Une question sur les echanges a l'etranger
En tant qu'AST2 entré directement en 2eme année du PGE, je vais être pénalisé face a des gars qui sont entrés en 1ere année du PGE et qui ont pu y faire leur preuves? Ou alors les échanges prennent uniquement en compte les notes du M1?
Le 13 juillet 2019 à 18:44:04 BeaufEtFier a écrit :
Le 13 juillet 2019 à 17:32:53 AlexisKohler a écrit :
J'ai un livre de 2017 pour le tage mage, c'est trop vieux ou ca passe pour le préparer ?Toujours mieux d'avoir le plus récent. Le meilleur reste le GMTM 2019
2020 du coup
Le 13 juillet 2019 à 19:03:35 JVC2K19 a écrit :
Le 13 juillet 2019 à 18:44:04 BeaufEtFier a écrit :
Le 13 juillet 2019 à 17:32:53 AlexisKohler a écrit :
J'ai un livre de 2017 pour le tage mage, c'est trop vieux ou ca passe pour le préparer ?Toujours mieux d'avoir le plus récent. Le meilleur reste le GMTM 2019
2020 du coup
En effet
Le 13 juillet 2019 à 17:46:35 Rainbowing a écrit :
Le 13 juillet 2019 à 17:37:43 WebcamPower a écrit :
Le 13 juillet 2019 à 17:15:48 Rainbowing a écrit :
Jsuis relativement d'accord avec vous tous, d'un point de vue personnel je recommanderai jamais une prepa ECT si t'es pas excellent en maths avant d'arriver, ou si t'as pas les moyens de te payer un prof particulier, parce que hors ce cas particulier c'est vraiment dur de chopper une bonne ecole vu les coeff.Sinon je fais quoi maintenant les gars ? J'ai fais 2 ans de prepa dont j'ai pas appris grand chose, j'ai un excellent niveau en anglais mais nul en espagnol.
Y'a quoi comme solutions qui s'offrent à moi pour que je puisse rebondir ? La seule école que j'ai c'est INSEEC et hors de question que j'aille là bas. Vous pensez que c'est possible de trouver une université à l'étranger, valider une licence et revenir en France tenter passerelle l'année prochaine ? Ou à la limite prendre une année sabatique pour faire Au Pair, ou travailler histoire de me confronter à la vie un peu ?Tu devrais pouvoir rentrer en L3 ou au moins en L2 quelque chose non ?
Tu peux faire ça et pourquoi pas cumuler avec un petit taf étudiant à côté pour te faire des thunes (ou t'occuper simplement si t'es obligé de reprendre en L2 car en L2 t'auras sûrement déjà vu beaucoup de choses) ? Puis tu prépares les AST tranquillement de ton côtéLe problème c'est que mes bulletins de prepa sont vraiment moches, en 1ere année ça allait mais en deuxieme année pas du tout (beaucoup d'absences, dm non rendus etc...) et qu'il me manque une dizaine de credits, sur les 120 je dois en avoir 110 un truc du genre.
De plus je sais pas du tout si je peux encore demander à intégrer une fac à ce stade de l'année
Partir à l'étranger c'est pas une bonne idée selon toi ?
Pour les univ étrangères tu n'as pas non plus les crédits, il faudra leur expliquer qu'est-ce que c'est une prépa (et pourquoi ça n'a pas débouché sur une école de commerce, le principe même de ta prépa), faire des tests de langue et vu que dans la plupart des universités étrangères ils font des bachelors de 4 ans, tu vas t'embarquer pour deux ans de plus
Prendre une année sabbatique c'est pas forcément une mauvaise idée pour ajouter un peu de storytelling à ton cv mais ça changera rien à la qualité de ton dossier en terme de notes (et là comment ça marche à ton retour, tu fais les AST ou concours prépa dans ce genre de cas
)
A mon avis le meilleur plan pour toi ce serait
=> L3 AES ou random L3 qui veuille bien te prendre, viser de bonnes moyennes et appréciations, faire de l'associatif à côté
=> année sabbatique pour ajouter de l'exotisme à ton CV à base de volontariat/au pair/etc (optionnel)
=> concours AST et là tu pourras viser au moins le top10, voir edhec/em si tu as des bons scores au TM/Toeic
Le 13 juillet 2019 à 18:48:45 finalwar a écrit :
Lucien t’es bien classé à l’em?
Ouais je suis pas loin de la liste principale, j'ai remonté de 500 places aux oraux ![]()
ça va le faire pour ta place à l'edhec !
Le 13 juillet 2019 à 19:18:43 lelierautoma a écrit :
Jsuis relativement d'accord avec vous tous, d'un point de vue personnel je recommanderai jamais une prepa ECT si t'es pas excellent en maths avant d'arriver, ou si t'as pas les moyens de te payer un prof particulier, parce que hors ce cas particulier c'est vraiment dur de chopper une bonne ecole vu les coeff.Sinon je fais quoi maintenant les gars ? J'ai fais 2 ans de prepa dont j'ai pas appris grand chose, j'ai un excellent niveau en anglais mais nul en espagnol.
Y'a quoi comme solutions qui s'offrent à moi pour que je puisse rebondir ? La seule école que j'ai c'est INSEEC et hors de question que j'aille là bas. Vous pensez que c'est possible de trouver une université à l'étranger, valider une licence et revenir en France tenter passerelle l'année prochaine ? Ou à la limite prendre une année sabatique pour faire Au Pair, ou travailler histoire de me confronter à la vie un peu ?Tu devrais pouvoir rentrer en L3 ou au moins en L2 quelque chose non ?
Tu peux faire ça et pourquoi pas cumuler avec un petit taf étudiant à côté pour te faire des thunes (ou t'occuper simplement si t'es obligé de reprendre en L2 car en L2 t'auras sûrement déjà vu beaucoup de choses) ? Puis tu prépares les AST tranquillement de ton côtéLe problème c'est que mes bulletins de prepa sont vraiment moches, en 1ere année ça allait mais en deuxieme année pas du tout (beaucoup d'absences, dm non rendus etc...) et qu'il me manque une dizaine de credits, sur les 120 je dois en avoir 110 un truc du genre.
De plus je sais pas du tout si je peux encore demander à intégrer une fac à ce stade de l'année
Pour les univ étrangères tu n'as pas non plus les crédits, il faudra leur expliquer qu'est-ce que c'est une prépa (et pourquoi ça n'a pas débouché sur une école de commerce, le principe même de ta prépa), faire des tests de langue et vu que dans la plupart des universités étrangères ils font des bachelors de 4 ans, tu vas t'embarquer pour deux ans de plus
Prendre une année sabbatique c'est pas forcément une mauvaise idée pour ajouter un peu de storytelling à ton cv mais ça changera rien à la qualité de ton dossier en terme de notes (et là comment ça marche à ton retour, tu fais les AST ou concours prépa dans ce genre de cas
)
=> L3 AES ou random L3 qui veuille bien te prendre, viser de bonnes moyennes et appréciations, faire de l'associatif à côté
=> année sabbatique pour ajouter de l'exotisme à ton CV à base de volontariat/au pair/etc (optionnel)
=> concours AST et là tu pourras viser au moins le top10, voir edhec/em si tu as des bons scores au TM/Toeic
Merci beaucoup pour ta réponse détaillé déjà, j'avais vraiment besoin de ça. Pour que je puisse intégrer une L3 à cette période il faudrait que je fasse comment ? Appeller et/ou envoyer des mail à toutes les fac susceptibles de m'intéresser ?
Le 13 juillet 2019 à 21:01:52 Rainbowing a écrit :
Le 13 juillet 2019 à 19:18:43 lelierautoma a écrit :
)
=> concours AST et là tu pourras viser au moins le top10, voir edhec/em si tu as des bons scores au TM/ToeicMerci beaucoup pour ta réponse détaillé déjà, j'avais vraiment besoin de ça. Pour que je puisse intégrer une L3 à cette période il faudrait que je fasse comment ? Appeller et/ou envoyer des mail à toutes les fac susceptibles de m'intéresser ?
Grouille toi de les appeler, mais je crois que pour candidater sur internet c'est trop tard pour beaucoup d'universités (ça finit souvent vers fin juin/début juillet), il va falloir appeler le responsable de la formation souhaitée et décrire un peu ton cas, prépare CV, lettre de motivation et tous ![]()
Les gars je vais en licence professionnel le l'année prochaine puis faire un an de prépa AST2 pour les écoles de TOP 10 à Top 5.
Mon rêve serait d'intégrer l'edhec mais venant d'un parcours Dut puis LP Data mining je doute que ce soit possible.
Avez-vous des conseils comme prepa ast ?
Bravo à tous les admis btw
Hello les gars vous allez bien ?
Je pense investir dans un costume milieu/haut de gamme (budget de 500 euros max).
Suite à vos différents avis j'avais pensé à opter pour un costume Defursac dans un premier temps mais la j'ai découvert Suits Supply du coup j'hesite entre les 2.
Y en a ici qui ont des retours sur les costumes suits supply
Le 13 juillet 2019 à 18:54:31 Saeko_Busujima a écrit :
Une question sur les echanges a l'etrangerEn tant qu'AST2 entré directement en 2eme année du PGE, je vais être pénalisé face a des gars qui sont entrés en 1ere année du PGE et qui ont pu y faire leur preuves? Ou alors les échanges prennent uniquement en compte les notes du M1?
Ça dépend des écoles
Le 13 juillet 2019 à 21:50:57 CarlosGhosnJap a écrit :
Hello les gars vous allez bien ?Je pense investir dans un costume milieu/haut de gamme (budget de 500 euros max).
Suite à vos différents avis j'avais pensé à opter pour un costume Defursac dans un premier temps mais la j'ai découvert Suits Supply du coup j'hesite entre les 2.
Oui 3 costumes chez eux, fonce. Bien mieux que De Fursac.
Le 14 juillet 2019 à 10:57:18 BattleRifle a écrit :
Le 13 juillet 2019 à 21:50:57 CarlosGhosnJap a écrit :
Hello les gars vous allez bien ?Je pense investir dans un costume milieu/haut de gamme (budget de 500 euros max).
Oui 3 costumes chez eux, fonce. Bien mieux que De Fursac.
Merci.
Cuber sur GEM pour avoir EM/EDHEC ça a un sens? Je pense être trop claqué en maths pour les parisiennes
Le 14 juillet 2019 à 11:38:56 issoucr7 a écrit :
Cuber sur GEM pour avoir EM/EDHEC ça a un sens? Je pense être trop claqué en maths pour les parisiennes
En tant qu'ancien khube (j'intègre à la rentrée), j'ai khubé sur l'EDHEC il y a de ça un an et de mon point de vue, c'est plutôt une bonne chose. Si tu as encore la force pour une année supplémentaire, il ya 80% de chance pour que tu ne regrettes pas d'avoir khubé ! ![]()
Le 14 juillet 2019 à 11:41:59 BattleRifle a écrit :
Cuber sur GEM pour avoir EM/EDHEC ça a un sens? Je pense être trop claqué en maths pour les parisiennesEn tant qu'ancien khube (j'intègre à la rentrée), j'ai khubé sur l'EDHEC il y a de ça un an et de mon point de vue, c'est plutôt une bonne chose. Si tu as encore la force pour une année supplémentaire, il ya 80% de chance pour que tu ne regrettes pas d'avoir khubé !
T’as eu quoi cette année bg ?
Franchement j’ai la motivation, mais je m’interroge sur l’interet de cuber pour gratter 1/2 écoles ![]()
Le 14 juillet 2019 à 11:58:11 Rmcf-7 a écrit :
Cuber sur GEM pour avoir EM/EDHEC ça a un sens? Je pense être trop claqué en maths pour les parisiennesEn tant qu'ancien khube (j'intègre à la rentrée), j'ai khubé sur l'EDHEC il y a de ça un an et de mon point de vue, c'est plutôt une bonne chose. Si tu as encore la force pour une année supplémentaire, il ya 80% de chance pour que tu ne regrettes pas d'avoir khubé !
Franchement j’ai la motivation, mais je m’interroge sur l’interet de cuber pour gratter 1/2 écoles
HEC. Tu penses vraiment que tu n'as aucune marge de progression en Maths ? Si tu penses réellement ne pas pouvoir progresser et bien go GEM tu t'y épanouiras mais si tu peux taper EM/EDHEC tu te mettras bien mieux professionnellement plus tard. Il y a quand même un écart entre le TOP 5 et le reste.
Le 14 juillet 2019 à 12:01:43 BattleRifle a écrit :
Franchement j’ai la motivation, mais je m’interroge sur l’interet de cuber pour gratter 1/2 écolesHEC. Tu penses vraiment que tu n'as aucune marge de progression en Maths ? Si tu penses réellement ne pas pouvoir progresser et bien go GEM tu t'y épanouiras mais si tu peux taper EM/EDHEC tu te mettras bien mieux professionnellement plus tard. Il y a quand même un écart entre le TOP 5 et le reste.
Je peux progresser en Maths EM/EDHEC mais j'ai un énorme retard en maths parisiennes. Dis toi que j'ai eu GEM en ayant 7 aux maths EM EDHEC aux concours cette année. Je pense avoir le niveau pour doubler mes notes en maths EM EDHEC mais les parisiennes ça sera beaucoup trop difficile. Donc faire un an de plus pour augmenter potentiellement de deux écoles ça me parait pas ouf. En plus j'aime bien GEM ![]()
Ensuite j'ai vraiment une déter et de la motivation pour faire une année supplémentaire
Le 14 juillet 2019 à 12:18:26 issoucr7 a écrit :
Franchement j’ai la motivation, mais je m’interroge sur l’interet de cuber pour gratter 1/2 écolesHEC. Tu penses vraiment que tu n'as aucune marge de progression en Maths ? Si tu penses réellement ne pas pouvoir progresser et bien go GEM tu t'y épanouiras mais si tu peux taper EM/EDHEC tu te mettras bien mieux professionnellement plus tard. Il y a quand même un écart entre le TOP 5 et le reste.
Je peux progresser en Maths EM/EDHEC mais j'ai un énorme retard en maths parisiennes. Dis toi que j'ai eu GEM en ayant 7 aux maths EM EDHEC aux concours cette année. Je pense avoir le niveau pour doubler mes notes en maths EM EDHEC mais les parisiennes ça sera beaucoup trop difficile. Donc faire un an de plus pour augmenter potentiellement de deux écoles ça me parait pas ouf. En plus j'aime bien GEM
Ensuite j'ai vraiment une déter et de la motivation pour faire une année supplémantaire
Difficile à dire dans ton cas, il faudrait limite que tu changes de prépa pour te relancer en maths
. T'as la deter ce qui est positif et je pense que tu peux facilement gagner entre 3-5 points en maths après y a le risque que tu te foires dans les autres matières... ce qui ferait que tes résultats ne seraient pas tant meilleurs. GEM reste une bonne école même si elle arrive à un tournant : soit elle monte et grignotte sur Audencia soit elle se fait rattraper par NEOMA qui historiquement était devant.
Certains ont déjà fait un stage en ambassade ou pour le Min des Armées à l'étranger ?
Et plus globalement stages en finance/strat (pas forcément banque/cab) à l'étranger ?
Le 14 juillet 2019 à 12:23:47 BattleRifle a écrit :
Le 14 juillet 2019 à 12:18:26 issoucr7 a écrit :
> Le 14 juillet 2019 à 11:38:56 issoucr7 a écrit :
>Cuber sur GEM pour avoir EM/EDHEC ça a un sens? Je pense être trop claqué en maths pour les parisiennes
En tant qu'ancien khube (j'intègre à la rentrée), j'ai khubé sur l'EDHEC il y a de ça un an et de mon point de vue, c'est plutôt une bonne chose. Si tu as encore la force pour une année supplémentaire, il ya 80% de chance pour que tu ne regrettes pas d'avoir khubé !
Je peux progresser en Maths EM/EDHEC mais j'ai un énorme retard en maths parisiennes. Dis toi que j'ai eu GEM en ayant 7 aux maths EM EDHEC aux concours cette année. Je pense avoir le niveau pour doubler mes notes en maths EM EDHEC mais les parisiennes ça sera beaucoup trop difficile. Donc faire un an de plus pour augmenter potentiellement de deux écoles ça me parait pas ouf. En plus j'aime bien GEM
Ensuite j'ai vraiment une déter et de la motivation pour faire une année supplémantaireDifficile à dire dans ton cas, il faudrait limite que tu changes de prépa pour te relancer en maths
. T'as la deter ce qui est positif et je pense que tu peux facilement gagner entre 3-5 points en maths après y a le risque que tu te foires dans les autres matières... ce qui ferait que tes résultats ne seraient pas tant meilleurs. GEM reste une bonne école même si elle arrive à un tournant : soit elle monte et grignotte sur Audencia soit elle se fait rattraper par NEOMA qui historiquement était devant.
J'ai bien aimé GEM durant les oraux et c'est vraiment une bonne école oui. Il me semble qu'elle est plutôt en progression même si certains classements douteux la placent derrière SKEMA (va savoir, SKEMA est 3e selon le FT 2019 je crois). J'ai pas eu l'impression de surperformer aux concours de cette année donc je pourrais surement faire mieux l'année prochaine oui. Les maths c'est normalement la matière dans laquelle tu progresses le plus en année de cube. Avec mon 5 aux maths Parisiennes cette année, il faut toutefois rester réaliste. Je ne pourrais jamais avoir de bonnes notes en maths HEC et donc jamais avoir les 3 Pa. Je peux cependant avoir EM EDHEC. Je suis en train de réfléchir profondément là mais je vois toujours pas ce que je dois faire ![]()