CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

aminefid
aminefid
Niveau 10
04 juillet 2019 à 21:09:16

dans ma boite de stage j'aurai possibillité de signer a lyon ou a Genève je pense, je serai vraiment curieux de savoir la différence
les 100k doivent être atteint pour Genève j'imagine :hap:
lyon je peux me permettre de demander combien? 40? le max autour de moi c'est 37, ca fait pas rêver les mouettes

Le 04 juillet 2019 à 12:52:14 WebcamPower a écrit :
Je suis totalement déconnecté des salaires parisiens, pour moi bon provincial déjà 70k c'est énorme
J'ai hâte de voir combien on va me proposer pour de l audit ou de la conso en entreprise en province si je trouve rien en Suisse direct, le bon 33k € brut hors prime, retour à la réalité qui va faire mal vdm

c'est clair que 70k si tu es en provinces et encore plus si tu évites les 2-3 autres grosse villes t'es au top, t'as de bien meilleurs conditions de vie

Message édité le 04 juillet 2019 à 21:14:05 par aminefid
WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
04 juillet 2019 à 21:36:20

Le 04 juillet 2019 à 21:09:16 aminefid a écrit :
dans ma boite de stage j'aurai possibillité de signer a lyon ou a Genève je pense, je serai vraiment curieux de savoir la différence
lyon je peux me permettre de demander combien? 40? le max autour de moi c'est 37, ca fait pas rêver les mouettes

Je suis totalement déconnecté des salaires parisiens, pour moi bon provincial déjà 70k c'est énorme
J'ai hâte de voir combien on va me proposer pour de l audit ou de la conso en entreprise en province si je trouve rien en Suisse direct, le bon 33k € brut hors prime, retour à la réalité qui va faire mal vdm

c'est clair que 70k si tu es en provinces et encore plus si tu évites les 2-3 autres grosse villes t'es au top, t'as de bien meilleurs conditions de vie

Ta situation est vachement enviable, l'IT c'est un autre monde tu peux être beaucoup plus détente, t'as des vraies compétences, ambiance plus fun et moins shark et pourtant le salaire suit, si j'avais su l'arnaque des prépas EC à l'époque, je serai sûrement en école d'actuariat ou à l'N7 aujourd'hui, vdm :hap:
J'ai l'impression que des postes de responsables financiers sont assez recherchés en Suisse, perso si je reste en France mon projet ce serait de me taper de l'audit en province près de la famille et de mes potes, puis au bout de quelques années en temps que Manager chercher à se faire recruter en Suisse en entreprise, à moins que ma boîte d'alternance actuellement puisse me proposer un emploi en Suisse après mais je crois pas, ils y sont trop peu présents, le Canada ce serait très possible en revanche :(

https://www.expatexplorer.hsbc.com/survey/

meilleur pays du monde à côté de chez nous, vdm d'être né si près du but quoi

Message édité le 04 juillet 2019 à 21:37:20 par WebcamPower
WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
04 juillet 2019 à 21:42:14

Le 04 juillet 2019 à 21:36:58 EnRitLeVit a écrit :
salut les kheys
vos avis sur le PEA ? ça offre de bons rendements à ce qui paraît
c'est high risk ?

bah un PEA c'est une enveloppe fiscale, (un contenant, pas un contenu) donc ça dépend de ce que tu mets dedans
concrètement on devrait tous en avoir un car ça a une fiscalité très avantageuse en comparaison d'autres enveloppes fiscales, surtout avec la loi pacte qui l'améliore encore, mais après ça dépend de ce que tu mets dedans.

Toujours est-il que oui c'est assez "high risk", mais ça a parfaitement sa place dans un patrimoine diversifié. T'as des minimalistes qui mettent tout sur un ETF répliquant le MSCI World sur PEA pour leur parti épargne risqué, et qui mettent le reste sur une AV fonds €, t'as là une des meilleures stratégies d'épargne pour quelqu'un qu'a pas envie d'y consacrer plus de 5 minutes par mois et ça a déjà fait ses preuves - Même si ça reste assez border car pas dans l'esprit du PEA d'investir dans des supports extra-européens dedans, d'où le fait que certains ETFs vont perdre fin juillet leur éligibilité PEA, ça nécessite donc quand même de faire un peu de veille active si on décide d'investir dans ce genre d'ETF sur PEA. cf https://www.amundietf.fr/particuliers/Common-Content/actualites-et-publications/2019/La-gamme-Amundi-ETF-eligible-au-PEA-evolue - ... Entre ça et des supports comme Yomoni, Nalo ou WeSave, il se passe pleins de trucs dans le monde de l'épargne en france actuellement c'est intéressant à suivre

Message édité le 04 juillet 2019 à 21:46:52 par WebcamPower
aminefid
aminefid
Niveau 10
04 juillet 2019 à 21:59:56

Le 04 juillet 2019 à 21:36:20 WebcamPower a écrit :

Le 04 juillet 2019 à 21:09:16 aminefid a écrit :

Ta situation est vachement enviable, l'IT c'est un autre monde tu peux être beaucoup plus détente, t'as des vraies compétences, ambiance plus fun et moins shark et pourtant le salaire suit, si j'avais su l'arnaque des prépas EC à l'époque, je serai sûrement en école d'actuariat ou à l'N7 aujourd'hui, vdm :hap:
J'ai l'impression que des postes de responsables financiers sont assez recherchés en Suisse, perso si je reste en France mon projet ce serait de me taper de l'audit en province près de la famille et de mes potes, puis au bout de quelques années en temps que Manager chercher à se faire recruter en Suisse en entreprise, à moins que ma boîte d'alternance actuellement puisse me proposer un emploi en Suisse après mais je crois pas, ils y sont trop peu présents, le Canada ce serait très possible en revanche :(

https://www.expatexplorer.hsbc.com/survey/

meilleur pays du monde à côté de chez nous, vdm d'être né si près du but quoi

clariement pour l'instant je reste 2-3ans a lyon pour mes potes ma meuf et ma famille, mais a terme bouger dans la suisse Française ca reste dans un coin de ma tête :hap: entre lausanne et genève pour profiter du lac et des montagnes, le salaire qui va avec t'es posé pour le reste de ta vie

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
04 juillet 2019 à 22:11:17

Le 04 juillet 2019 à 12:48:17 ClaireLaffut a écrit :
Comme moi d'ailleurs, vive le bio. :hap:

Ca se passe bien d'ailleurs ? Intéressant le job ? :hap:

ClaireLaffut
ClaireLaffut
Niveau 9
04 juillet 2019 à 23:06:57

Le 04 juillet 2019 à 22:11:17 Road2MBWay a écrit :

Je commence lundi, mais j'ai hâte. :hap:
Et toi ?

pascal_op44
pascal_op44
Niveau 15
04 juillet 2019 à 23:13:01

Le 04 juillet 2019 à 22:55:52 Metatron a écrit :
Bon, j'ai enfin une nouvelle idée de boîte :hap: Mais comme d'habitude, c'est compliqué à créer et je manque d'un CTO :( Je vais tranquillement tester ça cette année auprès de clients potentiels, si ça marche, il y a moyen que je quitte mon employeur chéri l'année prochaine :noel:

Tu peux en dire plus ? Sans entrer trop dans les détails évidemment :hap:

pascal_op44
pascal_op44
Niveau 15
04 juillet 2019 à 23:19:09

Des gens ont participé à une journée de recrutement, un recruitment day dans un big 4 ? J'ai quelques questions.

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
04 juillet 2019 à 23:25:22

Le 04 juillet 2019 à 23:19:09 pascal_op44 a écrit :
Des gens ont participé à une journée de recrutement, un recruitment day dans un big 4 ? J'ai quelques questions.

Sur les épreuves ? Pas mal de potes l'ont fait, je peux te donner le déroulé :oui:

Le 04 juillet 2019 à 23:06:57 ClaireLaffut a écrit :

Et toi ?

Mais st'avais pas un repas avec le MD ou je ne sais plus qui ?

Je suis encore en phase d'acclimatation au business de la boite, ses solutions, les excel, ppt etc. A priori le vrai travail ne commence pas avant une dizaine de jour :( Decortiquer un excel qui recup les donnés d'une database c'est pas ce qu'il y a de plus fun :hap:

ClaireLaffut
ClaireLaffut
Niveau 9
04 juillet 2019 à 23:46:03

Le 04 juillet 2019 à 23:42:50 Metatron a écrit :

Le 04 juillet 2019 à 23:13:01 pascal_op44 a écrit :

Bon, j'ai enfin une nouvelle idée de boîte :hap: Mais comme d'habitude, c'est compliqué à créer et je manque d'un CTO :( Je vais tranquillement tester ça cette année auprès de clients potentiels, si ça marche, il y a moyen que je quitte mon employeur chéri l'année prochaine :noel:

Un truc qui cumule plateforme, intelligence émotionnelle et B2B. Bon après j'en ai parlé à une amie qui a été hyper critique :ouch: Ceci dit, la santé mentale est un sujet qui me tient à cœur donc ça me donne un peu de motivation déjà. Et le fait que des boîtes de ce type commencent à faire des grosses levées aux US aussi :hap:

Tu me prends en com ? :hap:
Je suis bête mais dotée d'une grande intelligence émotionnelle :hap:

Le 04 juillet 2019 à 23:25:22 Road2MBWay a écrit :

Sur les épreuves ? Pas mal de potes l'ont fait, je peux te donner le déroulé :oui:

Le 04 juillet 2019 à 23:06:57 ClaireLaffut a écrit :

Et toi ?

Mais st'avais pas un repas avec le MD ou je ne sais plus qui ?

Je suis encore en phase d'acclimatation au business de la boite, ses solutions, les excel, ppt etc. A priori le vrai travail ne commence pas avant une dizaine de jour :( Decortiquer un excel qui recup les donnés d'une database c'est pas ce qu'il y a de plus fun :hap:

Même plus desfois :hap:

Oui j'ai déjeuné avec le daf il y a quelques semaines, je devais déjeuner aussi avec le DG lundi mais bon je suis pas à Paris. :hap:
C'était pour faire connaissance mais sinon je commence bien lundi.

pascal_op44
pascal_op44
Niveau 15
04 juillet 2019 à 23:52:32

Le 04 juillet 2019 à 23:42:50 Metatron a écrit :

Le 04 juillet 2019 à 23:13:01 pascal_op44 a écrit :

Un truc qui cumule plateforme, intelligence émotionnelle et B2B. Bon après j'en ai parlé à une amie qui a été hyper critique :ouch: Ceci dit, la santé mentale est un sujet qui me tient à cœur donc ça me donne un peu de motivation déjà. Et le fait que des boîtes de ce type commencent à faire des grosses levées aux US aussi :hap:

T'es sûr d'être le mieux placé pour parler d'intelligence émotionnelle ? :hap:

Je troll, je pense me lancer d'ici 5 ou 6 ans avec ma boîte mais ça me fait peur entrepreneuriat pour l'instant :rire:

finalwar
finalwar
Niveau 10
05 juillet 2019 à 00:46:17

Le 05 juillet 2019 à 00:02:01 Metatron a écrit :

C'était ma deuxième idée après lancer un site de séduction :noel:

@Bubble: Je veux bien si on lève de la thune un jour :hap: Mais on va déjà se ruiner pour un dev histoire de faire des maquettes là...

Si c'est un site web, je te conseille d'imaginer les maquettes web tout seul dans un premier temps, l'histoire d'avoir une idée de ce que tu veux, de comment se présentent les choses :hap:

C'est ce que j'ai fait pour le projet sur lequel je suis depuis 2 ans, et ça m'a permis d'avoir plein de propositions de dévs qui voulaient se lancer sur le projet avec moi (et gratuitement) :oui:

Message édité le 05 juillet 2019 à 00:46:57 par finalwar
luciensampaix
luciensampaix
Niveau 10
05 juillet 2019 à 09:50:15

Le 05 juillet 2019 à 00:46:17 finalwar a écrit :

@Bubble: Je veux bien si on lève de la thune un jour :hap: Mais on va déjà se ruiner pour un dev histoire de faire des maquettes là...

Si c'est un site web, je te conseille d'imaginer les maquettes web tout seul dans un premier temps, l'histoire d'avoir une idée de ce que tu veux, de comment se présentent les choses :hap:

C'est ce que j'ai fait pour le projet sur lequel je suis depuis 2 ans, et ça m'a permis d'avoir plein de propositions de dévs qui voulaient se lancer sur le projet avec moi (et gratuitement) :oui:

ça s'est bien passé l'EDHEC ?

AndroidWindows
AndroidWindows
Niveau 8
05 juillet 2019 à 10:39:04

Le 04 juillet 2019 à 14:33:52 EnormeMachin a écrit :
En cette belle journée ensoleillée je viens de recevoir un mail de mon école me demandant de m’acquitter des frais de CVEC. Quelqu'un peut m'expliquer concrètement à quoi vont servir les 90 balles que je met là-dedans?

C'est une immense arnaque de plus, en gros tu es dans un cursus 100 % privé et professionnalisant que tu paies toi-même, mais l'État te rackette de 90 euros par an pour entretenir les campus inutiles de ses usines à chômeurs que sont les universités publiques (donc tu paies pour les autres, tu n'auras aucun retour sur ton impôt/taxe/contribution). Bonus : tous les parasites inscrits dans ces établissements uniquement pour toucher leur bourse tous les mois n'ont bien sûr pas à la payer (alors qu'ils en bénéficient).

C'est comme ça pour tout. Vive la France, ça va sûrement durer éternellement :)

AndroidWindows
AndroidWindows
Niveau 8
05 juillet 2019 à 10:41:29

Oui moi. MP par contre

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
05 juillet 2019 à 11:34:22

@Metatron : Ça rejoint une nouvelle solution que la boîte où je bosse essaie de mettre en place en rapport avec les formations :hap: Mais le problème actuellement est au niveau juridique (je ne me souviens plus des détails) donc on fait masse lobbying pour que l’Etat se bouge le cul et pouvoir rendre cela possible. C’est un énorme marché la formation donc jackpot si ils arrivent à faire bouger les choses :oui:

finalwar
finalwar
Niveau 10
05 juillet 2019 à 11:58:59

Le 05 juillet 2019 à 09:50:15 luciensampaix a écrit :

oui :hap:

après tout dépendra de l'entretien, je suis pas ultra serein ; et toi l'em?

luciensampaix
luciensampaix
Niveau 10
05 juillet 2019 à 16:56:04

Le 05 juillet 2019 à 11:58:59 finalwar a écrit :

Le 05 juillet 2019 à 09:50:15 luciensampaix a écrit :

oui :hap:

après tout dépendra de l'entretien, je suis pas ultra serein ; et toi l'em?

Pareil que toi finalement. Les langues je pense que ça allait, l'entretien difficile à dire mais j'ai fait de mon mieux :hap:

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
05 juillet 2019 à 22:49:21

Le 05 juillet 2019 à 19:37:34 Metatron a écrit :

Le 05 juillet 2019 à 11:34:22 Road2MBWay a écrit :
@Metatron : Ça rejoint une nouvelle solution que la boîte où je bosse essaie de mettre en place en rapport avec les formations :hap: Mais le problème actuellement est au niveau juridique (je ne me souviens plus des détails) donc on fait masse lobbying pour que l’Etat se bouge le cul et pouvoir rendre cela possible. C’est un énorme marché la formation donc jackpot si ils arrivent à faire bouger les choses :oui:

Intéressant. Une plateforme de formation ou spécifiquement sur ce sujet?

Étant moi-même bipolaire, si je me lance, j'aimerais focaliser mon effort sur la santé mentale (le bien-être étant une première étape nécessaire en terme de marché, car beaucoup moins restrictive en terme de régulation).

Sinon rien à voir, mais je viens de recevoir un mail d'un mec qui a une boîte de consultants freelance ou il parle de son "déjeuner d'été" (il se prend pour un poète) avec des amis de 40 ans et il tire un constat très amer: ils sont tous un peu déboussolé. Franchement, je pense qu'il y a un temps pour tout: à 40 ans, tu es sensé être un daron, au calme, les pieds sur le bureau et voilà :oui:

Nan, focus autour des formations :oui: Pour disrupter la chaîne de valeur (j'entends cette phrase 20x par jour en ce moment :hap: )

Nendoroid
Nendoroid
Niveau 9
05 juillet 2019 à 23:01:35

Le 05 juillet 2019 à 19:47:51 Metatron a écrit :

Le 05 juillet 2019 à 15:32:00 Lean4Real a écrit :
Je redemande au cas ou : certains ont passé le CFA? C'est un réel + dans l'asset management? ou c'est + pour se démarquer quand on est dans une école/fac "non target" ?

Franchement non. Le CFA n'est utile que si tu fais de la recherche ou de la relation aux investisseurs parce que tu dois l'être.

Mais sinon, ça ne sert à rien. Le CFA est un diplôme qui ne nécessite que du par cœur et pas vraiment de réflexion, un peu comme le code: il y a plein de questions vicieuses, mais c'est tout. Donc ce n'est pas prestigieux.

Franchement si tu es non target, fais un MBA ou un MS ou démène-toi pour avoir des expériences intéressantes, ça sera un meilleur usage de ton temps.

Si tu veux bosser aux us par contre le cfa 3 te permets de skipper des formalités non?

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment