Bonjour à tous,
Je suis en L1 maths-informatique, l'année prochaine j'ai le choix entre une licence full maths (100% de maths) et une licence majeure maths et mineure info (65% maths + 35% info).
Mon objectif est d'intégrer une ESC top 5 voire top 3 en fin de L3 ou de M1.
Laquelle des 2 options est la meilleure selon vous?
Merci.
Le 26 mai 2019 à 16:34:34 pasraisonnable a écrit :
Le 25 mai 2019 à 23:18:28 WebcamPower a écrit :
Le 25 mai 2019 à 23:10:40 XouUlm a écrit :
Le 25 mai 2019 à 22:45:12 WebcamPower a écrit :
Le 25 mai 2019 à 22:26:16 XouUlm a écrit :
Après avoir bien profité des aides, il cherche à tout faire pour ne rien payer en retourOubliez pas de voter dimanche
Bah les pays sont des hôtels, et en tant que consommateur averti je compare les différents hôtels selon leur prix et ce qu'ils ont à m'offrir. Rester en France quand tu peux aller en Suisse ou à Singapour c'est comme si on te proposait un putain de penthouse en plein Paris et que tu disais non je vais rester dans mon studio mytheux en petite couronne j'aime pas le changement
Jamais compris cette pseudo-loyauté qu'ont les gens envers un pays, pour moi c'est le même genre de candaule qui reste chez sa banque de détail qui lui prélève 10 € par mois de frais de gestion alors qu'il pourrait avoir tout gratos en banque en ligne mais " c'est ma banque on a une relation de confiance c'est la fidélité
" oui oui tkt
A penser comme ça on est toujours le dindon de la farce
C'est pas du tout une question de loyauté là
T'as reçu des milliers d'euros d'aides françaises, une éducation entièrement payée par la France, je suis pas sûr que les impôts de tes parents suffisent à payer tout ce que la France t'a donné
Ca s'appelle pas la loyauté mais l'éthique ou la moraleSauf que cette morale et cette éthique dont tu parles, la France semble l'avoir oublié à en juger par ses agissements envers mon peuple, y a pas besoin de remonter bien loin dans l'histoire pour s'en rappeler. Je dois rien à ce pays je n'ai aucune dette envers lui, mes ancêtres étaient avant hier en péninsule ibérique, hier en algérie, aujourd'hui nous sommes en france par le hasard de l'histoire et d'un décret, demain D.ieu sait où je serai, me concernant ça me dérange aucunement de toucher des aides aujourd'hui pour me barrer en Suisse demain, j'applique simplement la logique de la concurrence aux états, c'est pas interdit.
Je suis absolument scandalisé par cette manière de penser (en plus comparer un pays à un banque... vraiment ?). Ce pays ne te doit rien mais a payé tes 5 dernières années d’etudes (PI l’alternance est payé par l’Etat) et risque de payer ton VIE.
En réalité ce qui me choque c’est de réussir à avoir la mentalité du cas social de cité après 5 ans d’etudes sup.
Je te conseillerais d’être moins arrogant alors que rien n’est fait (tu n’es ni en VIE ni en poste) car on ne sait jamais quelles surprises la vie nous réserve (la période de CDIsation en fin d’etudes a fait lâcher des larmes à certains).
Bah je crée de la valeur pour le pays, citoyen honnête et responsable, casier vierge, respecte la loi, aide ses concitoyens pendant son temps libre via divers activités associatives, on peut toujours faire le calcul de ce que ma famille a racké en impôts vs ce que je touche en aide crois moi que ça sera bénéfique pour l'hôtel, surtout que j'exclue pas de revenir y séjourner après avoir fait le plus clair de ma carrière ailleurs, en tout cas je l'espère.
Ça n'a rien à voir avec une mentalité de cas social de cité, c'est une mentalité parfaitement rationnelle dénuée d'émotions, faut prendre conscience que tes intérêts personnels ne vont parfois pas dans le même sens que les intérêts de ton hôtel ou de ton employeur, dans ce cas là pourquoi tu irais à l'encontre de tes intérêts tant que tu respectes la loi ? Quelque chose m'interdit de me barrer immédiatement après avoir touché des aides pendant des années ? Non pas que je sache, et je ne crois pas que ce soit sujet à débat en politique actuellement, donc je suis dans mon droit.
Tu préfères peut être exercer ici et gagner 3 fois moins qu'à côté tout en ayant une retraite bien plus incertaine, une qualité de vie qui stagne, une insécurité en hausse, une démocratie qui s'effrite et des services publics qui ne semblent pas sur la bonne pente. C'est ton choix, je le respecte, peut être as tu un attachement sentimental à cet endroit qui justifie ce choix, je ne le partage pas, voilà tout.
Ah et une dernière chose, tu restes un ambassadeur de ton hôtel même à l'étranger, de ce fait tu peux contribuer à son rayonnement chez la concurrence. Si être un bon ambassadeur revenait uniquement à payer la facture, ça se saurait. Y promouvoir le tourisme, en donner une bonne image, vanter son restaurant, le faire connaître en bien, bref tout ça contribue à son développement, c'est un peu démago de taper sur les expatriés, on est pas très loin de "mon ennemi c'est la finance" à mon sens
Désolé si tu vois de l'arrogance par contre c'est pas le but, y a un peu d'opportunisme tout au plus mais je dis cela sans arrogance/prétention, rien n'est encore fait, malheureusement.
Le 26 mai 2019 à 17:30:20 WebcamPower a écrit :
Le 26 mai 2019 à 16:34:34 pasraisonnable a écrit :
Le 25 mai 2019 à 23:18:28 WebcamPower a écrit :
Le 25 mai 2019 à 23:10:40 XouUlm a écrit :
Le 25 mai 2019 à 22:45:12 WebcamPower a écrit :
> Le 25 mai 2019 à 22:26:16 XouUlm a écrit :
>Après avoir bien profité des aides, il cherche à tout faire pour ne rien payer en retour
>
> Oubliez pas de voter dimanche
Bah les pays sont des hôtels, et en tant que consommateur averti je compare les différents hôtels selon leur prix et ce qu'ils ont à m'offrir. Rester en France quand tu peux aller en Suisse ou à Singapour c'est comme si on te proposait un putain de penthouse en plein Paris et que tu disais non je vais rester dans mon studio mytheux en petite couronne j'aime pas le changement
Jamais compris cette pseudo-loyauté qu'ont les gens envers un pays, pour moi c'est le même genre de candaule qui reste chez sa banque de détail qui lui prélève 10 € par mois de frais de gestion alors qu'il pourrait avoir tout gratos en banque en ligne mais " c'est ma banque on a une relation de confiance c'est la fidélité
" oui oui tkt
A penser comme ça on est toujours le dindon de la farce
C'est pas du tout une question de loyauté là
T'as reçu des milliers d'euros d'aides françaises, une éducation entièrement payée par la France, je suis pas sûr que les impôts de tes parents suffisent à payer tout ce que la France t'a donné
Ca s'appelle pas la loyauté mais l'éthique ou la moraleSauf que cette morale et cette éthique dont tu parles, la France semble l'avoir oublié à en juger par ses agissements envers mon peuple, y a pas besoin de remonter bien loin dans l'histoire pour s'en rappeler. Je dois rien à ce pays je n'ai aucune dette envers lui, mes ancêtres étaient avant hier en péninsule ibérique, hier en algérie, aujourd'hui nous sommes en france par le hasard de l'histoire et d'un décret, demain D.ieu sait où je serai, me concernant ça me dérange aucunement de toucher des aides aujourd'hui pour me barrer en Suisse demain, j'applique simplement la logique de la concurrence aux états, c'est pas interdit.
Je suis absolument scandalisé par cette manière de penser (en plus comparer un pays à un banque... vraiment ?). Ce pays ne te doit rien mais a payé tes 5 dernières années d’etudes (PI l’alternance est payé par l’Etat) et risque de payer ton VIE.
En réalité ce qui me choque c’est de réussir à avoir la mentalité du cas social de cité après 5 ans d’etudes sup.
Je te conseillerais d’être moins arrogant alors que rien n’est fait (tu n’es ni en VIE ni en poste) car on ne sait jamais quelles surprises la vie nous réserve (la période de CDIsation en fin d’etudes a fait lâcher des larmes à certains).
Bah je crée de la valeur pour le pays, citoyen honnête et responsable, casier vierge, respecte la loi, aide ses concitoyens pendant son temps libre via divers activités associatives, on peut toujours faire le calcul de ce que ma famille a racké en impôts vs ce que je touche en aide crois moi que ça sera bénéfique pour l'hôtel, surtout que j'exclue pas de revenir y séjourner après avoir fait le plus clair de ma carrière ailleurs, en tout cas je l'espère.
Ça n'a rien à voir avec une mentalité de cas social de cité, c'est une mentalité parfaitement rationnelle dénuée d'émotions, faut prendre conscience que tes intérêts personnels ne vont parfois pas dans le même sens que les intérêts de ton hôtel ou de ton employeur, dans ce cas là pourquoi tu irais à l'encontre de tes intérêts tant que tu respectes la loi ? Quelque chose m'interdit de me barrer immédiatement après avoir touché des aides pendant des années ? Non pas que je sache, et je ne crois pas que ce soit sujet à débat en politique actuellement, donc je suis dans mon droit.
Tu préfères peut être exercer ici et gagner 3 fois moins qu'à côté tout en ayant une retraite bien plus incertaine, une qualité de vie qui stagne, une insécurité en hausse, une démocratie qui s'effrite et des services publics qui ne semblent pas sur la bonne pente. C'est ton choix, je le respecte, peut être as tu un attachement sentimental à cet endroit qui justifie ce choix, je ne le partage pas, voilà tout.
Ah et une dernière chose, tu restes un ambassadeur de ton hôtel même à l'étranger, de ce fait tu peux contribuer à son rayonnement chez la concurrence. Si être un bon ambassadeur revenait uniquement à payer la facture, ça se saurait. Y promouvoir le tourisme, en donner une bonne image, vanter son restaurant, le faire connaître en bien, bref tout ça contribue à son développement, c'est un peu démago de taper sur les expatriés, on est pas très loin de "mon ennemi c'est la finance" à mon sens
Désolé si tu vois de l'arrogance par contre c'est pas le but, y a un peu d'opportunisme tout au plus mais je dis cela sans arrogance/prétention, rien n'est encore fait, malheureusement.
En réalité je suis plus ou moins d'accord avec toi. C'est juste les termes utilisés dans ton premier messages qui laissaient transparaitre un certain mépris.
"Bah les pays sont des hôtels, et en tant que consommateur averti je compare les différents hôtels selon leur prix et ce qu'ils ont à m'offrir."
comparer le pays qui a financé tes études à un vulgaire hôtel est juste inapproprié
"la France semble l'avoir oublié à en juger par ses agissements envers mon peuple"
alors là je ne suis pas certain de savoir de qui tu parles exactement mais s'il s'agit d'une religion c'est plus que discutable.
"ça me dérange aucunement de toucher des aides aujourd'hui pour me barrer en Suisse demain"
ce genre de phrase je ne l'ai entendu que par les plus grandes caricatures.
"Je dois rien à ce pays je n'ai aucune dette envers lui"
c'est pas parce que la France ne te réclame rien que tu n'as pas de dette envers elle ne serait-ce que pour les études: PI 5 ans d''études supérieurs c'est +/- 100K à cela si on ajoute les aides en tout genre on arrive à facile +30K...
Enfin, pour revenir sur ton dernier message. Je pense que les propos des messages étaient totalement démesurés par rapport au fait d'aller à l'étranger et gagner p-e 20 ou 30% de plus en PPA.
C'est tout simplement pour ces propos que j'ai repris ton message.
Pour rester sur la PPA car les autres points sont personnels, peu objectifs, et mon goût pour la provocation et le troll sur jvc m'a poussé à dire des choses pas pertinentes.
Le pouvoir d achat pour un jeune cadre en bonne santé sans enfant en Suisse il est pas 20 ou 30 % plus élevé qu'en France, c'est plus de l ordre du simple au double en fait.
Alors oui dès que t auras des gosses, des problèmes de santé, des problèmes de vie, une perte d emploi, ça sera plus compliqué qu'en France c'est certain, mais à notre âge si on est prêt à tenter l expérience, sérieusement ça vaut clairement la chandelle... Et généralement c est pour mieux revenir en France, les expatriés français reviennent pour la majorité tôt ou tard au pays, comme quoi on doit y être attaché même si on en a pas tant l impression
Les commentaires de Webcam ![]()
Perso même si je suis qu'en L2 là j'ai bien envie de me barrer de ce pays
Pas envie de payer des cotisations pour les 68ards en sachant que je n'aurais pas de retraites, pas envie de financer l'État providence et les branleurs, pas envie de financer le remplacement de population sans parler des services publiques catastrophiques et les millions de fonctionnaires inutiles (suffit d'être déjà entré dans une mairie pour s'en rendre compte) ![]()
Et on oublie pas les salaires ridicules et les impôts excessif ![]()
+ la mentalité ![]()
J'ai revu un mec qui m'a demandé ce que je devenais, je lui ai dis que je m'étais barré de ma fac de province pour Paname parce que ça puait la loose (sachant que c'est tout sauf exceptionnel ce que j'ai fais, n'importe quelle abruti à + de 12 de moyenne peut le faire) il m'a dit d'arrêter de me la raconter ![]()
On me dira quoi quand je tafferais et que je croiserais des types aux RSA ou aux SMIC ? ![]()
Le 27 mai 2019 à 12:34:29 parieurfou2026 a écrit :
Les commentaires de WebcamPerso même si je suis qu'en L2 là j'ai bien envie de me barrer de ce pays
Pas envie de payer des cotisations pour les 68ards en sachant que je n'aurais pas de retraites, pas envie de financer l'État providence et les branleurs, pas envie de financer le remplacement de population sans parler des services publiques catastrophiques et les millions de fonctionnaires inutiles (suffit d'être déjà entré dans une mairie pour s'en rendre compte)
Et on oublie pas les salaires ridicules et les impôts excessif
+ la mentalité
J'ai revu un mec qui m'a demandé ce que je devenais, je lui ai dis que je m'étais barré de ma fac de province pour Paname parce que ça puait la loose (sachant que c'est tout sauf exceptionnel ce que j'ai fais, n'importe quelle abruti à + de 12 de moyenne peut le faire) il m'a dit d'arrêter de me la raconter
On me dira quoi quand je tafferais et que je croiserais des types aux RSA ou aux SMIC ?
d'arreter de t'enrichir car tu pilles l'économie du pays, et qu'il faut que tu cotises plus pour qu'ils puissent s'acheter le dernier iphone a crédit ![]()
Cette mentalité de loser qui consiste à rabaisser ceux qui réussissent et à les jalouser, je sais meme pas si c'est propre à la France, mais en tout cas, c'est inconcevable, il vaut mieux limite rester au smic que de devenir un patron, que l'on associe forcément au méchant capitaliste qui pratique l'évasion fiscale ![]()
Je retente ma chance: entre une licence full maths et une licence 65% maths 35% info, laquelle est à privilégier pour les AST?
Un khey à l'Edhec pour décaler en MP ?
Le 27 mai 2019 à 12:34:29 parieurfou2026 a écrit :
Les commentaires de WebcamPerso même si je suis qu'en L2 là j'ai bien envie de me barrer de ce pays
Pas envie de payer des cotisations pour les 68ards en sachant que je n'aurais pas de retraites, pas envie de financer l'État providence et les branleurs, pas envie de financer le remplacement de population sans parler des services publiques catastrophiques et les millions de fonctionnaires inutiles (suffit d'être déjà entré dans une mairie pour s'en rendre compte)
Et on oublie pas les salaires ridicules et les impôts excessif
+ la mentalité
J'ai revu un mec qui m'a demandé ce que je devenais, je lui ai dis que je m'étais barré de ma fac de province pour Paname parce que ça puait la loose (sachant que c'est tout sauf exceptionnel ce que j'ai fais, n'importe quelle abruti à + de 12 de moyenne peut le faire) il m'a dit d'arrêter de me la raconter
On me dira quoi quand je tafferais et que je croiserais des types aux RSA ou aux SMIC ?
A défaut d’etre en ESC t’as la mentalité typique du connard de droite qui étudie en ESC ![]()
Fais attention a pas être trop prétentieux. Sachant qu’avec les mensualités de ton futur prêt et le salaire que tu toucheras en début tu seras pas trop loin du pouvoir d’achat d’un smicard. Mais bon au moins tu prendras là une pour aller à Défense ![]()
Le topic ESC, le nouveau comptoir PMU
L'élite BAC+5 de la France au summum du raisonnement. Sûrement des AST ![]()
Le 27 mai 2019 à 14:39:14 Road2MBWay a écrit :
Le topic ESC, le nouveau comptoir PMUL'élite BAC+5 de la France au summum du raisonnement. Sûrement des AST
La règle d'or c'est de ne pas feed Webcam (qui est un prépa) ![]()
J'entre dans le game, il a l'air d'être devenu drôle ce topic ![]()
Le 27 mai 2019 à 14:41:38 QuaiVide a écrit :
Le 27 mai 2019 à 14:39:14 Road2MBWay a écrit :
Le topic ESC, le nouveau comptoir PMUL'élite BAC+5 de la France au summum du raisonnement. Sûrement des AST
La règle d'or c'est de ne pas feed Webcam (qui est un prépa)
Je ne parlais pas de Webcam
Je suis habitué à ses dérives déjà depuis le temps
Un peu HS mais vous connaissez des bons plans pour se loger à Paris?
(mon stage est entre Disneyland et Paris donc RER A)
Le 27 mai 2019 à 18:13:16 orwelldone a écrit :
Pour un stage en janvier prochain en audit, je dois m'y prendre maintenant (from une top 5 galère à choper ?) ? Et pour les autres domaines (finance, conseil, etc) j'ai du temps devant moi ou pareil faut commencer direct ?
Pour l’aidit j’ai un pote qui commence en septembre en ayant cherchen et triuvé en janvier/février donc le plus tôt sera le mieux ![]()
Pour le reste je sais pas trop
Pour un stage en janvier prochain en audit, je dois m'y prendre maintenant (from une top 5 galère à choper ?) ? Et pour les autres domaines (finance, conseil, etc) j'ai du temps devant moi ou pareil faut commencer direct ?
Audit janvier 2020 ça recrute déjà. Suffit de consulter les sites carrières pour voir que les annonces sont déjà là
![]()
Finance ça dépend, Lazard oui par ex
Je suis en 2ème année de Bachelor à Kedge, 16 de moyenne, peu d'expérience pro mais beaucoup d'expériences en associations en école et extra scolaire (dont une asso de finance) + 6 mois à l'étranger dans une école assez connue
Je cherche un stage pour janvier 2020 en audit ou finance bancaire, vous pensez que ça peut le faire?
Bah postule et tu verras bien si tu te fais tej ou pas
Quelle question ![]()
Les top 5 qui vont en audit ![]()
Ce manque d’ambition ![]()