CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

GILBERTO777
GILBERTO777
Niveau 6
02 juillet 2019 à 22:04:09

Le 02 juillet 2019 à 21:36:34 Valyrian_Knight a écrit :

Le 02 juillet 2019 à 21:19:29 aminefid a écrit :

Le 02 juillet 2019 à 19:05:56 Bitcoin72 a écrit :
Plus dur d'avoir un bon master à Paris 1/2 (sachant que "un bon master" voilà quoi, je suis pas sur qu'un rh pourra faire la différence) que d'avoir em et edhec en ast

30 chance sur 2-400 pour un master contre + 500 chances (rang dernier admis doit être sacrément haut) sur 2000* pour les esc

Autant prendre eml/edhec non ? :(

40k de différence :hap:

Dans quelle direction les 40k de différence ? :hap:

Choppe le master 1 finance de Dauphine niveau insertion c'est aussi bien qu'une top 3 / top 5 et la sélection se fera en très grande partie sur ton dossier académique

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juillet 2019 à 22:05:21

Vous en pensez quoi des nominations européennes ?

Ursula Von Der Leyen à la tête de la Commission franchement je suis septique ...

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
02 juillet 2019 à 22:41:00

Le 02 juillet 2019 à 22:01:46 Metatron a écrit :

Le 02 juillet 2019 à 21:52:50 Road2MBWay a écrit :

Le 02 juillet 2019 à 21:43:38 Metatron a écrit :
Je viens de parler avec un khey qui a fait l'edhec, puis licence de maths, master de maths et la PhD à Berkeley. Clairement 1) le niveau en maths des US est bien moins difficile qu'en France 2) quel dommage que j'ai pas fait pareil :snif:

Si ça peut de consoler, j'ai vu une X/Berkeley faire audit EY

Je serai pas le seul à rater ma vie au moins :noel:

Petite question, à quelle point un referral/piston peut aider en cab de strat ?

GILBERTO777
GILBERTO777
Niveau 6
02 juillet 2019 à 23:16:53

Le 02 juillet 2019 à 22:13:35 Valyrian_Knight a écrit :

Le 02 juillet 2019 à 22:04:09 Gilberto777 a écrit :

Le 02 juillet 2019 à 21:19:29 aminefid a écrit :

Le 02 juillet 2019 à 19:05:56 Bitcoin72 a écrit :
Plus dur d'avoir un bon master à Paris 1/2 (sachant que "un bon master" voilà quoi, je suis pas sur qu'un rh pourra faire la différence) que d'avoir em et edhec en ast

30 chance sur 2-400 pour un master contre + 500 chances (rang dernier admis doit être sacrément haut) sur 2000* pour les esc

Autant prendre eml/edhec non ? :(

40k de différence :hap:

Choppe le master 1 finance de Dauphine niveau insertion c'est aussi bien qu'une top 3 / top 5 et la sélection se fera en très grande partie sur ton dossier académique

Je vais pas encore plus me faire tej vu que je suis extérieur à Dauphine ? :hap:

A voir mais BFA c'est très sélectif donc soit pas étonné, mais j'en ai vu pas mal intégré leur M1 sans venir de Dauphine, dans ma promo 4 ont été pris cette année

Nendoroid
Nendoroid
Niveau 9
03 juillet 2019 à 08:42:25

Ca donne sur quoi la valo d'actifs?

AndroidWindows
AndroidWindows
Niveau 8
03 juillet 2019 à 08:42:40

Je viens de parler avec un khey qui a fait l'edhec, puis licence de maths, master de maths et la PhD à Berkeley. Clairement 1) le niveau en maths des US est bien moins difficile qu'en France 2) quel dommage que j'ai pas fait pareil :snif:

Ça je comprends pas, comment ce genre de profil se retrouve en audit ? A quel grade ?

pascal_op44
pascal_op44
Niveau 15
03 juillet 2019 à 13:15:02

Le 03 juillet 2019 à 11:02:45 Valyrian_Knight a écrit :

Le 02 juillet 2019 à 23:16:53 Gilberto777 a écrit :

Le 02 juillet 2019 à 22:13:35 Valyrian_Knight a écrit :

Le 02 juillet 2019 à 22:04:09 Gilberto777 a écrit :

> Le 02 juillet 2019 à 21:19:29 aminefid a écrit :

>> Le 02 juillet 2019 à 19:05:56 Bitcoin72 a écrit :

> >Plus dur d'avoir un bon master à Paris 1/2 (sachant que "un bon master" voilà quoi, je suis pas sur qu'un rh pourra faire la différence) que d'avoir em et edhec en ast

> >

> > 30 chance sur 2-400 pour un master contre + 500 chances (rang dernier admis doit être sacrément haut) sur 2000* pour les esc

> >

> > Autant prendre eml/edhec non ? :(

>

> 40k de différence :hap:

Je vais pas encore plus me faire tej vu que je suis extérieur à Dauphine ? :hap:

A voir mais BFA c'est très sélectif donc soit pas étonné, mais j'en ai vu pas mal intégré leur M1 sans venir de Dauphine, dans ma promo 4 ont été pris cette année

Bon, je tenterai, même si je sais pas coder et que j'ai 0 xp pro, Inshallah. Y'a combien de place dans ce M1 ? :noel:

Sinon rien à voir, mais pour tout ce qui esdt edhec /em/essec, y'a vraiment moyen de skip certains entretiens en ayant 16,7 de moyenne ? Leurs oraux ont l'air super chiants d'après ce que je vois :hap:

Vous savez où je peux me renseigner sur ces trucs sachant que j'y connais rien ? Je pose beaucoup de questions mais j'avoue que je suis un peu perdu et j'aimerai éviter de continuer à déambuler en mode "Inshallah ça passe" d'une formation à une autre :noel:

A quoi ça sert d'avoir de bonnes notes si c'est pour refuser des concours et entretiens ? Quand tu entreras dans le monde du travail tu penses que les entreprises vont te sucer la bite et te proposer un emploi à 60k sans entretien parce que t'as 16.7 de moyenne ? Redescend sur terre.

EnRitLeVit
EnRitLeVit
Niveau 10
03 juillet 2019 à 13:34:39

Bien de servir a rien les jean finance ?
Bien la future robotisation avec les asset automatisés ? Bien vos metiers qui sont en concurrence feroce avec l'Asie ? Bien les salaires bloqués en France ?
Bien l'eclatement de la bulle du marché dew actions, de l'implosipn de l'euro ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juillet 2019 à 14:19:06

Le 03 juillet 2019 à 13:34:39 EnRitLeVit a écrit :
Bien de servir a rien les jean finance ?
Bien la future robotisation avec les asset automatisés ? Bien vos metiers qui sont en concurrence feroce avec l'Asie ? Bien les salaires bloqués en France ?
Bien l'eclatement de la bulle du marché dew actions, de l'implosipn de l'euro ?

Je t'entends pas, ma compteuse à billets fait trop de bruit ^^

Tbagg
Tbagg
Niveau 5
03 juillet 2019 à 14:33:16

Oui tu peux mais certainement pas grâce à tes notes, ce qui compte pour les esc c’est niveau en langues étrangères, t’es experiences pro et ta capacité de raisonnement (Tage mage) parce que n’importe quel ahuri en apprenant ses cours par cœur peut avoir 17 à la fac.

Lunatic[JV]
Lunatic[JV]
Niveau 9
03 juillet 2019 à 16:37:12

Le recrutement de l'EM Lyon au niveau des AST quelle honte, quand je vois le profil de certaines connaissances qui y sont rentrés :malade:
Vivement qu'elle plonge comme TBS

EnRitLeVit
EnRitLeVit
Niveau 10
03 juillet 2019 à 18:44:20

Et vdd emlyon en plus c'est une arnaque rien qu'à voir le prix de l'école...
Vaut mieux aller a l'international

EnRitLeVit
EnRitLeVit
Niveau 10
03 juillet 2019 à 18:46:30

Raz de makhey

D accord, et pendant ce temps le plombier indépendant palpe 2 fois plus que toi, avec un statut bien moindre

Au final ce qui compte c'est : être rare (la patron reconnu plein de clients = rare) et le fric, pas le statut social, qui est une foutaise surtout en france.

Lisandrool
Lisandrool
Niveau 10
03 juillet 2019 à 19:32:11

Je sais que les vacances scolaires débutent mais lire autant d’aberrations quand même..

luciensampaix
luciensampaix
Niveau 10
03 juillet 2019 à 19:34:37

Le 03 juillet 2019 à 16:37:12 Lunatic[JV] a écrit :
Le recrutement de l'EM Lyon au niveau des AST quelle honte, quand je vois le profil de certaines connaissances qui y sont rentrés :malade:

Un pote dernier de sa classe prépa scientifique, admissibles à presque aucune école, a choppé l'EDHEC qui prend aussi 400 AST.
Hors parisiennes, les écoles recrutent en masse en AST et si tu regardes GEM c'est même des DUT qui sont pris directement...

Lisandrool
Lisandrool
Niveau 10
03 juillet 2019 à 19:44:21

L’ESSEC prend aussi pas mal d’AST et le système de santé internationaux baisse également la sélectivité à ESCP (et dans une moindre mesure à HEC).. c’est normal et logique compte tenu du désengagement de l’Etat et du besoin de plus d’étudiants formés des entreprises. c’est inévitable, la question qui se pose c’est le nombre : il faut pas en faire trop. Pour l’instant on en est loin quand même. Ce discours sur l’EM, sur GEM,etc. est en vogue depuis pas mal de temps et le classement n’a pas bougé (la barre d’admissibilite de l’EM a même significativement augmenté quand celle de l’EDHEC a stagné)..

Deutshebank
Deutshebank
Niveau 6
03 juillet 2019 à 20:07:31

Le 03 juillet 2019 à 19:34:37 luciensampaix a écrit :

Le 03 juillet 2019 à 16:37:12 Lunatic[JV] a écrit :

Un pote dernier de sa classe prépa scientifique, admissibles à presque aucune école, a choppé l'EDHEC qui prend aussi 400 AST.
Hors parisiennes, les écoles recrutent en masse en AST et si tu regardes GEM c'est même des DUT qui sont pris directement...

l'EM prend aussi des prépa scientifiques hein
Et en plus de ça l'EM est une passoire en AST2
Et je tiens à te corriger l'EDHEC prend 150+200=350 AST et non 400
L'EM en prend 480+50=530 AST

aminefid
aminefid
Niveau 10
03 juillet 2019 à 20:33:48

Le 02 juillet 2019 à 21:25:19 Nfc a écrit :
Webcam "C'est dingue de voir à quel point on attise la jalousie, ça me conforte vraiment dans mon choix d'avoir fait une ESC."

-> ya qu'à voir le "unpopular opinion " sur les ESC sur Twitter avant hier, tout le monde grattait des RT avec des tweets de rageux du style "il faut les brûler" etc. Un mec que je follow a RT ça alors qu'il se destine à être ingesclave pisseur de code :hap:

(Deso pour la citation degeu, m.jvc est naze)

faut arrêter dans ce sens aussi la dénégation c'est pareil :hap:
franchement perso j'ai eu le choix entre les deux, et bas entre finance et pisseur de code comme tu dis j'pense me diriger sur cette dernière, t'as des salaires correct d'entrée (45k à paname sans les prime) aux vrai 35heures et un rythme posé, c'est aussi un choix :hap:
à un moment toutes ces pseudos guerre entre ingé/éco/autres filières, chacun fait sa life comme il veut pourquoi toujours vouloir dénigrer ce que tu ne fais pas :hap:

et se fier à Twitter, faut aussi débrancher y'a pas pire niveau déchèteries des opinions

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
03 juillet 2019 à 20:36:47

Bordel oui le concours AST1 Scientifique de l'EDHEC, cette passoire, plus facile qu'en ECS

pasraisonnable
pasraisonnable
Niveau 10
03 juillet 2019 à 21:15:41

La personne c’est D.C ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion