Metatron, petite question sur les postes en planification stratégique ? Ca vaut quoi ? Je crois qu eje me suis fait rouler pour mon stage ![]()
IMT Lille pour moi
En banque c’est assez fou la différence de traitement entre les stagiaire F/H
Pour avoir eu une stagiaire belle et normale c’est fou comment j ai rencontré plus de services avec la première
Vraiment l’inégalité en entreprise c’est entre top 3 / le reste & nana belle / personne lambda ![]()
Les kheys vous avez fait comment avec les banques ? Elles me demandent un justificatif de scolarité pour l’edhec pour un prêt, or j’ai aucun document nominatif qui prouve que je suis admis.
Le 25 juillet 2019 à 11:59:06 Pistache__ a écrit :
Les kheys vous avez fait comment avec les banques ? Elles me demandent un justificatif de scolarité pour l’edhec pour un prêt, or j’ai aucun document nominatif qui prouve que je suis admis.
tu demandes une lettre à l'école
Tu le reçois par mail, perso c'est arrivé le 13 août l'année dernière
https://www.lesechos.fr/finance-marches/banque-assurances/lemploi-sous-forte-pression-dans-les-grandes-banques-dinvestissement-europeennes-1040356
Les temps sont rudes pour les financix
Le 25 juillet 2019 à 12:41:12 cdommage a écrit :
Les kheys vous avez fait comment avec les banques ? Elles me demandent un justificatif de scolarité pour l’edhec pour un prêt, or j’ai aucun document nominatif qui prouve que je suis admis.Tu le reçois par mail, perso c'est arrivé le 13 août l'année dernière
Vas au LCL, j'ai pas eu besoin de certificat de scolarité. Par contre dépêche avant que ça ferme l'été
Pris à gem :gap:
Heureusement sinon je pense je me serais cassé a la fac
Le 25 juillet 2019 à 13:41:35 BeaufEtFier a écrit :
Le 25 juillet 2019 à 12:41:12 cdommage a écrit :
Les kheys vous avez fait comment avec les banques ? Elles me demandent un justificatif de scolarité pour l’edhec pour un prêt, or j’ai aucun document nominatif qui prouve que je suis admis.Tu le reçois par mail, perso c'est arrivé le 13 août l'année dernière
Vas au LCL, j'ai pas eu besoin de certificat de scolarité. Par contre dépêche avant que ça ferme l'été
Tu prends un screen du mail d'admission j'ai fais ça c'est passé au lcl
Le 25 juillet 2019 à 07:05:29 Metatron a écrit :
Le 24 juillet 2019 à 23:36:36 Road2MBWay a écrit :
Metatron, petite question sur les postes en planification stratégique ? Ca vaut quoi ? Je crois qu eje me suis fait rouler pour mon stageC'est pas mal pourquoi ? Comme le conseil, mais avec moins de partners fous et plus de respect. Ça se passe pas bien ?
Ben je l'occupe que du plan strat à 3 ans + un peu de "Business Excellence" (du benchmarking interne en gros). Tout ce qui est recherche sur de potentiels nouveaux marchés, benchmarking vs concu etc le/les stagios ne s'en occupent pas. Du coup j'ai un peu l'impression de faire que du reporting (de luxe) pour le Board ![]()
Le 25 juillet 2019 à 20:31:41 Metatron a écrit :
Le 25 juillet 2019 à 20:01:09 Road2MBWay a écrit :
Metatron, petite question sur les postes en planification stratégique ? Ca vaut quoi ? Je crois qu eje me suis fait rouler pour mon stageC'est pas mal pourquoi ? Comme le conseil, mais avec moins de partners fous et plus de respect. Ça se passe pas bien ?
Ben je l'occupe que du plan strat à 3 ans + un peu de "Business Excellence" (du benchmarking interne en gros). Tout ce qui est recherche sur de potentiels nouveaux marchés, benchmarking vs concu etc le/les stagios ne s'en occupent pas. Du coup j'ai un peu l'impression de faire que du reporting (de luxe) pour le Board
stage complètement legit. Faire le plan strat et le syndiquer avec tout le monde c'est le principal output de la strat. L'analyse des best practice c'est aussi un truc clé de la strat.
Tu réalises juste que ce métier est super ennuyeux
Eh merde ![]()
Les mecs qui chapotent notre expansion en Afrique dans l'open space d'a cote ont l'air de tellement s’éclater eux ![]()
Merci pour ton retour en tout cas
Ben je l'occupe que du plan strat à 3 ans + un peu de "Business Excellence" (du benchmarking interne en gros). Tout ce qui est recherche sur de potentiels nouveaux marchés, benchmarking vs concu etc le/les stagios ne s'en occupent pas. Du coup j'ai un peu l'impression de faire que du reporting (de luxe) pour le Board
stage complètement legit. Faire le plan strat et le syndiquer avec tout le monde c'est le principal output de la strat. L'analyse des best practice c'est aussi un truc clé de la strat.
Désolé on va me dire que je tourne en rond, mais vous pensez sincèrement qu'il existe un métier de bureau réellement intéressant et épanouissant sur le moyen et long terme ?
J'aimerai y croire mais perso j'y arrive pas, du coup je suis dans un profond nihilisme depuis plus d'un an, à prendre le travail pas au sérieux, zéro stress totalement désengagé, minimum syndical (qui convient carrément à mes chefs qui estiment que je fais du très bon boulot d'ailleurs, c'est marrant, mon côté ballecouilliste fait que je suis plutôt bien apprécié car je suis le gars souriant qui blague et qui ramène les croissants, donc on me pardonne certainement plus facilement mes étourderies pour l'aspect technique du taf), j'essaye de trouver mon bonheur à travers la bonne ambiance au boulot et en me disant que grâce à mon boulot je mets énormément de pognon de côté pour être libre de mes choix d'ici une petite vingtaine d'année. Quelque part j'y trouve des avantages et j'accomplis ma quête de sens existentielle via mes activités extra-professionelles, mais j'aimerai bien réussir un jour à trouver un boulot de bureau dans lequel je puisse vraiment m'épanouir...
Vous estimez être épanoui dans votre taf ? Selon vous y a combien de personnes autour de vous de vraiment épanoui au travail ?
Le 25 juillet 2019 à 20:40:52 WebcamPower a écrit :
Désolé on va me dire que je tourne en rond, mais vous pensez sincèrement qu'il existe un métier de bureau réellement intéressant et épanouissant sur le moyen et long terme ?
J'aimerai y croire mais perso j'y arrive pas, du coup je suis dans un profond nihilisme depuis plus d'un an, à prendre le travail pas au sérieux, zéro stress totalement désengagé, minimum syndical (qui convient carrément à mes chefs qui estiment que je fais du très bon boulot d'ailleurs, c'est marrant, mon côté ballecouilliste fait que je suis plutôt bien apprécié car je suis le gars souriant qui blague et qui ramène les croissants, donc on me pardonne certainement plus facilement mes étourderies pour l'aspect technique du taf), j'essaye de trouver mon bonheur à travers la bonne ambiance au boulot et en me disant que grâce à mon boulot je mets énormément de pognon de côté pour être libre de mes choix d'ici une petite vingtaine d'année. Quelque part j'y trouve des avantages et j'accomplis ma quête de sens existentielle via mes activités extra-professionelles, mais j'aimerai bien réussir un jour à trouver un boulot de bureau dans lequel je puisse vraiment m'épanouir...
Vous estimez être épanoui dans votre taf ? Selon vous y a combien de personnes autour de vous de vraiment épanoui au travail ?
Tous mes collègues aiment ce qu'ils font et la boite où ils bossent ![]()
Contrairement à mes stages de l'an dernier, je n'en ai jamais vu se plaindre de devoir se lever pour venir bosser (évidemment tout le monde préférerait siroter un cocktail sur la plage que de devoir se lever à 7-8h)
Le 25 juillet 2019 à 20:52:26 Metatron a écrit :
Le 25 juillet 2019 à 20:40:01 Road2MBWay a écrit :
> Le 24 juillet 2019 à 23:36:36 Road2MBWay a écrit :
>Metatron, petite question sur les postes en planification stratégique ? Ca vaut quoi ? Je crois qu eje me suis fait rouler pour mon stage
C'est pas mal pourquoi ? Comme le conseil, mais avec moins de partners fous et plus de respect. Ça se passe pas bien ?
Eh merde
Les mecs qui chapotent notre expansion en Afrique dans l'open space d'a cote ont l'air de tellement s’éclater euxMerci pour ton retour en tout cas
En vrai, en terme de politique d'entreprise, ton job est bien plus important que le leur. Qui contrôle le plan strat contrôle les budgets
En soit on recup juste les "mini plans" des filiales qu'on "rassemble" pour faire celui du groupe et mettre ça sous forme de joli ppt à présenter au Board / Actionnaires ![]()
Hello les kheys, vous pensez que c'est possible d'intégrer Mckinsey, Bain ou Bcg en venant de l'EmLyon?
Le 26 juillet 2019 à 01:28:52 Lancelot-du-93 a écrit :
Hello les kheys, vous pensez que c'est possible d'intégrer Mckinsey, Bain ou Bcg en venant de l'EmLyon?
https://start.lesechos.fr/emploi-stages/recrutements-entretiens/bain-bcg-mckinsey-ce-qu-il-faut-savoir-avant-de-postuler-14627.php
je vais intégrer le BFA de dauphine je sais pas trop ce que ça vaut, des avis? (j'ai pas fait prépa), et le topic est bugué, ça duplique les messages fin je comprends pas trop ce qu'il se passe
Le 26 juillet 2019 à 10:03:29 Metatron a écrit :
Le 26 juillet 2019 à 09:41:40 jemangeduokok a écrit :
je vais intégrer le BFA de dauphine je sais pas trop ce que ça vaut, des avis? (j'ai pas fait prépa), et le topic est bugué, ça duplique les messages fin je comprends pas trop ce qu'il se passec'est parce que tu viens de Dauphine, le topic bloque ceux qui viennent de parcours pas compliant
En vrai j'en sais rien mais Dauphine ça a bonne réputation.
bien tenté, bah je sais que c'est une bonne filière à dauphine après je sais pas ce que ça vaut face au reste quoi
Le 26 juillet 2019 à 01:50:59 CarlosGhosnJap a écrit :
Le 26 juillet 2019 à 01:28:52 Lancelot-du-93 a écrit :
Hello les kheys, vous pensez que c'est possible d'intégrer Mckinsey, Bain ou Bcg en venant de l'EmLyon?https://start.lesechos.fr/emploi-stages/recrutements-entretiens/bain-bcg-mckinsey-ce-qu-il-faut-savoir-avant-de-postuler-14627.php
Rip l’edhec ![]()