CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

GILBERTO777
GILBERTO777
Niveau 6
21 juin 2019 à 14:17:27

Les khey vous me conseillez EM ou EDHEC je suis en pleine hésitation,
y'a une différence entre business management de l'EDHEC et le PGE de l'EM Lyon pour la finance d'entreprise ? Y'a aussi la filière apprentissage européen qui est intéressante du point de vue financier mais est ce que le fait d'être en contrat d’apprentissage rend l'accès à certains postes plus difficile n'ayant pas eu la possibilité de faire plusieurs stage ?

kresson
kresson
Niveau 45
21 juin 2019 à 15:29:37

Bonjour,
J'ai une question qui peut paraître un peu bête mais bon :hap:
J'ai postulé à l'ESSEC mais il me manquait une lettre de reco' que mon prof avait oublié de leur envoyer.
Je reçois donc un mail pour me prévenir qu'un délai de 3 jours m'a été accordé par l'école pour que mon prof leur envoie.
Problème, j'essaye en vain de joindre mon prof qui est en séminaire à l'étranger.

Sauf qu'aujourd'hui je reçois un mail de l'ESSEC pour me prévenir que... je suis admis.
Pas admissible aux oraux, admis, j'ai bien relu plusieurs fois le mail.
Intrigué, je repars sur mon dossier d'admission en ligne puis je constate qu'en fait, la lettre n'a toujours pas été envoyée :rire:
Donc en fait, il y a marqué admis malgré le caractère incomplet de mon dossier.

C'est vraiment possible une chose pareille ? :(
Dernière chose, c'est possible d'être admis sans être convié à un entretien ?
J'avais acheté un livre pour m'entraîner en fait.

Message édité le 21 juin 2019 à 15:34:00 par kresson
Parieurfou2031
Parieurfou2031
Niveau 10
21 juin 2019 à 15:36:00

Dauphine qui me recale pour la L3 gestion :rire:

Qu'ils aillent se faire voir :hap:

Je comprends pas bordel, du coup je suppose que pour la L3 eco c'est mort :hap:

À mon avis ils ont dû penser que j'étais un mytho pour mes notes du CC de ce semestre où j'ai mis que des grosses notes genre 20 en stats, 18 en macro, 17 en maths alors que j'ai eu un accident en maths eh stats au 1er semestre avec 9.5 dans les 2 matières mais c'était pas du mytho.

Ou bien peut être parce que je n'ai aucun test de langue ?

Enfin bon, c'est pas une grande perte je pense même si du coup pour le M1 finance là bas c'est mort à mon avis

Parieurfou2031
Parieurfou2031
Niveau 10
21 juin 2019 à 15:43:24

Je pensais que c'était sûr qu'ils me prennent en gestion et quasi aucune chance en eco

Bah ils m'ont refoulés en gestion et pour l'eco c'est mort à mon avis

J'en reviens pas et je comprends pas c'est pas HEC bordel même si mon 1er semestre de L2 est pas ouf (j'ai menti sur ma moyenne j'ai mis 14 mais c'est pas vraiment un mensonge vu qu'à la fin de l'année il y a les points bonus qui vont venir donc j'aurais vraiment cette moyenne même si je l'ai pas précisé) ça reste quand même acceptable je pense...enfin je pensais

greg198
greg198
Niveau 3
21 juin 2019 à 16:08:57

Mentir c'est le mal :)

Parieurfou2031
Parieurfou2031
Niveau 10
21 juin 2019 à 16:44:25

Apprends à lire

boubouleover123
boubouleover123
Niveau 6
21 juin 2019 à 17:22:40

Vous savez si y a beaucoup d’offres pour un début d’alternance en janvier ? Le système de l’EM est tellement mal fait qu’on peut pas la commencer quand toutes les entreprises recrutent :(

finalwar
finalwar
Niveau 10
21 juin 2019 à 18:07:57

Les gars qui sont à l’edhec vous savez si les locaux sont climatisés? J’y passe mes oraux mardi avec 37 dehors.

wellerBS974
wellerBS974
Niveau 6
21 juin 2019 à 18:55:24

ya vraiment une dif entre top 3 et top 5 hormis sur les gros metier genre consultant en strat ou quoi ? j'ai grave aimé l'em lyon et je pense vraiment pas aimé autant l'escp ( ambiance locaux ..) la difference de carriere est elle suffisante pour avoir une ' moins bonne qualité de vie etudiante ' ( en gros) ? me reste aussi edhec mais a priori je prefere large l'em a l'escp

pascal_op44
pascal_op44
Niveau 15
21 juin 2019 à 19:08:14

Le 21 juin 2019 à 15:36:00 Parieurfou2031 a écrit :
Dauphine qui me recale pour la L3 gestion :rire:

Qu'ils aillent se faire voir :hap:

Je comprends pas bordel, du coup je suppose que pour la L3 eco c'est mort :hap:

À mon avis ils ont dû penser que j'étais un mytho pour mes notes du CC de ce semestre où j'ai mis que des grosses notes genre 20 en stats, 18 en macro, 17 en maths alors que j'ai eu un accident en maths eh stats au 1er semestre avec 9.5 dans les 2 matières mais c'était pas du mytho.

Ou bien peut être parce que je n'ai aucun test de langue ?

Enfin bon, c'est pas une grande perte je pense même si du coup pour le M1 finance là bas c'est mort à mon avis

Y'a très peu de places pour accéder à Dauphine en L3, retente en M1.

Parieurfou2031
Parieurfou2031
Niveau 10
21 juin 2019 à 19:11:04

Valyrien :d) bah j'ai pas encore mes résultats du S4 du coup j'ai envoyé une page Word avec écrit "je certifie sur l'honneur que mes résultats aux CC sont les suivants:..."

Mais c'était des grosses notes à part en anglais où j'ai 12.5 (la fac où je suis c'est ultra compliqué de chopper des grosses notes en anglais malheureusement)

Le reste c'est pas en dessous de 16...

Après c'est pas la mort, c'est juste chiant car sauf erreur de ma part la filière eco est beaucoup plus sélective que la gestion, et je me doute bien qu'avec mes fail en maths et stats au S3 c'est mort pour le chopper malgré mes gros CC ce semestre où je me suis salement bougé le cul

Bref c'est pas la mort non plus , au pire j'irais au collège d'eco de ma fac, c'est pas ouf mais c'est mieux que rien...

Parieurfou2031
Parieurfou2031
Niveau 10
21 juin 2019 à 19:12:29

Sinon être admissible au magistère Dauphine franchement GG mec ça envoie du lourd

Parieurfou2031
Parieurfou2031
Niveau 10
21 juin 2019 à 19:14:30

Pascal :d) bah on m'a raconté qu'il y avait 90 places dispo en eco en L3 après je sais pas si c'était un mytho...

Donc en.gestion je suppose que c'est pareil

Dervlali
Dervlali
Niveau 10
21 juin 2019 à 19:21:33

Le 21 juin 2019 à 15:29:37 Kresson a écrit :
Bonjour,
J'ai une question qui peut paraître un peu bête mais bon :hap:
J'ai postulé à l'ESSEC mais il me manquait une lettre de reco' que mon prof avait oublié de leur envoyer.
Je reçois donc un mail pour me prévenir qu'un délai de 3 jours m'a été accordé par l'école pour que mon prof leur envoie.
Problème, j'essaye en vain de joindre mon prof qui est en séminaire à l'étranger.

Sauf qu'aujourd'hui je reçois un mail de l'ESSEC pour me prévenir que... je suis admis.
Pas admissible aux oraux, admis, j'ai bien relu plusieurs fois le mail.
Intrigué, je repars sur mon dossier d'admission en ligne puis je constate qu'en fait, la lettre n'a toujours pas été envoyée :rire:
Donc en fait, il y a marqué admis malgré le caractère incomplet de mon dossier.

C'est vraiment possible une chose pareille ? :(
Dernière chose, c'est possible d'être admis sans être convié à un entretien ?
J'avais acheté un livre pour m'entraîner en fait.

J'espère que tu nous raconteras la suite de l'histoire, si ils se sont rendus compte de l'erreur ou non :noel:

Message édité le 21 juin 2019 à 19:21:44 par Dervlali
creerunnouve
creerunnouve
Niveau 10
21 juin 2019 à 19:35:31

D'ailleurs est-ce qu'il y a un intérêt de "laver" son diplôme à un moment ou un autre durant sa carrière après être sorti d'une top 10?

Par exemple sortir d'une top 10, gagner un peu d'exp pendant 2-3 ans puis faire un Msc/MBA d'une école plus réputée :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2019 à 19:58:46

Vous conseillez quels livres pour réviser le Tage Mage?

Tbagg
Tbagg
Niveau 5
21 juin 2019 à 20:20:13

Le 21 juin 2019 à 18:07:57 finalwar a écrit :
Les gars qui sont à l’edhec vous savez si les locaux sont climatisés? J’y passe mes oraux mardi avec 37 dehors.

Ouai tqt les locaux de l’EDHEC sont vraiment nickel, ils te fournissent même une bouteille d’eau pour l’entretien de groupe.

BeaufEtFier
BeaufEtFier
Niveau 9
21 juin 2019 à 22:45:06

Le 20 juin 2019 à 19:10:18 Metatron a écrit :

Le 20 juin 2019 à 16:57:18 BeaufEtFier a écrit :
Admis à l'Edhec au final ça fait bien plaisir

Congrats et mes condoléances pour tes futures années dans la ville de Marine Aubry :noel:

Je suis déjà nordiste de base hahah

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2019 à 23:07:44

Non c'est de la merde, les halls c'est des murs en bétons et ca devient un four :hap:
Les classes oui mais bon tu n'y passeras que 2h cumulé :hap:

finalwar
finalwar
Niveau 10
21 juin 2019 à 23:46:42

Le 21 juin 2019 à 23:07:44 TheBossWolf a écrit :

Non c'est de la merde, les halls c'est des murs en bétons et ca devient un four :hap:
Les classes oui mais bon tu n'y passeras que 2h cumulé :hap:

:hap:

Je veux juste pas être complètement en sueur en oral :hap:
Puis ça changera pas de GEM pour le béton :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment