CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

OasisLabs-
OasisLabs-
Niveau 7
17 juin 2019 à 05:42:04

Le 17 juin 2019 à 01:14:45 Schwermut a écrit :

Le 16 juin 2019 à 22:52:08 bitcoin72 a écrit :

Le 16 juin 2019 à 22:50:40 XouUlm a écrit :

Le 16 juin 2019 à 22:45:42 bitcoin72 a écrit :

Le 16 juin 2019 à 22:34:47 Elofram a écrit :

> Le 16 juin 2019 à 22:27:18 bitcoin72 a écrit :

>Le bitcoin a X3 cette année

>

> De gros institutionnels continuent à en acheter en masse et certains veulent en proposer à leurs clients

> 2020 s'annonce aussi comme une année prometteuse avec le halving et la vague de singes qui suivront le facebook coin

>

> Alors pourquoi vous vous obsédez avec ces actifs pas adaptés aux petits patrimoines

>

> Je me répète mais bon :(

>

> C'est peut être parce que j'ai passé des milliers d'heures dans les cryptos alors je suis biaisé et je peux me tromper bien sur, mais je reste persuadé que le btc ira au moins au 50k dans les deux ans :(

Le bitcoin, à l'heure actuelle devrait être traitée comme l'art : c'est juste un actif de dernière rang qui peut servir à diversifier le patrimoine et ne doit pas représenter plus de 5% de celui-ci.

Le bictoin n'est pas protégé contrairement à une devise comme l'Euro par les Banques Centrales.

Sa valeur intrinsèque (relisez bien ce mot) ne repose sur rien.

non l'erreur que vous faites tous c'est de gérer vos portfolios comme on nous l'a appris en stage/cours
C'est des bêtises, personne ici à des milliards sous gestion, ça a aucun sens d'appliquer la même logique (et la même estimation du risque) à vos portfolios (sauf si tu as 50 millions, mais c'est peu probable quoi)

La valeur intrinsèque du btc est pas totalement nul (électricité etc) mais dans l'idée je suis d'accord
Et peu importe sa valeur intrinsèque, y a toute une série de raisons qui font que tant que les gens auront confiance, le btc continuera de monter, c'est ça qui importe :(

Le 16 juin 2019 à 22:34:58 pasraisonnable a écrit :

>

> De gros institutionnels continuent à en acheter en masse et certains veulent en proposer à leurs clients

> 2020 s'annonce aussi comme une année prometteuse avec le halving et la vague de singes qui suivront le facebook coin

>

> Alors pourquoi vous vous obsédez avec ces actifs pas adaptés aux petits patrimoines

>

>

> C'est peut être parce que j'ai passé des milliers d'heures dans les cryptos alors je suis biaisé et je peux me tromper bien sur, mais je reste persuadé que le btc ira au moins au 50k dans les deux ans :(

Non mais why not mais 1. Ça me fait chier de ne pas financer l’economie réelle 2. x50 ok mais possiblement dans les 2 sens et je n’ai pas le temps de tout le temps surveiller le border

Du coup je pense mettre un petit peu mais pas de manière significative

Oui je conseille pas à quelqu'un de all in ses économies dans le btc, mais clairement 5% (comme dit par le vdd) c'est abérrant
Je sais pas combien tu as, mais si tu as 500k euros, tu peux bien mettre 100k dans le btc (ça ferait moins de 15 btc mais ca reste très bien s'il va a 50k)
Si tu perds tout tant pis, si ca fonctionne tu auras pas mal d'argent. Pour moi le risque en vaut la chandelle :(

Le btc c'est clairement le meilleur ratio risque/gain qu'on peut trouver :oui:

Les cryptos n'ont aucune vraie application et jamais les gouvernements n'accepteront un usage massif d'une monnaie qu'ils ne contrôlent pas.

Je crois pas aux cryptos, je crois au btc
C'est très différent :oui:

Tu croirais à la techno Ethereum (pas l'ETH en tant que monnaie) on pourrait t'accorder un peu de crédit, mais croire au bitcoin :rire:

Le seul mérite du bitcoin c'est d'avoir lancé les cryptos, le reste c'est du vent. Les cryptos en tant qu'asset financier c'est également du bon pipo, la seule chose qui est intéressante c'est potentiellement certaines technos qui ont du potentiel dans l'industrie. Problème : 90% des gens ne savent absolument pas de quoi ils parlent, et 90% des applications de la blockchain sont débiles ou bien inutiles face à une BDD centralisée (gérée par un parti tiers ou non, suivant l'application).

Le 16 juin 2019 à 22:34:47 Elofram a écrit :

>

>

>

>

Le bitcoin, à l'heure actuelle devrait être traitée comme l'art : c'est juste un actif de dernière rang qui peut servir à diversifier le patrimoine et ne doit pas représenter plus de 5% de celui-ci.

Le bictoin n'est pas protégé contrairement à une devise comme l'Euro par les Banques Centrales.

Sa valeur intrinsèque (relisez bien ce mot) ne repose sur rien.

non l'erreur que vous faites tous c'est de gérer vos portfolios comme on nous l'a appris en stage/cours
C'est des bêtises, personne ici à des milliards sous gestion, ça a aucun sens d'appliquer la même logique (et la même estimation du risque) à vos portfolios (sauf si tu as 50 millions, mais c'est peu probable quoi)

La valeur intrinsèque du btc est pas totalement nul (électricité etc) mais dans l'idée je suis d'accord
Et peu importe sa valeur intrinsèque, y a toute une série de raisons qui font que tant que les gens auront confiance, le btc continuera de monter, c'est ça qui importe :(

Le 16 juin 2019 à 22:34:58 pasraisonnable a écrit :

>

>

>

>

Non mais why not mais 1. Ça me fait chier de ne pas financer l’economie réelle 2. x50 ok mais possiblement dans les 2 sens et je n’ai pas le temps de tout le temps surveiller le border

Du coup je pense mettre un petit peu mais pas de manière significative

Oui je conseille pas à quelqu'un de all in ses économies dans le btc, mais clairement 5% (comme dit par le vdd) c'est abérrant
Je sais pas combien tu as, mais si tu as 500k euros, tu peux bien mettre 100k dans le btc (ça ferait moins de 15 btc mais ca reste très bien s'il va a 50k)
Si tu perds tout tant pis, si ca fonctionne tu auras pas mal d'argent. Pour moi le risque en vaut la chandelle :(

Les cryptos n'ont aucune vraie application et jamais les gouvernements n'accepteront un usage massif d'une monnaie qu'ils ne contrôlent pas.

Tu croirais à la techno Ethereum (pas l'ETH en tant que monnaie) on pourrait t'accorder un peu de crédit, mais croire au bitcoin :rire:

Le seul mérite du bitcoin c'est d'avoir lancé les cryptos, le reste c'est du vent. Les cryptos en tant qu'asset financier c'est également du bon pipo, la seule chose qui est intéressante c'est potentiellement certaines technos qui ont du potentiel dans l'industrie. Problème : 90% des gens ne savent absolument pas de quoi ils parlent, et 90% des applications de la blockchain sont débiles ou bien inutiles face à une BDD centralisée (gérée par un parti tiers ou non, suivant l'application).

Oui les smarts contracts une des seules applications intéressantes j'approuve
Par contre l'eth peut pas exister sans une crypto singe

Mais oui la blockchain est useless sauf quelques cas particuliers. Toutes cette hype autour des blockchains de jpm, ibm,... = > useless. Une permissionned ne présente que très peu/pas d’intérêt par rapport à une bdd classique c'est surement juste que toutes les boites mettent à jour leur système mtn et c'est la techno un peu hype du moment quoi . Tu payes cher pour remove ton admin mais au final t'utilises tjrs des contrats, tu t'entends sur les règles avant, tu fais déjà plus ou moins confiance à tes partenaires,.... Inutile

OasisLabs-
OasisLabs-
Niveau 7
17 juin 2019 à 05:51:12

Le 19 mai 2019 à 10:52:17 Gomuscudebutant a écrit :

Le 19 mai 2019 à 10:15:05 WebcamPower a écrit :

Le 19 mai 2019 à 09:38:22 gomuscudebutant a écrit :
https://www.jeuxvideo.com/requiem_marco/forums/message/953239444

Bien joué au génie metatron :ok:

Tu m'aurais écouté t'aurai fait ton petit 50k sans même avec juste 10 btc :ok:

Hâte de vous voir venir feed mon ponzi quand bfm reparlera du bitcogne a 15 ou 20k :content:

dès qu'il se recasse la gueule je fou 5% de mon patrimoine dedans, effectivement je pense qu'on a tous intérêt à s'exposer aux cryptomonnaies mais de façon minoritaire, un peu la partie joker du patrimoine, à côté de l'AV fonds € et SCPI et du PEA full ETFs voire fonds qui outperform le marché depuis des années type moneta multi caps, la crypto a vraiment sa place là dedans je pense. :(

t'enregistres combien de plus value à ce jour ? :hap:

https://www.jeuxvideo.com/requiem_marco/forums/message/953251700 on change vite d'avis par rapport à la dernière fois où on a parlé kheyou https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Pour info de gros fonds européens on tentés d'acheter pour un peu moins de 1 milliard de $ de btc y a quelques mois. Je sais pas si ils ont trouvé mais la spéculation arrive comme je disais et faudra revendre quand les gens lambda commenceront à acheter comme d'hab. Enfin ceux qui ont buy à 3k prenez profit mtn pour sortir votre mise évidemment

Sinon pour ma pv je suis pas early j'ai juste été très très bon dans le game quand j'ai commencé. Du coup pour te donner une idée du montant que j'ai bah j'ai perdu 7 chiffres entre avril 2018 et décembre 2018

Pour les cryptos si tu comptes rester passif je mettrais plus 20 ou 30% si ton patrimoine (patrimoine perso pas les maisons des parents je sais plus où) est autour de 100k histoire de pouvoir commencer à avoir des gains un peu intéressant. Ou 50%+ si inférieur à 50k. Évidemment si t'es passif tu touches pas aux 99% de shitcoin et tu te concentres sur le btc (70%), l'eth (15%) (à voir ce que l'ordinateur mondial 3.0 donnera dans 10 ans y a potentiellement quelques applications intéressantes), disons le monero (5%), quelques shitcoin du top 10 type eos, bch, xrp que tu vends à chaque pump et rachète un peu plus tard (5%) et met 5% dans une petite alt avec un projet que tu pourrais trouver intéressant type le cloud computing décentralisé (perso j'y crois pas), bat, ou je ne sais quoi

regardez l'effet d'un pump sur un investisseur lambda. ça retourne très vite sa veste. Mtn imaginez l'effet sur la foule quand on tapera 15k ou 20k (dans je sais pas disons 2 ans) et que bfm parlera du bitcogne https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

à moi les millions et les millions https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1483054124-risitas.jpg

t'as rejoins le btc kheyou? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
17 juin 2019 à 06:13:50

Le 16 juin 2019 à 22:55:48 pasraisonnable a écrit :

Le 16 juin 2019 à 22:45:38 Elofram a écrit :

Le 16 juin 2019 à 22:32:05 pasraisonnable a écrit :
@mescro @webcam @elofram

Je suis tout à fait ok avec vous je cherchais justement les bons brokers BD et DeGerio étaient ceux que j’avais repéré en priorité cependant récemment j’ai découvert Saxo Bank qui a l’air plus intéressant (0,43€ pour 500€d’actions; 0,01€ pour une action US...)

Suivant le topic épargne et bourse de HFR, je peux que te conseiller BD pour le PEA/CTO et Lynxea pour l'AV. Pour moi, DeGiro est trop obscure pour le moment en France. J’espère que ça changera ...

Et pour investir sur le marchent action US tu fais comment ? (Enfin quel broker)

Bah euh tu prends un etf s&p 500 ou nasdaq 100 ou World (dans lequel les US sont déjà très représentés), voire un mix des trois pour surpondérer les US si tu veux par rapport au World sur assurance vie, et voilà . C'est des ETF qui se trouvent très facilement en AV, pour moi ça justifie pas d'ouvrir un CTO pour faire du stock picking sur le marché US.

Ce qui pourrait me faire franchir le pas en revanche, c'est que j'aimerai bien surpondérer Israël dans mon allocation, notamment sur l'ETF BlueStar Israel Technology qu'a des perfs scandaleusement élevées + c'est un pays dans lequel je crois énormément et qu'a le plus haut taux d'innovation au monde par habitant, qu'a déjà bien plus de succès que des dizaines de pays réunis (de Waze à Wix en passant par Mobileye, Novocure, Mellanox...), mais ça par contre c'est introuvable en AV classique je crois, pas faute d'avoir cherché en tout cas, si qqn a une solution autre que CTO je suis preneur (en surpondérant le Nasdaq je le suis déjà dans une moindre mesure mais bon)

le btc oui c'est bien d'en avoir un peu à mon sens, mais c'est un tel risque que perso ça sera pas plus de 5% de mon épargne, soit c'est du pognon que je gagne à la sueur de mon front en bossant (littéralement hein, je cumule 2 activités professionelles je suis pas au 35h), soit c'est de l'argent qu'est pas à moi que je vais devoir rembourser, donc dans les deux cas j'ai pas envie de le perdre comme un con en l'investissant dans un truc qui peut voir sa valeur diviser ou multiplier par 3 en 24h

Message édité le 17 juin 2019 à 06:17:58 par WebcamPower
AndroidWindows
AndroidWindows
Niveau 8
17 juin 2019 à 10:19:31

Le 15 juin 2019 à 19:32:55 TM2020 a écrit :
J'ai discuté avec un gars qui a fait Skema et a abandonné après sa 2ème année pour aller en Master 2 à dauphine en Finance :hap:
Et il m'a trop chauffé, en mode j'ai un putain de profil pour les ESC et tout :bave:

Go top 5 en 2020 OU RIEN :ok: :lol:

Il a été admis en quel master à Dauphine khey ?

Schwermut
Schwermut
Niveau 24
17 juin 2019 à 12:47:13

Le 17 juin 2019 à 05:42:04 oasislabs- a écrit :

> Le 16 juin 2019 à 22:34:47 Elofram a écrit :

>> Le 16 juin 2019 à 22:27:18 bitcoin72 a écrit :

> >Le bitcoin a X3 cette année

> >

> > De gros institutionnels continuent à en acheter en masse et certains veulent en proposer à leurs clients

> > 2020 s'annonce aussi comme une année prometteuse avec le halving et la vague de singes qui suivront le facebook coin

> >

> > Alors pourquoi vous vous obsédez avec ces actifs pas adaptés aux petits patrimoines

> >

> > Je me répète mais bon :(

> >

> > C'est peut être parce que j'ai passé des milliers d'heures dans les cryptos alors je suis biaisé et je peux me tromper bien sur, mais je reste persuadé que le btc ira au moins au 50k dans les deux ans :(

>

> Le bitcoin, à l'heure actuelle devrait être traitée comme l'art : c'est juste un actif de dernière rang qui peut servir à diversifier le patrimoine et ne doit pas représenter plus de 5% de celui-ci.

>

> Le bictoin n'est pas protégé contrairement à une devise comme l'Euro par les Banques Centrales.

>

> Sa valeur intrinsèque (relisez bien ce mot) ne repose sur rien.

> Le 16 juin 2019 à 22:34:58 pasraisonnable a écrit :

> >

> > De gros institutionnels continuent à en acheter en masse et certains veulent en proposer à leurs clients

> > 2020 s'annonce aussi comme une année prometteuse avec le halving et la vague de singes qui suivront le facebook coin

> >

> > Alors pourquoi vous vous obsédez avec ces actifs pas adaptés aux petits patrimoines

> >

> >

> > C'est peut être parce que j'ai passé des milliers d'heures dans les cryptos alors je suis biaisé et je peux me tromper bien sur, mais je reste persuadé que le btc ira au moins au 50k dans les deux ans :(

>

> Non mais why not mais 1. Ça me fait chier de ne pas financer l’economie réelle 2. x50 ok mais possiblement dans les 2 sens et je n’ai pas le temps de tout le temps surveiller le border

>

> Du coup je pense mettre un petit peu mais pas de manière significative

> Le 16 juin 2019 à 22:34:47 Elofram a écrit :

> >

> >

> >

> >

>

> Le bitcoin, à l'heure actuelle devrait être traitée comme l'art : c'est juste un actif de dernière rang qui peut servir à diversifier le patrimoine et ne doit pas représenter plus de 5% de celui-ci.

>

> Le bictoin n'est pas protégé contrairement à une devise comme l'Euro par les Banques Centrales.

>

> Sa valeur intrinsèque (relisez bien ce mot) ne repose sur rien.

> Le 16 juin 2019 à 22:34:58 pasraisonnable a écrit :

> >

> >

> >

> >

>

> Non mais why not mais 1. Ça me fait chier de ne pas financer l’economie réelle 2. x50 ok mais possiblement dans les 2 sens et je n’ai pas le temps de tout le temps surveiller le border

>

> Du coup je pense mettre un petit peu mais pas de manière significative

Oui les smarts contracts une des seules applications intéressantes j'approuve
Par contre l'eth peut pas exister sans une crypto singe

Mais oui la blockchain est useless sauf quelques cas particuliers. Toutes cette hype autour des blockchains de jpm, ibm,... = > useless. Une permissionned ne présente que très peu/pas d’intérêt par rapport à une bdd classique c'est surement juste que toutes les boites mettent à jour leur système mtn et c'est la techno un peu hype du moment quoi . Tu payes cher pour remove ton admin mais au final t'utilises tjrs des contrats, tu t'entends sur les règles avant, tu fais déjà plus ou moins confiance à tes partenaires,.... Inutile

Par techno Ethereum j'entends les smart contracts. Pas besoin de monnaie tradée sur un exchange (e.g. l'ETH) pour avoir une chaîne privée Ethereum. A ma connaissance (mais je peux me tromper), les quelques cas d'utilisation intéressants de smart contracts c'est sur des blockchains privées. C'est pour faire de la contractualisation / automatisation entre quelques parties, donc pas besoin d'avoir une chaîne publique (avec les défauts associés, à savoir l'inévitable coût énergétique pour la vérification en PoW). Il suffit juste de paramétrer ta blockchain pour que la vérification soit opérée par les différents acteurs de ton consortium et c'est bon. Les acteurs de ton consortium ne sont pas anonymes et se font plus ou moins confiance, donc avec une contractualisation/mise en place d'un tiers de confiance, on peut s'éviter la plupart des problèmes de la blockchain

Je crois que tous les consortiums font comme ça. Mais je ne suis pas catégorique car ça fait plus d'un an que je n'ai pas bossé sur le sujet sérieusement

pasraisonnable
pasraisonnable
Niveau 10
17 juin 2019 à 12:49:57

Le 17 juin 2019 à 06:13:50 WebcamPower a écrit :

Le 16 juin 2019 à 22:55:48 pasraisonnable a écrit :

Le 16 juin 2019 à 22:45:38 Elofram a écrit :

Le 16 juin 2019 à 22:32:05 pasraisonnable a écrit :
@mescro @webcam @elofram

Je suis tout à fait ok avec vous je cherchais justement les bons brokers BD et DeGerio étaient ceux que j’avais repéré en priorité cependant récemment j’ai découvert Saxo Bank qui a l’air plus intéressant (0,43€ pour 500€d’actions; 0,01€ pour une action US...)

Suivant le topic épargne et bourse de HFR, je peux que te conseiller BD pour le PEA/CTO et Lynxea pour l'AV. Pour moi, DeGiro est trop obscure pour le moment en France. J’espère que ça changera ...

Et pour investir sur le marchent action US tu fais comment ? (Enfin quel broker)

Bah euh tu prends un etf s&p 500 ou nasdaq 100 ou World (dans lequel les US sont déjà très représentés), voire un mix des trois pour surpondérer les US si tu veux par rapport au World sur assurance vie, et voilà . C'est des ETF qui se trouvent très facilement en AV, pour moi ça justifie pas d'ouvrir un CTO pour faire du stock picking sur le marché US.

Je me mettrais sur les trackers je pense. J'ai passé un petite matinée à checker et j'ignore pourquoi mais j'avais un blocage (infondé) dessus. C'est plus simple et beaucoup moins chère.

Par contre mon AV est dans la banque en ligne du CM :hap: ils sont chères sur les trackers les salauds... j'en mettrais dans le PEA à la rentrée.

:merci:

Ce qui pourrait me faire franchir le pas en revanche, c'est que j'aimerai bien surpondérer Israël dans mon allocation, notamment sur l'ETF BlueStar Israel Technology qu'a des perfs scandaleusement élevées + c'est un pays dans lequel je crois énormément et qu'a le plus haut taux d'innovation au monde par habitant, qu'a déjà bien plus de succès que des dizaines de pays réunis (de Waze à Wix en passant par Mobileye, Novocure, Mellanox...), mais ça par contre c'est introuvable en AV classique je crois, pas faute d'avoir cherché en tout cas, si qqn a une solution autre que CTO je suis preneur (en surpondérant le Nasdaq je le suis déjà dans une moindre mesure mais bon)

C'est vrai que pour Israel c'est compliquer d'investir (en AV / PEA - bon c'est logique car restreint à l'UE) malgré le potentiel de la région (en 50 ans l'IDH a surpassé celui du continent entier).

tm2020
tm2020
Niveau 44
17 juin 2019 à 12:53:15

Le 17 juin 2019 à 10:19:31 AndroidWindows a écrit :

Le 15 juin 2019 à 19:32:55 TM2020 a écrit :
J'ai discuté avec un gars qui a fait Skema et a abandonné après sa 2ème année pour aller en Master 2 à dauphine en Finance :hap:
Et il m'a trop chauffé, en mode j'ai un putain de profil pour les ESC et tout :bave:

Go top 5 en 2020 OU RIEN :ok: :lol:

Il a été admis en quel master à Dauphine khey ?

je sais plus.. 224? jcrois finance d'entreprise un truc du genre ! :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2019 à 12:55:20

Le 17 juin 2019 à 05:34:52 oasislabs- a écrit :

Le 16 juin 2019 à 22:47:44 XouUlm a écrit :

Le 16 juin 2019 à 22:27:18 bitcoin72 a écrit :
Le bitcoin a X3 cette année

De gros institutionnels continuent à en acheter en masse et certains veulent en proposer à leurs clients
2020 s'annonce aussi comme une année prometteuse avec le halving et la vague de singes qui suivront le facebook coin

Alors pourquoi vous vous obsédez avec ces actifs pas adaptés aux petits patrimoines

Je me répète mais bon :(

C'est peut être parce que j'ai passé des milliers d'heures dans les cryptos alors je suis biaisé et je peux me tromper bien sur, mais je reste persuadé que le btc ira au moins au 50k dans les deux ans :(

Pas d'accord, le bitcoin est quand même très limité techniquement et surtout totalement useless, de plus avec le crash imminent qui s'annonce, le bitcoin devrait revenir à sa véritable valeur (proche de 0).
C'est un pur produit de spéculation rien de plus.

Le 16 juin 2019 à 22:47:44 XouUlm a écrit :

Le 16 juin 2019 à 22:27:18 bitcoin72 a écrit :
Le bitcoin a X3 cette année

De gros institutionnels continuent à en acheter en masse et certains veulent en proposer à leurs clients
2020 s'annonce aussi comme une année prometteuse avec le halving et la vague de singes qui suivront le facebook coin

Alors pourquoi vous vous obsédez avec ces actifs pas adaptés aux petits patrimoines

Je me répète mais bon :(

C'est peut être parce que j'ai passé des milliers d'heures dans les cryptos alors je suis biaisé et je peux me tromper bien sur, mais je reste persuadé que le btc ira au moins au 50k dans les deux ans :(

Pas d'accord, le bitcoin est quand même très limité techniquement et surtout totalement useless, de plus avec le crash imminent qui s'annonce, le bitcoin devrait revenir à sa véritable valeur (proche de 0).
C'est un pur produit de spéculation rien de plus.

Blablabla le crash imminent qui s'annonce https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496602541-singeeussou.png

Les singes comme toi on en voit à chaque crash mais on repart tjrs plus haut et tjrs plus fort

Évidemment quand tu x3 en 6 mois ça va très surement baisser bientôt mais vous m'auriez écouté y a 6 mois vous auriez pu take profit très vite et jouer sans risque ensuite

Je parlais d'un crash boursier

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2019 à 13:08:40

L'EM Lyon qui fait entrer un fonds d'investissement au capital pour 100 millions d'euros : https://www.challenges.fr/education/exclusif-l-emlyon-leve-100-millions-d-euros_657830

"Pour attirer des investisseurs, l’école dirigée jusqu’à récemment par Bernard Belletante, a développé un plan très ambitieux baptisé « Projet Lumières ». Celui-ci prévoit notamment que le nombre d’étudiants passe de 6.576 cette année à près de 14.000 en 2022, alors que les revenus annuels, de 110 millions d’euros aujourd’hui, tripleraient à l’horizon 2025. "

L'EML qui passe en mode usine :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2019 à 13:19:25

Le 17 juin 2019 à 13:08:40 RazDeMakhey a écrit :
L'EM Lyon qui fait entrer un fonds d'investissement au capital pour 100 millions d'euros : https://www.challenges.fr/education/exclusif-l-emlyon-leve-100-millions-d-euros_657830

"Pour attirer des investisseurs, l’école dirigée jusqu’à récemment par Bernard Belletante, a développé un plan très ambitieux baptisé « Projet Lumières ». Celui-ci prévoit notamment que le nombre d’étudiants passe de 6.576 cette année à près de 14.000 en 2022, alors que les revenus annuels, de 110 millions d’euros aujourd’hui, tripleraient à l’horizon 2025. "

L'EML qui passe en mode usine :hap:

Ils vont tuer toutes les écoles derriere :)
Et du coup devenir la dernière ESC de France la nouvelle esc pau... :rire:

AndroidWindows
AndroidWindows
Niveau 8
17 juin 2019 à 13:38:54

Le 16 juin 2019 à 16:21:43 Rocdepaille a écrit :
Salut

Voila j'ai une situation particulière , j'ai 22 ans j'ai juste un bac pro et ça fait 4 ans que j'ai pas suivis de cours en école
j'avais plusieurs projets en tete(militaire actuellement ) mais une blessure ma rendu inapte
pour récupérer a 100% ça me prendra un temps fou ça fais déjà 9 mois que ça traîne + opération potentiel dans un futur proche
bref je voulais repasser ou plutôt passer par la case études
j'avais penser a faire un bts commerce international de chez moi mais plus je me renseigne et plus je vois plus loin ,j'ai vu qu'il existait des "passerelles"pour poursuivre derrière , et surtout d’après beaucoup de commentaire le fait que le bts seul n'ait que peu de valeur je me dis qu'il faut que j'envisage plus grand si bien évidemment je m’aperçois avoir les capacités pour.

Pour ceux qui me conseilleront des filières qui exige un gros niveau en math.... j'ai trop de retard j'ai même du reprendre le programme depuis la 5 eme pour me remettre a jour
pourquoi un bts commerce international
j'ai aucune attache ici j'ai toujours eu le gout pour l'aventure et allez ailleurs ensuite plus les années passent plus j'aime prendre la parole, dernier point j'ai un assez bon niveau en anglais (seule chose dont je peux me vanter et encore ç'est pas de l'anglais appliques aux affaires ...)

Maintenant ma question Est ce que je peux avec un Bts CI (par correspondance) pouvoir par la suite tenter une ESC je parle pas des top mais une raisonnable quand meme?
si je fais un bts donc bac +2 je peux faire juste 1 ans pour faire un bachelor et voir par la suite ?
j'ai des économies mais limitées quand meme

Voila je remercie ceux qui prendront la peine de lire , je savais pas comment faire plus court pour expliquer ma situation ensuite je traine sur ce forum depuis mes 16 ans je me sens plus a l'aise ici qu'ailleurs pour recevoir des avis
ça parait peut etre ambitieux voir trop ambitieux :question: mais voila quand je commence un truc je suis du genre a le finir et la je suis en plein doute.

Si je peux avoir des conseils ou des critiques dans la bonne humeur ç'est parfait
Merci

Quelques conseils :

- Fais le BTS en alternance, tu seras payé, tu apprendras davantage, et ce sera une meilleure expérience à revendre aux oraux des écoles de commerce dans 2 ans. C'est encore assez facile de trouver une entreprise et une école pour ça en ce moment. Également tu auras peut-être l'opportunité d'avoir une classe un petit peu plus âgée (regarde notamment du côté des GRETA).

- Ne t'inquiète pas pour l'aspect financier, il y a possibilité d'emprunter le montant des frais de scolarité en totalité, même sans garant (voir l'offre BRED Grandes Écoles). De plus tu peux travailler à côté (en tout cas en L3), demander une bourse au CROUS, une bourse de ton école, faire une ou plusieurs années en alternance... il faut vraiment voir ton école comme un investissement, certes il y a un coût non négligeable sur le moment, mais il y a un bon retour à la sortie, ça en vaut clairement la peine.

- Ton âge n'est pas fondamentalement un problème. A Neoma cette année il y a un certain nombre de gens qui sont arrivés en 1ère année du PGE à 22/23/24... voire 26 ans. Par contre il faudra bien expliquer ton parcours et ta motivation aux oraux (l'armée est un très bon élément je pense, ça te fait clairement sortir du lot des candidats que voient passer les jurys toute la journée). Mais toutes les écoles te sont accessibles à 24 ans.

Enfin je te recommande de passer les concours à bac+2. Il y aura moins de concurrence qu'à bac+3 il me semble, et les écoles que tu peux avoir sont toutes celles que tu peux espérer avoir à bac+3 (sauf Audencia). Top 3 & Top 5, oublie a priori.
Certes en rentrant à bac+2 tu devras payer une année supplémentaire, mais de mon point de vue la première année est très utile pour te construire ton réseau, chercher une alternance pour les deux années qui suivent... à condition de te bouger bien entendu.

wellerBS974
wellerBS974
Niveau 6
17 juin 2019 à 13:50:27

pour les 100 millions c'est benefique ou pas ? pas de risque de dilution ou quoi ? surtout que la selectivité ast baisse pas mal.j'ai escp mais si je foire l'oral c'est pour voir si je privilégie edhec à l'l'EM

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2019 à 14:01:06

Le 17 juin 2019 à 13:50:27 WellerBS974 a écrit :
pour les 100 millions c'est benefique ou pas ? pas de risque de dilution ou quoi ? surtout que la selectivité ast baisse pas mal.j'ai escp mais si je foire l'oral c'est pour voir si je privilégie edhec à l'l'EM

Si j'etais a ta place je prendrais l'edhec. Ca reste une vraie ecole avec des cours.
Emlyon c'est devenu une startup, bientot l'introduction en bourse :)
En marche les early makers ✌️

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2019 à 14:10:23

C’est marqué dans l’article, les 100 Me correspondent à 40% du capital. Le reste, c’est la CCI.

De toute évidence la sélectivité tendra à baisser s’ils veulent plus que doubler leur nombre d’étudiants. Ceci dit l’EDHEC a plus ou moins la même stratégie

Lancelot-du-93
Lancelot-du-93
Niveau 3
17 juin 2019 à 14:14:51

Hola, hola, je suis admis à Em Lyon en Ast et je me demandais si on avait la possibilité d'obtenir une bourse de l'école ou d'une entreprise?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2019 à 14:16:22

Par contre y a un truc qui m’étonne grandement :

« En effet, l’établissement, créé en 1872 par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Lyon, a adopté récemment le statut de société anonyme prenant le nom d’Early Makers Group.« 

C’est devenu une SA ? Normalement les ESC avaient pas obtenu un statut spécial d’EESC qui permettait d’ouvrir le capital en limitant les droits aux actionnaires (style interdiction de remontée de dividendes) ?

SA, entrée d’un fonds... faudrait pas que ça deviennent un business qui vise la rentabilité

Message édité le 17 juin 2019 à 14:17:39 par Pseudo supprimé
iSlayinG_Psycho
iSlayinG_Psycho
Niveau 8
17 juin 2019 à 14:22:11

Le 16 juin 2019 à 23:43:27 XouUlm a écrit :

Le 16 juin 2019 à 23:42:13 iSlayinG_Psycho a écrit :
Personne ne m'a répondu du coup, 940 au TOEIC, ça met bien pour le TOP 5 en AST ?

C'est un score normal, le toeic est loin d'être exigeant.

Ah ouais? Je suis dans quelle tranche de personne? Ca peut m'aider a être admissible?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2019 à 14:22:42

Le 17 juin 2019 à 14:16:22 RazDeMakhey a écrit :
Par contre y a un truc qui m’étonne grandement :

« En effet, l’établissement, créé en 1872 par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Lyon, a adopté récemment le statut de société anonyme prenant le nom d’Early Makers Group.« 

C’est devenu une SA ? Normalement les ESC avaient pas obtenu un statut spécial d’EESC qui permettait d’ouvrir le capital en limitant les droits aux actionnaires (style interdiction de remontée de dividendes) ?

SA, entrée d’un fonds... faudrait pas que ça deviennent un business qui vise la rentabilité

Hop hop hop on investit dans Early Maker SA, meilleur ratio gain/risque que le bitcoin :ok:

luciensampaix
luciensampaix
Niveau 10
17 juin 2019 à 14:45:47

Le 17 juin 2019 à 14:01:06 XouUlm a écrit :

Si j'etais a ta place je prendrais l'edhec. Ca reste une vraie ecole avec des cours.

Ouais enfin bon, 500 prépas et 350 AST à l'EDHEC contre 500 prépas et 450 AST à l'emlyon en terme d'effectifs, la stratégie semble similaire.
D'ici quelques années toutes les écoles vont être obligés d'accroître leurs effectifs pour assurer leur rentabilité, y'aura plus aucune subvention publique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2019 à 14:58:44

Le 17 juin 2019 à 14:45:47 luciensampaix a écrit :

Le 17 juin 2019 à 14:01:06 XouUlm a écrit :

Ouais enfin bon, 500 prépas et 350 AST à l'EDHEC contre 500 prépas et 450 AST à l'emlyon en terme d'effectifs, la stratégie semble similaire.
D'ici quelques années toutes les écoles vont être obligés d'accroître leurs effectifs pour assurer leur rentabilité, y'aura plus aucune subvention publique.

Je doute qu'HEC suive cette strategie pour le PGE, la philosophie du PGE a toujours été d'avoir tout le monde sur le campus et il n'y a plus de place. Et j'ai pas l'impression que des projets immobiliers d'envergure soient en cours à Jouy-en-Josas. De plus, HEC a quand même des fonds propres importants et n'a pas de campus à l'étranger donc des besoins financiers moindres que la plupart des autres écoles.
Faut pas oublier que si l'emlyon augmente autant frais de scolarité et effectifs c'est surtout a cause de son endettement et de ses investissements delirants et non pas a cause de la baisse des subventions :)

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment