CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

Elofram
Elofram
Niveau 7
18 juin 2019 à 19:18:33

Pour la préparation aux entretiens : formation alumneye avec de bons polys + son forum est une mine d'or avec les comptes rendu d'entretiens.
Si vous voulez moins cher : Training You.
J'ai aussi le PDF de BIWS complet pour m'entraîner.
Enfin, il existe aussi ce site gratuit : http://www.streetofwalls.com/finance-training-courses/#investment-banking-technical-training

PAZ sur vous les financiers.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juin 2019 à 19:30:34

Le 18 juin 2019 à 19:13:43 luciensampaix a écrit :
Naufrage total pour TBS qui fait passer sa barre d'admissibilité prépas de 10.7 à 9.1 :ouch:

Je vois pas l'intérêt d'organiser un concours quand on a des barres aussi basses :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juin 2019 à 19:34:31

Le 18 juin 2019 à 19:13:43 luciensampaix a écrit :
Naufrage total pour TBS qui fait passer sa barre d'admissibilité prépas de 10.7 à 9.1 :ouch:

Ils ont flippé de pas remplir comme l'année dernière :rire2:

Linkata
Linkata
Niveau 7
18 juin 2019 à 20:31:44

Le 18 juin 2019 à 19:07:05 Lean4Real a écrit :

Le 18 juin 2019 à 19:03:16 Linkata a écrit :

Le 18 juin 2019 à 19:00:34 Lean4Real a écrit :
Dans vos écoles ça se prépare les candidatures, entretien technique/fit etc ou vous êtes un peu obligés de vous débrouiller?

Alors pour l'EDHEC que dalle, c'est entre potes / asso que tu peaufines tout ça. Aussi tu es conditionné avec toutes les présentations orales pour pas bégayer et te décoincer.

On a eu un atelier oral avec un feedback une fois, mais c'est pas très significatif ! Une amie a eu ça en fac' donc bon !

Je vois, c'est dommage quand même :(
Du coup le Career Center vous aide uniquement pour la recherche de stage/CDI ?

Oui en gros c'est ça ! Après on a des relectures de CV et un mentor venant d'une boîte en lien avec tes objectifs professionnels. Il manque juste des entretiens blancs effectivement.

Mais est-ce vraiment nécessaire ? J'avais passé des entretiens blancs pour les admissions ASTs et j'ai finalement été mauvais à l'oral (11 ESCP / 8 emlyon), alors que après mon admission, j'étais beaucoup plus à l'aise : tu sais de quoi tu parles, tu fais des présentations tout le temps.

tm2020
tm2020
Niveau 44
18 juin 2019 à 20:36:37

J-2 premier passager du TM :peur:

jvais me chier dessus jle sens

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
18 juin 2019 à 20:37:52

Le 18 juin 2019 à 19:18:33 Elofram a écrit :
Pour la préparation aux entretiens : formation alumneye avec de bons polys + son forum est une mine d'or avec les comptes rendu d'entretiens.
Enfin, il existe aussi ce site gratuit : http://www.streetofwalls.com/finance-training-courses/#investment-banking-technical-training

Alumneye :malade:
Idem T4U

Si vous êtes un minimum débrouillard, il y a tout sur internet + contacter des mecs déjà en poste (alumni de préférence)
Et le mieux reste de se préparer en groupe pour se motiver et s’auto-tester

Btw si il y a des nouveaux admis Neomiens, envoyez moi un MP si vous voulez être ajouté sur le MP de l’école :ok:

Linkata
Linkata
Niveau 7
18 juin 2019 à 20:58:21

S'il vous plaît n'annoncez pas "vous pouvez m'envoyer un MP pour telle raison", si vous n'êtes pas prêts à répondre aux messages que vous recevez. :merci:

Elofram
Elofram
Niveau 7
18 juin 2019 à 21:00:02

Le 18 juin 2019 à 20:37:52 Road2MBWay a écrit :

Le 18 juin 2019 à 19:18:33 Elofram a écrit :

Alumneye :malade:
Idem T4U

Si vous êtes un minimum débrouillard, il y a tout sur internet + contacter des mecs déjà en poste (alumni de préférence)
Et le mieux reste de se préparer en groupe pour se motiver et s’auto-tester

Btw si il y a des nouveaux admis Neomiens, envoyez moi un MP si vous voulez être ajouté sur le MP de l’école :ok:

On a beau cracher sur leur prix, mais heureusement que le fond de leur contenu suit la route : c'est le seul reproche que j'ai à faire. C'est trop facile de critiquer un truc qu'on ne voit pas de l'intérieur.
Après, pour training you, ce qui est "fair" c'est que tu paies uniquement si t'as le stage ou le CDI (un % du salaire) = tu paies à la réussite et les polys sont de bonnes qualités pour les avoir vus via un ami.

Après pour le BIWS et le reste, ça se bosse en groupe évidemment et ce n'est pas incompatible avec ce que je dis plus haut.

Trop de gens viennent en entretiens en mode free-style pour le M&A, PE, DCM/ECM, Levereaged/Project finance ou ER ...

Je fais pas de pub à Alumneye mais leur forum est assez utile : tu viens avec 50% des questions préparées au moins voire plus pour certaines boutiques qui recyclent réellement 90% de leurs questions ...

Message édité le 18 juin 2019 à 21:04:40 par Elofram
Lam_R
Lam_R
Niveau 9
18 juin 2019 à 21:34:28

Le 18 juin 2019 à 21:29:33 Valyrian_Knight a écrit :

Le 17 juin 2019 à 21:23:35 Lam_R a écrit :

Le 17 juin 2019 à 20:39:14 Valyrian_Knight a écrit :

Monsieur,
la sélection est en cours
si votre dossier est retenu vous recevrez une convocation par mail

T.... Tout espoir n'est donc pas p... Perdu https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480250333-risitassueur.png

Bah voilà, ils sont toujours en process, t'as encore tes chances :oui:

Si d'ici demain j'ai toujours rien je recommence à stresser :hap:

Mais je tiens à noter que c'est sympa d'apporter tant d'attention à tes potentiels futurs camarades, tu es dans quelle "branche" à Dauphine ? :noel:

J'ai fini ma L2 LSO (eco-gestion en gros :hap:) cette année et je passe en L3 Economie Appliquée spé Ingénierie financière (aussi appelée L3 EIF) l'an prochain :ok:

mitochondriees
mitochondriees
Niveau 26
18 juin 2019 à 22:39:21

Vous en pensez quoi du graduate program de pwc audit/conseil? Ça m'intrigue
https://youtu.be/nsRblOI8-tc

Elofram
Elofram
Niveau 7
18 juin 2019 à 23:01:05

Le 18 juin 2019 à 22:39:21 mitochondriees a écrit :

C'est très rarement proposé. Comme il est dit sur le site (je crois), on te propose ce genre de programme en entretien si l'opérationnel voit du potentiel en toi. À toi de montrer en amont que tu t'y intéresses pour le laisser suggérer à ton interlocuteur ! N'hésite pas à networker les gens qui y sont passés ! :ok:

C'est très valorisant selon moi et peut vite mener à des postes de manager (à moduler en TS/M&A) : si t'es en TOP 10 => fonce !

Message édité le 18 juin 2019 à 23:06:02 par Elofram
mitochondriees
mitochondriees
Niveau 26
18 juin 2019 à 23:31:20

Le 18 juin 2019 à 23:01:05 Elofram a écrit :

C'est très rarement proposé. Comme il est dit sur le site (je crois), on te propose ce genre de programme en entretien si l'opérationnel voit du potentiel en toi. À toi de montrer en amont que tu t'y intéresses pour le laisser suggérer à ton interlocuteur ! N'hésite pas à networker les gens qui y sont passés ! :ok:

C'est très valorisant selon moi et peut vite mener à des postes de manager (à moduler en TS/M&A) : si t'es en TOP 10 => fonce !

Je suis en top 10 effectivement mais j'avais pas du tout compris que c'était proposé en entretien mais plutôt qu'il y'avait des sessions de recrutement uniquement pour ça peut être que j'ai mal compris

Elofram
Elofram
Niveau 7
18 juin 2019 à 23:44:29

Le 18 juin 2019 à 23:31:20 mitochondriees a écrit :

Je suis en top 10 effectivement mais j'avais pas du tout compris que c'était proposé en entretien mais plutôt qu'il y'avait des sessions de recrutement uniquement pour ça peut être que j'ai mal compris

La page officielle recensant ce fameux "mot clé" via Google oublie d'en parler : https://carrieres.pwc.fr/fr/ready.html
À toi de montrer que tu connais ce fameux programme en amont pour faire bonne impression :ok:

Message édité le 18 juin 2019 à 23:46:40 par Elofram
mitochondriees
mitochondriees
Niveau 26
18 juin 2019 à 23:58:11

Le 18 juin 2019 à 23:44:29 Elofram a écrit :

Le 18 juin 2019 à 23:31:20 mitochondriees a écrit :

La page officielle recensant ce fameux "mot clé" via Google oublie d'en parler : https://carrieres.pwc.fr/fr/ready.html
À toi de montrer que tu connais ce fameux programme en amont pour faire bonne impression :ok:

Oui c'est bizarre de n'avoir aucune mention de tout ça sur le site pwc.

cdommage
cdommage
Niveau 8
19 juin 2019 à 09:13:58

Le 18 juin 2019 à 19:00:34 Lean4Real a écrit :
Dans vos écoles ça se prépare les candidatures, entretien technique/fit etc ou vous êtes un peu obligés de vous débrouiller?

Pour l'EDHEC, oui à Nice, non à Lille (peut-être que tu peux demander mais de base à toi de bosser même s'il y a des assos qui font certaines préparations)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juin 2019 à 09:14:42

https://www.lesechos.fr/politique-societe/societe/les-grandes-ecoles-narrivent-pas-a-fournir-assez-de-diplomes-aux-entreprises-1030216

Good news en quelque sorte

Message édité le 19 juin 2019 à 09:15:05 par Pseudo supprimé
CaprisunGoutu
CaprisunGoutu
Niveau 9
19 juin 2019 à 13:37:58

Le 15 juin 2019 à 23:20:23 Lean4Real a écrit :
Si tu fais un M1 math appliquées (peu importe la fac) et que ça suit niveau dossier, tu peux même être grand admis Edhec/EM :hap:

Bien sur, meilleure est la fac, mieux c'est

Merci :ok:

Quelqu'un sait quelle fac a la meilleure réput entre Rennes 1 et Bordeaux (je suis en licence MIASHS) ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juin 2019 à 13:59:08

Le 19 juin 2019 à 12:47:04 Metatron a écrit :

Le 19 juin 2019 à 09:14:42 RazDeMakhey a écrit :
https://www.lesechos.fr/politique-societe/societe/les-grandes-ecoles-narrivent-pas-a-fournir-assez-de-diplomes-aux-entreprises-1030216

Vous avez de la chance de sortir dans une telle conjoncture, en 2011/13 quand je cherchais mes jobs et stage, c'était pas le même game :noel:

Pas dit que ca continue longtemps

Vezaer51
Vezaer51
Niveau 1
19 juin 2019 à 14:53:38

Je fais face à un dilemme entre rester à l'université pour faire un très bon master de statistique (140 candidats pour 30 places) ou aller en PGE Ast 2 dans une top 10
D'un côté la gratuité, des cours de qualité, une ambiance cordiale et bienveillante mais peut-être rébarbatif de faire des statistiques tous les jours et quid des débouchés réels ? D'un autre côté, des cours très professionnalisants axés finance, une vie d'école, des débouchés plus clairs mais un coût de scolarité non négligeable...
Pour ceux qui ont pu faire un master finance axé analyse financière & asset management, avez-vous pu trouver facilement un poste bien rémunéré en France ou est-ce un cursus qui avantage seulement ceux qui sont prêts à s'exporter à l'étranger ? Avec un CFA on peut faire quoi concrètement en France et trouve-t-on facilement ce qu'on veut ?
Si d'autres connaissent bien le domaine des statistiques et du big data je suis friand de connaître vos retours également

Merci à vous

pascal_op44
pascal_op44
Niveau 15
19 juin 2019 à 15:12:32

Le 19 juin 2019 à 13:59:08 XouUlm a écrit :

Le 19 juin 2019 à 12:47:04 Metatron a écrit :

Le 19 juin 2019 à 09:14:42 RazDeMakhey a écrit :

Vous avez de la chance de sortir dans une telle conjoncture, en 2011/13 quand je cherchais mes jobs et stage, c'était pas le même game :noel:

Pas dit que ca continue longtemps

Le retour de flamme pour l'EM Lyon et ses promos gigantesques dans quelques années :rire:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment