Le 22 juillet 2019 à 08:22:44 Comptablegame a écrit :
Pour l'audit en big, mis à part les services Grands Comptes à Paris qui sont parfois un peu plus exigents, ça recrute vraiment de tout hein, surtout en province.Dans ma province, un gros pull de M2 Finance/CCA/CGAO finit en audit big 5 + également beaucoup de flop 20 locales (du style INSEEC) et des top 10 + quelques ingés mal informés
![]()
L'école + l'expérience + l'éventuel DSCG vont faire une différence sur le salaire d'embauche en junior 1/2 mais c'est rattrapable. A titre d'exemple, je connais une fille qui a fait INSEEC + DSCG en alternance (6 mois de stage + 1 an d'alternance, en audit) elle commence a 32k environ en province chez EY.
Un IAE dans la même ville sera surement entre 27 et 30k selon son cv.
Ah justement je pensais l'inverse. À Paris y'a une grosse demande donc ça recrute vraiment de tout. Surtout en it. Et en province il y'a beaucoup plus de concurrence pour moins de postes. Dans ma grande ville de province les jd sont à plus de 50% que des dscg top 10. Et en dehors de ces profils là ce sont des gens ayant déjà fait un stage en audit peu importe le M2 derrière
Je viens de finir mon DUT GEA à Rennes, je suis dans le top 20% de ma promo à chaque semestre. Je me suis loupé dans le choix de ma l3 (l3 gestion à la fac) mais je veux faire mon master 1 et 2 en alternance dans l'audit, vous me conseilleriez quelles écoles ?
Le 20 juillet 2019 à 23:25:21 WebcamPower a écrit :
Le 20 juillet 2019 à 23:21:41 Metatron a écrit :
Le 20 juillet 2019 à 23:15:13 Rocdepaille a écrit :
deja merci pour les infos , ça me reconforte dans l'idee de ce choix
et vous pensez ça monte a combien au bout de 5/10 ans pour quelqu'un qui est prêt a sacrifier beaucoup pour l'argent ?
(j'ai été sdf par le passé donc non je fantasme pas sur un chiffre mais avoir un gros salaire je vois ça comme un objectif et une revanche quitte a passer pour quelqu'un d'arrogant /con )En 10 ans, peut-être 70k. En sachant que les métiers les plus rémunérateurs te sont fermés en sortant du top 10.
70k€ sincèrement pour un mec qu'encaisse bien et qu'est prêt à bouffer du taf ingras, en 5 à 6 ans en Big 4 sur Paris c'est bon tu les as hein, et y aura aucun soucis en venant d'une top 10
https://news.efinancialcareers.com/fr-fr/3001655/la-verite-sur-les-salaires-dans-les-big-four-versus-la-banque-d-investissement
Attention khey c'est la branche Conseil des Big4, pas l'Audit
Le 21 juillet 2019 à 20:50:57 WebcamPower a écrit :
S'il vous plaît, quelqu'un aurait les grilles de salaire ou une idée de salaire pour un poste de Junior en Audit Big 4 dans la région Grand Est ?
Merci !
à 35k€ sincèrement je signe mais c'est peut être un peu élevé en province, j'arrive pas à trouver d'infos
MP
Le 21 juillet 2019 à 23:47:50 TortueShenron a écrit :
Le 21 juillet 2019 à 20:50:57 WebcamPower a écrit :
S'il vous plaît, quelqu'un aurait les grilles de salaire ou une idée de salaire pour un poste de Junior en Audit Big 4 dans la région Grand Est ?
Merci !
à 35k€ sincèrement je signe mais c'est peut être un peu élevé en province, j'arrive pas à trouver d'infosJe suis intéréssé aussi
MP aussi khey
finalwar j'ai répondu à ton MP, je te conseille de suivre mes conseils ![]()
Pour les autres : si vous allez à l'Edhec, un conseil, habitez à Lille et pas à Roubaix. Peu importe que vous soyez timide ou autre, c'est non, vous allez vous en mordre les doigts après.
Le 21 juillet 2019 à 21:53:55 Linkata a écrit :
Je suis césurien et je viens vous demander conseil
Je viens de commencer un stage en Asset Management immobilier pour un grand groupe, j'aime beaucoup !
Cependant, j'ai un second stage de six mois à effectuer. J'aimerais savoir quels stages intéressant je peux viser en deuxième partie avec cette première expérience ?
C'est quoi ton poste exactement ? Tu assistes les équipes du FO ?
Le 22 juillet 2019 à 00:21:23 CarlosGhosnJap a écrit :
Le 21 juillet 2019 à 23:29:31 FlashF a écrit :
Pour info les Jean-M&A un gars de ma classe (flop 10) a fait son stade de fin d’études chez Roro et vient de signer son CDI.
Par ailleurs une bonne partie de ma classe a aussi signé son CDI dans des boutiques moins prestigieuses (Alantra, Oaklins, Cambon, Natixis + des small caps noname). D’autres qui n’avaient pas été gardé se sont revendus en TS ou en M&A interne dans des gros groupes.T'as une idée de leur salaire ou pas ?
Les salaires tu peux trouver sur internet j’ai pas demandé individuellement à chacun combien il avait signé.
Le 22 juillet 2019 à 12:08:04 FlashF a écrit :
Pour info les Jean-M&A un gars de ma classe (flop 10) a fait son stade de fin d’études chez Roro et vient de signer son CDI.
Par ailleurs une bonne partie de ma classe a aussi signé son CDI dans des boutiques moins prestigieuses (Alantra, Oaklins, Cambon, Natixis + des small caps noname). D’autres qui n’avaient pas été gardé se sont revendus en TS ou en M&A interne dans des gros groupes.T'as une idée de leur salaire ou pas ?
Les salaires tu peux trouver sur internet j’ai pas demandé individuellement à chacun combien il avait signé.
Si je demande c’est parce que sur l’internet j’arrive jamais à trouver qqchose d’assez précis
Mais le sujet de l’argent étant tabou je suis pas trop surpris par ta réponse ![]()
Je t'ai MP Metatron.
Le 22 juillet 2019 à 14:02:19 CarlosGhosnJap a écrit :
Le 22 juillet 2019 à 12:08:04 FlashF a écrit :
Si je demande c’est parce que sur l’internet j’arrive jamais à trouver qqchose d’assez précis
![]()
Mais le sujet de l’argent étant tabou je suis pas trop surpris par ta réponse
Rien à voir avec un tabou c’est juste que je n’en sais pas plus que ça.
Full package en brut annuel ça doit s’échelonner de 60 à 120k pour mes camarades en M&A. Évidemment chez Roro c’est pas le même tarif que chez Oaklins.
Si ça peut t’aider d’avoir une fourchette... Mais je suis pas certain de ce que tu cherches à savoir.
C'est quoi le mieux pour l'immobilier: bosser dans un big four et faire du conseil immo? Asset management immobilier? autre?
![]()
Je commence ma troisième semaine à mon stage et on m'a parlé deux fois d'une ouverture de poste, j'ai bégayé ![]()
Putain la galère de trouver un appartement à lille, y a tellement de demande c’est chaud. Je commence à me dire que trouver une coloc peut être plus facile mais je me dis qu’une coloc avec full inconnu ca peut être tendu.
Vous en pensez quoi les khey ? Vous avez déjà fait une coloc ? Ca c’est passé comment ?
Le 22 juillet 2019 à 18:08:07 Pistache__ a écrit :
Putain la galère de trouver un appartement à lille, y a tellement de demande c’est chaud. Je commence à me dire que trouver une coloc peut être plus facile mais je me dis qu’une coloc avec full inconnu ca peut être tendu.
Vous en pensez quoi les khey ? Vous avez déjà fait une coloc ? Ca c’est passé comment ?
Je suis pas coloc, mais j’ai tendance à penser qu’il vaut mieux faire ça avec des inconnus qu’avec des potes, pour plusieurs raisons :
- l’espace personnel est mieux défini
- c’est plus facile d’imposer des règles
- tu dis plus facilement les choses quand t’as pas la crainte de perdre un pote
- tu rencontres des gens que t’aurais peut-être pas côtoyé en dehors, c’est enrichissant (sans oublier le réseau
)
Edit : et ça te permet de souffler un peu à côté de la vie de l'école, j’en vois énormément qui finissent par ne se fréquenter qu’entre eux, je trouve ça triste
Perso j’ai été en coloc avec mon meilleur pote, aujourd’hui c’est un fantôme à mes yeux ![]()
Ouais c'est la merde les apparts ![]()
J'ai fait 2 collocs dans ma vie sur plusieurs mois, ça s'est toujours très bien passé, mais effectivement c'est pas le cas de tout le monde, le truc c'est que tu peux pas vraiment le savoir à l'avance, si ça va marcher ou pas.
En tous les cas, ça te permet souvent d'avoir un appart' plus agréable, moins cher, d'avoir une vie sociale plus riche, de vivre des trucs un peu WTF qui te seraient pas arrivés en vivant solo. En bref, c'est plus écolo, plus économique et potentiellement bien plus fun. Mais faut pas tomber sur un cassos quoi
Le 22 juillet 2019 à 21:44:38 Metatron a écrit :
Le 22 juillet 2019 à 17:43:08 ClaireLaffut a écrit :
Je commence ma troisième semaine à mon stage et on m'a parlé deux fois d'une ouverture de poste, j'ai bégayéC'est top ça ! GG, maintenant il faut transformer l'essai
Ca on verra ![]()
Mais bon je crois que c'est dans les projets, pas forcément les miens vu que je voulais aller au Vietnam quelques mois mais bon ![]()
Les collocs sur Lyon pour l'EM vous en êtes ou les kheys ?
J'ai toujours pas commencé à chercher...
Par ailleurs une bonne partie de ma classe a aussi signé son CDI dans des boutiques moins prestigieuses (Alantra, Oaklins, Cambon, Natixis + des small caps noname). D’autres qui n’avaient pas été gardé se sont revendus en TS ou en M&A interne dans des gros groupes.
A chaque fois je confonds je crois, t'es pas à Neoma toi ? ![]()