CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

Tartiflonche22
Tartiflonche22
Niveau 9
08 juillet 2019 à 17:59:24

Le 08 juillet 2019 à 17:39:42 El-pollo a écrit :

Le 08 juillet 2019 à 17:37:03 Tartiflonche22 a écrit :
Le truc c'est qu'il me faudrait absolument un truc sur Nice ou pas loin :non2:

Un master ou une école ?

Peut importe, j'ai Bac+3. Après il est trop tard pour les masters là

iSlayinG_Psycho
iSlayinG_Psycho
Niveau 8
08 juillet 2019 à 18:11:43

Vous savez comment faire une bonne lettre de motivation pour des métiers dans le secteur financier ? Des modèles ? merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2019 à 18:12:04

Le 08 juillet 2019 à 10:33:22 AndroidWindows a écrit :

Le 06 juillet 2019 à 01:19:17 orwelldone a écrit :
Hello les kheys,

je suis en recherche de stage (toujours les meilleures périodes on adore), je voulais audit initialement comme j'avais pas trop d'idée mais étant en césure et en retard sur les délais, c'est un peu mort. Je me dis que c'est peut être un mal pour un bien.

Je visais initialement du conseil, sans trop y croire pour un big4. J'ai top5+un stage de 6 mois correct sans plus finance, est ce que ça peut suffire pour tenter du conseil dans un big4 en césure ou c'est même pas la peine de tenter ? Conseil en orga évidemment, peu importe le secteur à vrai dire

https://eygbl.referrals.selectminds.com/student-opportunities/jobs/stage-audit-financier-h-f-paris-septembre-2019-84460

Ils recrutent encore (sûr et certain)

Merci Khey mais ils recrutent pour Septembre pas janvier :(

Tartiflonche22
Tartiflonche22
Niveau 9
08 juillet 2019 à 18:32:34

Le 08 juillet 2019 à 16:31:26 El-pollo a écrit :

Le 08 juillet 2019 à 16:24:47 Tartiflonche22 a écrit :

Le 08 juillet 2019 à 14:17:38 Manasknight10 a écrit :

Le 07 juillet 2019 à 23:21:17 Tartiflonche22 a écrit :
Yo les khey, besoin d'un petit conseil.

J'ai une licence en Lettres Modernes et je voudrais bouger sur Nice l'année pro. L'objectif ça serait un master en com. J'ai été contacté par deux écoles : ISCAE et ESC Nice. Ça vous dit un truc ? Y'a peu d'infos sur le net, ça me fait un peu flipper sachant qu'évidemment c'est 6k l'année.

ISCAE me propose de m'aider à trouver une alternance. Je suis obligé de les payer si ils m'en trouvent pas ?

Ce sont deux écoles qui ne délivrent pas de "vrais" diplômes (pas de Visa Grade de Master) et qui n'appartiennent pas à la conférence des grandes écoles, à fuir donc...

Ils parlent de diplôme reconnu par l'état, c'est pas un truc officiel ça ?

Souvent quand ils disent ça c'est au mieux des titres rncp, donc pas reconnu comme un master. Les écoles dont on parle délivrent le grade de master donc équivalent a un master de fac.
Regarde "Dans la jungle des écoles de commerce" sur youtube, tu vas comprendre deux trois trucs et te marrer un coup au passage.

Je viens de regarder le reportage. C'est terrible, je pense que je vais laisser tomber ISCAE (l'école à 10 ans et base sa com sur “recalé sur parcourssup ? Venez chez nous!“.

ECS j'arrive pas trop à situer la valeur du diplôme : https://ecole-ecs.com/ecole-communication/diplomes-certifies/

Ils parlent de diplômes reconnus par l'état, mais si je comprend bien ça veut tout et rien dire.

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
08 juillet 2019 à 18:50:16

Le 08 juillet 2019 à 18:32:34 Tartiflonche22 a écrit :

Le 07 juillet 2019 à 23:21:17 Tartiflonche22 a écrit :
Yo les khey, besoin d'un petit conseil.

J'ai une licence en Lettres Modernes et je voudrais bouger sur Nice l'année pro. L'objectif ça serait un master en com. J'ai été contacté par deux écoles : ISCAE et ESC Nice. Ça vous dit un truc ? Y'a peu d'infos sur le net, ça me fait un peu flipper sachant qu'évidemment c'est 6k l'année.

ISCAE me propose de m'aider à trouver une alternance. Je suis obligé de les payer si ils m'en trouvent pas ?

Ce sont deux écoles qui ne délivrent pas de "vrais" diplômes (pas de Visa Grade de Master) et qui n'appartiennent pas à la conférence des grandes écoles, à fuir donc...

Souvent quand ils disent ça c'est au mieux des titres rncp, donc pas reconnu comme un master. Les écoles dont on parle délivrent le grade de master donc équivalent a un master de fac.
Regarde "Dans la jungle des écoles de commerce" sur youtube, tu vas comprendre deux trois trucs et te marrer un coup au passage.

Je viens de regarder le reportage. C'est terrible, je pense que je vais laisser tomber ISCAE (l'école à 10 ans et base sa com sur “recalé sur parcourssup ? Venez chez nous!“.

ECS j'arrive pas trop à situer la valeur du diplôme : https://ecole-ecs.com/ecole-communication/diplomes-certifies/

Ils parlent de diplômes reconnus par l'état, mais si je comprend bien ça veut tout et rien dire.

On t'a déjà tout dit.
Quand une école fait de la mendicité pour remplir ses places ça veut bien dire que c'est de la merde, une école base sa superbe sur sa sélectivité : Tout le monde veut y rentrer mais seule une poignée d'élus en sont capables, ces gens sont rares, triés sur le volet, et seront une aubaine pour votre entreprise. Ça, ça marche.

Donc prépare les admissions parallèles, te censure pas, potasse ton projet, et reviens dans un an. :o))

el-pollo
el-pollo
Niveau 9
08 juillet 2019 à 19:14:44

Le 08 juillet 2019 à 18:50:16 WebcamPower a écrit :

Le 08 juillet 2019 à 18:32:34 Tartiflonche22 a écrit :

> Le 07 juillet 2019 à 23:21:17 Tartiflonche22 a écrit :

>Yo les khey, besoin d'un petit conseil.

>

> J'ai une licence en Lettres Modernes et je voudrais bouger sur Nice l'année pro. L'objectif ça serait un master en com. J'ai été contacté par deux écoles : ISCAE et ESC Nice. Ça vous dit un truc ? Y'a peu d'infos sur le net, ça me fait un peu flipper sachant qu'évidemment c'est 6k l'année.

>

> ISCAE me propose de m'aider à trouver une alternance. Je suis obligé de les payer si ils m'en trouvent pas ?

On t'a déjà tout dit.
Quand une école fait de la mendicité pour remplir ses places ça veut bien dire que c'est de la merde, une école base sa superbe sur sa sélectivité : Tout le monde veut y rentrer mais seule une poignée d'élus en sont capables, ces gens sont rares, triés sur le volet, et seront une aubaine pour votre entreprise. Ça, ça marche.

Donc prépare les admissions parallèles, te censure pas, potasse ton projet, et reviens dans un an. :o))

Et encore, avec les AST la sélectivité n'est plus vraiment le maitre mot, les nombreux AST du topic en sont la preuve. Mais bon profitons en tant que les gens le pensent encore, nous sommes L'ÉLITE après tout :o))

Mais du coup je pense que maintenant tu as l'avis d'assez de gens pour te décider.
Donc regarde un peu les écoles qui te plaisent parmi les post prépa, bosse le concours AST qui t'y fera rentrer et prépare toi un petit projet à pipoter pour tes futurs oraux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2019 à 22:03:18

J'en vois qui font du conseil césure : comment est-ce que vous faites pour justifier concrètement vos motivations alors que vous n'avez aucune expérience préalable sérieuse pour justifier le secteur dans lequel vous allez ? C'est vraiment possible d'être pris pour faire du "conseil" alors que mdr on a même pas fini ses études ? et on va donner des conseils ?

En soi ça m'attire énormément mais je me sens totalement illégitime en tant qu'étudiant et j'ai du mal à capter ce que les cabinets attendent de nous en conseil

Artymetix
Artymetix
Niveau 9
08 juillet 2019 à 23:03:01

Le 08 juillet 2019 à 22:03:18 orwelldone a écrit :
J'en vois qui font du conseil césure : comment est-ce que vous faites pour justifier concrètement vos motivations alors que vous n'avez aucune expérience préalable sérieuse pour justifier le secteur dans lequel vous allez ? C'est vraiment possible d'être pris pour faire du "conseil" alors que mdr on a même pas fini ses études ? et on va donner des conseils ?

En soi ça m'attire énormément mais je me sens totalement illégitime en tant qu'étudiant et j'ai du mal à capter ce que les cabinets attendent de nous en conseil

:d) tu feras du delivery, de la cosmétique sur Powerpoint, en support sur l’organisation de réunions, workshops etc.
Le taff chiant et chronophage en somme mais ça reste formateur :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2019 à 23:34:57

Le 08 juillet 2019 à 23:03:01 Artymetix a écrit :

Le 08 juillet 2019 à 22:03:18 orwelldone a écrit :

:d) tu feras du delivery, de la cosmétique sur Powerpoint, en support sur l’organisation de réunions, workshops etc.
Le taff chiant et chronophage en somme mais ça reste formateur :(

Et donc quelles sont les meilleurs moyens de justifier de sa motivation pour le conseil ? A part la recherche d'un cadre stimulant bla bla bla, j'ai beaucoup de mal à relier très concrètement des expériences pro/extrascolaires qui ne soient pas majeures à ma volonté de rejoindre le conseil et un secteur précis

CakePurBeurre
CakePurBeurre
Niveau 4
09 juillet 2019 à 10:22:47

Les kheys qu'est ce qui permet de rembourser «rapidement» son prêt quand on sort d'une flop 10 ?

AndroidWindows
AndroidWindows
Niveau 8
09 juillet 2019 à 10:29:06

Le 09 juillet 2019 à 10:22:47 CakePurBeurre a écrit :
Les kheys qu'est ce qui permet de rembourser «rapidement» son prêt quand on sort d'une flop 10 ?

Alternance de 2 ans quand tu y es, et se sortir les doigts pour monter un dossier de demande de bourse à ton école (elles sont plus ou moins généreuses mais 20 % sur une année ça t'économise déjà quelques mois de remboursement).

En fonction de ton âge tu peux sortir de ton école sans aucune dette ou alors assez faible.

Ça c'est la solution radicale, après c'est à moduler en fonction de ton objectif de carrière / le parcours que tu souhaites à l'école / les opportunités qui s'offriront à toi (= qu'il faudra aller chercher).

CakePurBeurre
CakePurBeurre
Niveau 4
09 juillet 2019 à 10:50:19

Le souci avec l'apprentissage en 2 ans c'est que ça empêche de profiter des universités partenaires pour un échange (sauf à audencia mais j'ai foiré leurs oraux :rire:), après y a Neoma où tu peux faire l apprentissage seulement un an et tout de même partir en échange, c'est mieux que rien mais à part ça : des trucs qui payent bien à la sortie ? C'est actuellement ma seule motivation tant les parcours m interessent peu, je verrai comment mes goûts evoluent

AndroidWindows
AndroidWindows
Niveau 8
09 juillet 2019 à 10:58:16

Le 09 juillet 2019 à 10:50:19 CakePurBeurre a écrit :
Le souci avec l'apprentissage en 2 ans c'est que ça empêche de profiter des universités partenaires pour un échange (sauf à audencia mais j'ai foiré leurs oraux :rire:), après y a Neoma où tu peux faire l apprentissage seulement un an et tout de même partir en échange, c'est mieux que rien mais à part ça : des trucs qui payent bien à la sortie ? C'est actuellement ma seule motivation tant les parcours m interessent peu, je verrai comment mes goûts evoluent

Viens à Neoma on est bien :)

Ce qui paiera le mieux en général c'est Finance/Conseil/Audit, surtout en visant un poste à l'étranger en sortie d'école. Après il y a certainement des niches en marketing, supply chain, luxe... mais je connais pas du tout.

Profite du temps libre de la première année pour t'orienter khey, c'est pour se professionnaliser qu'on va en école

CakePurBeurre
CakePurBeurre
Niveau 4
09 juillet 2019 à 13:01:24

D'accord merci, je verrai donc tout ça l'année prochaine
Putain mais quelle flemme de sortir avec autant d'argent à rembourser

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juillet 2019 à 13:37:04

C’est quand même dommage de s’orienter vers une branche juste dans l’optique de rembourser un prêt, fais ce que t’as envie de faire tu le rembourseras ton truc a priori.

el-pollo
el-pollo
Niveau 9
09 juillet 2019 à 13:48:16

Le 09 juillet 2019 à 13:37:04 RazDeMakhey a écrit :

C’est quand même dommage de s’orienter vers une branche juste dans l’optique de rembourser un prêt, fais ce que t’as envie de faire tu le rembourseras ton truc a priori.

Je pense que beaucoup aimeraient faire comme ça sauf que quand t'as pas les parents qui te paient l'école et que tu vises un domaine pas forcément très rémunérateur, tu te poses quand même la question de si tu vas arriver à vivre correctement avec des mensualités de 500€ tous les mois.

AndroidWindows
AndroidWindows
Niveau 8
09 juillet 2019 à 14:05:14

Le 09 juillet 2019 à 13:48:16 El-pollo a écrit :

Le 09 juillet 2019 à 13:37:04 RazDeMakhey a écrit :

Je pense que beaucoup aimeraient faire comme ça sauf que quand t'as pas les parents qui te paient l'école et que tu vises un domaine pas forcément très rémunérateur, tu te poses quand même la question de si tu vas arriver à vivre correctement avec des mensualités de 500€ tous les mois.

Le jour où tu fais un achat immobilier tu paieras autant...

lelierautoma
lelierautoma
Niveau 10
09 juillet 2019 à 14:19:40

J'ai été accepté en L3 AES mais refusé en L3 LEA (après un DUT GEA), dégoûté mais c'était évident :snif:

J'avais un sale dossier en DUT (10 de moyenne) mais un bon niveau en Anglais : premier de la promo en DUT, toeic à 950 sans réviser que je peux faire monter à 970-980 facile, 1 an à l'étranger après le DUT dont 6 mois dans un pays anglophone.

Je pensais que ça aurait pu passé, fait chier.

J'aurais du faire le DUETI, on me l'avait proposé, mais à l'époque je pensais que j'aurais eu beaucoup de problèmes pour le faire reconnaître aux ESC, au final selon certains ici ça permet d'avoir l'EM en te touchant la nouille :snif:

Maintenant j'ai plus qu'à viser les 350+ au TM et 970+ au TOEIC, peut-être que je pourrais chopper Audencia/GEM et sauver les pots cassés :snif:

Message édité le 09 juillet 2019 à 14:20:09 par lelierautoma
BeaufEtFier
BeaufEtFier
Niveau 9
09 juillet 2019 à 14:33:35

Le 09 juillet 2019 à 14:19:40 lelierautoma a écrit :
J'ai été accepté en L3 AES mais refusé en L3 LEA (après un DUT GEA), dégoûté mais c'était évident :snif:

J'avais un sale dossier en DUT (10 de moyenne) mais un bon niveau en Anglais : premier de la promo en DUT, toeic à 950 sans réviser que je peux faire monter à 970-980 facile, 1 an à l'étranger après le DUT dont 6 mois dans un pays anglophone.

J'aurais du faire le DUETI, on me l'avait proposé, mais à l'époque je pensais que j'aurais eu beaucoup de problèmes pour le faire reconnaître aux ESC, au final selon certains ici ça permet d'avoir l'EM en te touchant la nouille :snif:

Maintenant j'ai plus qu'à viser les 350+ au TM et 970+ au TOEIC, peut-être que je pourrais chopper Audencia/GEM et sauver les pots cassés :snif:

C'est normal parce qu'en LEA t'as deux langues. Après mon DUT Info, j'étais premier de promo en anglais et j'ai repris en L1 LEA.
970 au toeic y'a rien de ouf tqt, c'est que de la méthodo et de la concentration si t'es bon. 350 au TM la par contre je trouve que ça demande deja plus de taff. Tu peux encore largement viser le TOP 5 hein :-)))

lelierautoma
lelierautoma
Niveau 10
09 juillet 2019 à 14:51:38

Le 09 juillet 2019 à 14:33:35 BeaufEtFier a écrit :

Le 09 juillet 2019 à 14:19:40 lelierautoma a écrit :

C'est normal parce qu'en LEA t'as deux langues. Après mon DUT Info, j'étais premier de promo en anglais et j'ai repris en L1 LEA.
970 au toeic y'a rien de ouf tqt, c'est que de la méthodo et de la concentration si t'es bon. 350 au TM la par contre je trouve que ça demande deja plus de taff. Tu peux encore largement viser le TOP 5 hein :-)))

Ils m'ont proposé la L2 LEA mais pas envie de perdre un an, tant pis :snif:

Tu as raison, 970 c'est rien du tout vu le peu d'effort que j'ai fourni pour avoir 950, mais bon quand tu arrives à 970-980 tu commences à te démarquer un peu des autres selon moi, c'est un score assez symbolique

350 au TM ça va être un peu plus dur, en quelques mois ça devrait le faire je pense. Je ferais une première session cette année et une deuxième l'année prochaine.

Surtout que à côté faut que je reprends tous mes cours de GEA cet été car faudrait pas que je loupe ma L3 aussi, ça fait deux ans que j'ai pas fait de compta/droit/économie et j'étais déjà une grosse merde à l'époque :rire:

Pour le top 5 ça me parait assez optimiste de ta part mais on peut y croire :snif:

Message édité le 09 juillet 2019 à 14:52:01 par lelierautoma
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment