CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

Reliance
Reliance
Niveau 55
22 juin 2019 à 21:50:04

Après technique classique, tu t'habilles en costume et tu vois comment sont habillés les autres puis tu t'adaptes :noel:

Après je remarque que les gens sont beaucoup plus souples en terme vestimentaire dans les banques maintenant :(

Reliance
Reliance
Niveau 55
22 juin 2019 à 21:50:56

Justement je sais pas comment je vais m'habiller la semaine pro, parce que le costume dans les transports c'est sur je vais transpirer énormément :hap:
En tout cas ça sera une chemise en lin c'est sur :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2019 à 21:52:40

salut les khey une 3ème année après un bts pi c'est un bon plan? :(

nefaitespasESC2
nefaitespasESC2
Niveau 8
22 juin 2019 à 21:53:55

Le 22 juin 2019 à 18:17:28 el-pollo a écrit :

Le 22 juin 2019 à 17:43:17 Saeko_Busujima a écrit :
Pourquoi c'est aussi dur de trouver a quoi ressemble un emploi du temps d'ESC sur internet ?

Pourquoi ils foutent pas ca dans leur brochures ?

Je me pose la même question. J'ai réussi à trouver le nom exact des cours, c'est déjà ça.
Mais c'est vrai qu'on dirait que c'est limite secret.

Parce que l'emploi du temps change tout le temps
On sait maximum deux semaines à l'avance ce qu'on aura
Tu as telllement d'option disponible que deux EDT d'une même promo peuvent être très différents
Et aussi parce qu'on a 15 heures de cours par seimaine :hap:

keithcarlosv3
keithcarlosv3
Niveau 25
22 juin 2019 à 22:05:31

Le 22 juin 2019 à 21:49:13 zoutafiou a écrit :
et vous porterez quoi pour la vague de 40°C qui arrive? Difficile de rester sur un costume complet :hap:

Et ce n'est qu'un petit aperçu, ca sera comme ca les 2 mois qui vont suivre :hap:

J'ai 2 polos Lacoste et les autres jours ca va etre costume sans la veste :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2019 à 22:07:49

Le 22 juin 2019 à 21:52:40 baka10 a écrit :

Il y a t-il des bachelor sur l'immobilier en ESC après une AST? Si oui il devrait probablement avoir un classement par diplôme non? Comment le savoir? Il faut faire quoi concrètement comme diplome pour etre asset manager dans l'immo c'est difficile d'accès pour un étudiant lambda? oui oui oui j'ai plein de questions merci d'avance si quelqu’un me repond

Message édité le 22 juin 2019 à 22:09:30 par Pseudo supprimé
WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
22 juin 2019 à 22:13:52

Le 22 juin 2019 à 22:07:49 baka10 a écrit :

Il y a t-il des bachelor sur l'immobilier en ESC après une AST? Si oui il devrait probablement avoir un classement par diplôme non? Comment le savoir? Il faut faire quoi concrètement comme diplome pour etre asset manager dans l'immo c'est difficile d'accès pour un étudiant lambda? oui oui oui j'ai plein de questions merci d'avance si quelqu’un me repond

bonne lecture https://forum.hardware.fr/hfr/EmploiEtudes/Etudes-Orientation/immobilier-salaires-rankings-sujet_37322_1.htm

Message édité le 22 juin 2019 à 22:14:34 par WebcamPower
Reliance
Reliance
Niveau 55
22 juin 2019 à 22:14:46

CFA, au moins essaie de choper le niveau 1 ou 2 pour un CDI :hap:

nfc
nfc
Niveau 26
22 juin 2019 à 22:20:57

La semaine pro j'ai déjà un collègue qui a dit qu'il viendrait en short :hap:
Mais bon il est "vieux" on peut rien lui dire

Hâte de prendre le tram le soir il va faire 50°, je crois que je vais céder à Lime

Elofram
Elofram
Niveau 7
22 juin 2019 à 22:20:59

Des kheys en bourse ont investi suite à la chute de Natixis ?
Je me suis gavé jeudi et vendredi suite à la double peines. Pour moi, la sanction sur le titre est trop lourde ... comme annoncée par Jefferies et Oddo reste à l'achat !

Message édité le 22 juin 2019 à 22:21:13 par Elofram
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2019 à 22:22:28

Le 22 juin 2019 à 22:14:46 Reliance a écrit :

niveau 1 ou 2 de quoi? Explique :(

Elofram
Elofram
Niveau 7
22 juin 2019 à 22:25:39

Le 22 juin 2019 à 22:22:28 baka10 a écrit :

Le 22 juin 2019 à 22:14:46 Reliance a écrit :

niveau 1 ou 2 de quoi? Explique :(

Le CFA a 3 niveaux pour obtenir le vrai titre : donc 3 examens qui nécessitent 6 mois d'entraînement chacun environ.

Renseigne toi dessus mais c'est plutôt utile pour l'AM et quasi demandé pour les hauts niveaux de séniorité. Dans le futur, il est prédit qu'on ne pourra signer une note d’investissement/broker que si on a le titre de CFA ...

Message édité le 22 juin 2019 à 22:26:34 par Elofram
Reliance
Reliance
Niveau 55
22 juin 2019 à 22:30:24

Le 22 juin 2019 à 22:20:57 Nfc a écrit :
La semaine pro j'ai déjà un collègue qui a dit qu'il viendrait en short :hap:
Mais bon il est "vieux" on peut rien lui dire

Hâte de prendre le tram le soir il va faire 50°, je crois que je vais céder à Lime

Les passe-droit de la vieillesse ou alors de son grade :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2019 à 22:34:52

Pensez-vous que c'est possible de faire une grande école avec un BTS? genre ESSEC? :)

question aussi pourquoi il y a beaucoup d'argot américain on peut pas dire les nom des métiers en français? C'est vraiment chiant putain :hap:

Et par rapport aux salaires lorsqu'ils présente leurs grilles de salaire ils parlent en brut ou en net? 40k/brute ça fait cb par mois par exemple?

Message édité le 22 juin 2019 à 22:36:57 par Pseudo supprimé
Elofram
Elofram
Niveau 7
22 juin 2019 à 22:39:41

Le 22 juin 2019 à 22:34:52 baka10 a écrit :
Pensez-vous que c'est possible de faire une grande école avec un BTS? genre ESSEC? :)

question aussi pourquoi il y a beaucoup d'argot américain on peut pas dire les nom des métiers en français? C'est vraiment chiant putain :hap:

Et par rapport au salaires lorsqu'ils présente leur grille de salaire ils parlent en brut ou en net? 40k/brute ça fait cb par mois par exemple?

Tu ne peux pas faire l'ESSEC après un BTS car l'ESSEC est la seule école de commerce qui demande un Master 1 minimum. En temps normal, il faut un niveau visé bac + 2 pour intégrer les AST1 en école (rentré en L3 dans l'école) ou un bac + 3 visé pour intégrer les AST2 d'une école (rentré en M1 dans l'école).

Dans la pratique, pour certains écoles comme HEC ou l'ESCP, avoir un M2 est quasi "obligatoire" pour intégrer le PGE en AST2. Certaines écoles comme l'EMLYON facilitent grandement l'accès si t'as déjà un M2 (quasi 100% des postulants sont admis dans ce cas :) ).

Les argots, c'est normal, il faut être un peu flexible d'esprit sinon tu ne réussis à rien.

Un salaire est toujours donné en brut par défaut.
Si t'es cadre, comme est censé t’amener une ESC, tu retires 25% de ton brut.
Ainsi, 40k brut par an, ça fait du 40 000 * 75% / 12 = 2 500€ net par mois.

Oublie pas la participation et l'intéressement ainsi que le 13ème mois qui dans certaines banques, comme BNP Paribas, sont très généreux :)

Message édité le 22 juin 2019 à 22:44:37 par Elofram
Reliance
Reliance
Niveau 55
22 juin 2019 à 22:44:24

Pour compléter le poste de mon post de Elofram, tu peux rajouter les bonus aussi :noel:

tm2020
tm2020
Niveau 44
22 juin 2019 à 22:44:53

Le 22 juin 2019 à 22:39:41 Elofram a écrit :

Et par rapport au salaires lorsqu'ils présente leur grille de salaire ils parlent en brut ou en net? 40k/brute ça fait cb par mois par exemple?

Tu ne peux pas faire l'ESSEC après un BTS car l'ESSEC est la seule école de commerce qui demande un Master 1 minimum. En temps normal, il faut un niveau visé bac + 2 pour intégrer les AST1 en école (rentré en L3 dans l'école) ou un bac + 3 visé pour intégrer les AST2 d'une école (rentré en M1 dans l'école).

Dans la pratique, pour certains écoles comme HEC ou l'ESCP, avoir un M2 est quasi "obligatoire" pour intégrer le PGE en AST2. Certaines écoles comme l'EMLYON facilitent grandement l'accès si t'as déjà un M2 (quasi 100% des postulants sont admis dans ce cas :) ).

Les argots, c'est normal, il faut être un peu flexible d'esprit sinon tu ne réussis à rien.

Ainsi, 40k brut par mois, ça fait du 40 000 * 75% / 12 = 2 500€ net par mois.

Oublie pas la participation et l'intéressement ainsi que le 13ème mois qui dans certaines banques, comme BNP Paribas, sont très généreux :)

Avec un bac + 3, tu rentres en bac +3 en école de commerce non ? :hap:

Elofram
Elofram
Niveau 7
22 juin 2019 à 22:45:00

"40k brut par an", désolé pour la coquille.

Elofram
Elofram
Niveau 7
22 juin 2019 à 22:46:16

Le 22 juin 2019 à 22:44:53 tm2020 a écrit :

Le 22 juin 2019 à 22:39:41 Elofram a écrit :

Ainsi, 40k brut par mois, ça fait du 40 000 * 75% / 12 = 2 500€ net par mois.

Avec un bac + 3, tu rentres en bac +3 en école de commerce non ? :hap:

Non avec un Bac +3, tu postules aux AST2 pour rejoindre le M1 de l'école (programme en 2 ans) : relis bien mon message.

Seule l'ESSEC fait défaut à cette règle où il faut un M1 quoi qu'il en soit.

Message édité le 22 juin 2019 à 22:46:47 par Elofram
Elofram
Elofram
Niveau 7
22 juin 2019 à 22:46:36

Le 22 juin 2019 à 22:44:24 Reliance a écrit :
Pour compléter le poste de mon post de Elofram, tu peux rajouter les bonus aussi :noel:

En effet, surtout si tu bosses en M&A comme moi :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment