CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

BattleRifle
BattleRifle
Niveau 8
14 juillet 2019 à 13:14:19

Le 14 juillet 2019 à 13:04:30 issoucr7 a écrit :

Le 14 juillet 2019 à 12:23:47 BattleRifle a écrit :

Le 14 juillet 2019 à 12:18:26 issoucr7 a écrit :

Le 14 juillet 2019 à 12:01:43 BattleRifle a écrit :

Le 14 juillet 2019 à 11:58:11 Rmcf-7 a écrit :

> Le 14 juillet 2019 à 11:41:59 BattleRifle a écrit :

>> Le 14 juillet 2019 à 11:38:56 issoucr7 a écrit :

> >Cuber sur GEM pour avoir EM/EDHEC ça a un sens? Je pense être trop claqué en maths pour les parisiennes

>

> En tant qu'ancien khube (j'intègre à la rentrée), j'ai khubé sur l'EDHEC il y a de ça un an et de mon point de vue, c'est plutôt une bonne chose. Si tu as encore la force pour une année supplémentaire, il ya 80% de chance pour que tu ne regrettes pas d'avoir khubé ! :ok:

T’as eu quoi cette année bg ?
Franchement j’ai la motivation, mais je m’interroge sur l’interet de cuber pour gratter 1/2 écoles :(

HEC. Tu penses vraiment que tu n'as aucune marge de progression en Maths ? Si tu penses réellement ne pas pouvoir progresser et bien go GEM tu t'y épanouiras mais si tu peux taper EM/EDHEC tu te mettras bien mieux professionnellement plus tard. Il y a quand même un écart entre le TOP 5 et le reste.

Je peux progresser en Maths EM/EDHEC mais j'ai un énorme retard en maths parisiennes. Dis toi que j'ai eu GEM en ayant 7 aux maths EM EDHEC aux concours cette année. Je pense avoir le niveau pour doubler mes notes en maths EM EDHEC mais les parisiennes ça sera beaucoup trop difficile. Donc faire un an de plus pour augmenter potentiellement de deux écoles ça me parait pas ouf. En plus j'aime bien GEM :(
Ensuite j'ai vraiment une déter et de la motivation pour faire une année supplémantaire

Difficile à dire dans ton cas, il faudrait limite que tu changes de prépa pour te relancer en maths :(. T'as la deter ce qui est positif et je pense que tu peux facilement gagner entre 3-5 points en maths après y a le risque que tu te foires dans les autres matières... ce qui ferait que tes résultats ne seraient pas tant meilleurs. GEM reste une bonne école même si elle arrive à un tournant : soit elle monte et grignotte sur Audencia soit elle se fait rattraper par NEOMA qui historiquement était devant.

J'ai bien aimé GEM durant les oraux et c'est vraiment une bonne école oui. Il me semble qu'elle est plutôt en progression même si certains classements douteux la placent derrière SKEMA (va savoir, SKEMA est 3e selon le FT 2019 je crois). J'ai pas eu l'impression de surperformer aux concours de cette année donc je pourrais surement faire mieux l'année prochaine oui. Les maths c'est normalement la matière dans laquelle tu progresses le plus en année de cube. Avec mon 5 aux maths Parisiennes cette année, il faut toutefois rester réaliste. Je ne pourrais jamais avoir de bonnes notes en maths HEC et donc jamais avoir les 3 Pa. Je peux cependant avoir EM EDHEC. Je suis en train de réfléchir profondément là mais je vois toujours pas ce que je dois faire :hap:

Demande surtout aux Khubes de ta prépa. :ok: Oui GEM ne risque pas de se faire rattraper par SKEMA non plus mais par NEOMA c'est ptête possible d'ici 10-15 ans.

Rainbowing
Rainbowing
Niveau 10
14 juillet 2019 à 15:43:05

Le 13 juillet 2019 à 21:18:37 lelierautoma a écrit :

Le 13 juillet 2019 à 21:01:52 Rainbowing a écrit :

Le 13 juillet 2019 à 19:18:43 lelierautoma a écrit :

Le 13 juillet 2019 à 17:46:35 Rainbowing a écrit :

Le 13 juillet 2019 à 17:37:43 WebcamPower a écrit :

> Le 13 juillet 2019 à 17:15:48 Rainbowing a écrit :

>Jsuis relativement d'accord avec vous tous, d'un point de vue personnel je recommanderai jamais une prepa ECT si t'es pas excellent en maths avant d'arriver, ou si t'as pas les moyens de te payer un prof particulier, parce que hors ce cas particulier c'est vraiment dur de chopper une bonne ecole vu les coeff.

>

> Sinon je fais quoi maintenant les gars ? J'ai fais 2 ans de prepa dont j'ai pas appris grand chose, j'ai un excellent niveau en anglais mais nul en espagnol.

> Y'a quoi comme solutions qui s'offrent à moi pour que je puisse rebondir ? La seule école que j'ai c'est INSEEC et hors de question que j'aille là bas. Vous pensez que c'est possible de trouver une université à l'étranger, valider une licence et revenir en France tenter passerelle l'année prochaine ? Ou à la limite prendre une année sabatique pour faire Au Pair, ou travailler histoire de me confronter à la vie un peu ?

Tu devrais pouvoir rentrer en L3 ou au moins en L2 quelque chose non ?
Tu peux faire ça et pourquoi pas cumuler avec un petit taf étudiant à côté pour te faire des thunes (ou t'occuper simplement si t'es obligé de reprendre en L2 car en L2 t'auras sûrement déjà vu beaucoup de choses) ? Puis tu prépares les AST tranquillement de ton côté

Le problème c'est que mes bulletins de prepa sont vraiment moches, en 1ere année ça allait mais en deuxieme année pas du tout (beaucoup d'absences, dm non rendus etc...) et qu'il me manque une dizaine de credits, sur les 120 je dois en avoir 110 un truc du genre.

De plus je sais pas du tout si je peux encore demander à intégrer une fac à ce stade de l'année

Partir à l'étranger c'est pas une bonne idée selon toi ?

Pour les univ étrangères tu n'as pas non plus les crédits, il faudra leur expliquer qu'est-ce que c'est une prépa (et pourquoi ça n'a pas débouché sur une école de commerce, le principe même de ta prépa), faire des tests de langue et vu que dans la plupart des universités étrangères ils font des bachelors de 4 ans, tu vas t'embarquer pour deux ans de plus

Prendre une année sabbatique c'est pas forcément une mauvaise idée pour ajouter un peu de storytelling à ton cv mais ça changera rien à la qualité de ton dossier en terme de notes (et là comment ça marche à ton retour, tu fais les AST ou concours prépa dans ce genre de cas :question:)

A mon avis le meilleur plan pour toi ce serait

=> L3 AES ou random L3 qui veuille bien te prendre, viser de bonnes moyennes et appréciations, faire de l'associatif à côté
=> année sabbatique pour ajouter de l'exotisme à ton CV à base de volontariat/au pair/etc (optionnel)
=> concours AST et là tu pourras viser au moins le top10, voir edhec/em si tu as des bons scores au TM/Toeic

Merci beaucoup pour ta réponse détaillé déjà, j'avais vraiment besoin de ça. Pour que je puisse intégrer une L3 à cette période il faudrait que je fasse comment ? Appeller et/ou envoyer des mail à toutes les fac susceptibles de m'intéresser ?

Grouille toi de les appeler, mais je crois que pour candidater sur internet c'est trop tard pour beaucoup d'universités (ça finit souvent vers fin juin/début juillet), il va falloir appeler le responsable de la formation souhaitée et décrire un peu ton cas, prépare CV, lettre de motivation et tous :mort:

Ah ouais c'est chaud, dans le cas où je ferais une année sabbatique pendant laquelle je travaillerais à l'étranger, est-ce que me réinsérer dans une licence l'année d'après sera plus compliqué que si j'essaye maintenant ?

lelierautoma
lelierautoma
Niveau 10
14 juillet 2019 à 16:38:31

Le 14 juillet 2019 à 15:43:05 Rainbowing a écrit :

Le 13 juillet 2019 à 21:18:37 lelierautoma a écrit :

Le 13 juillet 2019 à 21:01:52 Rainbowing a écrit :

Le 13 juillet 2019 à 19:18:43 lelierautoma a écrit :

Le 13 juillet 2019 à 17:46:35 Rainbowing a écrit :

> Le 13 juillet 2019 à 17:37:43 WebcamPower a écrit :

>> Le 13 juillet 2019 à 17:15:48 Rainbowing a écrit :

> >Jsuis relativement d'accord avec vous tous, d'un point de vue personnel je recommanderai jamais une prepa ECT si t'es pas excellent en maths avant d'arriver, ou si t'as pas les moyens de te payer un prof particulier, parce que hors ce cas particulier c'est vraiment dur de chopper une bonne ecole vu les coeff.

> >

> > Sinon je fais quoi maintenant les gars ? J'ai fais 2 ans de prepa dont j'ai pas appris grand chose, j'ai un excellent niveau en anglais mais nul en espagnol.

> > Y'a quoi comme solutions qui s'offrent à moi pour que je puisse rebondir ? La seule école que j'ai c'est INSEEC et hors de question que j'aille là bas. Vous pensez que c'est possible de trouver une université à l'étranger, valider une licence et revenir en France tenter passerelle l'année prochaine ? Ou à la limite prendre une année sabatique pour faire Au Pair, ou travailler histoire de me confronter à la vie un peu ?

>

> Tu devrais pouvoir rentrer en L3 ou au moins en L2 quelque chose non ?

> Tu peux faire ça et pourquoi pas cumuler avec un petit taf étudiant à côté pour te faire des thunes (ou t'occuper simplement si t'es obligé de reprendre en L2 car en L2 t'auras sûrement déjà vu beaucoup de choses) ? Puis tu prépares les AST tranquillement de ton côté

Le problème c'est que mes bulletins de prepa sont vraiment moches, en 1ere année ça allait mais en deuxieme année pas du tout (beaucoup d'absences, dm non rendus etc...) et qu'il me manque une dizaine de credits, sur les 120 je dois en avoir 110 un truc du genre.

De plus je sais pas du tout si je peux encore demander à intégrer une fac à ce stade de l'année

Partir à l'étranger c'est pas une bonne idée selon toi ?

Pour les univ étrangères tu n'as pas non plus les crédits, il faudra leur expliquer qu'est-ce que c'est une prépa (et pourquoi ça n'a pas débouché sur une école de commerce, le principe même de ta prépa), faire des tests de langue et vu que dans la plupart des universités étrangères ils font des bachelors de 4 ans, tu vas t'embarquer pour deux ans de plus

Prendre une année sabbatique c'est pas forcément une mauvaise idée pour ajouter un peu de storytelling à ton cv mais ça changera rien à la qualité de ton dossier en terme de notes (et là comment ça marche à ton retour, tu fais les AST ou concours prépa dans ce genre de cas :question:)

A mon avis le meilleur plan pour toi ce serait

=> L3 AES ou random L3 qui veuille bien te prendre, viser de bonnes moyennes et appréciations, faire de l'associatif à côté
=> année sabbatique pour ajouter de l'exotisme à ton CV à base de volontariat/au pair/etc (optionnel)
=> concours AST et là tu pourras viser au moins le top10, voir edhec/em si tu as des bons scores au TM/Toeic

Merci beaucoup pour ta réponse détaillé déjà, j'avais vraiment besoin de ça. Pour que je puisse intégrer une L3 à cette période il faudrait que je fasse comment ? Appeller et/ou envoyer des mail à toutes les fac susceptibles de m'intéresser ?

Grouille toi de les appeler, mais je crois que pour candidater sur internet c'est trop tard pour beaucoup d'universités (ça finit souvent vers fin juin/début juillet), il va falloir appeler le responsable de la formation souhaitée et décrire un peu ton cas, prépare CV, lettre de motivation et tous :mort:

Ah ouais c'est chaud, dans le cas où je ferais une année sabbatique pendant laquelle je travaillerais à l'étranger, est-ce que me réinsérer dans une licence l'année d'après sera plus compliqué que si j'essaye maintenant ?

Au final tu sais très bien que tout ce que tu dois faire actuellement c'est te bouger le cul pour ta L3 AES

Si tu choisis de prendre une année sabbatique, c'est le choix de la facilité pour fuir tes problèmes pendant quelques temps mais dans un an tu vas le regretter

En plus de ça, ça retarde ton arrivée dans le monde professionnel. Peut-être que tu t'en fous actuellement mais perso je vais sortir d'ESC à 27 piges, crois-moi ça fait mal à l'égo d'être dépendant de ses parents jusqu'à cet âge :(

finalwar
finalwar
Niveau 10
14 juillet 2019 à 17:09:59

Après les maths edhec/em c’est beaucoup d’automatismes et peu de réflexion. Par contre, fais gaffe aux épreuves aléatoires type cg/esh/contra, c’est pas dit que tu performeras autant l’année pro

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juillet 2019 à 22:24:56

Le 14 juillet 2019 à 12:36:37 Road2MBWay a écrit :
Certains ont déjà fait un stage en ambassade ou pour le Min des Armées à l'étranger ? :(

Et plus globalement stages en finance/strat (pas forcément banque/cab) à l'étranger ?

Je suis chaud d'avoir des retours aussi là dessus. Idéalement, j'aimerais éviter de faire un échange mais plutôt de faire un stage à l'étranger. Mais je n'ai aucune idée des stages qu'on peut réellement viser et si c'est la galère d'en trouver

Monkeydluffy19
Monkeydluffy19
Niveau 8
14 juillet 2019 à 23:43:58

Le 14 juillet 2019 à 13:04:30 issoucr7 a écrit :

Le 14 juillet 2019 à 12:23:47 BattleRifle a écrit :

Le 14 juillet 2019 à 12:18:26 issoucr7 a écrit :

Le 14 juillet 2019 à 12:01:43 BattleRifle a écrit :

Le 14 juillet 2019 à 11:58:11 Rmcf-7 a écrit :

> Le 14 juillet 2019 à 11:41:59 BattleRifle a écrit :

>> Le 14 juillet 2019 à 11:38:56 issoucr7 a écrit :

> >Cuber sur GEM pour avoir EM/EDHEC ça a un sens? Je pense être trop claqué en maths pour les parisiennes

>

> En tant qu'ancien khube (j'intègre à la rentrée), j'ai khubé sur l'EDHEC il y a de ça un an et de mon point de vue, c'est plutôt une bonne chose. Si tu as encore la force pour une année supplémentaire, il ya 80% de chance pour que tu ne regrettes pas d'avoir khubé ! :ok:

T’as eu quoi cette année bg ?
Franchement j’ai la motivation, mais je m’interroge sur l’interet de cuber pour gratter 1/2 écoles :(

HEC. Tu penses vraiment que tu n'as aucune marge de progression en Maths ? Si tu penses réellement ne pas pouvoir progresser et bien go GEM tu t'y épanouiras mais si tu peux taper EM/EDHEC tu te mettras bien mieux professionnellement plus tard. Il y a quand même un écart entre le TOP 5 et le reste.

Je peux progresser en Maths EM/EDHEC mais j'ai un énorme retard en maths parisiennes. Dis toi que j'ai eu GEM en ayant 7 aux maths EM EDHEC aux concours cette année. Je pense avoir le niveau pour doubler mes notes en maths EM EDHEC mais les parisiennes ça sera beaucoup trop difficile. Donc faire un an de plus pour augmenter potentiellement de deux écoles ça me parait pas ouf. En plus j'aime bien GEM :(
Ensuite j'ai vraiment une déter et de la motivation pour faire une année supplémantaire

Difficile à dire dans ton cas, il faudrait limite que tu changes de prépa pour te relancer en maths :(. T'as la deter ce qui est positif et je pense que tu peux facilement gagner entre 3-5 points en maths après y a le risque que tu te foires dans les autres matières... ce qui ferait que tes résultats ne seraient pas tant meilleurs. GEM reste une bonne école même si elle arrive à un tournant : soit elle monte et grignotte sur Audencia soit elle se fait rattraper par NEOMA qui historiquement était devant.

J'ai bien aimé GEM durant les oraux et c'est vraiment une bonne école oui. Il me semble qu'elle est plutôt en progression même si certains classements douteux la placent derrière SKEMA (va savoir, SKEMA est 3e selon le FT 2019 je crois). J'ai pas eu l'impression de surperformer aux concours de cette année donc je pourrais surement faire mieux l'année prochaine oui. Les maths c'est normalement la matière dans laquelle tu progresses le plus en année de cube. Avec mon 5 aux maths Parisiennes cette année, il faut toutefois rester réaliste. Je ne pourrais jamais avoir de bonnes notes en maths HEC et donc jamais avoir les 3 Pa. Je peux cependant avoir EM EDHEC. Je suis en train de réfléchir profondément là mais je vois toujours pas ce que je dois faire :hap:

Gem c'est cool mais vraiment pas ouff (je suis à Gem). Du moment que t'as la force de cuber, je te dirai de tenter le coup (encore plus si ce sont les maths ton point faible). Au pire des cas, tu auras encore Gem en cube.

laitueeee
laitueeee
Niveau 5
15 juillet 2019 à 09:37:24

Salut, je rentre en L3 compta finance, je voudrai savoir il y a quoi comme école de commerce qui propose de solide master en alternance dans ces domaines ?

EnormeMachin
EnormeMachin
Niveau 1
15 juillet 2019 à 12:59:11

HEC qui veut lever 200M d'€ d'ici 2024 on en parle?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2019 à 13:35:02

Le 15 juillet 2019 à 12:59:11 EnormeMachin a écrit :

L'EM en a levé 100, ils les feront

BattleRifle
BattleRifle
Niveau 8
15 juillet 2019 à 16:44:43

Le 15 juillet 2019 à 12:59:11 EnormeMachin a écrit :

Si c'est pour continuer d'habiter dans un 15m² tout pété. :hap:

Pistache__
Pistache__
Niveau 3
15 juillet 2019 à 18:27:54

Salut, je commence à voir pour faire un crédit afin de payer l’edhec (45000€) si je suis bien pris, et je commence à me poser la question : est-ce que les esc sont vraiment rentables ? Psk au pied du mur, je commence à réfléchir sérieusement, je me dis que s’endetter à 20ans d’une somme pareille, c’est pas rien ... Fin voila, je cogite et j’aimerai bien le retour d’expérience de ceux qui sont passés par là

Pistache__
Pistache__
Niveau 3
15 juillet 2019 à 18:50:35

Le 15 juillet 2019 à 18:37:41 pascal_op44 a écrit :

Le 15 juillet 2019 à 18:27:54 Pistache__ a écrit :
Salut, je commence à voir pour faire un crédit afin de payer l’edhec (45000€) si je suis bien pris, et je commence à me poser la question : est-ce que les esc sont vraiment rentables ? Psk au pied du mur, je commence à réfléchir sérieusement, je me dis que s’endetter à 20ans d’une somme pareille, c’est pas rien ... Fin voila, je cogite et j’aimerai bien le retour d’expérience de ceux qui sont passés par là

20 ans, pourquoi pas 100 ans.

je comprend pas le sens de ton message khey

pascal_op44
pascal_op44
Niveau 15
15 juillet 2019 à 18:54:20

Je voulais troll mais j'ai mal lu ton message tu peux m'insulter :rire:

Plus sérieusement une école comme l'edhec t'offre beaucoup d'opportunités, après avec l'inflation des frais de scolarité ça commence à peser effectivement.
Cependant à moins de s'orienter vers une carrière qui n'a pas grand chose à avoir avec ce qu'on fait en ESC ça reste rentable selon moi :oui:

Mosolos
Mosolos
Niveau 1
15 juillet 2019 à 19:52:03

Le 15 juillet 2019 à 18:27:54 Pistache__ a écrit :

Ouep c'est rentable, et encore plus à court terme si tu fais alternance
Après c'est un investissement de long terme, et ça t'offre des opportunités
Mais tu peux aussi prendre en compte le coût de la vie qui va être un gros poste de dépenses
Toi pour Lille c'est tranquille, mais par exemple pour moi Lyon ça crève mon budget plus que prévu
Mais en soi ça reste tenable

ChamoisErrant
ChamoisErrant
Niveau 8
15 juillet 2019 à 20:59:16

Ça vaut le coup de tenter une top 5 après un M2 dans une fac parisienne ou c'est mal vu ?

ChamoisErrant
ChamoisErrant
Niveau 8
15 juillet 2019 à 21:07:37

Le 15 juillet 2019 à 21:00:55 Lean4Real a écrit :

Le 15 juillet 2019 à 20:59:16 ChamoisErrant a écrit :
Ça vaut le coup de tenter une top 5 après un M2 dans une fac parisienne ou c'est mal vu ?

Mal vu.. ? Oui ça vaut le coup et t'as surtout statistiquement beaucoup + de chances d'être admissible/admis, fonce :ok:

Ok merci, je me tâtais parce que je suis vieux : j'ai fait une césure et j'ai perdu une année au début de mes études sup'.
Mais je sens que je vais me faire entuber dans le monde du travail avec un pauvre M2 finance random d'une parisienne :(

Du coup, je vais essayer de m'y mettre le plus tôt possible pour préparer le TAGE MAGE / TOEIC :hap:

Message édité le 15 juillet 2019 à 21:08:04 par ChamoisErrant
JVC2K19
JVC2K19
Niveau 5
15 juillet 2019 à 21:19:04

Le 15 juillet 2019 à 21:07:37 ChamoisErrant a écrit :

Le 15 juillet 2019 à 21:00:55 Lean4Real a écrit :

Le 15 juillet 2019 à 20:59:16 ChamoisErrant a écrit :

Mal vu.. ? Oui ça vaut le coup et t'as surtout statistiquement beaucoup + de chances d'être admissible/admis, fonce :ok:

Ok merci, je me tâtais parce que je suis vieux : j'ai fait une césure et j'ai perdu une année au début de mes études sup'.
Mais je sens que je vais me faire entuber dans le monde du travail avec un pauvre M2 finance random d'une parisienne :(

Du coup, je vais essayer de m'y mettre le plus tôt possible pour préparer le TAGE MAGE / TOEIC :hap:

bah maintenant ? :hap: j'te conseille, j'm'y suis mit début mai perso :hap:
Toi t'as plus que 2 passages :hap: si tu veux tu peux venir sur le discord, y'a pas mal de gens qui préparent les AST2 de l'année pro :d) https://discord.gg/bV4wqsS

ChamoisErrant
ChamoisErrant
Niveau 8
15 juillet 2019 à 21:40:49

Debug

ChamoisErrant
ChamoisErrant
Niveau 8
15 juillet 2019 à 21:41:03

Debug

GravirMontagnes
GravirMontagnes
Niveau 6
16 juillet 2019 à 10:49:52

salut ! je voulais savoir les gars qui sortent d'ESC top 10 et qui travaillent en finance d'entreprise
Vous êtes satisfaits de votre poste ? forte concurrence ? ambiance avec les collègues ? robotisation possible de certaines fonctions ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment