Salut je viens de finir mes entretiens pour go ESC et ça vous est déjà arrivé qu'un membre du jury ne dise pas un mot ? ![]()
Il etait question d'un homme et d'une femme, et c'est elle qui m'a posé littéralement 100% des questions, je pensais que ça s'était bien passé dans l'ensemble jusqu'à ce que je me souvienne de ce détail
dans tous mes entraînements et entretiens chaque membre posait au moins une question, et là ils n'étaient que deux
mon discours bobo n'a certainement pas plu à ce prof de finance
pas de Chance ![]()
Le 07 juillet 2019 à 12:36:27 pussowantsnaomi a écrit :
Le 06 juillet 2019 à 23:28:01 orwelldone a écrit :
Le 06 juillet 2019 à 06:24:14 WebcamPower a écrit :
Le 06 juillet 2019 à 01:19:17 orwelldone a écrit :
Hello les kheys,je suis en recherche de stage (toujours les meilleures périodes on adore), je voulais audit initialement comme j'avais pas trop d'idée mais étant en césure et en retard sur les délais, c'est un peu mort. Je me dis que c'est peut être un mal pour un bien.
Je visais initialement du conseil, sans trop y croire pour un big4. J'ai top5+un stage de 6 mois correct sans plus finance, est ce que ça peut suffire pour tenter du conseil dans un big4 en césure ou c'est même pas la peine de tenter ? Conseil en orga évidemment, peu importe le secteur à vrai dire
Ce que je déteste les périodes de recherche de stage, je crois que j'ai limite fait alternance pour être tranquille pendant 2 ans à rien avoir à chercher
Pour moi ton profil passe bien en conseil en big 4, y en a pleins qui arrivent à chopper ce genre de stages sans gros stage avant, après c'est toujours pareil, les big 4 recrutent plutôt en avance, donc si ton stage est pour septembre ça peut être un peu tard, je dis pas que c'est mort y a toujours des offres qu'apparaissent tardivement / des désistements qui viennent faire chier tout le monde, mais le plus tôt le mieux pour ce genre de boîtes.Merci pour ta réponseWebcam !
En gros, je me dis de plus en plus que le conseil peut être une bonne voie pour moi, je cherche surtout à être stimulé et apprendre plein de choses pendant ma césure. Je cherche pour janvier donc je suis très en avance. En gros, j'ai potentiellement un contact à utiliser chez EY pour du conseil en orga, mais je me sens très illégitime. Sans expertise ou grosse expérience avant, comment ^tre crédible en conseil ? Donc ça me rassure si tu me dis que c'est pas si ambitieux que ça.
Sinon je pense viser des cabinets moins prestigieux comme TNP ou Bearing point qui semblent prendre en césure, mais je suis un peu perdu
Pour les Big 4 t'es pas du tout en avance car le recrutement se fait 5-6 mois avant. Je dirais que t'es limite :p
Pour l'audit oui, j'en ai fait les frais d'ailleurs, mais pour le reste pas forcément. Je vois énormément d'annonce pour septembre/octobre sur leurs sites carrières, tandis que pour janvier il n'y en a quasiment aucune.
Le 07 juillet 2019 à 12:42:09 CakePurBeurre a écrit :
Salut je viens de finir mes entretiens pour go ESC et ça vous est déjà arrivé qu'un membre du jury ne dise pas un mot ?
Il etait question d'un homme et d'une femme, et c'est elle qui m'a posé littéralement 100% des questions, je pensais que ça s'était bien passé dans l'ensemble jusqu'à ce que je me souvienne de ce détaildans tous mes entraînements et entretiens chaque membre posait au moins une question, et là ils n'étaient que deux
pas de Chance
Quelle école?
Le 07 juillet 2019 à 12:53:05 finalwar a écrit :
Salut je viens de finir mes entretiens pour go ESC et ça vous est déjà arrivé qu'un membre du jury ne dise pas un mot ?
Il etait question d'un homme et d'une femme, et c'est elle qui m'a posé littéralement 100% des questions, je pensais que ça s'était bien passé dans l'ensemble jusqu'à ce que je me souvienne de ce détaildans tous mes entraînements et entretiens chaque membre posait au moins une question, et là ils n'étaient que deux
pas de Chance
Quelle école?
Une école du top 6 dont je tairai le nom
Debug
Même pour l'audit je vois des annonces pour Septembre d'ailleurs, étrange
Possibilité de partir en échange à l'UC Berkeley à Neoma maintenant ![]()
Le 07 juillet 2019 à 12:55:03 CakePurBeurre a écrit :
pas de Chance
Quelle école?
Mec si c'était pas audencia t'aurais dit top 5 ![]()
Le 07 juillet 2019 à 13:14:00 finalwar a écrit :
Le 07 juillet 2019 à 12:55:03 CakePurBeurre a écrit :
pas de Chance
Quelle école?
Mec si c'était pas audencia t'aurais dit top 5
C'était une blague gros
Le 07 juillet 2019 à 13:01:31 Road2MBWay a écrit :
Même pour l'audit je vois des annonces pour Septembre d'ailleurs, étrange![]()
Possibilité de partir en échange à l'UC Berkeley à Neoma maintenant
Ouai ils cassent les couilles, pour septembre ils prennent des césures en audit mais pas janvier. Donc si tu commences ta césure en janvier t'es fucked up
Berkeley c'est juste pour ceux qui veulent faire le parcours entrepreneuriat non ?
Le 07 juillet 2019 à 14:03:31 El-pollo a écrit :
Berkeley c'est juste pour ceux qui veulent faire le parcours entrepreneuriat non ?
Bah justement c'est ce que je me demande en fait. Je sais qu'ils ont lancé ça il y a quelques mois mais là ils viennent de faire une annonce de leurs nouveaux partenaires internationaux pour les échanges et Berkeley est dedans, ça me parait un peu trop beau.
Le 07 juillet 2019 à 14:17:28 Road2MBWay a écrit :
Bah justement c'est ce que je me demande en fait. Je sais qu'ils ont lancé ça il y a quelques mois mais là ils viennent de faire une annonce de leurs nouveaux partenaires internationaux pour les échanges et Berkeley est dedans, ça me parait un peu trop beau.
il me semble que c'est ce qu'ils avaient dit à l'amphi de présentation, c'est une sorte d'échange avec l'incubateur de leur fac.
Le 07 juillet 2019 à 14:23:32 El-pollo a écrit :
Le 07 juillet 2019 à 14:17:28 Road2MBWay a écrit :
il me semble que c'est ce qu'ils avaient dit à l'amphi de présentation, c'est une sorte d'échange avec l'incubateur de leur fac.
Oui ça a été mis en place il y a 2-3 mois déjà ![]()
Quand on t'annonce que ton école à un nouveau DD avec sciences po Lille mais que tu ne pourras pas en profiter car il aurait fallu rentrer cette année ![]()
Salut les kheys,
Je serai donc à GEM à la rentrée et je me demandais si la double PGE/licence de droit est utile (et vaut le coût surtout) pour travailler en finance d'entreprise par la suite. J'ai fait un DUT GEA spé compta/finance donc j'ai un minimum de base en droit mais réellement léger, mais j'ai fait la plupart des matières en école (de ce que j'ai vu du tronc commun), mais j'ai énormément de rattrapage à faire pour suivre une L3 de droit.
Des avis ?
Le 07 juillet 2019 à 17:07:27 shandukok a écrit :
Salut les kheys,Je serai donc à GEM à la rentrée et je me demandais si la double PGE/licence de droit est utile (et vaut le coût surtout) pour travailler en finance d'entreprise par la suite. J'ai fait un DUT GEA spé compta/finance donc j'ai un minimum de base en droit mais réellement léger, mais j'ai fait la plupart des matières en école (de ce que j'ai vu du tronc commun), mais j'ai énormément de rattrapage à faire pour suivre une L3 de droit.
Des avis ?
Si c'est aussi ouvert aux prépas t'as même de l'avance par rapport à eux (en droit comme en tronc commun) donc je vois pas trop en quoi tu pourrais être inquiété.
Deutsche Bank qui va supprimer 18k postes d'ici 2022
Concrètement, ca va etre plus chaud d'y trouver un stage, et elle va perdre pas mal de notoriete parmi les IB non?
Le 07 juillet 2019 à 17:24:03 zoutafiou a écrit :
Deutsche Bank qui va supprimer 18k postes d'ici 2022![]()
Concrètement, ca va etre plus chaud d'y trouver un stage, et elle va perdre pas mal de notoriete parmi les IB non?
Hein? ![]()
Le 07 juillet 2019 à 17:25:46 DeutsheBank a écrit :
Le 07 juillet 2019 à 17:24:03 zoutafiou a écrit :
Deutsche Bank qui va supprimer 18k postes d'ici 2022![]()
Hein?
Ca vient de tomber, je viens de le savoir
Par contre pour les details, je n'en sais rien, ce sont des articles premium sur le FT/WSJ ![]()
Mais je crois que c'est 1/3 dans l'IB, j'suis pas sur.
D'ailleurs si vous avez des tips pour lire des articles du FT, je suis preneur ![]()
Ca fait un peur cher 5€/semaine ![]()
Y'a beaucoup de gens qui démissionnent pendant la première année en PGE ? ![]()