Le 28 mai 2019 à 15:03:22 Lwii2boo a écrit :
Pour moi dans le top 5 tu peux avoir l'EM et c'est tout. Mais bon courage quand même khey !
EDHEC aussi avec de gros scores, et la césure qui serait bénéfique imo ![]()
Le 28 mai 2019 à 08:22:15 NoSteroNoGain a écrit :
Bon les kheys petite question par rapport à mon plan pour intégrer une top 3 en AST 2![]()
Pour l'instant mon parcours c'est :
- Un an en IUT informatique validé à 11. (Je saurais le justifier si jamais je passe l'admissibilité)
- Deux ans en licence de gestion à 12.5 - 13 de moyenne.
- Un stage de 4 mois aux Emirats dans le département financier d'un hôtel très prestigieux (St. Régis)
- Une expérience associative, trésorier dans une association développement durable + caritatif de 6 élèves (:hap:) pendant un an.Je compte finir ma licence gestion en me concentrant sur les notes et essayer de trouver un stage en ESPAGNE pour améliorer mon espagnol, pour avoir deux choix pour la suite :
- Faire un an de césure en faisant deux stages en amérique latine pour être trilingue, avoir de l'expérience professionnelle + faire de l'associatif etc et postuler à ESCP l'année d'après. ( Si je suis pas pris je fais un M1 finance n'importe où puis je repostule à ESCP et ESSEC )
- Faire un M1 finance puis postuler à ESCP et ESSEC
Vous me conseillez quoi ?
Pour les scores je pense pouvoir attendre 960+ au toeic et 400+ au tage mage, j'ai plus d'un an pour atteindre ces scores
Excuse moi de te le dire, mais ton dossier est assez moyen...
Même pour l'EM ou pour l'EDHEC c'est pas garanti.
Je suis admissible à l'ESCP cette année et ton dossier n'est pas équivalent aux admissibles.
Concernant l'ESSEC, assez chaud. ils sont moins sévères que l'ESCP pour la simple et bonne raison qu'ils prennent 180 élèves, mais ton dossier est très moyen
Comme dit plus haut tu as le dossier pour un top 10 et si tu as un bon TM ou TOEIC un top 5
Ta fac d'origine+ tes notes comptent beaucoup. Et concernant tes stages et expériences pro c'est dans la moyenne. Tu sais entre ceux qui le font vraiment et les mythos tout le monde présente la même chose
Le 28 mai 2019 à 15:11:29 Sosarendt a écrit :
Le 28 mai 2019 à 08:22:15 NoSteroNoGain a écrit :
Bon les kheys petite question par rapport à mon plan pour intégrer une top 3 en AST 2![]()
Pour l'instant mon parcours c'est :
- Un an en IUT informatique validé à 11. (Je saurais le justifier si jamais je passe l'admissibilité)
- Deux ans en licence de gestion à 12.5 - 13 de moyenne.
- Un stage de 4 mois aux Emirats dans le département financier d'un hôtel très prestigieux (St. Régis)
- Une expérience associative, trésorier dans une association développement durable + caritatif de 6 élèves (:hap:) pendant un an.Je compte finir ma licence gestion en me concentrant sur les notes et essayer de trouver un stage en ESPAGNE pour améliorer mon espagnol, pour avoir deux choix pour la suite :
- Faire un an de césure en faisant deux stages en amérique latine pour être trilingue, avoir de l'expérience professionnelle + faire de l'associatif etc et postuler à ESCP l'année d'après. ( Si je suis pas pris je fais un M1 finance n'importe où puis je repostule à ESCP et ESSEC )
- Faire un M1 finance puis postuler à ESCP et ESSEC
Vous me conseillez quoi ?
Pour les scores je pense pouvoir attendre 960+ au toeic et 400+ au tage mage, j'ai plus d'un an pour atteindre ces scoresExcuse moi de te le dire, mais ton dossier est assez moyen...
Même pour l'EM ou pour l'EDHEC c'est pas garanti.
Je suis admissible à l'ESCP cette année et ton dossier n'est pas équivalent aux admissibles.
Concernant l'ESSEC, assez chaud. ils sont moins sévères que l'ESCP pour la simple et bonne raison qu'ils prennent 180 élèves, mais ton dossier est très moyenComme dit plus haut tu as le dossier pour un top 10 et si tu as un bon TM ou TOEIC un top 5
Ta fac d'origine+ tes notes comptent beaucoup. Et concernant tes stages et expériences pro c'est dans la moyenne. Tu sais entre ceux qui le font vraiment et les mythos tout le monde présente la même chose
admis ESCP? les résultats sont sortis à 14h
Bien joué Lean4Real ![]()
Le 28 mai 2019 à 12:59:43 boubouleover123 a écrit :
Le 28 mai 2019 à 09:52:24 NoSteroNoGain a écrit :
Le 28 mai 2019 à 09:50:29 bitcoin72 a écrit :
J'ai vu des majors chaque année + associatif + stages + tm+400 + toeic score max même pas admissible à l'escpFaire le tour du monde c'est bien, mais tous les élèves ast restes très bon académiquement (ou alors c'est des ingés/pharma et autre et même là ils sont bons)
Pas faire le tour du monde, juste apprendre une troisième langue
C'est fou, à EM ils prennent tous les caves de France et à ESCP ils font les starsTon dossier à l’heure actuelle est dans la moyenne basse des AST à l’EM
Je te trouve très suffisant alors que pour le moment tu as un dossier qu’on retrouve facilement en top10![]()
T’as le droit d’avoir de meilleures ambitions pour l’avenir, mais ne crache pas sur une top 5 (sélective, peu importe les stats) alors qu’à l’instant T tu y serais admissible de justesse, et encore (à moins de capacités incroyables et d’un TM>400)
Qu'est ce que vous racontez
Putain c'est fou, arrêtez de dire n'imp ![]()
Un pote est admissible top 5 avec des semestres à 10-11 de moyenne dont un à 8.5, il a eu 365 au TM, 965 au TOEIC
et il est admissible edhec/em
bref après oui pour l'ESCP j'imagine els notes sont méga importantes ![]()
Hésitez pas a louer un costume c'est le bon plan
Merci les kheys pour l'objectivité
En vrai avec 12.5 en L1 et 13 en L2 je suis top 10% de ma fac, ça va
Et un des seuls à être parti à l'étranger en stage cet année
Je me dis que si je choppe encore 13 en L3, plus encore un stage à l'étranger + deux autres stages à l'étranger en césure ça fait presque deux ans d'expériences ![]()
En gros faut que je bombarbe sur les scores si je veux avoir une chance pour escp
Et pour EM lyon je pense que vous extrapolez, sur le groupe Monsieur Tage Mage qui recueille des témoignages y'a plein d'étudiants sortant de TC à 10/11 de moyenne 0 associatif 0 international d'admissible, ou ayant déjà redoublé en fac + rattrapages ![]()
+ La certification Voltaire ça peut aider ? 
Le 28 mai 2019 à 16:32:26 NoSteroNoGain a écrit :
Merci les kheys pour l'objectivité![]()
Je me dis que si je choppe encore 13 en L3, plus encore un stage à l'étranger + deux autres stages à l'étranger en césure ça fait presque deux ans d'expériences
En gros faut que je bombarbe sur les scores si je veux avoir une chance pour escp
![]()
Et pour EM lyon je pense que vous extrapolez, sur le groupe Monsieur Tage Mage qui recueille des témoignages y'a plein d'étudiants sortant de TC à 10/11 de moyenne 0 associatif 0 international d'admissible, ou ayant déjà redoublé en fac + rattrapages
SI t'es pas à Sorbonne Assas ou Dauphine osef un peu que tu sois dans le top 10%.
Je me dis que si je choppe encore 13 en L3, plus encore un stage à l'étranger + deux autres stages à l'étranger en césure ça fait presque deux ans d'expériences
![]()
Et pour EM lyon je pense que vous extrapolez, sur le groupe Monsieur Tage Mage qui recueille des témoignages y'a plein d'étudiants sortant de TC à 10/11 de moyenne 0 associatif 0 international d'admissible, ou ayant déjà redoublé en fac + rattrapages
Non mais laisse ce forum exagère dans tous les domaines, des notes des gens jusqu'à l'admissibilité dans les top 5.
Après ouais faut taper le gros score TM/Toeic pour Edhec/EM si t'as pas une super moyenne :hpa:
Le 28 mai 2019 à 16:37:24 pascal_op44 a écrit :
![]()
SI t'es pas à Sorbonne Assas ou Dauphine osef un peu que tu sois dans le top 10%.
Bah ça va alors si mon classement compte pas, encore mieux 
Ouais TOP 5 honnêtement y'a pas mal de dossier très classiques, avec de bons scores (genre 380/950) ça suffit. Avec ta césure + échanges + notes correctes pour moi EDHEC/EM t'as de graaandes chances d'être admissible.
Le 28 mai 2019 à 16:37:28 khonche2018 a écrit :
![]()
Non mais laisse ce forum exagère dans tous les domaines, des notes des gens jusqu'à l'admissibilité dans les top 5.
Après ouais faut taper le gros score TM/Toeic pour Edhec/EM si t'as pas une super moyenne :hpa:
Ouais vraiment 
Un collègue avec 13 de moyenne éco-g, 870 toeic 333 tage mage + 2 mois de stage à bahrein 0 associatif était admissible à EM 
Le 28 mai 2019 à 16:40:56 Lean4Real a écrit :
Ouais TOP 5 honnêtement y'a pas mal de dossier très classiques, avec de bons scores (genre 380/950) ça suffit. Avec ta césure + échanges + notes correctes pour moi EDHEC/EM t'as de graaandes chances d'être admissible.
D'acc merci je vais tout donner pour les deux prochaines années alors 
J'ai voulu go prépa mais ils acceptent plus à 21 ans 
Quelle vie 
Le 28 mai 2019 à 15:21:35 XouUlm a écrit :
Bien joué Lean4Real
Merci khey ![]()
Le 28 mai 2019 à 16:43:28 NoSteroNoGain a écrit :
Ouais TOP 5 honnêtement y'a pas mal de dossier très classiques, avec de bons scores (genre 380/950) ça suffit. Avec ta césure + échanges + notes correctes pour moi EDHEC/EM t'as de graaandes chances d'être admissible.D'acc merci je vais tout donner pour les deux prochaines années alors
Quelle vie
Je sais pas pourquoi tu voulais faire prépa à 21 ans, mais je pense que les AST c'est le bon choix pour toi ![]()
Le 28 mai 2019 à 16:52:16 Lean4Real a écrit :
Ouais TOP 5 honnêtement y'a pas mal de dossier très classiques, avec de bons scores (genre 380/950) ça suffit. Avec ta césure + échanges + notes correctes pour moi EDHEC/EM t'as de graaandes chances d'être admissible.D'acc merci je vais tout donner pour les deux prochaines années alors
Quelle vieJe sais pas pourquoi tu voulais faire prépa à 21 ans, mais je pense que les AST c'est le bon choix pour toi
Parce que j'ai jamais rien foutu de ma scolarité
Mes 13 de moyennes c'est avec des 19 en finances / compta / maths / Micro et des 3 en droits/socio/PEC, toutes les matières où c'est du cours
Sur concours en m'y mettant j'ai plus de chance
Là je dois tout miser sur l'extra scolaire et le tage 
Des gens sur le topic à l'ESCP? J'aurais quelques questions à poser si possible
Le 28 mai 2019 à 16:55:01 NoSteroNoGain a écrit :
Quelle vieJe sais pas pourquoi tu voulais faire prépa à 21 ans, mais je pense que les AST c'est le bon choix pour toi
![]()
Mes 13 de moyennes c'est avec des 19 en finances / compta / maths / Micro et des 3 en droits/socio/PEC, toutes les matières où c'est du cours
![]()
![]()
Tu sais que les écoles qui demandent le dossier regardent dans le détail ? Des notes comme ça, ça fait vraiment tâche, surtout dans une université de seconde zone.
Le 28 mai 2019 à 15:33:51 khonche2018 a écrit :
J'ai vu des majors chaque année + associatif + stages + tm+400 + toeic score max même pas admissible à l'escpFaire le tour du monde c'est bien, mais tous les élèves ast restes très bon académiquement (ou alors c'est des ingés/pharma et autre et même là ils sont bons)
C'est fou, à EM ils prennent tous les caves de France et à ESCP ils font les starsTon dossier à l’heure actuelle est dans la moyenne basse des AST à l’EM
Je te trouve très suffisant alors que pour le moment tu as un dossier qu’on retrouve facilement en top10![]()
T’as le droit d’avoir de meilleures ambitions pour l’avenir, mais ne crache pas sur une top 5 (sélective, peu importe les stats) alors qu’à l’instant T tu y serais admissible de justesse, et encore (à moins de capacités incroyables et d’un TM>400)
Putain c'est fou, arrêtez de dire n'imp
Un pote est admissible top 5 avec des semestres à 10-11 de moyenne dont un à 8.5, il a eu 365 au TM, 965 au TOEIC
bref après oui pour l'ESCP j'imagine els notes sont méga importantes
Oui il est admissible mais tu connais pas son classement
Je sais plus qui d’autre a parlé de notes et de redoublements mais pour vous répondre :
Les notes comptent quasiment pas pour le top 5, le top 3 par contre oui
L’université d’origine et ta formation fait quasiment à elle seule ta note de dossier (pour l’em)
L’EM privilégie les double compétences, donc plus de concurrence pour les profils eco-g, moins bonnes notes de dossier donc l’extra-scolaire et le tm font la diff
Et pour le khey qui veut l’ESSEC après son M1, une césure après une licence c’est extrêmement classique, c’est bien pour avoir de l'expérience pro mais tout le monde en a des stages en AST. Un gros plus serait de l’entrepreneuriat, statut auto-entrepreneur etc (j’ai fait une césure après ma licence ça m’a pas donné 17 au dossier
, à la rigueur +0,3pts)
Le 28 mai 2019 à 18:32:39 pascal_op44 a écrit :
Le 28 mai 2019 à 16:55:01 NoSteroNoGain a écrit :
![]()
![]()
![]()
Tu sais que les écoles qui demandent le dossier regardent dans le détail ? Des notes comme ça, ça fait vraiment tâche, surtout dans une université de seconde zone.
Effectivement mais bon c'est trop tard là, plus qu'a tout donner en L3
Le 28 mai 2019 à 18:50:28 boubouleover123 a écrit :
Le 28 mai 2019 à 15:33:51 khonche2018 a écrit :
Putain c'est fou, arrêtez de dire n'imp
bref après oui pour l'ESCP j'imagine els notes sont méga importantes
Oui il est admissible mais tu connais pas son classement
Je sais plus qui d’autre a parlé de notes et de redoublements mais pour vous répondre :
Les notes comptent quasiment pas pour le top 5, le top 3 par contre oui
L’université d’origine et ta formation fait quasiment à elle seule ta note de dossier (pour l’em)
L’EM privilégie les double compétences, donc plus de concurrence pour les profils eco-g, moins bonnes notes de dossier donc l’extra-scolaire et le tm font la diffEt pour le khey qui veut l’ESSEC après son M1, une césure après une licence c’est extrêmement classique, c’est bien pour avoir de l'expérience pro mais tout le monde en a des stages en AST. Un gros plus serait de l’entrepreneuriat, statut auto-entrepreneur etc (j’ai fait une césure après ma licence ça m’a pas donné 17 au dossier
, à la rigueur +0,3pts)
Bien vu, je vais me mettre auto-entrepreneur et faire du deliveroo