche 65k annuel de fixe+variable, ça te parait cohérent ? Toi qui te plains de toucher une misère :hap:

https://youtu.be/KjmRoVZKx6U?t=1h4m46s

C'est moi ou ils sont insupportables ?

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
27 juillet 2019 à 17:31:18

https://www.cge.asso.fr/wp-content/uploads/2017/06/enquete-insertion-cge-2019.pdf
très intéressant

Le 27 juillet 2019 à 17:19:33 Metatron a écrit :
Mais enfin dans quel monde c'est "confortable" ? Ça fait 3.5K net, donc ça te permet au mieux d'avoir un loyer de 1000 euros à Paris, soit un studio.
Ce salaire là en Autriche ou à Berlin, oui, là c'est confortable.

Par contre les salaires ont du énormément augmenter : à mon époque j'ai commencé à 42K fixe + 7 de variable (2014).

sincèrement je sais pas pourquoi tu restes en france, je trouve ça incompréhensible
surtout qu'avec ton profil t'es bankable dans pleins de pays moins tiers mondistes quoi, t'es jeune, sans enfants et en bonne santé à priori, barre toi vite quoi, Suisse, Singapour, USA, Australie, NZ, Allemagne, Irlande, autant de pays où tu vivrais BIEN mieux...

Message édité le 27 juillet 2019 à 17:34:28 par WebcamPower
luciensampaix
luciensampaix
Niveau 10
27 juillet 2019 à 17:31:25

Le 27 juillet 2019 à 17:23:28 Vesterouge19 a écrit :
Le pire profil que je connais a la fac viens d'entrer a TBS :
6 ANS pour valider une licence LEA (3 redoublements)
0 exp pro
0 exp extra-scolaires
comment c'est possible ? :hap:

ça m'étonne pas tellement vu que je connais un DUT qui rentre en AST1 alors qu'il a validé sa première année à 10 tout pile sans rien foutre et n'a finalement pas eu son diplôme. Il a appelé TBS qui a finalement accepté de lui conserver sa place après son redoublement de DUT où il intégrera d'office le PGE :rire:

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
27 juillet 2019 à 18:05:29

Mais enfin dans quel monde c'est "confortable" ? Ça fait 3.5K net, donc ça te permet au mieux d'avoir un loyer de 1000 euros à Paris, soit un studio.

Par contre les salaires ont du énormément augmenter : à mon époque j'ai commencé à 42K fixe + 7 de variable (2014).

42k :peur: C'est pas genre le salaire en audit en Junior (1-3 années)

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
27 juillet 2019 à 18:17:42

Le 27 juillet 2019 à 18:05:29 Road2MBWay a écrit :

42k :peur: C'est pas genre le salaire en audit en Junior (1-3 années)

Quand on parle de variable, on inclut l'abondement sur versement du PEE et l'abondement sur intéressement si versé sur PEE ou pas ?
Parce que dans certaines boîtes ça peut rajouter jusqu'à 5K€ quoi, c'est pas à prendre à la légère.
35k€ de fixe + 5k€ de variable + 3k€ d'abondement, si j'ai quelque chose comme ça en province en France je risque bien de rester quelques années avant de m'expatrier en Suisse avec un profil plus senior :hap:

Message édité le 27 juillet 2019 à 18:19:17 par WebcamPower
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion