CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

luciensampaix
luciensampaix
Niveau 10
17 juin 2019 à 15:04:03

Le 17 juin 2019 à 14:58:44 XouUlm a écrit :

Le 17 juin 2019 à 14:45:47 luciensampaix a écrit :

Le 17 juin 2019 à 14:01:06 XouUlm a écrit :

Le 17 juin 2019 à 13:50:27 WellerBS974 a écrit :
pour les 100 millions c'est benefique ou pas ? pas de risque de dilution ou quoi ? surtout que la selectivité ast baisse pas mal.j'ai escp mais si je foire l'oral c'est pour voir si je privilégie edhec à l'l'EM

Si j'etais a ta place je prendrais l'edhec. Ca reste une vraie ecole avec des cours.
Emlyon c'est devenu une startup, bientot l'introduction en bourse :)
En marche les early makers ✌️

Ouais enfin bon, 500 prépas et 350 AST à l'EDHEC contre 500 prépas et 450 AST à l'emlyon en terme d'effectifs, la stratégie semble similaire.
D'ici quelques années toutes les écoles vont être obligés d'accroître leurs effectifs pour assurer leur rentabilité, y'aura plus aucune subvention publique.

Je doute qu'HEC suive cette strategie pour le PGE, la philosophie du PGE a toujours été d'avoir tout le monde sur le campus et il n'y a plus de place. Et j'ai pas l'impression que des projets immobiliers d'envergure soient en cours à Jouy-en-Josas. De plus, HEC a quand même des fonds propres importants et n'a pas de campus à l'étranger donc des besoins financiers moindres que la plupart des autres écoles.
Faut pas oublier que si l'emlyon augmente autant frais de scolarité et effectifs c'est surtout a cause de son endettement et de ses investissements delirants et non pas a cause de la baisse des subventions :)

HEC je suis d'accord, on est à un autre niveau, je comparais plutôt avec l'edhec voire même avec des écoles en dessous comme Audencia ou GEM :ok:
edit : et paradoxalement, les frais de sco à l'em sont à 44k au même niveau que audencia et GEM et en dessous de l'EDHEC qui est à 48k

Message édité le 17 juin 2019 à 15:04:55 par luciensampaix
finalwar
finalwar
Niveau 10
17 juin 2019 à 15:05:25

Après l'edhec prend beaucoup de prépa scientifiques en AST :hap:
Donc ça reste de qualité

luciensampaix
luciensampaix
Niveau 10
17 juin 2019 à 15:14:14

Le 17 juin 2019 à 15:05:25 finalwar a écrit :
Donc ça reste de qualité

Les derniers de la classe en AST1 oui :hap:
faut accepter que s'on fasse baiser en venant de prépa les gars

finalwar
finalwar
Niveau 10
17 juin 2019 à 15:15:14

:hap:

C'est pour ça qu'ils ont fermé le programme centrale lyon/em aux ast à l'EM d'ailleurs, de ce qu'on m'a dit :hap:

tm2020
tm2020
Niveau 44
17 juin 2019 à 15:21:42

Le 17 juin 2019 à 15:14:14 luciensampaix a écrit :

Donc ça reste de qualité

:rire: tous les prepas ont tellement le seum :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2019 à 15:28:30

Le 17 juin 2019 à 15:21:42 TM2020 a écrit :

Le 17 juin 2019 à 15:14:14 luciensampaix a écrit :

Donc ça reste de qualité

:rire: tous les prepas ont tellement le seum :hap:

De toute facon a partir du moment où t'es pas major d'hec t'as tjrs un peu le seum :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2019 à 15:29:49

Le 17 juin 2019 à 15:25:45 bitcoin72 a écrit :
L'em lyon va trop loin. "Triplé les revenus pour 2023"

C'est déjà une énorme passoire, alors oui ils restent a des années lumières de audencia (ou de je sais plus quelle école qui est top 6) mais je vois bien l'edhec passer devant sous 5 ans

Et à terme pourquoi pas un top 2 (hec essec) puis top 4 (escp edhec)

C'est envisageable pour moi :(

T'es dans quel esc pour dire ca parce que je trouve pas que l'escp soit sur la pente descendante vis a vis de l'essec qui est plus une passoire a ast :malade:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2019 à 15:54:17

Le 17 juin 2019 à 15:44:18 bitcoin72 a écrit :

Le 17 juin 2019 à 15:29:49 XouUlm a écrit :

C'est déjà une énorme passoire, alors oui ils restent a des années lumières de audencia (ou de je sais plus quelle école qui est top 6) mais je vois bien l'edhec passer devant sous 5 ans

T'es dans quel esc pour dire ca parce que je trouve pas que l'escp soit sur la pente descendante vis a vis de l'essec qui est plus une passoire a ast :malade:

Je suis un desco rsaiste mais multi millionnaires donc ca va

Essec pas une passoire :(
C'est vrai que pleins de gens ont essec et pas escp, mais ca reste des bons profils. Oui il y a quelques ingé z et autres pharmas mais je pars du principe que c'est ce qu'on cherche avec des "profils différents" et que ces mecs ont pas calculé l'escroquerie à l'avance

Alors qu'à l'em et l'edhec, tu as pleins d'ast qui sont volontairement passé par la fac d'éco gestion/droit ou prépa scientifique parce qu'ils savaient qu'ils auraient 0 chance par la voie normale
Et cette histoire de "grand admis" :malade:

Je crois vraiment qu'on aura un top 4 et plus un top 5 si l'em lyon continue cette politique d'ouverture :non:

C'est vrai que les AST Essec doivent l'avoir moins calculé à l'avance mais ça reste quand même plus facile d'avoir pharma puis l'essec que d'avoir l'essec via prépa :(
Et puis franchement, les gars qui vont en prépa et qui ont pas le niveau pour le top3 ça vaut largement plusse le coup de partir à l'étranger puis faire AST internationale, c'est encore plus facile que les AST françaises de l'emlyon/edhec :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2019 à 16:03:00

Faire 3 ans dans un pays anglosaxon à se branler, revenir complètement fluent et intégrer facilement le top3...
Un profil comme ça a beaucoup plus de valeurs aux yeux d'un recruteur qu'un vieil ast ecogestion à l'emlyon, alors que la difficulté académique est plus importante pour l'ast emlyon...

Le seul avantage de faire prépa à mon sens c'est de t'apporter un vrai bagage culturel mais je sais pas si c'est vraiment utile, sûrement pour les jobs dans des cabinets de conseil sélectifs, boîtes de M&A avec que des gens ayant fait de grosses études.

Je sais pas si j'ai raison mais j'ai l'impression que les générations actuelles sont vraiment des prolétaires intellectuels avec une culture extrêmement faible, et ce genre d'individus déteste qu'on le mette devant son inculture en faisant une référence culturelle qu'il ne maîtrise pas. On assiste vraiment à une division de la société culturellement je trouve :(

finalwar
finalwar
Niveau 10
17 juin 2019 à 16:04:30

Le 17 juin 2019 à 15:44:18 bitcoin72 a écrit :

Le 17 juin 2019 à 15:29:49 XouUlm a écrit :

Je suis un desco rsaiste mais multi millionnaires donc ca va

Essec pas une passoire :(
C'est vrai que pleins de gens ont essec et pas escp, mais ca reste des bons profils. Oui il y a quelques ingé z et autres pharmas mais je pars du principe que c'est ce qu'on cherche avec des "profils différents" et que ces mecs ont pas calculé l'escroquerie à l'avance

Alors qu'à l'em et l'edhec, tu as pleins d'ast qui sont volontairement passé par la fac d'éco gestion/droit ou prépa scientifique parce qu'ils savaient qu'ils auraient 0 chance par la voie normale
Et cette histoire de "grand admis" :malade:

Je crois vraiment qu'on aura un top 4 et plus un top 5 si l'em lyon continue cette politique d'ouverture :non:

Origine de ta fortune? :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2019 à 16:10:56

Le 17 juin 2019 à 16:07:46 Lean4Real a écrit :
Ils sont considérés comment les ASTi dans vos écoles (s'il y en a) ?

Parce que étant donné que dans certaines écoles les AST sont considérés comme des cafards opportunistes et que c'est apparament pire via les ASTi, ça fait le tiers ou la moitié des élèves à détester? :noel:

A HEC personne ne les connait en vrai, ils doivent rester ensemble, je sais même pas combien il y en a :non:
Ils arrivent en M1, n'ont pas forcément de chambres sur le campus et ont plus de cours (et plus de difficultés vu qu'ils sont nuls) donc forcément pas la même vie que les vrais HEC :)

pascal_op44
pascal_op44
Niveau 15
17 juin 2019 à 16:22:15

La prépa c'est l'élite mondiale, la preuve la France domine le monde académiquement :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2019 à 16:30:33

Le 17 juin 2019 à 16:22:15 pascal_op44 a écrit :
La prépa c'est l'élite mondiale, la preuve la France domine le monde académiquement :)

Je sais pas si c'est du troll mais académiquement la France a un très bon niveau

LavaboMusulman
LavaboMusulman
Niveau 2
17 juin 2019 à 16:31:06

Moi j'aime la prépa parce que j'aime la méritocratie, alors oui dans mon école par exemple 99% des gens sont blancs et issues de milieux extrêmement favorisés (ou alors des marocains) mais les prépas ont au moins le mérite d'avoir travailler durs (pas les asti :( )

Les ast ca dépend

Entièrement faux, ou du moins cela dépend du pays et de l'université d'origine. Il suffit de constater l'investissement nécessaire pour obtenir un 2:1/1st dans une top uni au UK pour comprendre que cet argument est bidon... Il faut de plus ajouter la nécessité de réussir dans une langue que l'on ne maîtrise pas forcément à la perfection qui complique sérieusement les choses, ainsi que de nombreux autres facteurs. En revanche, il en effet dommage de voir des étudiants choisir cette voie spécifiquement afin de contourner le système des prépas... Mais ceux-ci demeurent rares et finissent en général par rapidement déchanter.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2019 à 16:32:25

Le 17 juin 2019 à 16:29:48 Lean4Real a écrit :
Je me doute, je sais pas si t'es à l'EM mais en passant les oraux j'ai entendu et ressenti qu'il n'y avait pas vraiment de différence entre les élèves à part de gentilles blagues :noel:

Le problème étant que apparament l'école où je vais l'année prochaine n'est pas connue pour sa bonne intégration des AST au reste de la promo :hap:

L'escp de ce que j'en connais c'est ambiance très lycée parisien, personne n'est intégré très facilement, la majorité de la promo n'a pas d'asso etc.
Ca marche avec certains types de personnalités, pour d'autres c'est beaucoup plus dur :(

cdommage
cdommage
Niveau 8
17 juin 2019 à 16:33:14

Le 17 juin 2019 à 16:07:46 Lean4Real a écrit :
Ils sont considérés comment les ASTi dans vos écoles (s'il y en a) ?

Parce que étant donné que dans certaines écoles les AST sont considérés comme des cafards opportunistes et que c'est apparament pire via les ASTi, ça fait le tiers ou la moitié des élèves à détester? :noel:

Un de mes meilleurs potes est asti et bah en école tout le monde s'en fout de où tu viens tant que tu es là... On fait juste gaffe à si tu es con ou non. Bien sûr ça n'empêche pas de faire un lien avec la voie d'admission mais c'est jamais un truc qui rentre en considération quand tu rencontres quelqu'un..
À part pour deux trois connards de prépa méprisants au début de l'année qui se font copieusement méprisés à cause de ça et se calment fissa

larroseurdecons
larroseurdecons
Niveau 8
17 juin 2019 à 16:40:59

Salut les kheys!

Je suis admis à TBS et je me demandais ce que cette école vaut vraiment.

Je m'explique:

Je suis très motivé et j'ai l'intention de saisir toutes les opportunités possibles pour en sortir avec un maximum de cartes en main.

Je suis intéressé par le conseil.

Beaucoup de mes potes prépa (je suis passé par une AST) m'en disent du bien mais j'aimerais avoir vos avis également.

Je vais faire un prêt de 35k€ et je vous avoue que c'est archi flippant.

Je me demande à quoi je dois m'attendre niveau salaire/reconnaissance du diplôme/ouverture à l'étranger/participation à des associations (Junior Entreprise mais apparemment elle est relativement fermée aux M1)

Merci :hap:

data75
data75
Niveau 8
17 juin 2019 à 16:47:11

Concrètement c'est quoi l'intérêt de la classe préparatoire pour une école de commerce ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2019 à 16:48:54

debug

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2019 à 16:51:05

Le 17 juin 2019 à 16:47:11 data75 a écrit :
Concrètement c'est quoi l'intérêt de la classe préparatoire pour une école de commerce ?

Avoir HEC, se faire des amis, se créer un réseau, faire face à des gens vraiment forts et à de la difficulté académique, se forger une culture...

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment