Le 13 juillet 2019 à 14:26:12 NEROONE a écrit :
Le 13 juillet 2019 à 14:23:02 WebcamPower a écrit :
Le 13 juillet 2019 à 13:46:51 Rainbowing a écrit :
Le 13 juillet 2019 à 07:23:49 WebcamPower a écrit :
Le 13 juillet 2019 à 01:08:04 BeaufEtFier a écrit :
Les prepas qui s'arrachent le cul pendant 2 voir 3 ans pour ne meme pas etre classé a BSB ayyaaaaaanon mais pour avoir de tels résultat en prépa faut vraiment pas avoir travaillé,
dans ma prépa les moins bons avaient Neoma et Toulouse, et on peut pas dire que c'était des acharnés du travail, pour avoir en dessous faut soit rien branler soit rien piger dans les deux cas c'est pas rassurantj’etais admissible jusqu’a MBS, en effet j’ai rien foutu de ma prepa (ECT) et j’avais deja posté sur le topic pcq je sentais que cette annne allait etre desastreuse, je voulais partir en L2 en debut d’annee mais mes profs m’avaient empêchés
Et pourtant je suis pas un trou du cul c’est juste que j’ai haï ces deux années et donc aucune motivation a bosser
Ah tu étais en ECT en plus, bon pas de soucis tu go L3 AES ou n'importe quelle licence qui t'accepte tu AST dans le top 10 et voilà, en plus t'écconomiseras un an de frais de scolarité, oklm...
J'ai été accepté en L3 AES avec un DUT GEA à 10 de moyenne, avec ton dossier foireux en prépa ça m'étonnerait que tu sois pas accepté également
Si seulement j'avais fait LEA Anglais-Chinois au lieu de ce DUT de merde putain, j'aurais choppé l'EM la main dans le slip
À part en LV2 je pense que tu apprends plus de choses en à peine 1 an de DUT GEA qu'en 2 voire 3 ans de licence LEA ![]()
Le 13 juillet 2019 à 01:08:04 BeaufEtFier a écrit :
Les prepas qui s'arrachent le cul pendant 2 voir 3 ans pour ne meme pas etre classé a BSB ayyaaaaaanon mais pour avoir de tels résultat en prépa faut vraiment pas avoir travaillé,
dans ma prépa les moins bons avaient Neoma et Toulouse, et on peut pas dire que c'était des acharnés du travail, pour avoir en dessous faut soit rien branler soit rien piger dans les deux cas c'est pas rassurantj’etais admissible jusqu’a MBS, en effet j’ai rien foutu de ma prepa (ECT) et j’avais deja posté sur le topic pcq je sentais que cette annne allait etre desastreuse, je voulais partir en L2 en debut d’annee mais mes profs m’avaient empêchés
Et pourtant je suis pas un trou du cul c’est juste que j’ai haï ces deux années et donc aucune motivation a bosser
Ah tu étais en ECT en plus, bon pas de soucis tu go L3 AES ou n'importe quelle licence qui t'accepte tu AST dans le top 10 et voilà, en plus t'écconomiseras un an de frais de scolarité, oklm...
J'ai été accepté en L3 AES avec un DUT GEA à 10 de moyenne, avec ton dossier foireux en prépa ça m'étonnerait que tu sois pas accepté également
Si seulement j'avais fait LEA Anglais-Chinois au lieu de ce DUT de merde putain, j'aurais choppé l'EM la main dans le slip
Le problème c'est que j'ai vraiment merdé ma prepa, mes bulletins sont immondes, et il me manque une dizaine de crédits j'ai eu mention F en eco-droit et management il me semble.
Plus sérieusement les gars j'ai vraiment besoin d'aide, quelqu'un pourrait décaler en MP pour discuter avec moi svp ?
Le 13 juillet 2019 à 14:28:40 BeaufEtFier a écrit :
> Le 13 juillet 2019 à 01:08:04 BeaufEtFier a écrit :
>Les prepas qui s'arrachent le cul pendant 2 voir 3 ans pour ne meme pas etre classé a BSB ayyaaaaaa
non mais pour avoir de tels résultat en prépa faut vraiment pas avoir travaillé,
J'étais pas admissible EM avec ma LEA
a 12 places exactement
Oui mais tu as eu l'edhec, top5 master race tout de même ![]()
Le 13 juillet 2019 à 14:33:07 NEROONE a écrit :
> Le 13 juillet 2019 à 07:23:49 WebcamPower a écrit :
>> Le 13 juillet 2019 à 01:08:04 BeaufEtFier a écrit :
> >Les prepas qui s'arrachent le cul pendant 2 voir 3 ans pour ne meme pas etre classé a BSB ayyaaaaaa
>
> non mais pour avoir de tels résultat en prépa faut vraiment pas avoir travaillé,
> dans ma prépa les moins bons avaient Neoma et Toulouse, et on peut pas dire que c'était des acharnés du travail, pour avoir en dessous faut soit rien branler soit rien piger dans les deux cas c'est pas rassurant
j’etais admissible jusqu’a MBS, en effet j’ai rien foutu de ma prepa (ECT) et j’avais deja posté sur le topic pcq je sentais que cette annne allait etre desastreuse, je voulais partir en L2 en debut d’annee mais mes profs m’avaient empêchés
a 12 places exactement
Oui mais tu as eu l'edhec, top5 master race tout de même
J'ai eu la chance d'avoir un profil diversifié.
Ma pote qui passait les concours aussi était 1400eme alors qu'elle avait 4 points de plus de moyenne que moi.
Tout se joue au Tage et au Toeic. En plus de tes expériences. Hesite pas a inventer de l'associatif ou à en faire si t'as la foi
Le 13 juillet 2019 à 14:41:00 BeaufEtFier a écrit :
> Le 13 juillet 2019 à 13:46:51 Rainbowing a écrit :
>> Le 13 juillet 2019 à 07:23:49 WebcamPower a écrit :
> >> Le 13 juillet 2019 à 01:08:04 BeaufEtFier a écrit :
> > >Les prepas qui s'arrachent le cul pendant 2 voir 3 ans pour ne meme pas etre classé a BSB ayyaaaaaa
> >
> > non mais pour avoir de tels résultat en prépa faut vraiment pas avoir travaillé,
> > dans ma prépa les moins bons avaient Neoma et Toulouse, et on peut pas dire que c'était des acharnés du travail, pour avoir en dessous faut soit rien branler soit rien piger dans les deux cas c'est pas rassurant
>
> j’etais admissible jusqu’a MBS, en effet j’ai rien foutu de ma prepa (ECT) et j’avais deja posté sur le topic pcq je sentais que cette annne allait etre desastreuse, je voulais partir en L2 en debut d’annee mais mes profs m’avaient empêchés
>
> Et pourtant je suis pas un trou du cul c’est juste que j’ai haï ces deux années et donc aucune motivation a bosser
a 12 places exactement
Ma pote qui passait les concours aussi était 1400eme alors qu'elle avait 4 points de plus de moyenne que moi.
Tout se joue au Tage et au Toeic. En plus de tes expériences. Hesite pas a inventer de l'associatif ou à en faire si t'as la foi
J'hésite à suivre la voie de Webcam et devenir pompier volontaire d'ici la rentrée, mais je suis vraiment pas sûr que ça me plaise ![]()
Pour l'associatif, je vois pas du tout ce que je pourrais faire ![]()
Tu as bidonné quelque chose toi ?
Faire une prepa pour aller dans une ecole top 10 ou top 15 c'est insultant non?
Les pauvres gars qui font 2 ans de prepa pour integrer la glorieuse ecole de Rennes et cotoyer des AST arrivés la sans rien branler ![]()
Le 13 juillet 2019 à 15:00:27 Saeko_Busujima a écrit :
Faire une prepa pour aller dans une ecole top 10 ou top 15 c'est insultant non?Les pauvres gars qui font 2 ans de prepa pour integrer la glorieuse ecole de Rennes et cotoyer des AST arrivés la sans rien branler
Je sais pas quoi répondre quand je lis ce genre de postes, j'ai juste l'impression qu'on ne vit pas dans le même monde.
Faire prépa c'est pas "sacrifier sa jeunesse", c'est pas le bagne hein, personnellement j'ai adoré la prépa, je m'y suis fait de très bons amis, on en a quasi tous des supers souvenirs, pour pas mal d'entre nous on a même préféré la prépa à la vie en ESC, c'est une ambiance totalement différente.
Alors certes on y travaille certainement plus qu'ailleurs, mais où est le problème dès lors que c'est intéressant et que ça te plaît ? Ton but dans la vie c'est de travailler le moins possible ? Pas sûr que ça paye sur le long terme, si c'est vraiment ta stratégie je suis inquiet pour toi, tu passeras pas entre les grilles du filet indéfiniment.
Le 13 juillet 2019 à 15:20:00 WebcamPower a écrit :
Faire une prepa pour aller dans une ecole top 10 ou top 15 c'est insultant non?Les pauvres gars qui font 2 ans de prepa pour integrer la glorieuse ecole de Rennes et cotoyer des AST arrivés la sans rien branler
Je sais pas quoi répondre quand je lis ce genre de postes, j'ai juste l'impression qu'on ne vit pas dans le même monde.
Faire prépa c'est pas "sacrifier sa jeunesse", c'est pas le bagne hein, personnellement j'ai adoré la prépa, je m'y suis fait de très bons amis, on en a quasi tous des supers souvenirs, pour pas mal d'entre nous on a même préféré la prépa à la vie en ESC, c'est une ambiance totalement différente.
Alors certes on y travaille certainement plus qu'ailleurs, mais où est le problème dès lors que c'est intéressant et que ça te plaît ? Ton but dans la vie c'est de travailler le moins possible ? Pas sûr que ça paye sur le long terme, si c'est vraiment ta stratégie je suis inquiet pour toi, tu passeras pas entre les grilles du filet indéfiniment.
Rien de plus à ajouter.
C'est un raisonnement qui me dépasse moi aussi et que je retrouve chez beaucoup d'AST qui me parlent de "sacrifice"...
Le 13 juillet 2019 à 14:42:46 NEROONE a écrit :
Le 13 juillet 2019 à 14:41:00 BeaufEtFier a écrit :
> Le 13 juillet 2019 à 14:23:02 WebcamPower a écrit :
>> Le 13 juillet 2019 à 13:46:51 Rainbowing a écrit :
> >> Le 13 juillet 2019 à 07:23:49 WebcamPower a écrit :
> > >> Le 13 juillet 2019 à 01:08:04 BeaufEtFier a écrit :
> > > >Les prepas qui s'arrachent le cul pendant 2 voir 3 ans pour ne meme pas etre classé a BSB ayyaaaaaa
> > >
> > > non mais pour avoir de tels résultat en prépa faut vraiment pas avoir travaillé,
> > > dans ma prépa les moins bons avaient Neoma et Toulouse, et on peut pas dire que c'était des acharnés du travail, pour avoir en dessous faut soit rien branler soit rien piger dans les deux cas c'est pas rassurant
> >
> > j’etais admissible jusqu’a MBS, en effet j’ai rien foutu de ma prepa (ECT) et j’avais deja posté sur le topic pcq je sentais que cette annne allait etre desastreuse, je voulais partir en L2 en debut d’annee mais mes profs m’avaient empêchés
> >
> > Et pourtant je suis pas un trou du cul c’est juste que j’ai haï ces deux années et donc aucune motivation a bosser
>
> Ah tu étais en ECT en plus, bon pas de soucis tu go L3 AES ou n'importe quelle licence qui t'accepte tu AST dans le top 10 et voilà, en plus t'écconomiseras un an de frais de scolarité, oklm...
a 12 places exactement
J'hésite à suivre la voie de Webcam et devenir pompier volontaire d'ici la rentrée, mais je suis vraiment pas sûr que ça me plaise
Pour l'associatif, je vois pas du tout ce que je pourrais faire
Tu as bidonné quelque chose toi ?
Je suis reserviste dans l'AdT. Pour l'associatif rien que le fait d'être impliqué dans une asso sportive est un +.
Le 13 juillet 2019 à 15:43:36 luciensampaix a écrit :
Rien de plus à ajouter.
C'est un raisonnement qui me dépasse moi aussi et que je retrouve chez beaucoup d'AST qui me parlent de "sacrifice"...
Vous avez tous passé une expérience différente en prépa, visiblement si lui il arrive même pas à avoir ESC Rennes c'est qu'il a pas eu la même expérience que la votre, sinon il se serait davantage investi dans ses études.
La prépa, le DUT, la fac, c'est des façons d'aborder les études différentes et à la sortie du lycée on fait généralement son choix un peu au hasard, sans être à 100% informé de la réalité du terrain. Peu importe le choix effectué, il y aura toujours un pourcentage de malheureux qui auraient préféré aller autre part ![]()
Le problème c'est qu'en tant qu'AST, mes potes prépa ont vraiment bien galéré de ce qu'ils me racontaient. L'ambiance était certes cool mais pour la plupart ils ont vraiment cravaché comme des dingues pour au final pas avoir des écoles si bien classées.
Y'a toujours des exception, ma copine est à l'EM après avoir rien branlé de sa prépa par exemple. Mais c'est pas un profil majoritaire.
Le 13 juillet 2019 à 15:49:32 lelierautoma a écrit :
Le 13 juillet 2019 à 15:43:36 luciensampaix a écrit :
Rien de plus à ajouter.
C'est un raisonnement qui me dépasse moi aussi et que je retrouve chez beaucoup d'AST qui me parlent de "sacrifice"...Vous avez tous passé une expérience différente en prépa, visiblement si lui il arrive même pas à avoir ESC Rennes c'est qu'il a pas eu la même expérience que la votre, sinon il se serait davantage investi dans ses études.
La prépa, le DUT, la fac, c'est des façons d'aborder les études différentes et à la sortie du lycée on fait généralement son choix un peu au hasard, sans être à 100% informé de la réalité du terrain. Peu importe le choix effectué, il y aura toujours un pourcentage de malheureux qui auraient préféré aller autre part
Certes mais en prépa t'as généralement beaucoup moins de déçus ou de personnes paumées, en prépa très peu de gens se réorientent finalement, on a quasi tous une école décente après les deux ans de prépa, là où plus de 3/4 des L1 redoublent et/ou se réorientent, la prépa c'est un choix très safe.
Pour le cas de la personne du topic là, sincèrement c'est tendancieux, pour moi la prépa ECT c'est pas une prépa. C'est la version eco+ estampillée égalité des chances sur fond de discrimination positive...
Alors je ne crache pas sur la prépa en tant que système éducatif, loin de la. Je pense juste que passer deux ans de travail assez intensif en moyenne, bien plus intensif qu'une FAC classique, pour au final se foirer et obtenir une ecole comme Rennes, c'est relativement insultant.
La charge de travail n'est jamais problématique, tant qu'elle est récompensée/rémunérée a sa juste valeur. Chopper une top5 a la fin de sa prépa ca c'est un résultat qui couronne ces deux années. Une ecole hors top10...
Après les AST ne sont pas tous des branleurs non plus, mais le niveau de travail fourni a été en moyenne sur l'année bien moindre qu'en prépa.
Personnellement mon but dans la vie n'est pas de travailler le moins possible, mais faire 2 ans de prépa et chopper Rennes, c'est pas un ratio charge de travail / récompense intéressant a mes yeux, et j'en ai fait un post satirique. Personnellement j'ai passé Passerelle 2 en parallèle de ma L3 a la Fac pour intégrer IMT-BS, et j'ai pas chômé sur l'année.
Le 13 juillet 2019 à 16:54:39 Saeko_Busujima a écrit :
Alors je ne crache pas sur la prépa en tant que système éducatif, loin de la. Je pense juste que passer deux ans de travail assez intensif en moyenne, bien plus intensif qu'une FAC classique, pour au final se foirer et obtenir une ecole comme Rennes, c'est relativement insultant.
La charge de travail n'est jamais problématique, tant qu'elle est récompensée/rémunérée a sa juste valeur. Chopper une top5 a la fin de sa prépa ca c'est un résultat qui couronne ces deux années. Une ecole hors top10...
Après les AST ne sont pas tous des branleurs non plus, mais le niveau de travail fourni a été en moyenne sur l'année bien moindre qu'en prépa.Personnellement mon but dans la vie n'est pas de travailler le moins possible, mais faire 2 ans de prépa et chopper Rennes, c'est pas un ratio charge de travail / récompense intéressant a mes yeux, et j'en ai fait un post satirique. Personnellement j'ai passé Passerelle 2 en parallèle de ma L3 a la Fac pour intégrer IMT-BS, et j'ai pas chômé sur l'année.
Par contre, on est d'accord que la prépa pour intégrer Rennes, c'est une défaite. Ceux qui ont intégré ce genre d'école dans ma classe étaient ceux qui traînaient la prépa comme un boulet durant les 2 ans; l'école obtenue est pour eux le moyen de quitter la bagne plutôt qu'un succès à un concours (objectivement avoir montpellier/rennes après prépa est un échec de toute façon...)
Jsuis relativement d'accord avec vous tous, d'un point de vue personnel je recommanderai jamais une prepa ECT si t'es pas excellent en maths avant d'arriver, ou si t'as pas les moyens de te payer un prof particulier, parce que hors ce cas particulier c'est vraiment dur de chopper une bonne ecole vu les coeff.
Sinon je fais quoi maintenant les gars ? J'ai fais 2 ans de prepa dont j'ai pas appris grand chose, j'ai un excellent niveau en anglais mais nul en espagnol.
Y'a quoi comme solutions qui s'offrent à moi pour que je puisse rebondir ? La seule école que j'ai c'est INSEEC et hors de question que j'aille là bas. Vous pensez que c'est possible de trouver une université à l'étranger, valider une licence et revenir en France tenter passerelle l'année prochaine ? Ou à la limite prendre une année sabatique pour faire Au Pair, ou travailler histoire de me confronter à la vie un peu ?
J'ai un livre de 2017 pour le tage mage, c'est trop vieux ou ca passe pour le préparer ?
Le 13 juillet 2019 à 17:15:48 Rainbowing a écrit :
Jsuis relativement d'accord avec vous tous, d'un point de vue personnel je recommanderai jamais une prepa ECT si t'es pas excellent en maths avant d'arriver, ou si t'as pas les moyens de te payer un prof particulier, parce que hors ce cas particulier c'est vraiment dur de chopper une bonne ecole vu les coeff.Sinon je fais quoi maintenant les gars ? J'ai fais 2 ans de prepa dont j'ai pas appris grand chose, j'ai un excellent niveau en anglais mais nul en espagnol.
Y'a quoi comme solutions qui s'offrent à moi pour que je puisse rebondir ? La seule école que j'ai c'est INSEEC et hors de question que j'aille là bas. Vous pensez que c'est possible de trouver une université à l'étranger, valider une licence et revenir en France tenter passerelle l'année prochaine ? Ou à la limite prendre une année sabatique pour faire Au Pair, ou travailler histoire de me confronter à la vie un peu ?
Tu devrais pouvoir rentrer en L3 ou au moins en L2 quelque chose non ?
Tu peux faire ça et pourquoi pas cumuler avec un petit taf étudiant à côté pour te faire des thunes (ou t'occuper simplement si t'es obligé de reprendre en L2 car en L2 t'auras sûrement déjà vu beaucoup de choses) ? Puis tu prépares les AST tranquillement de ton côté
Le 13 juillet 2019 à 17:37:43 WebcamPower a écrit :
Le 13 juillet 2019 à 17:15:48 Rainbowing a écrit :
Jsuis relativement d'accord avec vous tous, d'un point de vue personnel je recommanderai jamais une prepa ECT si t'es pas excellent en maths avant d'arriver, ou si t'as pas les moyens de te payer un prof particulier, parce que hors ce cas particulier c'est vraiment dur de chopper une bonne ecole vu les coeff.Sinon je fais quoi maintenant les gars ? J'ai fais 2 ans de prepa dont j'ai pas appris grand chose, j'ai un excellent niveau en anglais mais nul en espagnol.
Y'a quoi comme solutions qui s'offrent à moi pour que je puisse rebondir ? La seule école que j'ai c'est INSEEC et hors de question que j'aille là bas. Vous pensez que c'est possible de trouver une université à l'étranger, valider une licence et revenir en France tenter passerelle l'année prochaine ? Ou à la limite prendre une année sabatique pour faire Au Pair, ou travailler histoire de me confronter à la vie un peu ?Tu devrais pouvoir rentrer en L3 ou au moins en L2 quelque chose non ?
Tu peux faire ça et pourquoi pas cumuler avec un petit taf étudiant à côté pour te faire des thunes (ou t'occuper simplement si t'es obligé de reprendre en L2 car en L2 t'auras sûrement déjà vu beaucoup de choses) ? Puis tu prépares les AST tranquillement de ton côté
Le problème c'est que mes bulletins de prepa sont vraiment moches, en 1ere année ça allait mais en deuxieme année pas du tout (beaucoup d'absences, dm non rendus etc...) et qu'il me manque une dizaine de credits, sur les 120 je dois en avoir 110 un truc du genre.
De plus je sais pas du tout si je peux encore demander à intégrer une fac à ce stade de l'année
Partir à l'étranger c'est pas une bonne idée selon toi ?
Le 13 juillet 2019 à 17:32:53 AlexisKohler a écrit :
J'ai un livre de 2017 pour le tage mage, c'est trop vieux ou ca passe pour le préparer ?
Toujours mieux d'avoir le plus récent. Le meilleur reste le GMTM 2019
Lucien t’es bien classé à l’em? ![]()