CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
07 juillet 2019 à 17:55:26

Bloomberg :ok: C'est gratuit

volicifer
volicifer
Niveau 9
07 juillet 2019 à 17:57:53

https://www.db.com/newsroom_news/2019/deutsche-bank-announces-radical-transformation-en-11538.htm

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juillet 2019 à 18:04:01

Le 07 juillet 2019 à 17:24:03 zoutafiou a écrit :
Deutsche Bank qui va supprimer 18k postes d'ici 2022 :ouch:

Concrètement, ca va etre plus chaud d'y trouver un stage, et elle va perdre pas mal de notoriete parmi les IB non?

Ça fait deja un petit moment que c’est le cas

zoutafiou
zoutafiou
Niveau 7
07 juillet 2019 à 18:21:34

Je note Bloom, merci :oui:

shandukok
shandukok
Niveau 11
07 juillet 2019 à 18:45:10

Le 07 juillet 2019 à 17:19:21 El-pollo a écrit :

Le 07 juillet 2019 à 17:07:27 shandukok a écrit :
Salut les kheys,

Je serai donc à GEM à la rentrée et je me demandais si la double PGE/licence de droit est utile (et vaut le coût surtout) pour travailler en finance d'entreprise par la suite. J'ai fait un DUT GEA spé compta/finance donc j'ai un minimum de base en droit mais réellement léger, mais j'ai fait la plupart des matières en école (de ce que j'ai vu du tronc commun), mais j'ai énormément de rattrapage à faire pour suivre une L3 de droit.

Des avis ?

Si c'est aussi ouvert aux prépas t'as même de l'avance par rapport à eux (en droit comme en tronc commun) donc je vois pas trop en quoi tu pourrais être inquiété.

Et concernant la plus-value pour travailler en cabinet d'EC/M&A etc..?

el-pollo
el-pollo
Niveau 9
07 juillet 2019 à 18:53:48

Le 07 juillet 2019 à 18:45:10 shandukok a écrit :

Le 07 juillet 2019 à 17:19:21 El-pollo a écrit :

Le 07 juillet 2019 à 17:07:27 shandukok a écrit :
Salut les kheys,

Je serai donc à GEM à la rentrée et je me demandais si la double PGE/licence de droit est utile (et vaut le coût surtout) pour travailler en finance d'entreprise par la suite. J'ai fait un DUT GEA spé compta/finance donc j'ai un minimum de base en droit mais réellement léger, mais j'ai fait la plupart des matières en école (de ce que j'ai vu du tronc commun), mais j'ai énormément de rattrapage à faire pour suivre une L3 de droit.

Des avis ?

Si c'est aussi ouvert aux prépas t'as même de l'avance par rapport à eux (en droit comme en tronc commun) donc je vois pas trop en quoi tu pourrais être inquiété.

Et concernant la plus-value pour travailler en cabinet d'EC/M&A etc..?

Là je saurais pas trop te renseigner mais à mon avis ça va juste faire un plus sur le cv sauf si tu peux faire un vrai parcours droit/management mais je crois pas que ça soit possible à GEM.
Au pire si t'as envie de le faire fais le, ça ne peut pas être négatif, après de ce que je vois ça n'a pas l'air d'être la solution magique pour atteindre ces milieux.

nfc
nfc
Niveau 26
07 juillet 2019 à 19:08:23

Le 07 juillet 2019 à 13:01:31 Road2MBWay a écrit :
Même pour l'audit je vois des annonces pour Septembre d'ailleurs, étrange :(

Possibilité de partir en échange à l'UC Berkeley à Neoma maintenant :bave:

c'est un bail avec schoolab non ? j'avais cru lire ça

après t'as TBS qui annonce Berkeley alors que c'est Berkeley extension donc pas du tout la même chose : https://major-prepa.com/selection/tbs-devoile-deux-partenariats-majeurs/

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
07 juillet 2019 à 20:01:45

Le 07 juillet 2019 à 19:08:23 Nfc a écrit :

Le 07 juillet 2019 à 13:01:31 Road2MBWay a écrit :
Même pour l'audit je vois des annonces pour Septembre d'ailleurs, étrange :(

Possibilité de partir en échange à l'UC Berkeley à Neoma maintenant :bave:

c'est un bail avec schoolab non ? j'avais cru lire ça

après t'as TBS qui annonce Berkeley alors que c'est Berkeley extension donc pas du tout la même chose : https://major-prepa.com/selection/tbs-devoile-deux-partenariats-majeurs/

Oui programme avec Schoolab avait été annoncé en mars/avril (je me suviens du mail à minuit avec 24h pour postuler :rire:). Mais j'ai vu une publi de Neoma daté d'aujourd'hui où ils annonçaient leurs nouvelles destination d'échanges et y avait Berkeley donc je me posais la question

pasraisonnable
pasraisonnable
Niveau 10
07 juillet 2019 à 20:22:59

Concrètement, ca va etre plus chaud d'y trouver un stage, et elle va perdre pas mal de notoriete parmi les IB non?

Depuis plusieurs années elle cumule les scandales, les prêts douteux et les grosses amendes. Certaines avancent qu’elle est très mal au point en raison des produits dérivés.

Le plus flagrant c’est son cours de bourse.

Bon après peu de banques s’en sortent bien, en raison des taux bas et du poids des financements lourd dans leurs bilans. A MT leur objectif sera d’originer les financements et des les vendre.

Par contre il y aura toujours une grosse protection autour des métiers de conseil (ecm dcm et m&a) car 0 poids dans le bilan mais beaucoup de marges.

Lancelot-du-93
Lancelot-du-93
Niveau 3
07 juillet 2019 à 21:52:54

Bonsoir, j'avais une question quant aux summer intership, ca a vraiment une utilité? Comment pouvons-nous y postuler?

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
07 juillet 2019 à 22:00:41

Google :ok:

pascal_op44
pascal_op44
Niveau 15
07 juillet 2019 à 22:45:07

La banque n'est pas un métier d'avenir.

ChamoisErrant
ChamoisErrant
Niveau 8
07 juillet 2019 à 22:46:37

Le 07 juillet 2019 à 17:41:09 zoutafiou a écrit :

Le 07 juillet 2019 à 17:25:46 DeutsheBank a écrit :

Hein? :ouch:

Ca vient de tomber, je viens de le savoir

Par contre pour les details, je n'en sais rien, ce sont des articles premium sur le FT/WSJ :)
Mais je crois que c'est 1/3 dans l'IB, j'suis pas sur.

D'ailleurs si vous avez des tips pour lire des articles du FT, je suis preneur :hap:
Ca fait un peur cher 5€/semaine :hap:

Fait un stage chez Amundi, ils ont une licence Premium FT avec l'adresse mail de la boîte. :hap:

Tartiflonche22
Tartiflonche22
Niveau 9
07 juillet 2019 à 23:21:17

Yo les khey, besoin d'un petit conseil.

J'ai une licence en Lettres Modernes et je voudrais bouger sur Nice l'année pro. L'objectif ça serait un master en com. J'ai été contacté par deux écoles : ISCAE et ESC Nice. Ça vous dit un truc ? Y'a peu d'infos sur le net, ça me fait un peu flipper sachant qu'évidemment c'est 6k l'année.

ISCAE me propose de m'aider à trouver une alternance. Je suis obligé de les payer si ils m'en trouvent pas ?

pascal_op44
pascal_op44
Niveau 15
07 juillet 2019 à 23:24:31

Le 07 juillet 2019 à 23:21:17 Tartiflonche22 a écrit :

J'ai une licence en Lettres Modernes et je voudrais bouger sur Nice l'année pro. L'objectif ça serait un master en com. J'ai été contacté par deux écoles : ISCAE et ESC Nice. Ça vous dit un truc ? Y'a peu d'infos sur le net, ça me fait un peu flipper sachant qu'évidemment c'est 6k l'année.

ISCAE me propose de m'aider à trouver une alternance. Je suis obligé de les payer si ils m'en trouvent pas ?

De la merde.

Tartiflonche22
Tartiflonche22
Niveau 9
07 juillet 2019 à 23:26:12

Le 07 juillet 2019 à 23:24:31 pascal_op44 a écrit :

De la merde.

Tu peux développer un peu ? J'y connais vraiment rien. ECS a l'air plutôt sérieux vu qu'ils ont un réseau mondial...

el-pollo
el-pollo
Niveau 9
07 juillet 2019 à 23:27:57

Le 07 juillet 2019 à 23:26:12 Tartiflonche22 a écrit :

De la merde.

Tu peux développer un peu ? J'y connais vraiment rien. ECS a l'air plutôt sérieux vu qu'ils ont un réseau mondial...

Règle numéro 1 : Ne pas croire tout ce que te dit l'école.

Tartiflonche22
Tartiflonche22
Niveau 9
07 juillet 2019 à 23:29:27

Le 07 juillet 2019 à 23:27:57 El-pollo a écrit :

De la merde.

Oui je me doute bien, mais ça se passe comment alors ? Admettons que j'obtienne un M2 dans une école de commerce pas super réputée ? Ça passe quand même sur le marché de l'emploi ou ça sert à rien ?

el-pollo
el-pollo
Niveau 9
07 juillet 2019 à 23:34:35

Le 07 juillet 2019 à 23:29:27 Tartiflonche22 a écrit :

De la merde.

Oui je me doute bien, mais ça se passe comment alors ? Admettons que j'obtienne un M2 dans une école de commerce pas super réputée ? Ça passe quand même sur le marché de l'emploi ou ça sert à rien ?

Tu peux très bien t'en sortir tout comme finir chez mcdo. Une bonne école augmente tes chances de réussir mais ça ne fait pas tout non plus.
Si tu peux vise les écoles post prépa en AST, c'est largement faisable au moins pour le top 10. C'est plus cher aussi mais avec l'alternance ça peut se régler, et même sans alternance en général une bonne école te permettra un meilleur salaire qu'une école random inconnue de tous (en théorie).

Tartiflonche22
Tartiflonche22
Niveau 9
07 juillet 2019 à 23:37:42

Le 07 juillet 2019 à 23:34:35 El-pollo a écrit :

Le 07 juillet 2019 à 23:29:27 Tartiflonche22 a écrit :

> Le 07 juillet 2019 à 23:21:17 Tartiflonche22 a écrit :

>Yo les khey, besoin d'un petit conseil.

>

> J'ai une licence en Lettres Modernes et je voudrais bouger sur Nice l'année pro. L'objectif ça serait un master en com. J'ai été contacté par deux écoles : ISCAE et ESC Nice. Ça vous dit un truc ? Y'a peu d'infos sur le net, ça me fait un peu flipper sachant qu'évidemment c'est 6k l'année.

>

> ISCAE me propose de m'aider à trouver une alternance. Je suis obligé de les payer si ils m'en trouvent pas ?

De la merde.

Tu peux très bien t'en sortir tout comme finir chez mcdo. Une bonne école augmente tes chances de réussir mais ça ne fait pas tout non plus.
Si tu peux vise les écoles post prépa en AST, c'est largement faisable au moins pour le top 10. C'est plus cher aussi mais avec l'alternance ça peut se régler, et même sans alternance en général une bonne école te permettra un meilleur salaire qu'une école random inconnue de tous (en théorie).

Ok, ça me rassure un peu. Pour expliquer vite fait mon parcours, j'ai été en Lettres parce que j'aimais bien et arrivé à Bac+3 je me suis rendu compte que ça servait à rien. Là j'aimerai bien passer sur de la com histoire de pouvoir au moins trouver un taf ailleurs que chez McDo.

J'ai pas de grandes ambitions salariales, je voudrais juste savoir si avec ce genre de diplôme on peut au moins trouver un taf dans la com ou si les employeurs rigolent en voyant le nom de l'école.

PS : les deux écoles parlent d'un taux d'insertion professionnel de 80%, mais j'imagine que ça aussi c'est des conneries, non ?

Message édité le 07 juillet 2019 à 23:38:28 par Tartiflonche22
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment