Le 20 juin 2019 à 16:57:18 BeaufEtFier a écrit :
Admis à l'Edhec au final ça fait bien plaisir
gg!
j'sors de mon premier passage TM, need encore m'améliorer dans certains compartiments onche onche ![]()
j'ai un pote en liste d'attente EDHEC, 3XX c'est mort ?
Admis à l'edhec classé 201 donc je pense que c'est mort pour Nice, j'hésite du coup entre Edhec et EM, pour un projet en finance, je sais pas encore si je vais en markets ou en corporate, je visais à la base apprentissage européen à l'edhec mais je me demande si ça va pas me fermer des portes dans certains postes élitistes comme j'aurai pas eu de stage.
Le 20 juin 2019 à 17:58:19 Lean4Real a écrit :
C'était aussi une question que je me posais dans le cas où j'aurai les 2bien content de pas devoir y passer
Tu peux pas essayer Nice et si tu l'as pas payer pour l'EM? J'imagine que niveau délai c'est short
Ouais niveau délais c'est relou parce que c'est sous 48h l'EDHEC du coup je sais pas si je peux faire pression pour qu'ils m'assurent Nice parce que la voie d'admission ils te la donne plus tard.
T'as été admis où du coup ?
Mais bon même si je leur dit que je vais à l'EM au cas ou j'ai pas Nice ça change rien pour eux ils ont du monde sur liste d'attente.
Lourd c'est clair que tu poses pas la question dans ton cas gg en tout cas c'est pas évident en AST
C'est risqué quand même mais bon c'est bien joué à lui, je vais y réflechir
Vous vous habillez comment pour vos stages quand le costume n'est pas de rigueur ? Chino/chemise + chaussures de ville je pensais faire
Le 20 juin 2019 à 19:26:42 Road2MBWay a écrit :
Vous vous habillez comment pour vos stages quand le costume n'est pas de rigueur ? Chino/chemise + chaussures de ville je pensais faire
bottines chino polo, chemise si vraiment y a une réunion un peu importante mais sinon j'évite, surtout d'un temps pareil avec une clim' pas super efficace ![]()
les bottines j'aime bien, ça reste assez élégant mais plus casual que des derbys (ou l'éternel problème de ceux qui mettent des richelieux avec un chino en mode casual chic
)
les polos j'étais vraiment réticent au début mais sur de l'uni sobre ça passe bien je trouve, surtout depuis que je remplis bien les manches, les cadres phasmes ou obèses incapables de toucher leur pieds jambes tendus, de faire 5 tractions ou de courir 5km à cause de leurs horaires qui leur permettent pas de faire du sport en sueur face à mon moulage de manche en partant à 17h, c'est ça un vrai jeune cadre dynamique ![]()
Admis à l'EDHEC aussi !
Le 20 juin 2019 à 20:36:03 Mbappus a écrit :
Admis à l'EDHEC aussi !
putain vous foutez le seum ![]()
+gg
Vous savez si le marketing en tourisme, ça peut passer en projet pro ? Sachant que je souhaite idéalement bosser dans ce secteur
Ou on doit être plus précis ? Ou c'est mieux de mytho sur son projet pro et prendre un truc plus "normal" ? Fin j'sais aps si vous voyez ![]()
Pour ceux à gem, la ville est assez ... bof ![]()
Par contre les montagnes autour, c’est cool ![]()
Le 20 juin 2019 à 21:43:17 finalwar a écrit :
Pour ceux à gem, la ville est assez ... bof
Par contre les montagnes autour, c’est cool
Désolé si ma question peut paraître conne mais j'ai l'impression que beaucoup de phrases de ce genre sont vides de sens lorsqu'on parle d'une grande ville, que ce soit "la ville est bof" ou "la ville est super", ok c'est ton ressenti, mais tu te bases sur quels critères pour dire ça ?
Parce qu'objectivement, une grande ville c'est une grande ville, les mêmes services y sont proposés, la population y est sensiblement la même, bref toutes les grandes villes françaises et plus largement toutes les grandes villes occidentales sont des copies non ? Les gens qui se la jouent aventurier sur le CV car ils sont allés à Singapour, à Paris et à Barcelone ça me fait doucement rigoler, c'est la même chose à quelques trucs près tu peux y vivre exactement de la même manière, un aventurier pour moi c'est un vagabond qui va dans des pays chauds géopolitiquement ou des pays très différents du cadre de vie occidental judéo-chrétien ou alors en pleine campagne, mais aller de grande ville occidentale A à grande ville occidentale B... C'est la même chose ???
Le 20 juin 2019 à 22:47:14 WebcamPower a écrit :
Par contre les montagnes autour, c’est coolDésolé si ma question peut paraître conne mais j'ai l'impression que beaucoup de phrases de ce genre sont vides de sens lorsqu'on parle d'une grande ville, que ce soit "la ville est bof" ou "la ville est super", ok c'est ton ressenti, mais tu te bases sur quels critères pour dire ça ?
Parce qu'objectivement, une grande ville c'est une grande ville, les mêmes services y sont proposés, la population y est sensiblement la même, bref toutes les grandes villes françaises et plus largement toutes les grandes villes occidentales sont des copies non ? Les gens qui se la jouent aventurier sur le CV car ils sont allés à Singapour, à Paris et à Barcelone ça me fait doucement rigoler, c'est la même chose à quelques trucs près tu peux y vivre exactement de la même manière, un aventurier pour moi c'est un vagabond qui va dans des pays chauds géopolitiquement ou des pays très différents du cadre de vie occidental judéo-chrétien ou alors en pleine campagne, mais aller de grande ville occidentale A à grande ville occidentale B... C'est la même chose ???
Mec je m’attendais pas à devoir disserter sur pourquoi grenoble est une ville bétonnée, avec ses grandes barres d’immeubles quand on arrive en train et ses usines désaffectées, que l’école n’est pas très jolie, et que j’en ai pas eu une super première impression.
Après c’est énormément une question de ressenti, mais voilà, j’ai pas trouvé la ville très animée.
Par contre les montagnes autour, c’est coolDésolé si ma question peut paraître conne mais j'ai l'impression que beaucoup de phrases de ce genre sont vides de sens lorsqu'on parle d'une grande ville, que ce soit "la ville est bof" ou "la ville est super", ok c'est ton ressenti, mais tu te bases sur quels critères pour dire ça ?
à mon avis il compare surtout les villes des autres écoles, et c'est vrai que Grenoble est moins fun que Paris par exemple, il fait plus froid, t'as moins de monde, moins de choses à faire, moins de choix disons ![]()
Après je suis parisien (banlieusard), ça joue sûrement ![]()
Le 20 juin 2019 à 23:17:59 finalwar a écrit :
Après je suis parisien (banlieusard), ça joue sûrement
Bah pour nous, les parisiens, je pense que y'a que Lyon, en France, qui pourrait nous convenir
C'est le moins dépaysant ![]()
Bah oui c'est sur ![]()
Paris, Lyon, Grenoble c'est la meme chose, memes activités, meme cout de la vie, aucune différence ![]()
Parisienne de naissance, banlieue (93, Aulnay et Montreuil), perso à part la vraie campagne, je n'aimerais pas vivre dans les autres villes de France. Pour moi Lyon n'a rien d'avantageux par rapport aux autres grandes villes en dehors de la proximité avec des grands espaces. T'as une vie culturelle bien moins riche, moins d'activités à faire, enfin perso pour moi qui fait 4-5 concerts par mois, 4-5 musées expo, ca me saoulerait pas mal.
L'idéal que je vise c'est 3-4 jours ouvrés à Paris, et une mignonne bicoque en bord de mer (style en Normandie).
Le 21 juin 2019 à 00:17:18 ClaireLaffut a écrit :
Parisienne de naissance, banlieue (93, Aulnay et Montreuil), perso à part la vraie campagne, je n'aimerais pas vivre dans les autres villes de France. Pour moi Lyon n'a rien d'avantageux par rapport aux autres grandes villes en dehors de la proximité avec des grands espaces. T'as une vie culturelle bien moins riche, moins d'activités à faire, enfin perso pour moi qui fait 4-5 concerts par mois, 4-5 musées expo, ca me saoulerait pas mal.L'idéal que je vise c'est 3-4 jours ouvrés à Paris, et une mignonne bicoque en bord de mer (style en Normandie).
C'est jolie la Normandie mais il y fait pas toujours chaud, même en été
Sans parler de la température de l'eau