CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

tm2020
tm2020
Niveau 44
22 juin 2019 à 22:47:24

Le 22 juin 2019 à 22:46:16 Elofram a écrit :

Le 22 juin 2019 à 22:44:53 tm2020 a écrit :

Le 22 juin 2019 à 22:39:41 Elofram a écrit :

Le 22 juin 2019 à 22:34:52 baka10 a écrit :
Pensez-vous que c'est possible de faire une grande école avec un BTS? genre ESSEC? :)

question aussi pourquoi il y a beaucoup d'argot américain on peut pas dire les nom des métiers en français? C'est vraiment chiant putain :hap:

Et par rapport au salaires lorsqu'ils présente leur grille de salaire ils parlent en brut ou en net? 40k/brute ça fait cb par mois par exemple?

Tu ne peux pas faire l'ESSEC après un BTS car l'ESSEC est la seule école de commerce qui demande un Master 1 minimum. En temps normal, il faut un niveau visé bac + 2 pour intégrer les AST1 en école (rentré en L3 dans l'école) ou un bac + 3 visé pour intégrer les AST2 d'une école (rentré en M1 dans l'école).

Dans la pratique, pour certains écoles comme HEC ou l'ESCP, avoir un M2 est quasi "obligatoire" pour intégrer le PGE en AST2. Certaines écoles comme l'EMLYON facilitent grandement l'accès si t'as déjà un M2 (quasi 100% des postulants sont admis dans ce cas :) ).

Les argots, c'est normal, il faut être un peu flexible d'esprit sinon tu ne réussis à rien.

Un salaire est toujours donné en brut par défaut.
Si t'es cadre, comme est censé t’amener une ESC, tu retires 25% de ton brut.
Ainsi, 40k brut par mois, ça fait du 40 000 * 75% / 12 = 2 500€ net par mois.

Oublie pas la participation et l'intéressement ainsi que le 13ème mois qui dans certaines banques, comme BNP Paribas, sont très généreux :)

Avec un bac + 3, tu rentres en bac +3 en école de commerce non ? :hap:

Non avec un Bac +3, tu postules aux AST2 pour rejoindre le M1 de l'école (programme en 2 ans) : relis bien mon message.

Seule l'ESSEC fait défaut à cette règle où il faut un M1 quoi qu'il en soit.

Ah bon ? Putain j'étais persuadé que après ma licence, je reviens en bac +3 et qu'il fallait faire obligatoirement 3 ans dans l'école !

Reliance
Reliance
Niveau 55
22 juin 2019 à 22:47:47

Les bonus sont taxés comment du coup ? (je me suis toujours posé la question) :noel:

Elofram
Elofram
Niveau 7
22 juin 2019 à 22:51:12

Le 22 juin 2019 à 22:47:47 Reliance a écrit :
Les bonus sont taxés comment du coup ? (je me suis toujours posé la question) :noel:

Comme un salaire, tout comme la P/I et le 13ème mois.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2019 à 22:52:23

ah ouais putain la c'est un autre monde :hap:

Le 22 juin 2019 à 22:25:39 Elofram a écrit :

Le 22 juin 2019 à 22:22:28 baka10 a écrit :

Le 22 juin 2019 à 22:14:46 Reliance a écrit :

Le 22 juin 2019 à 22:07:49 baka10 a écrit :

Le 22 juin 2019 à 21:52:40 baka10 a écrit :
salut les khey une 3ème année après un bts pi c'est un bon plan? :(

Il y a t-il des bachelor sur l'immobilier en ESC après une AST? Si oui il devrait probablement avoir un classement par diplôme non? Comment le savoir? Il faut faire quoi concrètement comme diplome pour etre asset manager dans l'immo c'est difficile d'accès pour un étudiant lambda? oui oui oui j'ai plein de questions merci d'avance si quelqu’un me repond

CFA, au moins essaie de choper le niveau 1 ou 2 pour un CDI :hap:

niveau 1 ou 2 de quoi? Explique :(

Le CFA a 3 niveaux pour obtenir le vrai titre : donc 3 examens qui nécessitent 6 mois d'entraînement chacun environ.

Renseigne toi dessus mais c'est plutôt utile pour l'AM et quasi demandé pour les hauts niveaux de séniorité. Dans le futur, il est prédit qu'on ne pourra signer une note d’investissement/broker que si on a le titre de CFA ...

Par contre j'ai pas trop compris le niveau des CFA... Le CFA correspond à quoi tu parle de l'alternance ou des diplômes des grande école en alternance? J'ai cru comprendre que c'était un examen mais c'est un examen en plus d'une formation initial?

Message édité le 22 juin 2019 à 22:53:38 par Pseudo supprimé
Elofram
Elofram
Niveau 7
22 juin 2019 à 22:52:24

Le 22 juin 2019 à 22:47:24 tm2020 a écrit :

Le 22 juin 2019 à 22:46:16 Elofram a écrit :

Le 22 juin 2019 à 22:44:53 tm2020 a écrit :

Le 22 juin 2019 à 22:39:41 Elofram a écrit :

Le 22 juin 2019 à 22:34:52 baka10 a écrit :
Pensez-vous que c'est possible de faire une grande école avec un BTS? genre ESSEC? :)

question aussi pourquoi il y a beaucoup d'argot américain on peut pas dire les nom des métiers en français? C'est vraiment chiant putain :hap:

Et par rapport au salaires lorsqu'ils présente leur grille de salaire ils parlent en brut ou en net? 40k/brute ça fait cb par mois par exemple?

Tu ne peux pas faire l'ESSEC après un BTS car l'ESSEC est la seule école de commerce qui demande un Master 1 minimum. En temps normal, il faut un niveau visé bac + 2 pour intégrer les AST1 en école (rentré en L3 dans l'école) ou un bac + 3 visé pour intégrer les AST2 d'une école (rentré en M1 dans l'école).

Dans la pratique, pour certains écoles comme HEC ou l'ESCP, avoir un M2 est quasi "obligatoire" pour intégrer le PGE en AST2. Certaines écoles comme l'EMLYON facilitent grandement l'accès si t'as déjà un M2 (quasi 100% des postulants sont admis dans ce cas :) ).

Les argots, c'est normal, il faut être un peu flexible d'esprit sinon tu ne réussis à rien.

Un salaire est toujours donné en brut par défaut.
Si t'es cadre, comme est censé t’amener une ESC, tu retires 25% de ton brut.
Ainsi, 40k brut par mois, ça fait du 40 000 * 75% / 12 = 2 500€ net par mois.

Oublie pas la participation et l'intéressement ainsi que le 13ème mois qui dans certaines banques, comme BNP Paribas, sont très généreux :)

Avec un bac + 3, tu rentres en bac +3 en école de commerce non ? :hap:

Non avec un Bac +3, tu postules aux AST2 pour rejoindre le M1 de l'école (programme en 2 ans) : relis bien mon message.

Seule l'ESSEC fait défaut à cette règle où il faut un M1 quoi qu'il en soit.

Ah bon ? Putain j'étais persuadé que après ma licence, je reviens en bac +3 et qu'il fallait faire obligatoirement 3 ans dans l'école !

Non, si tu rejoins une AST2 d'une école après un Bac + 3, tu rejoins le programme en 2 ans : ce qui te permet d'économiser une année d'école et les cours fondamentaux (aka bullshit) de l'école. D'où son grand intérêt par la plupart des étudiants.

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
22 juin 2019 à 22:53:40

Le 22 juin 2019 à 21:49:13 zoutafiou a écrit :
et vous porterez quoi pour la vague de 40°C qui arrive? Difficile de rester sur un costume complet :hap:

Et ce n'est qu'un petit aperçu, ca sera comme ca les 2 mois qui vont suivre :hap:

L'an dernier je faisais juste costume sans veste (et cravate évidemment). Y a quelques fois où je suis venu en T-Shirt puis changer en chemis euen fois sur place (après m'être séché :hap: )

Le 22 juin 2019 à 21:42:30 Reliance a écrit :

Le 22 juin 2019 à 19:05:01 Road2MBWay a écrit :

Le 22 juin 2019 à 17:25:09 Reliance a écrit :

Le 20 juin 2019 à 19:26:42 Road2MBWay a écrit :
Vous vous habillez comment pour vos stages quand le costume n'est pas de rigueur ? Chino/chemise + chaussures de ville je pensais faire

Le vendredi jean/chino avec une chemise et des chaussures de ville :oui:

Justement les chaussures est tout mon pb, je porte quasi only sneakers d'habitude (sauf en stage où c'était tout le temps costume) donc je sais pas trop vers quoi me tourner :(

Les stagiaires sur mon plateau en financement structurés ils portent quasi tous des Stan smith ou des chaussures de la sorte le vendredi :(

Dans quel état leurs Stan ? :hap:

Elofram
Elofram
Niveau 7
22 juin 2019 à 22:53:55

Le 22 juin 2019 à 22:52:23 baka10 a écrit :
ah ouais putain la c'est un autre monde :hap:

Le 22 juin 2019 à 22:25:39 Elofram a écrit :

Le 22 juin 2019 à 22:22:28 baka10 a écrit :

Le 22 juin 2019 à 22:14:46 Reliance a écrit :

Le 22 juin 2019 à 22:07:49 baka10 a écrit :

> Le 22 juin 2019 à 21:52:40 baka10 a écrit :

>salut les khey une 3ème année après un bts pi c'est un bon plan? :(

Il y a t-il des bachelor sur l'immobilier en ESC après une AST? Si oui il devrait probablement avoir un classement par diplôme non? Comment le savoir? Il faut faire quoi concrètement comme diplome pour etre asset manager dans l'immo c'est difficile d'accès pour un étudiant lambda? oui oui oui j'ai plein de questions merci d'avance si quelqu’un me repond

CFA, au moins essaie de choper le niveau 1 ou 2 pour un CDI :hap:

niveau 1 ou 2 de quoi? Explique :(

Le CFA a 3 niveaux pour obtenir le vrai titre : donc 3 examens qui nécessitent 6 mois d'entraînement chacun environ.

Renseigne toi dessus mais c'est plutôt utile pour l'AM et quasi demandé pour les hauts niveaux de séniorité. Dans le futur, il est prédit qu'on ne pourra signer une note d’investissement/broker que si on a le titre de CFA ...

Par contre j'ai pas trop compris le niveau des CFA... Le CFA correspond à quoi tu parle de l'alternance ou des diplômes des grande école en alternance?

Le CFA (institut qui gère l'alternance également) ne doit pas être confondu avec le "certificat/diplôme" qu'est le CFA : https://www.alumneye.fr/le-cfa-un-precieux-sesame/ (se prépare en 3 niveaux via des examens en parallèle de ton ESC ou une fois dans la vie professionnelle en bossant le soir/WE).

Message édité le 22 juin 2019 à 22:54:11 par Elofram
Reliance
Reliance
Niveau 55
22 juin 2019 à 22:57:09

Le 22 juin 2019 à 22:53:40 Road2MBWay a écrit :

Le 22 juin 2019 à 21:49:13 zoutafiou a écrit :
et vous porterez quoi pour la vague de 40°C qui arrive? Difficile de rester sur un costume complet :hap:

Et ce n'est qu'un petit aperçu, ca sera comme ca les 2 mois qui vont suivre :hap:

L'an dernier je faisais juste costume sans veste (et cravate évidemment). Y a quelques fois où je suis venu en T-Shirt puis changer en chemis euen fois sur place (après m'être séché :hap: )

Le 22 juin 2019 à 21:42:30 Reliance a écrit :

Le 22 juin 2019 à 19:05:01 Road2MBWay a écrit :

Le 22 juin 2019 à 17:25:09 Reliance a écrit :

Le 20 juin 2019 à 19:26:42 Road2MBWay a écrit :
Vous vous habillez comment pour vos stages quand le costume n'est pas de rigueur ? Chino/chemise + chaussures de ville je pensais faire

Le vendredi jean/chino avec une chemise et des chaussures de ville :oui:

Justement les chaussures est tout mon pb, je porte quasi only sneakers d'habitude (sauf en stage où c'était tout le temps costume) donc je sais pas trop vers quoi me tourner :(

Les stagiaires sur mon plateau en financement structurés ils portent quasi tous des Stan smith ou des chaussures de la sorte le vendredi :(

Dans quel état leurs Stan ? :hap:

Elles étaient pas toutes blanches mais pas dégueu non plus :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2019 à 23:03:43

D'accord merci !

Concernant les écoles de commerce j'ai une question toute basique ! C'est vraiment la seul issu pour avoir une formation de qualité avec un piston derrière? Car je vous cache pas que c'est assez coûteux :)

Franchement avec mon parcours bac pro + bts pi je doute que j'ai le background nécessaire pour accéder à ce type de métier. Les écoles sont ultra sélectif non? Je veux dire après le concours passer on est directement admis ou il y a de oraux d’admission etc? Sont-ils sélectif par rapport aux diplômes? Si je fait mon concours via une licence pro je serais quand même égaux à un gars d'une licence?

Il y a des gens qui sont dans l'immobilier ici pour me dire un peu près quel cursus je devrais faire pour etre asset manager via mon bts? Est-il favorable de faire une école de commerce après un bac +2 ou après un bac+3 c'est mieux? Le classement de l'école ou du diplôme c'est réellement important? Si par exemple j'obtiens un diplôme d'une école pas très coté jvais-je avoir du mal à accéder à certains postes?

Merci de m'avoir lu

Message édité le 22 juin 2019 à 23:04:33 par Pseudo supprimé
Elofram
Elofram
Niveau 7
22 juin 2019 à 23:07:31

Le 22 juin 2019 à 23:03:43 baka10 a écrit :
D'accord merci !

Concernant les écoles de commerce j'ai une question toute basique ! C'est vraiment la seul issu pour avoir une formation de qualité avec un piston derrière? Car je vous cache pas que c'est assez coûteux :)

Franchement avec mon parcours bac pro + bts pi je doute que j'ai le background nécessaire pour accéder à ce type de métier. Les écoles sont ultra sélectif non? Je veux dire après le concours passer on est directement admis ou il y a de oraux d’admission etc? Sont-ils sélectif par rapport aux diplômes? Si je fait mon concours via une licence pro je serais quand même égaux à un gars d'une licence?

Il y a des gens qui sont dans l'immobilier ici pour me dire un peu près quel cursus je devrais faire pour etre asset manager via mon bts? Est-il favorable de faire une école de commerce après un bac +2 ou après un bac+3 c'est mieux? Le classement de l'école ou du diplôme c'est réellement important? Si par exemple j'obtiens un diplôme d'une école pas très coté jvais-je avoir du mal à accéder à certains postes?

Merci de m'avoir lu

Pour une réponse résumée : oublie le TOP5 sauf si t'es pas top 10% de ta promo BTS ni mention B/TB à ton bac pro.

Par contre, vise le top 10 qui n'est pas regardant du tout sur ton dossier (qualité des étudiants très aléatoire par contre). Seuls tes scores au concours des écoles + Tage Mage + TOEIC seront pris en considération pour l’admissibilité à l'oral. Une fois à l'oral, à toi de te défendre de ton "originalité".

Message édité le 22 juin 2019 à 23:08:56 par Elofram
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2019 à 23:15:34

Ok merci ! Concernant les diplômes si j'ai un diplôme d'une école pas très coté mais que le diplôme à un très bon classement en France ça ne me portera pas préjudice? Je veux dire il faut favoriser l'école ou le diplôme?

Message édité le 22 juin 2019 à 23:16:09 par Pseudo supprimé
Elofram
Elofram
Niveau 7
22 juin 2019 à 23:19:35

Le 22 juin 2019 à 23:15:34 baka10 a écrit :
Ok merci ! Concernant les diplômes si j'ai un diplôme d'une école pas très coté mais que le diplôme à un très bon classement en France ça ne me portera pas préjudice? Je veux dire il faut favoriser l'école ou le diplôme?

Soit plus explicite sur ton diplôme : de toute manière en BTS, on regarde plus ta moyenne et ton ranking dans ta promo. Si t'es à Descartes ou dans un top 5 établissement, t'auras un petit bonus.
GL.

Message édité le 22 juin 2019 à 23:20:11 par Elofram
english331
english331
Niveau 5
22 juin 2019 à 23:25:11

Des kheys à l'EDHEC pour des questions en MP?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2019 à 23:30:35

Ok merci !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2019 à 00:05:15

Escp après un BTS :ouch:

Elofram
Elofram
Niveau 7
23 juin 2019 à 00:08:53

Le 23 juin 2019 à 00:05:15 XouUlm a écrit :

Je demande le profil (en MP) car ça me parait simplement impossible. Déjà si t'es en L3 généraliste et top 5% de promo, c'est dur mais alors là.

Ça sent le programme un peu exotique genre si t'es asiat/black/CSP-, tu peux passer plus facilement (truc comme ça = style "talent spring" de l'ESCP) ... Le genre de parcours clairement pas du tout méritocratique mais juste pour booster les stats et la communication de l'ESCP :rire:

Message édité le 23 juin 2019 à 00:10:48 par Elofram
tm2020
tm2020
Niveau 44
23 juin 2019 à 00:20:16

Elofram je t'ai mp :hap:

Elofram
Elofram
Niveau 7
23 juin 2019 à 00:26:26

Le 23 juin 2019 à 00:20:16 tm2020 a écrit :
Elofram je t'ai mp :hap:

Répondu !
Mais de manière générale, go poser vos questions au publique pour favoriser tout le monde :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2019 à 00:52:23

Le 23 juin 2019 à 00:08:53 Elofram a écrit :

Le 23 juin 2019 à 00:05:15 XouUlm a écrit :

Je demande le profil (en MP) car ça me parait simplement impossible. Déjà si t'es en L3 généraliste et top 5% de promo, c'est dur mais alors là.

Ça sent le programme un peu exotique genre si t'es asiat/black/CSP-, tu peux passer plus facilement (truc comme ça = style "talent spring" de l'ESCP) ... Le genre de parcours clairement pas du tout méritocratique mais juste pour booster les stats et la communication de l'ESCP :rire:

Ah oui le talent spring ca me fait penser à quelqu'un du topic :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2019 à 00:53:50

Mais pourquoi ca s'appelle talent spring, c'est un talent d'etre noir ou prolo mtn ? :(

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment