Le 01 juillet 2019 à 20:47:41 Road2MBWay a écrit :
Le 01 juillet 2019 à 10:45:27 Metatron a écrit :
Le 30 juin 2019 à 23:45:17 Road2MBWay a écrit :
Le 30 juin 2019 à 20:50:32 BeaufEtFier a écrit :
Le 30 juin 2019 à 19:16:29 Road2MBWay a écrit :
> Le 30 juin 2019 à 19:01:48 BeaufEtFier a écrit :
>> Le 30 juin 2019 à 18:40:58 NOEN a écrit :
> >>Admissible et accepté à Kedge, Skema, Neoma et Edhec.
> >
> > >Pas admissible a 10 places a l'EM, pas admissible à Audencia parce que j'ai foiré mon analyse de situation (j'ai une pote de promo qui y va)
> >
> > >Après j'ai pas que la LEA dans mon dossier hein. j'ai un DUT Info entre autres.
> >
> > Tu as réussi à faire la passerelle DUT Info => L3 LEA ?
> >
> > C'est ce que j'essaye de faire avec un DUT GEA là, je sais pas si c'est courant par contre
> >
> > Tu serais allé dans quelle ESC si tu avais pas eu l'EDHEC ?
>
> Ah non je suis reparti en L1 hein
![]()
>
> Skema je pense
Brûlez-le
Bah j'ai eu l'Edhec donc tranquille
![]()
Et puis, si Neoma/Kedge demandait pas 800€ avant meme la réponse de l'Edhec j'aurais certainement choisi Neoma mais bon
Tu te rattrapes
Demain 1er jour en corpo strat, on se sent Metatron
La classe kheyou
Bientôt le livre
Par hasard vous auriez des connaissances qui ont chopé des Summer en IBD après avoir fait de la strat ? Je sais pas comment le tourner dans ma LM
Généralement c'est le contraire qui se passe, tu passes d'IBD a corpo strat / conseil. C'est une preuve que tu peux te faire fouetter sans problèmes. Le contraire peut arriver mais je crains que les summers se disent que justement t'es allé en corpo dev pour la tranquillité.
Dîtes, ça vous fait jamais grincer des dents de voir sans arrêt écrit sur les réseaux sociaux "Je vous partage telle chose" alors qu'on dit "je partage avec vous telle chose", et de plus en souvent plus souvent parmi les grande écoles. C'est absolument dramatique ...
Le 01 juillet 2019 à 22:22:36 ClaireLaffut a écrit :
Le 30 juin 2019 à 20:50:32 BeaufEtFier a écrit :
> Le 30 juin 2019 à 19:16:29 Road2MBWay a écrit :
>> Le 30 juin 2019 à 19:01:48 BeaufEtFier a écrit :
> >> Le 30 juin 2019 à 18:40:58 NOEN a écrit :
> > >>Admissible et accepté à Kedge, Skema, Neoma et Edhec.
> > >
> > > >Pas admissible a 10 places a l'EM, pas admissible à Audencia parce que j'ai foiré mon analyse de situation (j'ai une pote de promo qui y va)
> > >
> > > >Après j'ai pas que la LEA dans mon dossier hein. j'ai un DUT Info entre autres.
> > >
> > > Tu as réussi à faire la passerelle DUT Info => L3 LEA ?
> > >
> > > C'est ce que j'essaye de faire avec un DUT GEA là, je sais pas si c'est courant par contre
> > >
> > > Tu serais allé dans quelle ESC si tu avais pas eu l'EDHEC ?
> >
> > Ah non je suis reparti en L1 hein
![]()
> >
> > Skema je pense
>
> Brûlez-le
Bah j'ai eu l'Edhec donc tranquille
![]()
Et puis, si Neoma/Kedge demandait pas 800€ avant meme la réponse de l'Edhec j'aurais certainement choisi Neoma mais bon
Tu te rattrapes
La classe kheyou
Bientôt le livre
Par hasard vous auriez des connaissances qui ont chopé des Summer en IBD après avoir fait de la strat ? Je sais pas comment le tourner dans ma LM
Généralement c'est le contraire qui se passe, tu passes d'IBD a corpo strat / conseil. C'est une preuve que tu peux te faire fouetter sans problèmes. Le contraire peut arriver mais je crains que les summers se disent que justement t'es allé en corpo dev pour la tranquillité.
Pas con comme raisonnement
En soit c'est mon objectif le corpo dev/strat mais une exp en IB ça permet d'avoir de meilleurs noms/postes.
Sinon je peu essayer de vendre ça comme M&A = finance + strat grosso modo, ce pourquoi après ma 1ère exp en finance, j'ai voulu faire un truc plus orienté strat. Le seul pb est que je ne sais pas bien parler de mon exp en ""M&A"", je me suis déjà fait défoncer à un entretien ![]()
Le 01 juillet 2019 à 22:47:00 Road2MBWay a écrit :
Le 01 juillet 2019 à 22:22:36 ClaireLaffut a écrit :
> Le 30 juin 2019 à 20:50:32 BeaufEtFier a écrit :
>> Le 30 juin 2019 à 19:16:29 Road2MBWay a écrit :
> >> Le 30 juin 2019 à 19:01:48 BeaufEtFier a écrit :
> > >> Le 30 juin 2019 à 18:40:58 NOEN a écrit :
> > > >>Admissible et accepté à Kedge, Skema, Neoma et Edhec.
> > > >
> > > > >Pas admissible a 10 places a l'EM, pas admissible à Audencia parce que j'ai foiré mon analyse de situation (j'ai une pote de promo qui y va)
> > > >
> > > > >Après j'ai pas que la LEA dans mon dossier hein. j'ai un DUT Info entre autres.
> > > >
> > > > Tu as réussi à faire la passerelle DUT Info => L3 LEA ?
> > > >
> > > > C'est ce que j'essaye de faire avec un DUT GEA là, je sais pas si c'est courant par contre
> > > >
> > > > Tu serais allé dans quelle ESC si tu avais pas eu l'EDHEC ?
> > >
> > > Ah non je suis reparti en L1 hein
![]()
> > >
> > > Skema je pense
> >
> > Brûlez-le
>
> Bah j'ai eu l'Edhec donc tranquille
![]()
>
> Et puis, si Neoma/Kedge demandait pas 800€ avant meme la réponse de l'Edhec j'aurais certainement choisi Neoma mais bon
Tu te rattrapes
La classe kheyou
Bientôt le livre
Pas con comme raisonnement
En soit c'est mon objectif le corpo dev/strat mais une exp en IB ça permet d'avoir de meilleurs noms/postes.
Sinon je peu essayer de vendre ça comme M&A = finance + strat grosso modo, ce pourquoi après ma 1ère exp en finance, j'ai voulu faire un truc plus orienté strat. Le seul pb est que je ne sais pas bien parler de mon exp en ""M&A"", je me suis déjà fait défoncer à un entretien
T'auras aucun problème pour continuer en corpo dev sans passer par le M&A pur et dur donc bon, si t'as envie oui ! Après t'auras ptet pas un summer vu que t'es pas top école non plus, mais j'ai vu des gens faire corpo dev (chez St-Gobain par ex), bifurquer sur un spring et un summer.
Et si tu te fais poutrer aux entretiens M&A, entraîne toi sur la technique de manière béton, ca te rattrapera sur le manque de deal et de photocopies à 4h du matin ![]()
Le 01 juillet 2019 à 23:59:54 lesNaines a écrit :
Salut les cucks qui font une école de commerce pour faire de la finance
Oui, dans tous les cas tu es un cuck
tu vas pas me faire croire qu'en CP tu rêvais d'être esclave de luxe en M&A à 90h/semaine à Londres avec un loyer exorbitant et des collègues requins
encaisser le stress, être sans arrêt en concurrence
Le pire, c'est les moins bons (style top10) qui vont dans des métiers bientôt robotisés
Tu te croyais Loup de Wall Street ? c'est tout l'inverse mon poteLa finance recherchait des pigeons pour faire le taff de placer les 200M de cette famille très riche, et toi tu prendra que les petites miettes, merci l'esclave
Mais tqt, on prend en charge ta carte navigo d'esclave pour supporter la ligne 13No raj, moi je suis à Sciences Po Paris, je prépare l'ENA, la haute fonction publique ça c'est un statut
Moi passionné de politique
Le cuck c'est celui qui a besoin de venir ici à 0h00 pour se rassurer.
C'est dingue de voir à quel point on attise la jalousie, ça me conforte vraiment dans mon choix d'avoir fait une ESC.
J'aurai une pensée pour toi khey dans 15 ans quand tu feras un boulot de merde en étant totalement dépressif dans une préfecture du fin fond de la france alors que tu t'imaginais déjà président de la république, je prendrai mon bon smoothie dans mon hamac en retraite anticipée pendant que t'iras travailler
tu vas pas me faire croire qu'en CP tu rêvais d'être esclave de luxe en M&A à 90h/semaine à Londres avec un loyer exorbitant et des collègues requins
Le pire, c'est les moins bons (style top10) qui vont dans des métiers bientôt robotisés
Tu te croyais Loup de Wall Street ? c'est tout l'inverse mon poteLa finance recherchait des pigeons pour faire le taff de placer les 200M de cette famille très riche, et toi tu prendra que les petites miettes, merci l'esclave
Mais tqt, on prend en charge ta carte navigo d'esclave pour supporter la ligne 13No raj, moi je suis à Sciences Po Paris, je prépare l'ENA, la haute fonction publique ça c'est un statut
Moi passionné de politique
Cette rage ![]()
Je suis sur liste d'attente en L3 économie à Dauphine mais je connais pas mon rang
J'aurais la réponse dans un mois
Ouah j'y crois quasi pas, qui va se désister de Dauphine sérieusement ?
Putain cool j'ai eu 380 à ma première session de Tage Mage, et j'vais encore le refaire deux fois pour taper le +400..
Le 02 juillet 2019 à 13:18:55 lesNaines a écrit :
Le 02 juillet 2019 à 08:34:55 Metatron a écrit :
Moi passionné de politiqueAlors moi je prends mon café long et sans sucre, merci mon brave.
C'est moi qui te taxe
Hop hop hop paye tes impôts le pigeon, n'oublie pas les 55% de cotisations
Je vais peut être t'apprendre un truc, mais ça c'est pas propre aux gens qui sortent d'écoles de commerce, c'est fou hein ![]()
Avoir un impact réel sur le territoire, avoir des sujets, et vous ? ça va la pression ? les managers ?
Franchement ça va, tu peux bosser en finance en investissement corporate c'est très concret dans le développement
Bah ouais le FIRE ça suscite de la jalousie bb <3
Mais bon si tu penses trouver ton bonheur dans la rat race des hauts fonctionnaires grand bien t'en fasse je suis heureux pour toi
En tout cas sache que je suis payé à te répondre à la machine à café oklm pendant que t es encore un étudiant subventionné par papa maman <3
Le 02 juillet 2019 à 07:12:12 WebcamPower a écrit :
C'est dingue de voir à quel point on attise la jalousie, ça me conforte vraiment dans mon choix d'avoir fait une ESC.
J'aurai une pensée pour toi khey dans 15 ans quand tu feras un boulot de merde en étant totalement dépressif dans une préfecture du fin fond de la france alors que tu t'imaginais déjà président de la république, je prendrai mon bon smoothie dans mon hamac en retraite anticipée pendant que t'iras travailler
This.
Le 02 juillet 2019 à 12:44:00 JVC2K19 a écrit :
Putain cool j'ai eu 380 à ma première session de Tage Mage, et j'vais encore le refaire deux fois pour taper le +400..
GG chef, tu as utilisé quels bouquins ? C'est quoi ta technique ? ![]()
Sans concours Paris 1 et 2 mais bon
Le 02 juillet 2019 à 15:50:53 NEROONE a écrit :
Le 02 juillet 2019 à 12:44:00 JVC2K19 a écrit :
Putain cool j'ai eu 380 à ma première session de Tage Mage, et j'vais encore le refaire deux fois pour taper le +400..GG chef, tu as utilisé quels bouquins ? C'est quoi ta technique ?
Bah écoute j'ai bachoté à fond pendant un mois et demi, avec la Bible du Tage Mage, l'Officiel du Tage Mage et j'ai acheté les 6 annales officielles sur le site officiel.
Et voili voilou, agréablement surpris
Je vise maintenant le 400/420 ![]()
D'ailleurs n'hésitez pas à venir sur le discord Entaide ESC
https://discord.gg/Xp8pFqQ
VOus aurez peut être des réponses plus rapides à vos questions ![]()
Le 02 juillet 2019 à 19:05:56 Bitcoin72 a écrit :
Plus dur d'avoir un bon master à Paris 1/2 (sachant que "un bon master" voilà quoi, je suis pas sur qu'un rh pourra faire la différence) que d'avoir em et edhec en ast30 chance sur 2-400 pour un master contre + 500 chances (rang dernier admis doit être sacrément haut) sur 2000* pour les esc
Autant prendre eml/edhec non ?
40k de différence ![]()
Webcam "C'est dingue de voir à quel point on attise la jalousie, ça me conforte vraiment dans mon choix d'avoir fait une ESC."
-> ya qu'à voir le "unpopular opinion " sur les ESC sur Twitter avant hier, tout le monde grattait des RT avec des tweets de rageux du style "il faut les brûler" etc. Un mec que je follow a RT ça alors qu'il se destine à être ingesclave pisseur de code ![]()
(Deso pour la citation degeu, m.jvc est naze)
Le 02 juillet 2019 à 21:43:38 Metatron a écrit :
Je viens de parler avec un khey qui a fait l'edhec, puis licence de maths, master de maths et la PhD à Berkeley. Clairement 1) le niveau en maths des US est bien moins difficile qu'en France 2) quel dommage que j'ai pas fait pareil
Si ça peut de consoler, j'ai vu une X/Berkeley faire audit EY
Le 02 juillet 2019 à 21:52:50 Road2MBWay a écrit :
Le 02 juillet 2019 à 21:43:38 Metatron a écrit :
Je viens de parler avec un khey qui a fait l'edhec, puis licence de maths, master de maths et la PhD à Berkeley. Clairement 1) le niveau en maths des US est bien moins difficile qu'en France 2) quel dommage que j'ai pas fait pareilSi ça peut de consoler, j'ai vu une X/Berkeley faire audit EY
cette brillante étudiante apporte de la confiance aux investisseurs sur les marchés financiers, et toi ?
sans elle, plus de confiance, plus d'investissement, plus de croissance, c'est l'effondrement de la civilisation!!!
auditeur, un métier de sauveur d'hommes, elle sauve le monde tous les jours, et toi ?