Joyeux anniversaire ![]()
Je vois souvent des annonces de stage pour jeune diplômé, notamment à l'étranger, Ce sont des stages de fin d'études ou des stages après M2 ?
Un stage m&a dcm ecm c'est l'occasion de taffer de manière plus complète sur les métiers de la finance mais aussi de manière plus "superficielle" étant donné les différents domaines auxquels on touche (donc un stage un poil moins technique que du full m&a par exemple) ou je suis à côté de la plaque ?
Le 11 juillet 2019 à 10:15:03 orwelldone a écrit :
Un stage m&a dcm ecm c'est l'occasion de taffer de manière plus complète sur les métiers de la finance mais aussi de manière plus "superficielle" étant donné les différents domaines auxquels on touche (donc un stage un poil moins technique que du full m&a par exemple) ou je suis à côté de la plaque ?
un stage "m&a dcm ecm" ?
Le 11 juillet 2019 à 10:43:08 RazDeMakhey a écrit :
Un stage m&a dcm ecm c'est l'occasion de taffer de manière plus complète sur les métiers de la finance mais aussi de manière plus "superficielle" étant donné les différents domaines auxquels on touche (donc un stage un poil moins technique que du full m&a par exemple) ou je suis à côté de la plaque ?un stage "m&a dcm ecm" ?
J'ai vu des offres où tu es supposé couvrir ces 3 domaines de la banque d'affaire
Un stage m&a dcm ecm c'est l'occasion de taffer de manière plus complète sur les métiers de la finance mais aussi de manière plus "superficielle" étant donné les différents domaines auxquels on touche (donc un stage un poil moins technique que du full m&a par exemple) ou je suis à côté de la plaque ?un stage "m&a dcm ecm" ?
Je suis un peu circonspect aussi mais j’ai vu Oddo avec un poste en CDI ouvert sur linkedin (je vous laisse aller check)
Les mecs comme toi en M&A vous avez eu combien au bac ? bonne prépa ? quelle école ensuite ? niveau d'intelligence ?
Le 11 juillet 2019 à 11:37:29 EnRitLeVit a écrit :
Un stage m&a dcm ecm c'est l'occasion de taffer de manière plus complète sur les métiers de la finance mais aussi de manière plus "superficielle" étant donné les différents domaines auxquels on touche (donc un stage un poil moins technique que du full m&a par exemple) ou je suis à côté de la plaque ?Les mecs comme toi en M&A vous avez eu combien au bac ? bonne prépa ? quelle école ensuite ? niveau d'intelligence ?
mdr je suis 0 m&a khey, je me renseigne là c'est tout. et je suis pas plus intelligent qu'un autre
Le 11 juillet 2019 à 11:28:45 FlashF a écrit :
Je suis un peu circonspect aussi mais j’ai vu Oddo avec un poste en CDI ouvert sur linkedin (je vous laisse aller check)
yes j'ai vu ça sur linkedin aussi, d'où mon interrogation
J'aime bien cette idée de stage complet qui t'en fait voir plus, mais je serai un gros technicien en finance donc je suis pas sûr que ça me corresponde
Je suis pas sûr de comment interpréter les résultats d'admission d'ecricome, je suis 695e à Neoma et sur liste d'attente, ça présage quoi?
Y a rien de technique en m&a à proprement parler, tout le monde peut en faire en fait. C'est juste élitiste, il faut aimer les heures supp, excel, et te faire fouetter par le MD.
Les parcours full english track valent le coup en 1ere année, sachant qu'ils seront obligatoires de toute facon dès la 2A?
Je sais pas si ca peut penaliser ou pas, pour des parcours sélectifs en 2A, puisque les cours seront les memes que ceux en francais, sauf que ca sera, dans ce cas, en anglais, et on sera notés de la meme facon que ceux qui prendront le parcours normal ![]()
Le 11 juillet 2019 à 13:29:17 zoutafiou a écrit :
Les parcours full english track valent le coup en 1ere année, sachant qu'ils seront obligatoires de toute facon dès la 2A?Je sais pas si ca peut penaliser ou pas, pour des parcours sélectifs en 2A, puisque les cours seront les memes que ceux en francais, sauf que ca sera, dans ce cas, en anglais, et on sera notés de la meme facon que ceux qui prendront le parcours normal
T'as quoi à perdre ? Sérieux l'anglais devrait meme pas être une barrière pour toi, si t'es pas si bon que ça ton niveau augmentera tqt
Les parcours full english track valent le coup en 1ere année, sachant qu'ils seront obligatoires de toute facon dès la 2A?Je sais pas si ca peut penaliser ou pas, pour des parcours sélectifs en 2A, puisque les cours seront les memes que ceux en francais, sauf que ca sera, dans ce cas, en anglais, et on sera notés de la meme facon que ceux qui prendront le parcours normal
L'intérêt est surtout d'être dans une classe de gens un peu plus motivés par le travail et donc pour les travaux en groupe, d'avoir moins de sous marins
Le 11 juillet 2019 à 14:13:37 cdommage a écrit :
L'intérêt est surtout d'être dans une classe de gens un peu plus motivés par le travail et donc pour les travaux en groupe, d'avoir moins de sous marins
C'est dure d'avoir 12 de moyenne?
Salut, je passe en ECE2 j'étais dans une petite prépa de province et j'ai décidé de changer de prépa car me suis rendu compte que ça compte le niveau(stop faire les hypocrites). Ma nouvelle prépa est moyenne (autour de 50% top 10) mais j'ai peur de pas avoir de bases assez solides. Du coup, est-ce que vous auriez des conseils pour bosser pendant les vacances ? ficher les livres d'esh (beitone, bréal...) ? en maths pareil s’entraîner sur livre d'exercices ? j'aimerai bien arrivé "calibré" à la rentrée pour viser top 5/7
si vous avez des conseils aussi.. sinon tant pis pg ![]()
Pour les questions sur les postes M&A/ECM/DCM c'est ce qu'on appelle des postes d'analystes en Investment Banking tout simplement. Et non ça ne veut pas dire que c'est plus superficiel mais qu'au contraire vous toucherez à un plus spectre plus large d'opérations
Ceux admis à Neoma, envoyez moi un MP pour que je vous ajoute au MP Neoma ![]()
Le 11 juillet 2019 à 17:06:46 skell77 a écrit :
Salut, je passe en ECE2 j'étais dans une petite prépa de province et j'ai décidé de changer de prépa car me suis rendu compte que ça compte le niveau(stop faire les hypocrites). Ma nouvelle prépa est moyenne (autour de 50% top 10) mais j'ai peur de pas avoir de bases assez solides. Du coup, est-ce que vous auriez des conseils pour bosser pendant les vacances ? ficher les livres d'esh (beitone, bréal...) ? en maths pareil s’entraîner sur livre d'exercices ? j'aimerai bien arrivé "calibré" à la rentrée pour viser top 5/7si vous avez des conseils aussi.. sinon tant pis pg
Apprends par coeur ton cours de Maths, genre toutes les formules du Rondy doivent etre connus impeccablement
Le 11 juillet 2019 à 15:57:47 DeutsheBank a écrit :
Le 11 juillet 2019 à 14:13:37 cdommage a écrit :
C'est dure d'avoir 12 de moyenne?
Nope, ça demande juste un minimum de sérieux, d'autant plus qu'il y a peu de travaux en groupe en 1A mais c'est pratique d'être dans un ambiance un peu plus scolaire
Mais en soi, ça ne change pas énormément de choses donc c'est une question de préférence
Classé 1377 à l’edhec ... ![]()
Ma peur est que malgré la hausse de 90 places dans le top 5 (puisqu’il y a beaucoup d’admissibles em qui n’ont pas l’edhec notamment du fait de l’épreuve d’éco edhec/essec), que ce gain s’annule voire me fasse louper l’edhec car au final quelqu'un qui accepterait l’em ne se désisterait pas pour l’edhec ...
(Désolé pour la syntaxe je suis mort de fatigue)