Le 19 juillet 2019 à 23:43:55 Road2MBWay a écrit :
La propagande de Skema qui marcheSylvie Jean bouge ton cul bordel
Neoma qui va ouvrir 8 campus à l'étranger pour concurrencer Skema et récupérer sa place ![]()
SKEMA est tellement surcôté
Les mecs classés 3è dans le FT
oui oui
avec les frais de scolarité qui explosent ![]()
Les campus à l'étranger où tu te retrouves surtout qu'avec des Français (les mecs de ton école), super l'immersion ![]()
prendre des élèves de prépa qui ont à peine 10 et ça se dit élite ![]()
Le 19 juillet 2019 à 22:52:49 SorUp a écrit :
Le 19 juillet 2019 à 22:37:03 pussowantsnaomi a écrit :
Le 19 juillet 2019 à 22:26:56 SorUp a écrit :
Le 19 juillet 2019 à 21:34:22 pussowantsnaomi a écrit :
On en parle de l'EM qui a failli ne pas remplir sa promo comme TBS l'an dernier ? Comparer "classé + liste comp." avec "rang dernier affecté" : https://grandes-ecoles.studyrama.com/espace-prepas/concours/actu/sigem-2019-le-tableau-des-resultats-8086.htmlLe campus de Casablanca, cette "bonne" idée qui ne trompe personne. Ecole en manque de confiance qui se précipite pour ouvrir un campus n'importe où du moment que ça permet de faire une grosse news. Terrible erreur, les élèves sont pas cons et savent que le campus là-bas ne sert à rien, personne n'est dupe
Et cette idée merdique est tellement vendu comme le turfu que les élèves doivent sérieusement se poser des questions sur la capacité de la direction à diriger l'école, ce qui donne une telle chute en faveur de l'EDHEC qui est pragmatique et qui cherche un sens à ce qu'elle fait.
Je l'avais annoncé les gars
Rappelez-vous. Franchement je donne pas cher de l'EM l'an prochain.
Sinon bravo Skema
GEM doit se mettre à suer, et avec raison. Skema propose un excellent programme avec tous ses campus, aucune école hors top 5 peut rivaliser avec ça. L'an prochain ou dans 2 ans, Skema sera top 7. Audencia fera de la résistance plus longtemps, notamment grâce à ses DD, mais dans 7-8, pas impossible que Skema soit top 6.
Sans golri si l'EM et SKEMA continuent sur leur lancée, à plus long terme on risque de dira les 3 parisiennes et les 2 LILLOISES.
My 2 cents, même si je sais pas ce que ça veut dire.
"les élèves sont pas cons" je te rappelle qu'il y a quand même 70% des doubles admis qui ont choisis l'EM donc reste mesuré
et le coup des 3 parisiennes et des 2 lilloises
on en est encore TRES loin, oui Skema a +1 au SIGEM, oui l'EM est UN PEU rattrapé par l'EDHEC mais enfin même à très long terme on peut pas prévoir ce scénario
omg le teubé de service
69% oui, mais on partait de 99%
Le gars qui comprend pas l'évolution
ayaaa toi il y a 2 ans quand il y avait 54/46 pour Audencia/GEM tu devais déjà prévoir l'arrivée de GEM dans le TOP 3
c'est l'EVOLUTION
ayaaaa cette intox
Je ne me prononçais pas que je trouvais leurs fondamentaux très proches. Stu compares ceux de Skema et de GEM
-parcours plus stylés à Skema qu'à GEM (grâce aux campus)
-Grenoble est une ville sordide sans charme et connue pour sa dangerosité, contrairement à Lille, qui est en plus plus proche de Paris et à 1h de Londres, Bruxelle et Amsterdam. Le seul avantage de Grenoble est le ski
Le 20 juillet 2019 à 00:21:17 pussowantsnaomi a écrit :
Le 19 juillet 2019 à 22:52:49 SorUp a écrit :
Le 19 juillet 2019 à 22:37:03 pussowantsnaomi a écrit :
Le 19 juillet 2019 à 22:26:56 SorUp a écrit :
Le 19 juillet 2019 à 21:34:22 pussowantsnaomi a écrit :
On en parle de l'EM qui a failli ne pas remplir sa promo comme TBS l'an dernier ? Comparer "classé + liste comp." avec "rang dernier affecté" : https://grandes-ecoles.studyrama.com/espace-prepas/concours/actu/sigem-2019-le-tableau-des-resultats-8086.htmlLe campus de Casablanca, cette "bonne" idée qui ne trompe personne. Ecole en manque de confiance qui se précipite pour ouvrir un campus n'importe où du moment que ça permet de faire une grosse news. Terrible erreur, les élèves sont pas cons et savent que le campus là-bas ne sert à rien, personne n'est dupe
Et cette idée merdique est tellement vendu comme le turfu que les élèves doivent sérieusement se poser des questions sur la capacité de la direction à diriger l'école, ce qui donne une telle chute en faveur de l'EDHEC qui est pragmatique et qui cherche un sens à ce qu'elle fait.
Je l'avais annoncé les gars
Rappelez-vous. Franchement je donne pas cher de l'EM l'an prochain.
Sinon bravo Skema
GEM doit se mettre à suer, et avec raison. Skema propose un excellent programme avec tous ses campus, aucune école hors top 5 peut rivaliser avec ça. L'an prochain ou dans 2 ans, Skema sera top 7. Audencia fera de la résistance plus longtemps, notamment grâce à ses DD, mais dans 7-8, pas impossible que Skema soit top 6.
Sans golri si l'EM et SKEMA continuent sur leur lancée, à plus long terme on risque de dira les 3 parisiennes et les 2 LILLOISES.
My 2 cents, même si je sais pas ce que ça veut dire.
"les élèves sont pas cons" je te rappelle qu'il y a quand même 70% des doubles admis qui ont choisis l'EM donc reste mesuré
et le coup des 3 parisiennes et des 2 lilloises
on en est encore TRES loin, oui Skema a +1 au SIGEM, oui l'EM est UN PEU rattrapé par l'EDHEC mais enfin même à très long terme on peut pas prévoir ce scénario
omg le teubé de service
69% oui, mais on partait de 99%
Le gars qui comprend pas l'évolution
ayaaa toi il y a 2 ans quand il y avait 54/46 pour Audencia/GEM tu devais déjà prévoir l'arrivée de GEM dans le TOP 3
c'est l'EVOLUTION
ayaaaa cette intox
Je ne me prononçais pas que je trouvais leurs fondamentaux très proches. Stu compares ceux de Skema et de GEM
-parcours plus stylés à Skema qu'à GEM (grâce aux campus)
-Grenoble est une ville sordide sans charme et connue pour sa dangerosité, contrairement à Lille, qui est en plus plus proche de Paris et à 1h de Londres, Bruxelle et Amsterdam. Le seul avantage de Grenoble est le ski
Skema paye plus chers FT et les autres classements, c'est tout
Ceux qui disent que le FT et le sigem sont les classements de référence quand ça arrange leur ecole mais qui changent soudainement de discours dès que Skema les double ![]()
Y aura toujours des rageux pour pisser sur skema parce qu'ils n'acceptent pas que les choses peuvent changer.
En attendant cette école elle se bouge pour proposer plus de choix et d'opportunités à ses étudiants et les candidats l'ont bien compris.
Certes l'école a une sélectivité de 9.6 aux écrits (en hausse chaque annee) mais est beaucoup plus sélective que ses concurrentes aux oraux avec 1750 admis sur plus de 4000 presents aux oraux.
Et pour l'info Skema a cette année été revue à la hausse dans les grilles de rémunération de plusieurs entreprises, notamment KPMG (une première depuis l'esc lille).
Le 20 juillet 2019 à 01:35:51 Capri_sun a écrit :
Ceux qui disent que le FT et le sigem sont les classements de référence quand ça arrange leur ecole mais qui changent soudainement de discours dès que Skema les double
Y aura toujours des rageux pour pisser sur skema parce qu'ils n'acceptent pas que les choses peuvent changer.
En attendant cette école elle se bouge pour proposer plus de choix et d'opportunités à ses étudiants et les candidats l'ont bien compris.
Certes l'école a une sélectivité de 9.6 aux écrits (en hausse chaque annee) mais est beaucoup plus sélective que ses concurrentes aux oraux avec 1750 admis sur plus de 4000 presents aux oraux.
Et pour l'info Skema a cette année été revue à la hausse dans les grilles de rémunération de plusieurs entreprises, notamment KPMG (une première depuis l'esc lille).
Ouais enfin ça restera toujours une passoire en ast
Avec 1391 candidats, 894 admissibles et un rang du dernier admis de 498 en Ast1 je trouve qu'elle se débrouille pas si mal.
En tout cas c'est pas pire que Neoma par exemple.
Le 19 juillet 2019 à 21:24:22 luciensampaix a écrit :
Le 19 juillet 2019 à 21:21:07 Metatron a écrit :
Le 19 juillet 2019 à 19:28:51 BeaufEtFier a écrit :
Le 19 juillet 2019 à 18:01:12 Gilberto777 a écrit :
Le 19 juillet 2019 à 17:59:29 BeaufEtFier a écrit :
> Le 19 juillet 2019 à 17:32:45 finalwar a écrit :
>> Le 19 juillet 2019 à 17:24:36 BeaufEtFier a écrit :
> >> Le 19 juillet 2019 à 16:53:28 Pistache__ a écrit :
> > >Admis aussi à l’edhec !! Reste plus qu’à trouver un logement mdr
> >
> > Bon courage
![]()
> >
> > J'ai déja mon studio 30m² sur Solfe Massena pour 450€ CC
>
>
> Si t’as des plans de ce style je suis preneur
Je l'ai choppé sur Immojeune. Mais dis toi que nous les AST on a deja pris les bon plans hehe
Tu l'as chopé quand ? ça fait 2 semaines que je cherche la dessus j'ai eu 0 réponses
ça fait une semaine et demi je dirais ! J'ai vu l'appart, j'ai appelé en disant que j'étais dispo de suite pour visiter, le lendemain matin 10h30 visite, 11h30 bail signé.
Je l'ai choppé sur Immojeune. Mais dis toi que nous les AST on a deja pris les bon plans hehe
ils nous enculent sur les admissions et les apparts
Je suis pas d'accord pour les admissions
![]()
1680 candidats, 600 au oraux, 200 admis. et j'ai bien mis 5 ans avant d'arriver à l'edhec
1600 candidats, mais combien savent lire, écrire et compter
?
Surtout que 600 admissibles sur 1600 candidats, on peut vraiment appeler ça de la sélection ?
Quel rang du dernier admis sur liste d'attente ? (le chiffre de 250 intégrés ne montre pas la sélectivité orale)
en ast le dernier admis est a 290
Salut!
Suite aux résultats sigem, c’est normal que les profs de prepa envoient des mails pour demander ce que l’on a obtenu? C’est pas de la curiosité ? ![]()
Le 20 juillet 2019 à 04:32:43 Hmmcharal a écrit :
Salut!
Suite aux résultats sigem, c’est normal que les profs de prepa envoient des mails pour demander ce que l’on a obtenu? C’est pas de la curiosité ?
Bah oui, c'est des gens qui t'ont soutenu et préparé pendant 2 ans pour que tu aies une école qui te convienne, ils veulent savoir où t'en es, prendre des nouvelles, savoir si ça va.
En tout cas nos profs nous c'était comme ça, des crèmes, ils voulaient savoir si on avait ce qu'on voulait, ils ont conseillé ceux qu'hésitaient à cuber etc .
Le 20 juillet 2019 à 01:52:06 Capri_sun a écrit :
Avec 1391 candidats, 894 admissibles et un rang du dernier admis de 498 en Ast1 je trouve qu'elle se débrouille pas si mal.
En tout cas c'est pas pire que Neoma par exemple.
On en parle du khey qui avait été admis à Skema en AST1 avec 4/20 à l'oral de motivation l'an dernier ?
Sur le long terme c'est NEOMA qui sera devant, si toutefois les prépas choisissent leur école en fonction de critères sérieux (et pas la proximité de la mer ou le tour du monde payé par papa-maman).
Bonjour,
Que pensez-vous du master joint droit-finance de Pipo Paris ?
https://www.sciencespo.fr/ecole-de-droit/fr/formations/droit-finance.html
Je me suis toujours demandé pourquoi les Jean-ESC et tout particulièrement les Jean-Top 5 privilégiaient généralement la banque d’aff’ (ou d’investissement) à la banque de détail et de réseau. Plutôt que de faire l’esclave en M&A, tu pourrais aspirer à un poste de directeur en centre d’affaires en province à la sortie de l’école.
Le 20 juillet 2019 à 10:51:35 Kerbrat2018 a écrit :
Je me suis toujours demandé pourquoi les Jean-ESC et tout particulièrement les Jean-Top 5 privilégiaient généralement la banque d’aff’ (ou d’investissement) à la banque de détail et de réseau. Plutôt que de faire l’esclave en M&A, tu pourrais aspirer à un poste de directeur en centre d’affaires en province à la sortie de l’école.
Tu penses vraiment que c'est un métier d'avenir ? On y fait quoi ?
Question sérieuse, je connais rien à la banque de détail, pour moi c'est des agences qui se meurent car les gens ont commencé à comprendre qu'on pouvait avoir une CB gratos avec moins d'emmerde chez les banques en ligne, et que payer des gens à un guichet ou alors avoir un" conseiller bancaire" qu'est juste un vendeur de produits nazes ça servait à rien et c'était une perte de temps, surtout pour avoir ce genre de discussion risibles avec eux : https://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Viepratique/pognon-epargne-placements-sujet_66515_858.htm#t22411938
Le 20 juillet 2019 à 10:51:35 Kerbrat2018 a écrit :
Pas vraiment un secteur d'avenir, et finir catapulté dans une ville de campagne à gérer des conseillers clients, non merci.
Le secteur du part’, c’est effectivement bien chiant et complètement dépassé même s’il y aura toujours des petits vieux qui auront bien besoin de leur conseiller. Je suis pas fou non plus, là je faisais référence aux clientèles entreprises et professions libérales avec un CA > 2M€.
Ce qui est terrible, c’est que je ne suis pas non plus très optimiste quant à l’évolution des métiers de la banque d’investissement avec la robotisation. Déjà quand que tu vois qu’il ne recrutent plus que des ingesclaves en salle de marché...Je ne parlerai même pas du contexte socio-économique des banques qui sont quasiment toutes en situation de faillite systémique.
Le 20 juillet 2019 à 11:14:02 Kerbrat2018 a écrit :
Le secteur du part’, c’est effectivement bien chiant et complètement dépassé même s’il y aura toujours des petits vieux qui auront bien besoin de leur conseiller. Je suis pas fou non plus, là je faisais référence aux clientèles entreprises et professions libérales avec un CA > 2M€.
Ce qui est terrible, c’est que je ne suis pas non plus très optimiste quant à l’évolution des métiers de la banque d’investissement avec la robotisation. Déjà quand que tu vois qu’il ne recrutent plus que des ingesclaves en salle de marché...Je ne parlerai même pas du contexte socio-économique des banques qui sont quasiment toutes en situation de faillite systémique.
La banque d'affaires / corpo fi, reste un secteur porteur dans le sens ou y a beaucoup de relationnel aussi. Après perso, en faisant un stage pure finance, je préfère quand même la stratégie. Donc aucun pour moi. ![]()
Et qu’est-ce que la fameuse « Strat’ » en l’occurrence ? Le problème, c’est qu’on ne trouve ce style de stage qu’à Paris, comment faire pour trouver et payer un logement pour 6 mois ? Idem, comment font les mecs qui partent à l’étranger dans un pays hors-UE ? Quelques pages avant, il y a un khey qui a choppé un stage à Dubai. Bon courage pour les formalités administratives et les prix pour se loger doivent être hors de prix. Autant de facteurs qui me bloqueraient, moi qui n’ai quitté la Bretagne qu’à deux reprises pour une semaine de vacances de camping il y a 9 et 5 ans. Quand t’es full prolix et 0 réseau, que tu n’habites pas en région parisienne, c’est quasi-impossible de percer en Finance.
Le problème en Finance, c’est que t’as pratiquement 0 chance de percer si t’es un prolo (mes parents palpent 3300 balles à eux deux) ne serait-ce que pour se loger à Paris pendant 6 mois ou de faire un stage à l’étranger. J’ai halluciné quand j’ai vu le khey qui nous a parlé de son futur stage aux Émirats, tu fais comment niveau administratif, quid du prix des logements là-bas ? Pour rappel, je n’ai jamais quitté la Bretagne et n’ai jamais pris l’avion ni le bateau. Quand je vois le train de vie de certains étudiants en Top 5 voir 10 qui se tapent des stages en banque d’aff’ à Londres ou NY et des voyages tous les 3 mois à l’autre bout du monde, je me dis qu’il y a bel bien sécession entre la France d’en-haut et la vraie France à savoir la France d’en-bas qui compose 90% de la population (leurs parents doivent palper 20 briques par mois voir davantage pour certains)
Cette discrimination sociale est bien moins présente dans les sciences dures par exemple.
Bah en fait t'oublies beaucoup de chose, déjà à Dubai le khey en stage est logé par son entreprise + reçoit un salaire qui lui permet d'y vivre confortablement. En VIE à Dubai ou au Qatar tu peux avoir l'appartement de payé par l'entreprise + toucher ton indemnité de VIE allant de 2 600 à 2 900€ net, autant dire que c'est confortable si tu t'amuses pas à tout claquer en boîte de nuits
Idem en stage à Paris t'as une rémunération plus que décente (stage de fins d'études en banque sur Paris, ça tourne autour de 1 800€ net), alors certes le loyer est cher mais bon t'as pas de voitures, seul frais de transport = la navigo prise en charge à 50% par l'entreprise, bref c'est parfaitement jouable quoi, d'autant plus si t'es prêt à y faire une colloc avec un pote de promo
Et puis dans ton cas si t'as pas envie de quitter la Bretagne, bah restes-y et tu peux tout à fait y faire une très belle carrière, expert comptable ou commissaire aux comptes dans un cabinet en Bretagne tu peux te mettre très bien, il y a là bas quelques sièges sociaux de grands groupes ou d'ETI françaises où tu peux chopper un emploi de responsable financier / comptable ... Bref, pas obligé d'aller sur Paris si tu veux rester là où tu te sens bien... Mais par pitié, stop la mentalité de loser et sors toi les doigts du cul stp