CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

kresson
kresson
Niveau 45
22 juin 2019 à 00:21:16

Le 21 juin 2019 à 18:33:37 Metatron a écrit :

Le 21 juin 2019 à 15:29:37 Kresson a écrit :
Bonjour,
J'ai une question qui peut paraître un peu bête mais bon :hap:
J'ai postulé à l'ESSEC mais il me manquait une lettre de reco' que mon prof avait oublié de leur envoyer.
Je reçois donc un mail pour me prévenir qu'un délai de 3 jours m'a été accordé par l'école pour que mon prof leur envoie.
Problème, j'essaye en vain de joindre mon prof qui est en séminaire à l'étranger.

Sauf qu'aujourd'hui je reçois un mail de l'ESSEC pour me prévenir que... je suis admis.
Pas admissible aux oraux, admis, j'ai bien relu plusieurs fois le mail.
Intrigué, je repars sur mon dossier d'admission en ligne puis je constate qu'en fait, la lettre n'a toujours pas été envoyée :rire:
Donc en fait, il y a marqué admis malgré le caractère incomplet de mon dossier.

C'est vraiment possible une chose pareille ? :(
Dernière chose, c'est possible d'être admis sans être convié à un entretien ?
J'avais acheté un livre pour m'entraîner en fait.

Mon khey, tu n'as pas envie que quiconque se rende compte de l'erreur. Tu as une lettre officielle qui te dit que tu es admis, tu es admis, ne cherche surtout pas à comprendre pourquoi.

Réponds dis que tu es très heureux d'accepter et demande leur si une lettre officielle te parviendra et quelles sont les prochaines étapes.

Y'a rien à demander en fait, c'est un mail auto :hap:
J'ai reçu quelques heures plus tard un second mail qui me confirmait mon admission d'office et pour me demander de payer les arrhes avant la fin du mois pour réserver ma place. La date de rentrée a également été indiquée sur le second et dernier mail.

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
22 juin 2019 à 00:25:59

Le 22 juin 2019 à 00:21:16 Kresson a écrit :

Bonjour,
J'ai postulé à l'ESSEC mais il me manquait une lettre de reco' que mon prof avait oublié de leur envoyer.
Je reçois donc un mail pour me prévenir qu'un délai de 3 jours m'a été accordé par l'école pour que mon prof leur envoie.
Problème, j'essaye en vain de joindre mon prof qui est en séminaire à l'étranger.

Sauf qu'aujourd'hui je reçois un mail de l'ESSEC pour me prévenir que... je suis admis.
Intrigué, je repars sur mon dossier d'admission en ligne puis je constate qu'en fait, la lettre n'a toujours pas été envoyée :rire:

Mon khey, tu n'as pas envie que quiconque se rende compte de l'erreur. Tu as une lettre officielle qui te dit que tu es admis, tu es admis, ne cherche surtout pas à comprendre pourquoi.

Réponds dis que tu es très heureux d'accepter et demande leur si une lettre officielle te parviendra et quelles sont les prochaines étapes.

J'ai reçu quelques heures plus tard un second mail qui me confirmait mon admission d'office et pour me demander de payer les arrhes avant la fin du mois pour réserver ma place. La date de rentrée a également été indiquée sur le second et dernier mail.

C'était quoi ton profil ? :hap:

NEROONE
NEROONE
Niveau 10
22 juin 2019 à 00:29:32

Le 22 juin 2019 à 00:21:16 Kresson a écrit :

Bonjour,

Oh putain :hap:

Ça donne envie de postuler à l'ESSEC juste "au cas où" une telle erreur se reproduirait :hap:

Le 21 juin 2019 à 23:59:57 Metatron a écrit :

Le 21 juin 2019 à 19:35:31 creerunnouve a écrit :
D'ailleurs est-ce qu'il y a un intérêt de "laver" son diplôme à un moment ou un autre durant sa carrière après être sorti d'une top 10?

Par exemple sortir d'une top 10, gagner un peu d'exp pendant 2-3 ans puis faire un Msc/MBA d'une école plus réputée :(

Si et seulement si tu veux faire du conseil en strat ou de la m&a et ce hors de France. Ça fait beaucoup de contraintes.

Je vois je vois.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2019 à 00:44:32

L'ESSEC cette passoire à AST quand même, en prépa tu dois passer un concours écrit, des oraux etc.
En AST, un dossier incomplet et c'est bon :)

Bitcoin72
Bitcoin72
Niveau 8
22 juin 2019 à 01:19:26

Ne le dis à personne (un mail de dénonciation est vite envoyé) :bave:

Fait comme si tu ne savais rien et attends les prochains mails voir si ça se confirme :bave:

Message édité le 22 juin 2019 à 01:20:31 par Bitcoin72
WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
22 juin 2019 à 06:47:18

Y a des gars qui sont un peu fucked up aux USA mais c'est intéressant, et bordel tu graduates aux USA et voilà 71K$ la première année alors que le coût de la vie est le même qu'à paris où t'es à 38/40k€ :rire:
https://www.reddit.com/r/financialindependence/comments/c2wjc2/living_with_your_parents_can_save_you_an/
Bref, vous pensez quoi de move back chez ses parents pour le first job, éventuellement pour pay off la debt et save up à mort, étant donné qu'on va de toute façon faire des horaires assez importants et qu'on sera juste à la maison le week end et en semaine pour manger se laver et dormir ? A quoi ça sert de prendre un studio mytheux pour ça ? :hap:

Message édité le 22 juin 2019 à 06:49:38 par WebcamPower
WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
22 juin 2019 à 07:31:53

Au fait, celui qui connaît bien les crypto ici,
Tu t'informes via quel site stp ? Je viens de m'ouvrir un compte chez Binance dès que le bitcoin sera bien redescendu je vais caller 1 ou 2 k€ dessus mais j'aimerai bien m'informer là dessus quand même, tu as des sites bien fichus pour ça ? merci

Message édité le 22 juin 2019 à 07:33:34 par WebcamPower
Fatooucje
Fatooucje
Niveau 7
22 juin 2019 à 07:35:10

Le 22 juin 2019 à 06:47:18 WebcamPower a écrit :
Y a des gars qui sont un peu fucked up aux USA mais c'est intéressant, et bordel tu graduates aux USA et voilà 71K$ la première année alors que le coût de la vie est le même qu'à paris où t'es à 38/40k€ :rire:
https://www.reddit.com/r/financialindependence/comments/c2wjc2/living_with_your_parents_can_save_you_an/
Bref, vous pensez quoi de move back chez ses parents pour le first job, éventuellement pour pay off la debt et save up à mort, étant donné qu'on va de toute façon faire des horaires assez importants et qu'on sera juste à la maison le week end et en semaine pour manger se laver et dormir ? A quoi ça sert de prendre un studio mytheux pour ça ? :hap:

Bordel les anglicismes :malade:

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
22 juin 2019 à 07:45:13

Le 22 juin 2019 à 07:35:10 Fatooucje a écrit :

Parfaitement trilingue + en apprentissage d'une quatrième langue que je maîtrise pas trop mal, j'écris et parle bien mieux français que 3/4 des français pas fichus de maîtriser leur langue natale alors qu'ils n'en parlent aucune autre, j'accepterai qu'on me repproche de faire des anglicismes quand je n’endenterai plus des atrocités en français toute la journée :)

Message édité le 22 juin 2019 à 07:45:38 par WebcamPower
Fatooucje
Fatooucje
Niveau 7
22 juin 2019 à 07:51:28

Le 22 juin 2019 à 07:45:13 WebcamPower a écrit :

Parfaitement trilingue + en apprentissage d'une quatrième langue que je maîtrise pas trop mal, j'écris et parle bien mieux français que 3/4 des français pas fichus de maîtriser leur langue natale alors qu'ils n'en parlent aucune autre, j'accepterai qu'on me repproche de faire des anglicismes quand je n’endenterai plus des atrocités en français toute la journée :)

Être trilingue ne justifie pas ces anglicismes stupides
Fucked up : tarés
Graduates : être diplômé
Move back : retourner
Franchement tu fais vraiment pitié
+ super ta logique de faire des anglicismes pour montrer que t'es bilingue en anglais

Message édité le 22 juin 2019 à 07:52:55 par Fatooucje
WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
22 juin 2019 à 08:01:27

Le 22 juin 2019 à 07:51:28 Fatooucje a écrit :

c'est bien t'es capable d'utiliser google traduction je suis fier de toi, je pensais pas que tu y avais accès dans ta campagne de paysan français :)
si tu veux je peux te montrer comment te créer un compte facebook aussi :)

graduate t'as pas de forme active pour le dire en français t'es obligé de passer par une tournure "à la diplomation" ou "Une fois diplômé,", c'est franchement casse couille
fucked up par taré c'est pas des plus accurate
pay off t'as la notion de rembourser TOTALEMENT, en français tu utilises le même mot : rembourser, pour le fait de rembourser tous les mois un crédit (pay back) et le fait de rembourser totalement (pay off), ce qu'est pas non plus très accurate
bref généralement c'est pour gagner en précision et/ou en rapidité d'écriture les anglicismes, même si c'est devenu une joke récurrente en ESC de caler le plus d'anglicisme possible lol, faut comprendre le second degré d'ESC et le second degré jvc khey, pas prendre tout ce qu'on dit at face value, aller chill out, kiss

Message édité le 22 juin 2019 à 08:03:41 par WebcamPower
Fatooucje
Fatooucje
Niveau 7
22 juin 2019 à 08:03:10

Le 22 juin 2019 à 08:01:27 WebcamPower a écrit :

Le 22 juin 2019 à 07:51:28 Fatooucje a écrit :

c'est bien t'es capable d'utiliser google traduction je suis fier de toi, je pensais pas que tu y avais accès dans ta campagne de paysan français :)
si tu veux je peux te montrer comment te créer un compte facebook aussi :)

graduate t'as pas de forme active pour le dire en français t'es obligé de passer une tournure "à la diplomation" ou "Une fois diplômé,", c'est franchement casse couille
fucked up par taré c'est pas des plus accurate
pay off t'as la notion de rembourser TOTALEMENT, en français tu utilises le même mot : rembourser, pour le fait de rembourser tous les mois un crédit (pay back) et le fait de rembourser totalement (pay off), ce qu'est pas non plus très accurate
bref généralement c'est pour gagner en précision et/ou en rapidité d'écriture les anglicismes, même si c'est devenu une joke récurrente en ESC de caler le plus d'anglicisme possible lol, faut comprendre le second degré d'ESC et le second degré jvc khey chill out, kiss

Reste dans ta connerie https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

OasisLabs-
OasisLabs-
Niveau 7
22 juin 2019 à 08:19:58

Le 22 juin 2019 à 07:31:53 WebcamPower a écrit :
Tu t'informes via quel site stp ? Je viens de m'ouvrir un compte chez Binance dès que le bitcoin sera bien redescendu je vais caller 1 ou 2 k€ dessus mais j'aimerai bien m'informer là dessus quand même, tu as des sites bien fichus pour ça ? merci

Pour 1 ou 2k sur le btc franchement te prends pas la tête

Pose dessus et reviens dans 5 ans t'auras ptetre 10 ou 15k

lesNaines
lesNaines
Niveau 9
22 juin 2019 à 08:39:55

Le 19 juin 2019 à 19:00:42 WebcamPower a écrit :

Le 19 juin 2019 à 18:51:52 RazDeMakhey a écrit :

Le 19 juin 2019 à 18:49:59 WebcamPower a écrit :

Le 19 juin 2019 à 17:49:23 Vezaer51 a écrit :
Merci pour vos réponses. Pour être plus précis :
Neoma parcours CFA ou Master Statistique pour l'Evaluation et la Prévision à l'Université de Reims ?

Neoma en alternance. Tu t'enrichis tous les mois + tu cotises déjà retraite (même si tu risques de jamais en voir la couleur) et chômage + tu gagnes déjà de l'xp pro, bref, j'imagine que le master stat' est pas faisable en alternance, or l'alternance étant un colossal lifehack et Neoma étant bonne dans ce domaine, bah... fonce si t'es prêt à bosser

Lifehack c'est vite dit, tu leverages comment en alternance ?

bah tu leverage de plusieurs façons :
- Prêt étudiant que tu places : leverage stricto sensu, effet de levier financier + magie des intérêts composés car tu commences à épargner bien plus tôt que les autres, en stage t'as pas trop le temps d'épargner, en alternance si.
- Si tu envisages de créer ta société (cas minoritaire mais tout de même à considérer), tu cotises déjà chômage donc tu pourras faire face au début compliqué en touchant déjà du pognon
- Du fait de ta situation stable pendant 2 ans, alors que beaucoup de tes comparses vont déménager tous les 6 mois pour aller en stage, revenir en école etc, trouver des appart' etc, toi t'as le temps de te préparer à fond pour des graduate programs, préparer des case studies si tu vises des secteurs qui font passer des testes exigeants une fois l'alternance terminée... D'ailleurs, t'as vraiment moyen d'être short-listé pour un graduate dans ta boîte d'alternance si tu te vois y rester, et ça c'est pas à prendre à la légère, ces graduates et programmes pépinières pour quelqu'un qui souhaite rester en entreprise c'est un putain de saint graal dans beaucoup d'entreprises

- Tu as une voie de secours toute trouvée : Si t'es pas trop un passager clandestin, ton entreprise d'alternance te proposera forcément un poste et tu sais que t'es déjà pré-embauché si t'es pas trop nul, après, libre à toi de soit trouver mieux ailleurs soit de négocier de façon bien agressive pour faire accepter tes 2 ans d'alternance comme 2 vraies années de CDI et être déjà limite sur un profil fin de junior / début senior, avec la rémunération qui va avec

Pour en avoir beaucoup parlé avec pas mal d'alumnis, si pour beaucoup l'alternance reste dans les têtes encore un truc difficile à "brander", c'est pas le retour des entreprises qu'ont l'air au contraire assez friandes de quelqu'un qu'est resté en poste 2 ans et qu'a été bien plus responsabilisé qu'un stagios de 6 mois

j'aime bien tes conseils en général même si tu as l'air obnubilé par la retraite l'épargne etc
mais pitié arrête avec ton anglicisme à deux balles t'as l'air insupportable dans la vraie vie

Bitcoin72
Bitcoin72
Niveau 8
22 juin 2019 à 08:49:17

Le 22 juin 2019 à 08:19:58 OasisLabs- a écrit :

Telegram (l'appli) :ok:

Tu seras un singe comme tout le monde au début, il te faudra au minimum 300 heures dans les cryptos pour commencer à comprendre comment ca fonctionne (comme dans tous les domaines, c'est en commençant à bien tout connaitre que tu t'en rends compte)

Sur le long terme je vois que le btc de safe, le reste c'est des shitcoins (à la limite eth, à voir début 2020). En échange c'est finis les x100 avec le btc, donc même si tu mets 10 000 tu deviendras pas millionnaire avec. Pour ça il va falloir jouer avec des alts (mais c'est logiuement plus dangereux)

Le pump actuel c'est clairement de la part des instits, je ressens pas la même hype qu'en 2017. Hier je regardais l'ob sur binance pendant qu'on cassait les 10k et un type (surement un instit qui en a acheté 50x plus otc pendant le bear) s'amusait à poser un buy wall de $50m pour faire pump le truc

Sinon j'ai l'impression que le retail commence quand même à arriver petit à petit, les meilleurs indicateurs pour ca c'est coinbase/coinbasepro et on voit que leurs popularités explosent (google trends, dapp store...)

Par contre est ce que c'est malin d'acheter après plus de x3 en six mois ? Personne ne le sait, on peut filer à 20k comme corriger à 4k, perso aucun des deux ne me surprendrait :(

OasisLabs-
OasisLabs-
Niveau 7
22 juin 2019 à 09:13:39

Le 22 juin 2019 à 08:49:17 bitcoin72 a écrit :

Le 22 juin 2019 à 08:19:58 OasisLabs- a écrit :

Telegram (l'appli) :ok:

Tu seras un singe comme tout le monde au début, il te faudra au minimum 300 heures dans les cryptos pour commencer à comprendre comment ca fonctionne (comme dans tous les domaines, c'est en commençant à bien tout connaitre que tu t'en rends compte)

Sur le long terme je vois que le btc de safe, le reste c'est des shitcoins (à la limite eth, à voir début 2020). En échange c'est finis les x100 avec le btc, donc même si tu mets 10 000 tu deviendras pas millionnaire avec. Pour ça il va falloir jouer avec des alts (mais c'est logiuement plus dangereux)

Le pump actuel c'est clairement de la part des instits, je ressens pas la même hype qu'en 2017. Hier je regardais l'ob sur binance pendant qu'on cassait les 10k et un type (surement un instit qui en a acheté 50x plus otc pendant le bear) s'amusait à poser un buy wall de $50m pour faire pump le truc

Sinon j'ai l'impression que le retail commence quand même à arriver petit à petit, les meilleurs indicateurs pour ca c'est coinbase/coinbasepro et on voit que leurs popularités explosent (google trends, dapp store...)

Par contre est ce que c'est malin d'acheter après plus de x3 en six mois ? Personne ne le sait, on peut filer à 20k comme corriger à 4k, perso aucun des deux ne me surprendrait :(

Yup c'est ça telegram/discord et différents groupe public type crypto code review, ico drop, wolf crypto, crypto eli, geisha, krypto leaks,... tout dépends tu cherches quoi et quand tu commenceras à t'implanter dans le game t'auras des groupes plus privés et l'info circule très vite donc ça atterrira sur toi d'une manière ou d'une autre. On est vraiment une toute petite commu et quand un groupe se crée dédié aux deal otc par exemple je connais la moitié des mecs au moins de vu quoi.

Le pump je suis ok avec toi c'est les instits. D'ailleurs peut avant le pump y avait des deals otc immenses qui passaient (un peu comme quand on était stucks à 6k mais cette fois on est partie vers le haut :oui: à voir quand ils vont arrêter de fomo. C'est beau de voir des murs de 2k btc se faire bouffer mais après un x3 jsais pas si c'est rationnel https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/6/1522514698-risitassueurz.png

OasisLabs-
OasisLabs-
Niveau 7
22 juin 2019 à 09:15:59

Et ok avec mon vdd avec 2k sur le btc tu te feras des clopinettes c'est tout. Si tu veux gagner plus va falloir prendre des risques sur les alts. Et l'époque ou n'importe quel shitcoin faisait x100 est fini va falloir la jouer plus malin

pasraisonnable
pasraisonnable
Niveau 10
22 juin 2019 à 13:29:10

Je pense que le type a parfaitement résumé les avantages/inconvénients du projet: tu doubles ton épargne au sacrifice de ta vie sociale (sauf si tu habites en centre ville et que les vieux ne sont pas en permanence à la maison).

Pour te parler de mon cas: 2 ans d’alternance en banque tout en vivant chez mes parents (en banlieue parisienne) + taf le week end.

C’est absolument faisable mais au bout de 2 ans le RER devient insupportable (retard, impossible de sortir après 00h sans payer un Uber à 35€)...

Même si j’ai réussi à mettre énormément de côté, à la rentré j’irai vivre avec ma nana sur Paris (500-600€/ mois).

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
22 juin 2019 à 13:47:45

T'es vraiment un blaireau :(

+ tu peux être en coloc :bave: dans un truc potable pour 600-700€ CC sur Paris
+ t'as le forum finance pour t'instruire sur le btc/crypto mais attention, repaire à singes

Message édité le 22 juin 2019 à 13:51:26 par Road2MBWay
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2019 à 14:18:49

Ouais enfin bcp d'opportunités pour ta carrière viennent de potes/connaissances donc sacrifier sa vie sociale pour quelques dizaines de k€ est pas forcément un bon plan :(

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment