Le 07 juillet 2019 à 23:37:42 Tartiflonche22 a écrit :
Le 07 juillet 2019 à 23:34:35 El-pollo a écrit :
Le 07 juillet 2019 à 23:29:27 Tartiflonche22 a écrit :
Le 07 juillet 2019 à 23:27:57 El-pollo a écrit :
Le 07 juillet 2019 à 23:26:12 Tartiflonche22 a écrit :
> Le 07 juillet 2019 à 23:24:31 pascal_op44 a écrit :
>> Le 07 juillet 2019 à 23:21:17 Tartiflonche22 a écrit :
> >Yo les khey, besoin d'un petit conseil.
> >
> > J'ai une licence en Lettres Modernes et je voudrais bouger sur Nice l'année pro. L'objectif ça serait un master en com. J'ai été contacté par deux écoles : ISCAE et ESC Nice. Ça vous dit un truc ? Y'a peu d'infos sur le net, ça me fait un peu flipper sachant qu'évidemment c'est 6k l'année.
> >
> > ISCAE me propose de m'aider à trouver une alternance. Je suis obligé de les payer si ils m'en trouvent pas ?
>
> De la merde.
Tu peux développer un peu ? J'y connais vraiment rien. ECS a l'air plutôt sérieux vu qu'ils ont un réseau mondial...
Règle numéro 1 : Ne pas croire tout ce que te dit l'école.
Oui je me doute bien, mais ça se passe comment alors ? Admettons que j'obtienne un M2 dans une école de commerce pas super réputée ? Ça passe quand même sur le marché de l'emploi ou ça sert à rien ?
Tu peux très bien t'en sortir tout comme finir chez mcdo. Une bonne école augmente tes chances de réussir mais ça ne fait pas tout non plus.
Si tu peux vise les écoles post prépa en AST, c'est largement faisable au moins pour le top 10. C'est plus cher aussi mais avec l'alternance ça peut se régler, et même sans alternance en général une bonne école te permettra un meilleur salaire qu'une école random inconnue de tous (en théorie).Ok, ça me rassure un peu. Pour expliquer vite fait mon parcours, j'ai été en Lettres parce que j'aimais bien et arrivé à Bac+3 je me suis rendu compte que ça servait à rien. Là j'aimerai bien passer sur de la com histoire de pouvoir au moins trouver un taf ailleurs que chez McDo.
J'ai pas de grandes ambitions salariales, je voudrais juste savoir si avec ce genre de diplôme on peut au moins trouver un taf dans la com ou si les employeurs rigolent en voyant le nom de l'école.
Je vais rentrer en école donc je suis sûrement pas le mieux placé sur ce topic pour te répondre parfaitement, mais ce que je peux te conseiller si tu veux une école qui t'assurera des débouchés corrects c'est de passer les concours style tremplin/passerelle pour avoir du top 10/15, c'est pas l'élite mais c'est toujours mieux qu'un master poubelle de fac. Je viens aussi de la fac donc je comprends ton choix et c'est pour moi ce qu'il y a de mieux à faire.
Après si tu veux juste faire une école random en alternance pourquoi pas, au moins tu paies rien, mais j'ai pas spécialement confiance dans ce genre de structure (et je pense que l'ÉLITE de ce topic sera du même avis).
Edit : Le taux d'insertion en général c'est pas du pipo, c'est juste qu'ils ne précisent pas dans quel domaine bossent les gens ![]()
Le 07 juillet 2019 à 23:44:55 El-pollo a écrit :
Le 07 juillet 2019 à 23:27:57 El-pollo a écrit :
> Le 07 juillet 2019 à 23:26:12 Tartiflonche22 a écrit :
>> Le 07 juillet 2019 à 23:24:31 pascal_op44 a écrit :
> >> Le 07 juillet 2019 à 23:21:17 Tartiflonche22 a écrit :
> > >Yo les khey, besoin d'un petit conseil.
> > >
> > > J'ai une licence en Lettres Modernes et je voudrais bouger sur Nice l'année pro. L'objectif ça serait un master en com. J'ai été contacté par deux écoles : ISCAE et ESC Nice. Ça vous dit un truc ? Y'a peu d'infos sur le net, ça me fait un peu flipper sachant qu'évidemment c'est 6k l'année.
> > >
> > > ISCAE me propose de m'aider à trouver une alternance. Je suis obligé de les payer si ils m'en trouvent pas ?
> >
> > De la merde.
>
>
> Tu peux développer un peu ? J'y connais vraiment rien. ECS a l'air plutôt sérieux vu qu'ils ont un réseau mondial...
Règle numéro 1 : Ne pas croire tout ce que te dit l'école.
Oui je me doute bien, mais ça se passe comment alors ? Admettons que j'obtienne un M2 dans une école de commerce pas super réputée ? Ça passe quand même sur le marché de l'emploi ou ça sert à rien ?
Tu peux très bien t'en sortir tout comme finir chez mcdo. Une bonne école augmente tes chances de réussir mais ça ne fait pas tout non plus.
Si tu peux vise les écoles post prépa en AST, c'est largement faisable au moins pour le top 10. C'est plus cher aussi mais avec l'alternance ça peut se régler, et même sans alternance en général une bonne école te permettra un meilleur salaire qu'une école random inconnue de tous (en théorie).Ok, ça me rassure un peu. Pour expliquer vite fait mon parcours, j'ai été en Lettres parce que j'aimais bien et arrivé à Bac+3 je me suis rendu compte que ça servait à rien. Là j'aimerai bien passer sur de la com histoire de pouvoir au moins trouver un taf ailleurs que chez McDo.
J'ai pas de grandes ambitions salariales, je voudrais juste savoir si avec ce genre de diplôme on peut au moins trouver un taf dans la com ou si les employeurs rigolent en voyant le nom de l'école.
Je vais rentrer en école donc je suis sûrement pas le mieux placé sur ce topic pour te répondre parfaitement, mais ce que je peux te conseiller si tu veux une école qui t'assurera des débouchés corrects c'est de passer les concours style tremplin/passerelle pour avoir du top 10/15, c'est pas l'élite mais c'est toujours mieux qu'un master poubelle de fac. Je viens aussi de la fac donc je comprends ton choix et c'est pour moi ce qu'il y a de mieux à faire.
Aucune idée de ce que c'est ?
Et j'imagine que c'est trop tard pour cette année ? Le M1 qu'ils me proposent ça a l'air d'être un truc pour former à la com les gens d'autres fillières pour qu'ils puissent ensuite faire un M2 dans la com.
Merci de tes réponses khey, c'est super sympa
Le 07 juillet 2019 à 23:48:19 Tartiflonche22 a écrit :
> Le 07 juillet 2019 à 23:27:57 El-pollo a écrit :
>> Le 07 juillet 2019 à 23:26:12 Tartiflonche22 a écrit :
> >> Le 07 juillet 2019 à 23:24:31 pascal_op44 a écrit :
> > >> Le 07 juillet 2019 à 23:21:17 Tartiflonche22 a écrit :
> > > >Yo les khey, besoin d'un petit conseil.
> > > >
> > > > J'ai une licence en Lettres Modernes et je voudrais bouger sur Nice l'année pro. L'objectif ça serait un master en com. J'ai été contacté par deux écoles : ISCAE et ESC Nice. Ça vous dit un truc ? Y'a peu d'infos sur le net, ça me fait un peu flipper sachant qu'évidemment c'est 6k l'année.
> > > >
> > > > ISCAE me propose de m'aider à trouver une alternance. Je suis obligé de les payer si ils m'en trouvent pas ?
> > >
> > > De la merde.
> >
> >
> > Tu peux développer un peu ? J'y connais vraiment rien. ECS a l'air plutôt sérieux vu qu'ils ont un réseau mondial...
>
> Règle numéro 1 : Ne pas croire tout ce que te dit l'école.
Et j'imagine que c'est trop tard pour cette année ? Le M1 qu'ils me proposent ça a l'air d'être un truc pour former à la com les gens d'autres fillières pour qu'ils puissent ensuite faire un M2 dans la com.
En gros c'est des concours pour rentrer dans des écoles à l'origine destinées aux prépas mais qui s'ouvrent aux autres filières (BTS, DUT, Licence), avec ces deux concours ça te fait un choix assez large et des écoles assez reconnues pour la plupart.
Mais du coup tu dois attendre l'année prochaine pour ça, à toi de voir.
Le 07 juillet 2019 à 23:52:37 El-pollo a écrit :
Le 07 juillet 2019 à 23:48:19 Tartiflonche22 a écrit :
> Le 07 juillet 2019 à 23:29:27 Tartiflonche22 a écrit :
>> Le 07 juillet 2019 à 23:27:57 El-pollo a écrit :
> >> Le 07 juillet 2019 à 23:26:12 Tartiflonche22 a écrit :
> > >> Le 07 juillet 2019 à 23:24:31 pascal_op44 a écrit :
> > > >> Le 07 juillet 2019 à 23:21:17 Tartiflonche22 a écrit :
> > > > >Yo les khey, besoin d'un petit conseil.
> > > > >
> > > > > J'ai une licence en Lettres Modernes et je voudrais bouger sur Nice l'année pro. L'objectif ça serait un master en com. J'ai été contacté par deux écoles : ISCAE et ESC Nice. Ça vous dit un truc ? Y'a peu d'infos sur le net, ça me fait un peu flipper sachant qu'évidemment c'est 6k l'année.
> > > > >
> > > > > ISCAE me propose de m'aider à trouver une alternance. Je suis obligé de les payer si ils m'en trouvent pas ?
> > > >
> > > > De la merde.
> > >
> > >
> > > Tu peux développer un peu ? J'y connais vraiment rien. ECS a l'air plutôt sérieux vu qu'ils ont un réseau mondial...
> >
> > Règle numéro 1 : Ne pas croire tout ce que te dit l'école.
>
>
> Oui je me doute bien, mais ça se passe comment alors ? Admettons que j'obtienne un M2 dans une école de commerce pas super réputée ? Ça passe quand même sur le marché de l'emploi ou ça sert à rien ?
En gros c'est des concours pour rentrer dans des écoles à l'origine destinées aux prépas mais qui s'ouvrent aux autres filières (BTS, DUT, Licence), avec ces deux concours ça te fait un choix assez large et des écoles assez reconnues pour la plupart.
Mais du coup tu dois attendre l'année prochaine pour ça, à toi de voir.
Ok je vois, je vais me renseigner là dessus ! Merci ![]()
Je vais rentrer en L3 spé comptabilité et je voudrai savoir s'il faut mieux que je m'oriente vers un master finance ou continuer sur la comptabilité ? Je sais que la finance paye mieux mais je voulais savoir en termes de perspectives de carrières ou autres quelle orientation est la plus intéressante.
Bonjour tout le monde, j'ai une petite question ![]()
Je suis en fac de gestion option compta-finance et chaque année à partir de la deuxième nous avons un stage obligatoire.
Seulement, ce stage est censé duré 8 semaines ( + de 8 semaines = rémunérés = impossible que toute la fac trouve un stage ) de mi avril à mi mai.
Actuellement en deuxième j'ai réussi à trouver grâce à du piston un bon stage dans un département financier d'un hôtel de luxe aux émirats pour 4 mois, en ayant bataillé avec la scolarité pour pouvoir l'étendre au maximum. ![]()
Pour l'année prochaine j'aimerais me diriger en banque ou en audit mais toutes les offres parlent de 6 mois minimum, surtout à l'étranger ![]()
Du coup je sais pas trop comment faire, j'ai envie de refaire un stage qui apporterait de la valeur sur mon CV et me permettrait de trouver deux très bon stages de 6 mois pour ma césure ![]()
Vous avez des conseils pour trouver un stage de 4 mois ? Si possible à l'étranger ? J'ai un collègue qui a fait un stage de 3 mois à KPMG sur Montpellier ( Par piston et il compte faire pareil l'année prochaine ), je peux peut être me renseigner sur ça ![]()
Le 06 juillet 2019 à 01:19:17 orwelldone a écrit :
Hello les kheys,je suis en recherche de stage (toujours les meilleures périodes on adore), je voulais audit initialement comme j'avais pas trop d'idée mais étant en césure et en retard sur les délais, c'est un peu mort. Je me dis que c'est peut être un mal pour un bien.
Je visais initialement du conseil, sans trop y croire pour un big4. J'ai top5+un stage de 6 mois correct sans plus finance, est ce que ça peut suffire pour tenter du conseil dans un big4 en césure ou c'est même pas la peine de tenter ? Conseil en orga évidemment, peu importe le secteur à vrai dire
https://eygbl.referrals.selectminds.com/student-opportunities/jobs/stage-audit-financier-h-f-paris-septembre-2019-84460
Ils recrutent encore (sûr et certain)
Le 07 juillet 2019 à 23:21:17 Tartiflonche22 a écrit :
Yo les khey, besoin d'un petit conseil.J'ai une licence en Lettres Modernes et je voudrais bouger sur Nice l'année pro. L'objectif ça serait un master en com. J'ai été contacté par deux écoles : ISCAE et ESC Nice. Ça vous dit un truc ? Y'a peu d'infos sur le net, ça me fait un peu flipper sachant qu'évidemment c'est 6k l'année.
ISCAE me propose de m'aider à trouver une alternance. Je suis obligé de les payer si ils m'en trouvent pas ?
Ce sont deux écoles qui ne délivrent pas de "vrais" diplômes (pas de Visa Grade de Master) et qui n'appartiennent pas à la conférence des grandes écoles, à fuir donc...
Qui est ce qui remplit neurchi business school avec des Larry ? Dénoncez vous les kheys
Le 08 juillet 2019 à 14:17:38 Manasknight10 a écrit :
Yo les khey, besoin d'un petit conseil.J'ai une licence en Lettres Modernes et je voudrais bouger sur Nice l'année pro. L'objectif ça serait un master en com. J'ai été contacté par deux écoles : ISCAE et ESC Nice. Ça vous dit un truc ? Y'a peu d'infos sur le net, ça me fait un peu flipper sachant qu'évidemment c'est 6k l'année.
ISCAE me propose de m'aider à trouver une alternance. Je suis obligé de les payer si ils m'en trouvent pas ?
Ce sont deux écoles qui ne délivrent pas de "vrais" diplômes (pas de Visa Grade de Master) et qui n'appartiennent pas à la conférence des grandes écoles, à fuir donc...
Ils parlent de diplôme reconnu par l'état, c'est pas un truc officiel ça ?
Le 08 juillet 2019 à 16:24:47 Tartiflonche22 a écrit :
Souvent quand ils disent ça c'est au mieux des titres rncp, donc pas reconnu comme un master. Les écoles dont on parle délivrent le grade de master donc équivalent a un master de fac.
Regarde "Dans la jungle des écoles de commerce" sur youtube, tu vas comprendre deux trois trucs et te marrer un coup au passage.
Le 08 juillet 2019 à 16:31:26 El-pollo a écrit :
Souvent quand ils disent ça c'est au mieux des titres rncp, donc pas reconnu comme un master. Les écoles dont on parle délivrent le grade de master donc équivalent a un master de fac.
Regarde "Dans la jungle des écoles de commerce" sur youtube, tu vas comprendre deux trois trucs et te marrer un coup au passage.
Merci du conseil, je vais regarder ça après le boulot. Et donc tu me confirmes qu'ECS et ISCAE c'est pas un diplôme "grade master" qu'ils me donneront ? Si c'est le cas je pense pas y aller, je pense pas que ça ait beaucoup d'utilité...
Le 08 juillet 2019 à 16:53:36 Tartiflonche22 a écrit :
Regarde "Dans la jungle des écoles de commerce" sur youtube, tu vas comprendre deux trois trucs et te marrer un coup au passage.Merci du conseil, je vais regarder ça après le boulot. Et donc tu me confirmes qu'ECS et ISCAE c'est pas un diplôme "grade master" qu'ils me donneront ? Si c'est le cas je pense pas y aller, je pense pas que ça ait beaucoup d'utilité...
Je viens de regarder, si tu vois écrit "mastÈrE" déjà c'est mal parti, à mon avis les diplômes de tes écoles c'est pas du tout reconnus par l'état.
Perso je te conseillerais de prendre une année pour bosser et accumuler un peu de sous si tu peux en même temps que tu bosses les concours d'écoles qui valent le coup.
Si tu veux tout savoir j'étais en fac de langue et je rentre dans une top 10 à la rentrée, c'est très loin d'être inaccessible.
Le 08 juillet 2019 à 17:04:44 El-pollo a écrit :
> Le 07 juillet 2019 à 23:21:17 Tartiflonche22 a écrit :
>Yo les khey, besoin d'un petit conseil.
>
> J'ai une licence en Lettres Modernes et je voudrais bouger sur Nice l'année pro. L'objectif ça serait un master en com. J'ai été contacté par deux écoles : ISCAE et ESC Nice. Ça vous dit un truc ? Y'a peu d'infos sur le net, ça me fait un peu flipper sachant qu'évidemment c'est 6k l'année.
>
> ISCAE me propose de m'aider à trouver une alternance. Je suis obligé de les payer si ils m'en trouvent pas ?
Regarde "Dans la jungle des écoles de commerce" sur youtube, tu vas comprendre deux trois trucs et te marrer un coup au passage.Merci du conseil, je vais regarder ça après le boulot. Et donc tu me confirmes qu'ECS et ISCAE c'est pas un diplôme "grade master" qu'ils me donneront ? Si c'est le cas je pense pas y aller, je pense pas que ça ait beaucoup d'utilité...
Je viens de regarder, si tu vois écrit "mastÈrE" déjà c'est mal parti, à mon avis les diplômes de tes écoles c'est pas du tout reconnus par l'état.
Perso je te conseillerais de prendre une année pour bosser et accumuler un peu de sous si tu peux en même temps que tu bosses les concours d'écoles qui valent le coup.
Si tu veux tout savoir j'étais en fac de langue et je rentre dans une top 10 à la rentrée, c'est très loin d'être inaccessible.
Merci du conseil, je vais attendre d'autres retours avant de faire mon choix. Mais c'est vrai que vu à quel point ils me mettent la pression pour rentrer (rdv pris au le lendemain pour les entretiens, épreuves un peu bidons à distance) ça rassure pas beaucoup.
Le 08 juillet 2019 à 17:09:09 Tartiflonche22 a écrit :
Le 08 juillet 2019 à 17:04:44 El-pollo a écrit :
> Le 08 juillet 2019 à 14:17:38 Manasknight10 a écrit :
>> Le 07 juillet 2019 à 23:21:17 Tartiflonche22 a écrit :
> >Yo les khey, besoin d'un petit conseil.
> >
> > J'ai une licence en Lettres Modernes et je voudrais bouger sur Nice l'année pro. L'objectif ça serait un master en com. J'ai été contacté par deux écoles : ISCAE et ESC Nice. Ça vous dit un truc ? Y'a peu d'infos sur le net, ça me fait un peu flipper sachant qu'évidemment c'est 6k l'année.
> >
> > ISCAE me propose de m'aider à trouver une alternance. Je suis obligé de les payer si ils m'en trouvent pas ?
>
> Ce sont deux écoles qui ne délivrent pas de "vrais" diplômes (pas de Visa Grade de Master) et qui n'appartiennent pas à la conférence des grandes écoles, à fuir donc...
Si tu veux tout savoir j'étais en fac de langue et je rentre dans une top 10 à la rentrée, c'est très loin d'être inaccessible.Merci du conseil, je vais attendre d'autres retours avant de faire mon choix. Mais c'est vrai que vu à quel point ils me mettent la pression pour rentrer (rdv pris au le lendemain pour les entretiens, épreuves un peu bidons à distance) ça rassure pas beaucoup.
Ouai déjà continuer les recrutements en juillet sans aucune condition d'accès c'est pas un bon signe alors si en plus ils te foutent la pression. Limite un master de lettre a plus de valeur sans exagérer.
Au pire tu peux pas faire un m1 à la con histoire de ne pas rien avoir ? Ça pourra bien se revendre aux entretiens des bonnes écoles, ils aiment bien les profils "exotiques".
Mais quand vous dites que ça vaut rien c'est par rapport à quoi ? Après moi tant que c'est à peu près équivalent à un M2 fac d'info com ça me va, je vise pas non plus une grande école.
Master de Lettres je suis pris un peu partout mais ça m'intéresse plus vraiment...
Le 08 juillet 2019 à 17:23:15 Bitcoin72 a écrit :
Meme si l'école délivrait le grade master ça aurait aucun intérêtTu fais ton master de lettre, tu révises ton tage mage et tu seras admissible en top 5 c'est pas sorcier
Au pire tu iras en top 10
Vu ses ambitions pas besoin de top 5, le top 10 devrait déjà largement faire l'affaire, après c'est sûr qu'il vaut mieux viser le plus haut possible.
Le 08 juillet 2019 à 17:26:19 Tartiflonche22 a écrit :
Mais quand vous dites que ça vaut rien c'est par rapport à quoi ? Après moi tant que c'est à peu près équivalent à un M2 fac d'info com ça me va, je vise pas non plus une grande école.Master de Lettres je suis pris un peu partout mais ça m'intéresse plus vraiment...
Go en M1 quand même, tu passeras devant les L3 aux oraux normalement. T'as juste à gérer les écrits et tu peux avoir les écoles au moins jusqu'à Audencia.
Le truc c'est qu'il me faudrait absolument un truc sur Nice ou pas loin ![]()
Le 08 juillet 2019 à 17:37:03 Tartiflonche22 a écrit :
Le truc c'est qu'il me faudrait absolument un truc sur Nice ou pas loin
Un master ou une école ?